SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 11 Août 2021, 10:27

Essaye de mettre l'activité en type "course" sur strava. Sinon je crois que STRAVA interprete certains passages comme des temps de pause ou un truc dans le genre.
En type course, c'est le temps total qui est pris en compte.

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 11 Août 2021, 11:30

jimizep a écrit:Essaye de mettre l'activité en type "course" sur strava. Sinon je crois que STRAVA interprete certains passages comme des temps de pause ou un truc dans le genre.
En type course, c'est le temps total qui est pris en compte.


Lorsque je change le type d'activité de "Hike" à "Run", je passe de 1h24 à 1h17 pour une activité donnée par exemple ce qui est encore pire :roll: .

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 11 Août 2021, 12:14

Essaye de mettre le type en "course" (tu as le choix entre entrainement, sortie longue, course,...).
Si ça marche pas, ben je sais pas alors.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Août 2021, 17:03

KrKAlex a écrit:Bonjour,

Fin juin, j'ai fait le GR20. Et j'ai battu tous les records de D'Haene quelques jours avant le passage de Lambert Santelli. Blague à part, sur l'enregistrement de mes activités en mode Ultra pour économiser de la batterie, j'ai l'impression que Strava ne considère du mouvement qu'à certains moments. Du coup, cela donne des allures de 1'29/km, 2'30/km, etc. (Lien vers l'activité https://www.strava.com/activities/5535498406) Ce qui donne des journées de 30 bornes avec environ 2k d+ en 1h30 ...
Savez-vous comment corriger cela ? Comment faire pour que cela ne se produise plus ?

EDIT: Je n'ai pas précisé, mais j'utilise une S9 baro.

Merci !
Alex


As-tu essayé de mettre ton activité Strava en course ?

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 11 Août 2021, 17:27

@Antoine, @Jimizep,

Merci pour vos réponses, il semblerait que vous avez le même retour. Néanmoins, je ne trouve pas comment mettre le type d’activité a course sur ordinateur. Lorsque je clique sur Edit, je peux changer le titre, le sport, le type de carte, la description, les chaussures, une étiquette/tag (treadmill ou commuting), l'effort ressenti ou des notes privées. Mais pas le type d’activité. Je vais peut-être devoir installer Strava sur téléphone pour essayer si cela s'affiche la-bas?

Messagepar matthiasc » sa fiche K
» 12 Août 2021, 08:03

KrKAlex a écrit:@Antoine, @Jimizep,

Merci pour vos réponses, il semblerait que vous avez le même retour. Néanmoins, je ne trouve pas comment mettre le type d’activité a course sur ordinateur. Lorsque je clique sur Edit, je peux changer le titre, le sport, le type de carte, la description, les chaussures, une étiquette/tag (treadmill ou commuting), l'effort ressenti ou des notes privées. Mais pas le type d’activité. Je vais peut-être devoir installer Strava sur téléphone pour essayer si cela s'affiche la-bas?

Salut, quand tu fais modifier, tu as au milieu de l'écran (à gauche de la carte et en dessous de "sport") un onglet "type de sortie course à pied" :wink:

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 12 Août 2021, 11:43

matthiasc a écrit:
KrKAlex a écrit:@Antoine, @Jimizep,

Merci pour vos réponses, il semblerait que vous avez le même retour. Néanmoins, je ne trouve pas comment mettre le type d’activité a course sur ordinateur. Lorsque je clique sur Edit, je peux changer le titre, le sport, le type de carte, la description, les chaussures, une étiquette/tag (treadmill ou commuting), l'effort ressenti ou des notes privées. Mais pas le type d’activité. Je vais peut-être devoir installer Strava sur téléphone pour essayer si cela s'affiche la-bas?

Salut, quand tu fais modifier, tu as au milieu de l'écran (à gauche de la carte et en dessous de "sport") un onglet "type de sortie course à pied" :wink:


Je dois être bête... Mais non, je n’ai pas cette option.
https://ibb.co/HGrkLd5

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 12 Août 2021, 13:29

KrKAlex a écrit:Je dois être bête... Mais non, je n’ai pas cette option.
https://ibb.co/HGrkLd5


C'est parce que tu es en Sport "Randonnnée". Il faut que tu changes en "Course à pied" d'abord

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 12 Août 2021, 14:20

petzel a écrit:
KrKAlex a écrit:Je dois être bête... Mais non, je n’ai pas cette option.
https://ibb.co/HGrkLd5


C'est parce que tu es en Sport "Randonnnée". Il faut que tu changes en "Course à pied" d'abord


:roll: :oops: Désormais, ca marche ... Merci je n'avais pas réfléchi.

Mais c'est quand meme intriguant de devoir effectuer cette manipulation!

EDIT: D'ailleurs, j'avais posté un problème sur Statshunters comme quoi toutes mes activités n'étaient pas prises en compte, incluant notamment certaines du GR20. Désormais, elles y sont. Je vais donc devoir modifier toutes mes activités en mode Race ? Vraiment étonnant.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Août 2021, 17:38

Normalement, si tu mets ta montre en pause même 1s pendant l’activité, Strava ne recalcule rien : à revérifier.

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 12 Août 2021, 17:40

Voici un article officiel qui explique le calcul des durees "Moving Time" et "Elapsed time"

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Août 2021, 23:45

quelqu'un sait la capacité mémoire de la suunto 9 en fonction de la précision d'enregistrement ?
J'avais récupéré les infos pour ambit 2 et 3, avec ou sans cardio mais là, je ne trouve pas.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Août 2021, 05:17

jano a écrit:quelqu'un sait la capacité mémoire de la suunto 9 en fonction de la précision d'enregistrement ?
J'avais récupéré les infos pour ambit 2 et 3, avec ou sans cardio mais là, je ne trouve pas.

Quand on voit les autonomies 120 ou 170h, la mémoire doit suivre.

J'ai réussi à enregistrer la Swisspeaks en 133h en 2018 sans cardio

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Août 2021, 09:18

En mode performance ?
Parce que je n'ai jamais eu une trace correcte les quelques fois où j'ai utilisé le mode endurance.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Août 2021, 10:02

jano a écrit:En mode performance ?
Parce que je n'ai jamais eu une trace correcte les quelques fois où j'ai utilisé le mode endurance.


En mode 1s

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 18 Août 2021, 10:06

Antoine_974 a écrit:
jano a écrit:En mode performance ?
Parce que je n'ai jamais eu une trace correcte les quelques fois où j'ai utilisé le mode endurance.


En mode 1s

133h en mode 1s ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Août 2021, 11:23

petzel a écrit:
Antoine_974 a écrit:
jano a écrit:En mode performance ?
Parce que je n'ai jamais eu une trace correcte les quelques fois où j'ai utilisé le mode endurance.


En mode 1s

133h en mode 1s ?

Avec une powerbank et 3-4 charges

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Août 2021, 12:03

Nouveau test ce matin qui confirme ce que j'avais, essayé, le mode endurance s'arrête parfois de cumuler la distance. Au final 5,2km pour 9,8km réels.
Il est censé fonctionner ce mode non ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Août 2021, 12:14

jano a écrit:Nouveau test ce matin qui confirme ce que j'avais, essayé, le mode endurance s'arrête parfois de cumuler la distance. Au final 5,2km pour 9,8km réels.
Il est censé fonctionner ce mode non ?


C’est pas top.
Pour ta SP360, je te conseillerai davantage d’utiliser enregistrement 1sec, mode avion donc sans FC et d’avoir une powerbank.Il y a peut être la possibilité de recharger aux différentes bases de vie .
Si t’as besoin d’un powerbank je peux t’en prêter une.

Antoine devrait pouvoir t’apporter plus de renseignements sur le sujet.
Bien à toi .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Août 2021, 12:27

Triattitude74 a écrit:
jano a écrit:Nouveau test ce matin qui confirme ce que j'avais, essayé, le mode endurance s'arrête parfois de cumuler la distance. Au final 5,2km pour 9,8km réels.
Il est censé fonctionner ce mode non ?


C’est pas top.
Pour ta SP360, je te conseillerai davantage d’utiliser enregistrement 1sec, mode avion donc sans FC et d’avoir une powerbank.Il y a peut être la possibilité de recharger aux différentes bases de vie .
Si t’as besoin d’un powerbank je peux t’en prêter une.

Antoine devrait pouvoir t’apporter plus de renseignements sur le sujet.
Bien à toi .


Oui exactement. 1s avec recharge régulièrement aux bases vie.

Messagepar Tallec56 » sa fiche K
» 18 Août 2021, 13:39

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’un conseil pour le paramétrage de ma Suunto9. Je m’explique, sur un des cadrans, j’ai mis de quoi faire mes séances de fractionné avec notamment l’option « temps au tour ».

Seulement, cette option ne semble pas fonctionner correctement, car le temps se remet très souvent à zéro (lancement d’un nouveau tour donc) sans que j’ai appuyé sur le bouton du bas de la montre. J’ai essayé plusieurs options dans les paramétrages de la montre (depuis l’application mobile), mais il n’y a rien à faire.

En résumé, ce que je souhaiterais faire manuellement, la montre le fait automatiquement, mais mal. Autrement dit, si je fais une côte d’1 min, la montre repart pour un nouveau tour après 45s ou 50s, sans que je lui ai demandé.

Résultat, quand je fais des séances de côte ou de piste, ça « lap » souvent de manière intempestive, sans donc que je n’appuie sur le bouton du bas.

Quelqu’un a déjà rencontré ce problème et aurait une solution ?

D’avance merci et bonne run à tous.

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Août 2021, 13:54

Antoine_974 a écrit:
Triattitude74 a écrit:
jano a écrit:Nouveau test ce matin qui confirme ce que j'avais, essayé, le mode endurance s'arrête parfois de cumuler la distance. Au final 5,2km pour 9,8km réels.
Il est censé fonctionner ce mode non ?


C’est pas top.
Pour ta SP360, je te conseillerai davantage d’utiliser enregistrement 1sec, mode avion donc sans FC et d’avoir une powerbank.Il y a peut être la possibilité de recharger aux différentes bases de vie .
Si t’as besoin d’un powerbank je peux t’en prêter une.

Antoine devrait pouvoir t’apporter plus de renseignements sur le sujet.
Bien à toi .


Oui exactement. 1s avec recharge régulièrement aux bases vie.
C'est ce que j'avais prévu de faire mais j'ai eu un doute hier soir.
Bizarre quand même ce mode endurance. Le mode good des ambit fonctionne très bien.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Août 2021, 14:01

Tallec56 a écrit:Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’un conseil pour le paramétrage de ma Suunto9. Je m’explique, sur un des cadrans, j’ai mis de quoi faire mes séances de fractionné avec notamment l’option « temps au tour ».

Seulement, cette option ne semble pas fonctionner correctement, car le temps se remet très souvent à zéro (lancement d’un nouveau tour donc) sans que j’ai appuyé sur le bouton du bas de la montre. J’ai essayé plusieurs options dans les paramétrages de la montre (depuis l’application mobile), mais il n’y a rien à faire.

En résumé, ce que je souhaiterais faire manuellement, la montre le fait automatiquement, mais mal. Autrement dit, si je fais une côte d’1 min, la montre repart pour un nouveau tour après 45s ou 50s, sans que je lui ai demandé.

Résultat, quand je fais des séances de côte ou de piste, ça « lap » souvent de manière intempestive, sans donc que je n’appuie sur le bouton du bas.

Quelqu’un a déjà rencontré ce problème et aurait une solution ?

D’avance merci et bonne run à tous.


Tu dois avoir le tour auto activé sur ton activité :
au niveau des options de ton activité, tu as possibilité de passer tour auto sur off

Messagepar Tallec56 » sa fiche K
» 19 Août 2021, 07:19

@Antoine_974, merci pour la réponse.
J'ai bien pensé à ça aussi et j'ai désactivé le tour auto, mais rien n'y fait pour autant.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Août 2021, 08:53

Peut-être tenter une réinitialisation logicielle :

appuyez sur le bouton supérieur droit pendant 12 secondes, puis relâchez-le.

Sinon, supprimer le mode sportif qui pose problème et le recréer proprement

Messagepar Tallec56 » sa fiche K
» 19 Août 2021, 10:32

Je vais essayer les deux et je verrai oui. J'avais pas pensé à la réinitialisation, radicale, mais certainement efficace. Merci pour tes réponses.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 19 Août 2021, 21:53

Tallec56 a écrit:Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’un conseil pour le paramétrage de ma Suunto9. Je m’explique, sur un des cadrans, j’ai mis de quoi faire mes séances de fractionné avec notamment l’option « temps au tour ».

Seulement, cette option ne semble pas fonctionner correctement, car le temps se remet très souvent à zéro (lancement d’un nouveau tour donc) sans que j’ai appuyé sur le bouton du bas de la montre. J’ai essayé plusieurs options dans les paramétrages de la montre (depuis l’application mobile), mais il n’y a rien à faire.

En résumé, ce que je souhaiterais faire manuellement, la montre le fait automatiquement, mais mal. Autrement dit, si je fais une côte d’1 min, la montre repart pour un nouveau tour après 45s ou 50s, sans que je lui ai demandé.

Résultat, quand je fais des séances de côte ou de piste, ça « lap » souvent de manière intempestive, sans donc que je n’appuie sur le bouton du bas.

Quelqu’un a déjà rencontré ce problème et aurait une solution ?

D’avance merci et bonne run à tous.

Tu n’aurai pas activé un SuuntoPlus, genre « cotes » ou « sprints »?

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Sep 2021, 17:59

petite question synchro activité.
quelqu'un a déjà synchronisé uneactivité de plus de 100h en mode performance ?
après plusieurs tentatives interrompues, je suis en synchronisation depuis 3 ou 4h, j'imagine que le fichier est gros mais bon quand même !!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Sep 2021, 18:52

jano a écrit:petite question synchro activité.
quelqu'un a déjà synchronisé uneactivité de plus de 100h en mode performance ?
après plusieurs tentatives interrompues, je suis en synchronisation depuis 3 ou 4h, j'imagine que le fichier est grop mais bon quand même !!


Moi j’ai fait le Tor et la Sp2018.
Tu es bien en wifi ? Ta connexion est bonne ?

Tu peux aussi refaire la liaison proprement entre la montre et le tel
1. Supprimer la montre dans SuuntoApp
2. Supprimer le lien mobileapp dans la montre
3. Supprimer le lien Bluetooth

Refaire la liaison

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Sep 2021, 18:59

ouais, je vais voir si ça échoue.
mais sinon, wifi, bonne connexion et pas de problème de synchro habituellement sauf que déjà pour 1h de sortie, il faut bien 2 ou 3 minutes)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Sep 2021, 19:00

jano a écrit:ouais, je vais voir si ça échoue.
mais sinon, wifi, bonne connexion et pas de problème de synchro habituellement sauf que déjà pour 1h de sortie, il faut bien 2 ou 3 minutes)


Sinon je t’envoie ma trace et tu retires beaucoup d’heures à mon temps :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 09:18

Bon j'ai le même problème que toi Jano avec ma S9.
Ca va faire 2 jours que ma montre synchronise l'activité :roll:
Sans jamais aboutir.
Je viens d'essayer les manip d'Antoine mais pas mieux...
Un peu dépité...
Sachant que ma montre m'avait déjà bouffé une trace y a2 ans: la diag :twisted:

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 09:34

idem, toujours pas fini ce matin après avoir tout réinitialisé...

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 10:59

jano a écrit:idem, toujours pas fini ce matin après avoir tout réinitialisé...


Seule solution: refaire la course, ... mais sans lambiner cette fois pour avoir moins de points à télécharger :mrgreen:
:arrow: :arrow:

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 11:07

L'Dingo a écrit:
jano a écrit:idem, toujours pas fini ce matin après avoir tout réinitialisé...


Seule solution: refaire la course, ... mais sans lambiner cette fois pour avoir moins de points à télécharger :mrgreen:
:arrow: :arrow:

t'as raison, j'ai vraiment trainé en route...
bon, en plus c'est la conséquence du mode endurance/ultra qui déconne apparemment pour moi mais pas pour tout le monde car un acolyte a une trace complète et correcte avec le mode ultra...
du coup, j'ai pris le parti d'enregistrer en précision maxi.

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 14:06

jano a écrit:bon, en plus c'est la conséquence du mode endurance/ultra qui déconne apparemment pour moi mais pas pour tout le monde car un acolyte a une trace complète et correcte avec le mode ultra...
du coup, j'ai pris le parti d'enregistrer en précision maxi.


Pareil pour moi, dès que je sors du mode performance ça merdoie... Diag et l'an dernier sur SP en mode endurance j'ai une ligne droite pendant 60 bornes je crois.
Cette année je suis resté en mode performance sauf un petit bout après la première base vie ou je suis repassé en mode endurance (pour économiser un peu la batterie jusqu'à le 2eme base vie).
Et je me suis rendu compte que ça merdoyait de nouveau, le kilométrage était rester bloqué.
je suis repassé en mode perf.

Mais j'espère que ce n'est pas ce bout d'endurance qui bouzille le fichier.

Bon en tout cas, j'ai appelé l'assistance, et j'en suis à répondre à un mail...

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 14:29

idem, ticket ouvert aussi pour moi et réponse aux questions versions des appareil + photos de la montre avec le journal de l'activité. :|
Je ne suis pas passé en mode endurance de mon côté.
Le compère de fin de course a lui tout enregistré en mode ultra, donc moins précis que endurance, et sa trace est pas si mal sur ce que j'ai vu...il manque quelques km du fait de quelques virages coupés mais pas sur 60 bornes en tous cas.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 15:28

Les grosse sorties sont toujours galère à synchroniser...

Plusieurs plateformes refusent de si gros fichiers : mon fichier fit fait + de 20 Mo donc impossible à importer...

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Sep 2021, 15:49

tiens, sur le problème du mode endurance qui perd le signal et qui met souvent longtemps à le retrouver, l'assistance m'a conseillé de passer avec gallileo.
bon, j'y crois moyen (mais pourquoi pas essayer) car ça m'est arrivé la dernière fois au bord de la mer donc on ne peut plus à découvert.
Et puis marrant car il appelait ça la précision bonne, comme sur les ambit et quand je lui disais que sur la ambit3 ce mode était vraiment fiable, il me disait "hum, hum..."

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 09 Sep 2021, 14:18

Antoine_974 a écrit:Les grosse sorties sont toujours galère à synchroniser...
Plusieurs plateformes refusent de si gros fichiers : mon fichier fit fait + de 20 Mo donc impossible à importer...

Pour info Jano
Ce matin j'ai eu une inspiration...
J'ai installé l'app sur le téléphone de mon collègue au boulot, me suis connecté dessus et ça a réussi à synchronisé l'activité.
Le pb doit provenir entre la montre et le tel et/ou le tel et le serveur suunto!

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran