Garmin Fenix 3 ou Suunto ambit 3 peak ???

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 13:22

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider dans le choix de ma prochaine montre :D . J'ai actuellement une garmin forerunner 230 qui me convenait parfaitement mais maintenant que je me mets plus au trail, je souhaiterai changer pour 3 raisons :

- Avoir un altimètre barométrique afin que les données soient un peu plus fiable.
- Avoir une montre avec une meilleure autonomie que la 230.
- et enfin, pouvoir télécharger un parcours en gpx et le suivre sur la montre. Actuellement je le fait via mon GPS vélo et c'est pas très pratique.

Après quelques recherches, je me suis arrêté sur ces 2 modèles qui certes ne sont pas des plus récents, mais qui ont l'avantage de ne pas couter un bras !!!!!(seulement un demi :D :D ).

J'ai toujours eu que des garmins (edge 205, 305, 705, 510 et forerunner 230 pour la montre) donc je connais plutôt bien l'environnement Garmin, mais je suis pas contre passé chez suunto si le jeu en vaut la chandelle :wink: .

Si les utilisateurs de ces 2 montres pouvait me donner leurs impressions :)

Pour info actuellement j'ai trouvé la Garmin fenix 3 hr à 349€ et la suunto ambit 3 peak hrm à 269€.

D'avance merci

Manuel

Messagepar hel3ne » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 14:13

bonjour
aujourd'hui,
je dirais sans hésiter Garmin,
je pensais que suunto était plus précis pour l'altitude mais maintenant je pense que
les Suunto sont pas aboutis et pas plus précis voire moins pour l'alti, et le GSP avec bcp trop de bugs
Pour info, ... mon Ambit 3 Vertical sous garanti fait des allées retour au SAV, ils promettent une mise à jour depuis février 2017 qu'on attend... toutefois la peak semble plus aboutie
du coup, j'ai essayé des Garmin et ils sont simples à utiliser et vraiment précis

bon choix :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 15:13

hel3ne a écrit:bonjour
aujourd'hui,
je dirais sans hésiter Garmin,
je pensais que suunto était plus précis pour l'altitude mais maintenant je pense que
les Suunto sont pas aboutis et pas plus précis voire moins pour l'alti, et le GSP avec bcp trop de bugs
Pour info, ... mon Ambit 3 Vertical sous garanti fait des allées retour au SAV, ils promettent une mise à jour depuis février 2017 qu'on attend... toutefois la peak semble plus aboutie
du coup, j'ai essayé des Garmin et ils sont simples à utiliser et vraiment précis

bon choix :)


Ce que dit hel3ne concernant Sunnto est certes valables pour certaines montres mais tu n'as pas plus fiable que l'Ambit 3 Peak en terme de précision, distance, alti, gps et autres....

Messagepar Tof10000 » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 15:13

Bonjour. J'ai eu les deux...
J'avais commencé par suunto puis je suis passé à la fenix 3 hr, voulant avoir une montre à porter tous les jours... finalement, je ne l'ai gardée que 3 mois pour revenir à l'ambit 3 peak...
Ma préférence va largement sur cette dernière...
GPS beaucoup plus précis sur l'A3P et de loin!
Pour ce qui est de l'altimetre, je n'ai jamais eu aucun soucis.
Grande Autonomie...
Tu la trouvé en ce moment à 299€ sur le site ir•• en modèle sapphire avec ceinture HR.

Messagepar deox » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 15:19

Bonjour,
Heureux possesseur d'une Ambit 3 peak depuis 2 ans, j'en suis trés satisfait.
Le GPS et l'altimètre ne m'ont jamais posé de problème et sont trés précis tout comme l'acquisition qui est rapide.
Le suivi d'itinéraire est top et la plateforme movecount est plutot sympa.
Seul un bémol sur la ceinture cardio qui fait des siennes de temps en temps (un changement de celle ci a solutionner le soucis.)
L'autonomie est aussi très large pour faire des ultras. Bref que du bonheur.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 15:46

Sur amazon.it ou amazon.es on la trouve en Black à - de 200 € de temps en temps

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 16:26

À la campagne, ma Suunto Ambit3 Peak (Nepal Edition) est plus précise et fiable que ma Garmin Forerunner 910XT, mais en ville c'est l'inverse. En termes de précision GPS, la Polar V800 (que je ne possède pas, mais voir http://fellrnr.com/wiki/GPS_Accuracy) semble très supérieure à ces deux-là.

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 20:14

Bonsoir,

Merci pour les infos. La suunto a l'air d'avoir la préférence :D

Malgré cela, je viens de commander une fenix 3 + ceinture hrm-run car grâce à l'info d'un kikoureur, la fenix 3 est actuellement à 199€ sur le site de l'ign :shock: :shock: :shock: . Du coup je n'ai pas hésité longtemps car elles sont bien plus chères même d'occasion.

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre la livraison pour voir ce que ça donne :D

Encore merci

Manuel

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 20:28

179,60 !!!!!!!!!
https://ignrando.fr/boutique/garmin-mon ... rgent.html
C'est plus de la braderie :-)

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 20:45

philoustetou a écrit:179,60 !!!!!!!!!
https://ignrando.fr/boutique/garmin-mon ... rgent.html
C'est plus de la braderie :-)


J'avoue que c'est de la promo de compét :D :D En plus, je serai jamais allé sur le site de l'IGN pour acheter une fenix :shock:

J'ai pris le modèle avec ceinture cardio hrm-run pour 20€ de plus :D :D


Ma forerunner 230 va bientôt prendre la direction des P.A :D

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 19:19

Là c'est sur que c'est de la promotion d'Enfer...
Dommage qu'elle soit en reapro, sinon j'aurais peut-être sauté le pas et revendu mon Ambit 3 Sport (qui fonctionne toujours du tonnerre !).
Par contre pas compatible avec les capteurs bluetooth à priori...

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 17:51

ericlebricolo a écrit:Là c'est sur que c'est de la promotion d'Enfer...
Dommage qu'elle soit en reapro, sinon j'aurais peut-être sauté le pas et revendu mon Ambit 3 Sport (qui fonctionne toujours du tonnerre !).
Par contre pas compatible avec les capteurs bluetooth à priori...


Il faut aller voir régulièrement. j'ai mis du temps pour avoir de la dispo :D :D .
Un coup elle était indispo, et 1h plus tard c'était dispo :wink: :wink: .

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 19:05

Bon et bien pas de fenix 3 à moins de 200€.

Le site de l'IGN vient de m'annoncer qu'il n'était pas en mesure de me livrer la montre car plus de stock donc remboursement !!!!!!!

La promo était trop belle :D :D

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran