Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Blod » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 11:31

boby69 a écrit:
Blod a écrit:
Personne n'a de foulée 100% medio/avant pied au bout de 2 ou 3h donc pas de souci.
Je porte aussi des semelles ortho et je n'ai aucun problème mis à part que j'ai filé la semelle de propreté des Altra à ma podologue pour qu'elle fasse ses semelles avec la bonne forme :lol: :lol:
Sinon, ce n'est pas logique que tes semelles t'ajoute du drop


Bah le talon d'une semelle est forcément plus épais que l'avant pied non? (en tout cas toutes mes semelles sont comme ça, environ 2/3mm d'épaisseur dans le talon avec la résine, correction etc ...). J'ai juste une correction de pronation.[/quote]
depuis que j'ai baissé en Drop , de 12 à 8 ( NB Leadville ) et maintenant entre 6 ( Salomon Sense pro) 3 ( Innove8 ) et 0 ( Altra ) j'ai supprimé mes semelles ( pronation à gauche , supination à droite . Et en route , NB Boracay drop de 5 , sans semelle ortho ( et ce depuis 3 ans ) sans problème .[/quote]

Ouai d'après Bigaud et Sehel si tu es medio avant pied pas de probleme... mais quand je regarde mes videos en descente et que je vois la pronation de fou que j'ai j'ose pas xD

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 11:56

Je suis vraiment perdu dans les tailles.
J'ai des LP 3.5 en pointure 48, taille parfaite
Je viens de recevoir les Olympus 2.5 en pointure 48 également et je touche au bout un peu.

Je n'ai jamais mis plus de 46 voir 46,5 dans les autres marques.
Au dessus du 48, je dois passer au 49, ça parait fou.
Vous en pensez quoi?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 14:12

Sur la Torin 3.0, je suis en 45 et sur l'Olympus 2.5, je suis en 46.5

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 21:04

1er ponçage des Superior
Powa : l'essentiel sans superflu ^^
Tout ce que j'aime cette chaussure
Hâte qu'il fasse sec pour la tester sur ton terrain de prédilection
Parce que sur cailloux lisse mouillé c'était plus du patinage artistique ^^

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 12:18

Si encore c'était une marque facile à trouver en boutique, les pointures farfelues ne seraient pas un problème, il suffirait d'aller essayer en boutique pour trouver la bonne taille.
Mais là, on est quasi obligé d'acheter sur internet, donc perso c'est clair que j'achèterais pas Altra si j'avais pas de boutique à côté de chez moi, pas envie de m'emmmbeter à commander une taille, renvoyer pour prendre plus grand, renvoyer une 2e fois, éventuellement une 3ème fois ...
Ca fait vraiment pas sérieux, là où les autres sont quand même plus stables (42.5/43 chez Mizuno par exemple)

Sinon j'ai reçu mes Olympus 2.5, plus qu'à tester demain avant la petite course du dimanche suivant.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 14:02

Espérons que le rachat par VF Corporation va permettre de normaliser leur size chart et d’améliorer la distribution en points de vente physiques, les deux points faibles de la marque. Je suis fan de Vans, propriété du même groupe, et je ne me pose jamais de questions existentielles sur quelle pointure prendre.

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 09:46

Remarque, c'est parfois un peu grâce à nous que certaines boutiques tentent l'aventure Altra.
Elles n'osent pas parce que c'est pas trop connu et pensent que c'est trop extrême (le drop zéro fait peur).
Mais si on explique qu'on n'a jamais eu de soucis avec grâce notamment à l'amorti présent partout, certaines boutiques sont prêtes à tester avec 2/3 modèles, pour tâter le terrain.
Bon après, faut aussi qu'ils montrent les modèles aux clients, s'ils dirigent les clients uniquement vers des mizuno/adidas, ça risque pas de marcher, à part pour les curieux ou ceux qui connaissent déjà la marque.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 10:40

oeufmollet a écrit:Remarque, c'est parfois un peu grâce à nous que certaines boutiques tentent l'aventure Altra.
Elles n'osent pas parce que c'est pas trop connu et pensent que c'est trop extrême (le drop zéro fait peur).
Mais si on explique qu'on n'a jamais eu de soucis avec grâce notamment à l'amorti présent partout, certaines boutiques sont prêtes à tester avec 2/3 modèles, pour tâter le terrain.
Bon après, faut aussi qu'ils montrent les modèles aux clients, s'ils dirigent les clients uniquement vers des mizuno/adidas, ça risque pas de marcher, à part pour les curieux ou ceux qui connaissent déjà la marque.


Petit bémol pour moi, j'ai une grosse tension au niveau du talon droit avec mes olympus 2.5. :(
Pourtant venant des Hoka ( assez faible drop ) je pensais qu'il n'y aurait pas de problème de transition.

Ce n'est pas apparu tout de suite, et bien sur je ne peux pas affirmer à 100 % que c'est la faute des Altra.

La seule chose de certain c'est que je suis obligé depuis quelques semaines de ressortir mes veilles Trabucco 13 pour avoir un gros drop qui soulage la tension sur le talon. ... et c'est vraiment pénible parce que c'est des vraies savonnettes sur la neige et la boue.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 11:38

Les Hoka sont du 4 mm non ?

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 11:59

Pour le talon, quand j'avais essayé une paire en boutique (qui étaient trop petites), j'avais eu l'impression de sentir une zone un peu dure sous le talon, côté intérieur. Que j'ai pas ressenti sur l'autre modèle testé ensuite, ni sur le modèle que j'ai acheté.

Sinon, vous avez remarqué un temps de "rodage" nécessaires chez Altra ? perso il m'a fallu quand même pas mal de sorties pour vraiment apprécier les Torin, et pas encore assez de recul sur les Olympus pour dire si ça va être pareil (juste un footing de 3/4h ce matin à un rythme trop élevé, j'arrivais pas à ralentir sans marcher, pas pratique)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 09:59

Bon en fait je ne suis pas certain que la douleur soit due à l'origine aux Olympus. Avec tout ce que les pieds subissent dans les chaussures de ski et de rando pendant l'hiver , je sais que y'a plein d'autres raisons possibles.

Sauf que en attendant que cette douleur passe , j'ai mis les Altra au placard, parce que la combinaison zero drop et fortes pentes ça passe pas !

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 10:39

fred_1_1 a écrit:Bon en fait je ne suis pas certain que la douleur soit due à l'origine aux Olympus. Avec tout ce que les pieds subissent dans les chaussures de ski et de rando pendant l'hiver , je sais que y'a plein d'autres raisons possibles.

Sauf que en attendant que cette douleur passe , j'ai mis les Altra au placard, parce que la combinaison zero drop et fortes pentes ça passe pas !


Pourtant sujet aux tendinites d'achille depuis des années, je n'ai rien ressenti de tel avec mes olympus, ni sur le plat, ni en cotes et j'ai plutôt tendance à me blesser moins.
Sur le plat j'ai plutôt tendance à courir sur l'avant du pied en fonction de la vitesse.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 19:28

Bon les Olympus 2.5 je valide, excellentes, top confort et très bonne accroche !

Perso sortant quasi tous les jours (5-6 fois par semaine) j'aime bien alterner avec des chaussures drop 4mm (NB hierro v2 pour ma part). Effectivement je sens que ça soulage un peu la cheville qui travaille bien avec les Altra. 4mm ça "pardonne" plus quand on talonne légèrement avec la fatigue.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 20:48

Deuxième sortie avec les superiors.
Je valide à fond. Powa. Quelle tuerie !
Nettement moins fan des Olympus. Mais à essayer sur du plus long

Messagepar gueguett » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 21:13

Salut les altra runner !
adepte des Lone peak depuis qques semaines, le top !
j'ai une différence de pointure entre le pied droit et le gauche

Si qqu'un à une paire de lone peak 3.5 en 44.5, ca serait le top ! (au moins la chaussures gauche :-)
sinon je les ai en 46.5, ca va, mais le pied gauche est moins bien maintenu

j'ai demandé à Altra si ils pouvait faire qques choses...réponse : acheter 2 paires de chaussures...

merci !

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 23:16

Ça te gêne quand tu cours ? J'ai une bonne différence de pointure aussi entre le pied droit et gauche mais ça ne me pose pas de soucis (bizarrement).

Messagepar gueguett » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 09:39

non, je peux pas dire que ça
me gêne, mais là avec les Lone Peak 3.5, comme devant c'est bien large, le pied gauche (plus petit) à tendance à se balader un peu plus que le droit, une fois les lacets resserrés en cours de sortie, ça va mieux, mais depuis le temps que je voulais tester d'avoir la bonne pointure à chaque pied... si l’occase se présente :-)

Messagepar tricky » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 11:33

Donc si j'ai bien lu pour du trail long voire ultra, c'est des Olympus qu'il faut prendre ?

J'ai des LP 3.0 et en trail je les trouve limitée car sur des passages gras, elles ont une accroche moyenne.

J'adhère complétement au drop zéro par contre !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 11:38

tricky a écrit:Donc si j'ai bien lu pour du trail long voire ultra, c'est des Olympus qu'il faut prendre ?

J'ai des LP 3.0 et en trail je les trouve limitée car sur des passages gras, elles ont une accroche moyenne.

J'adhère complétement au drop zéro par contre !


Tu as parfaitement lu :!: et l'accroche est bien meilleure sur les Olympus que sur les LP

Messagepar tricky » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 11:47

Antoine38 a écrit:
tricky a écrit:Donc si j'ai bien lu pour du trail long voire ultra, c'est des Olympus qu'il faut prendre ?

J'ai des LP 3.0 et en trail je les trouve limitée car sur des passages gras, elles ont une accroche moyenne.

J'adhère complétement au drop zéro par contre !


Tu as parfaitement lu :!: et l'accroche est bien meilleure sur les Olympus que sur les LP


Et pour du trail technique avec du caillou, de fortes pentes ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 11:58

La hauteur des Olympus me fait peur pour du technique (à tord?), et du coup je trouve les LP très bien pour du long à l'ultra

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 11:59

tricky a écrit:
Antoine38 a écrit:
tricky a écrit:Donc si j'ai bien lu pour du trail long voire ultra, c'est des Olympus qu'il faut prendre ?

J'ai des LP 3.0 et en trail je les trouve limitée car sur des passages gras, elles ont une accroche moyenne.

J'adhère complétement au drop zéro par contre !


Tu as parfaitement lu :!: et l'accroche est bien meilleure sur les Olympus que sur les LP


Et pour du trail technique avec du caillou, de fortes pentes ?


Pas de souci, j'ai fait l'Echappée Belledonne avec

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 12:01

Franch a écrit:La hauteur des Olympus me fait peur pour du technique (à tord?), et du coup je trouve les LP très bien pour du long à l'ultra


La hauteur est largement compensée par le fait que tu poses le pied totalement par terre et qu'il a de la place dans la chaussure.

J'étais sujet à tes soucis de chevilles et je n'en ai plus mais il y a aussi un travail de proprioception.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 12:11

Ok merci les gars :D

Par contre, c'est chaud à trouver à des prix "corrects" et peu de vendeurs...

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 13:45

Antoine38 a écrit:
Franch a écrit:La hauteur des Olympus me fait peur pour du technique (à tord?), et du coup je trouve les LP très bien pour du long à l'ultra


La hauteur est largement compensée par le fait que tu poses le pied totalement par terre et qu'il a de la place dans la chaussure.

J'étais sujet à tes soucis de chevilles et je n'en ai plus mais il y a aussi un travail de proprioception.

Assez d'accord avec Antoine, ceci n'est que des sensations personnelles mais dans les descentes (en particulier, si elles sont techniques), j'attaque plus librement avec les Olympus que les LP

Messagepar pouto » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 15:13

Hello,

première sortie avec mes Escalante 1.0 (les nouvelles couleurs, ils ont peut-être changé des choses par rapport aux premières sortie, la dénomination est différente sur le site d'Altra).

Mazette quel confort :!: :shock:
Mon seul autre essai en Altra route était les Impulse, que j'avais beaucoup appréciées pour leur versatilité, et la fermeté "juste comme il faut", bien qu'un peu sèche au bout d'un moment. Je leur trouvais un très bon maintien du pied (bien mieux que les LP2/LP3)

Là sur les escalante, le maintien est encore meilleur, aidé en cela par la tige tissée je pense. le pied ne bouge pas, et on a tout de même toute la place nécessaire devant.
Niveau amorti, c'est excellent. Confortable, et très moelleux à faible allure, mais bien plus dynamique quand on appuie un peu. Beaucoup moins sèche que les Impulse, avec + de répondant, et plus "sympa" quand on retombe un peu moins avant/medio pied (comprendre: le talon est moins ferme et plus "permissif" que sur les impulse)

Pas d'affaissement ressenti sur ma sortie de 2h (globalement footing, avec un bloc de 1'-15" pour voir ce que ça donne avec du rythme :p ), les pieds pas ravagés du tout à la fin, une bonne accroche, et un maintien latéral excellent même dans les virages/relances dynamiques sur les trottoirs.
En plus, elles sont plutôt belles :p (le nouveau "bleu jean" en tout cas).

Points d'attention:
- léger manque d'aération du mesh tissé je pense. prévoir des chaussettes fnies quand il fera vraiment chaud
- ca taille grand. J'ai pris ma pointure habituelle, j'ai beaucoup de marge devant le gros orteil m(ais moins devant le petit doigt de pied).

Mais...quel pied!

Messagepar Jon_Arbuckle » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 15:32

Retour sur les Vanish-R. Je précise que je cours en Impulse et je porte des Escalante noire pour la ville/boulot.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur les forums anglo-saxons, elle taille normalement par rapport à mes autres Altra. J'ai pris une demi-taille de plus et je n'aurais pas dû. Elles sont livrées avec deux semelles (une fine et une plus épaisse/profilée), à alterner selon les envies/besoins (expérience minimaliste avec la fine, stabilité/soutien avec la plus épaisse).
Extrêmement légères, il est difficile de maintenir une faible allure avec elles tant on accélère sans s'en rendre compte. J'ai fait deux séances avec pour l'instant (2x50 minutes), une rapide avant-hier et une cool hier, on sent bien que le pied est davantage sollicité sur les appuis (j'ai des petites douleurs aujourd'hui au niveau de la voûte plantaire.
L'arrière de la chaussure n'est pas des plus confortable. Ni rigide, ni complètement souple, j'ai trouvé qu'il s'adaptait assez mal à mes talons. Le laçage est correct et la longueur suffisante des lacets permet de pouvoir faire un laçage marathon via le dernier œillet.
Bref une chaussure correcte si l'on veut 1) travailler sa foulée 2) faire un chrono mais oubliez le confort des Escalante avec elles. Perso, je ne me verrais pas courir plus d'une heure avec ces Vanish-R.

Solstice : j'ai commandé une paire de Solstice sur runningwarehouse, qui me paraissait être le bon compromis entre légèreté et amorti. Elles sont reparties directes car elles ont un chaussant plutôt étroit. Des renforts rigides sont présents de chaque côté de la chaussure et compriment mon pied large. Je n'ai pas donc pu les essayer sur le terrain. Par contre, esthétiquement elles sont chouettes, très sobres.

Je regrette qu'Altra n'ait pas continué l'Impulse. Elle est pour moi la meilleure de toutes celles que j'ai essayé : stable offrant un excellent maintien, réactive, avec suffisamment d'amorti mais pas trop. Je lui cherche une remplaçante que je n'ai pas trouvé pour l'instant : la Vanish-R est trop "extrême" pour un usage polyvalent, la Solstice ne s'adapte pas bien à la morphologie de mon pied. Si vous avez des idées je suis preneur. La Torin me parait trop amortie, la One a de mauvais retours sur les forums US, peut être la nouvelle Boston Racer : Altra a apparemment revu le mesh pour plus de maintien et elle est moins haute que l'Escalante traditionnelle. Mais par contre esthétiquement...

Messagepar Marmotte74 » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 19:10

Marmotte74 a écrit:Hello tout le monde,
J'ai une paire de superior en 2.0 en 38
et une paire de lone peak en 2.5 en 37.5.

Et grand dilemme sur la question des tailles...


Petit retour rapide :
-Superior 3.0 en 38 Nickel :D
-Lone peak 3.5 en 38.5, un chouilla trop grandes... je trouve que la toe box s'est élargie par rapport à mes LP 2.5. Du coup j'hésite à renvoyer pour prendre en 38 ou le remboursement ?

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 20:10

Je viens de voir les Escalante Boston Racer au salon du running à Paris.

Le mesh est différent, fin et léger, ce n?est plus l?espèce de tricot de la version normale.

La chaussure est plus légère et j?ai trouvé sa flexibilité torsionnelle impressionnante. J?ai pu la rouler facilement sur elle-même, presque comme des Vibram FF, chose que je ne peux pas faire avec mes Escalante noires, ou alors en forçant.

Les couleurs jaune et bleu sont dégueulasses, mais bon faut faire avec ce sont les couleurs du marathon de Boston.

Je regrette un peu de ne pas avoir essayé mais je suis un faible, j?aurais certainement cédé et acheté une paire alors que j?ai d?autres priorités.

Je me les choperai certainement si elles seront suffisamment soldées après le marathon de Boston 2018.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 07 Avr 2018, 20:52

Jon_Arbuckle a écrit:Retour sur les Vanish-R. Je précise que je cours en Impulse et je porte des Escalante noire pour la ville/boulot.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur les forums anglo-saxons, elle taille normalement par rapport à mes autres Altra. J'ai pris une demi-taille de plus et je n'aurais pas dû. Elles sont livrées avec deux semelles (une fine et une plus épaisse/profilée), à alterner selon les envies/besoins (expérience minimaliste avec la fine, stabilité/soutien avec la plus épaisse).
Extrêmement légères, il est difficile de maintenir une faible allure avec elles tant on accélère sans s'en rendre compte. J'ai fait deux séances avec pour l'instant (2x50 minutes), une rapide avant-hier et une cool hier, on sent bien que le pied est davantage sollicité sur les appuis (j'ai des petites douleurs aujourd'hui au niveau de la voûte plantaire.
L'arrière de la chaussure n'est pas des plus confortable. Ni rigide, ni complètement souple, j'ai trouvé qu'il s'adaptait assez mal à mes talons. Le laçage est correct et la longueur suffisante des lacets permet de pouvoir faire un laçage marathon via le dernier œillet.
Bref une chaussure correcte si l'on veut 1) travailler sa foulée 2) faire un chrono mais oubliez le confort des Escalante avec elles. Perso, je ne me verrais pas courir plus d'une heure avec ces Vanish-R.

Solstice : j'ai commandé une paire de Solstice sur runningwarehouse, qui me paraissait être le bon compromis entre légèreté et amorti. Elles sont reparties directes car elles ont un chaussant plutôt étroit. Des renforts rigides sont présents de chaque côté de la chaussure et compriment mon pied large. Je n'ai pas donc pu les essayer sur le terrain. Par contre, esthétiquement elles sont chouettes, très sobres.

Je regrette qu'Altra n'ait pas continué l'Impulse. Elle est pour moi la meilleure de toutes celles que j'ai essayé : stable offrant un excellent maintien, réactive, avec suffisamment d'amorti mais pas trop. Je lui cherche une remplaçante que je n'ai pas trouvé pour l'instant : la Vanish-R est trop "extrême" pour un usage polyvalent, la Solstice ne s'adapte pas bien à la morphologie de mon pied. Si vous avez des idées je suis preneur. La Torin me parait trop amortie, la One a de mauvais retours sur les forums US, peut être la nouvelle Boston Racer : Altra a apparemment revu le mesh pour plus de maintien et elle est moins haute que l'Escalante traditionnelle. Mais par contre esthétiquement...

Merci pour ce retour.
Il est probable que les Escalante racer sortent avec d’autres couleurs....
La one, faut l’essayer je pense. La v3a l’air bien différentes de celles d’avant.
Sinon l’instinct ?

Autrement, je me posais la question des’differences entre les superior 3.5 et les LP. Les supérior sont données pour le même poids ou presque, mais avec moins d’amorti....je trouve toujours ça étonnant a vrai dire.
Le pied bouge t’il moins dans les supérior que dans les LP?

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 12:25

La superior est plus "précise" que la lonepeak, semelle moins épaisse, chaussure globalement plus étroite. J'aime cependant les 2 modèles, mais je fais par exemple du fractionné avec la supérior chose que je ne ferai pas avec sa grande sœur, il y a une vrai différence de sensation entre les deux.

Messagepar becg » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 16:05

El-ahrairah a écrit:Je viens de voir les Escalante Boston Racer au salon du running à Paris.

Le mesh est différent, fin et léger, ce n?est plus l?espèce de tricot de la version normale.

La chaussure est plus légère et j?ai trouvé sa flexibilité torsionnelle impressionnante. J?ai pu la rouler facilement sur elle-même, presque comme des Vibram FF, chose que je ne peux pas faire avec mes Escalante noires, ou alors en forçant.

Les couleurs jaune et bleu sont dégueulasses, mais bon faut faire avec ce sont les couleurs du marathon de Boston.

Je regrette un peu de ne pas avoir essayé mais je suis un faible, j?aurais certainement cédé et acheté une paire alors que j?ai d?autres priorités.

Je me les choperai certainement si elles seront suffisamment soldées après le marathon de Boston 2018.

Hello,
tu aurais pu demander...sans être tenté, ils n'avaient qu'une seule paire en expo (ma taille au passage :D) et elles seront ma prochaine paire. En revanche encore une fois le sizing altra, quel bazar...je faisais jusqu'à présent du 43 (Torin 2.5, 3.0, superior 3) là c'est 44 !

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 07:43

Pas un seul message ici depuis aussi longtemps, que se passe-t-il, vous avez tous trouvé bonheur chez un concurrent d'Altra ? ^^

De mon côté, j'ai profité de ce GROS weekend pour tester un peu mieux mes Olympus 2.5, prises à la base pour des ptis footings plus ou moins longs. Sauf que j'arrivais pas à me ralentir, donc ça s'est transformé en 3x2000m et 4x1000m, à des rythmes assez surprenants pour des chaussures de trail hors piste. Soit je suis vraiment en forme en ce moment, soit ces Olympus sont vraiment efficaces.
Bon il est vrai que les mollets tirent un peu, mais pas + qu'après des grosses séances en Adidas Boston.
Bref, super satisfait par ce modèle.

Mes Torin ont en gros 400km, donc elles devraient faire encore qq centaines de km. Je pense en prendre une nouvelle paire pendant les soldes d'été, car pas sûr de tenir jusqu'à celles d'hiver

Messagepar tricky » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 08:46

Ne trouvant pas d'Olympus à pris raisonnable, je vais me contenter de mes LP 3.0 dans l'immédiat, l'accroche me va bien (on est sorti de l'hiver, les terrains sont moins gras).
Et peut être même les prendre sur l'UTPMA

J'adore vraiment l'amorti de cette pompe, à tel point que lorsque je remets mes Saucony Nomad pour faire un peu de vitesse (VMA, fartlek etc...), j'ai l'impression de courir avec des tongs... :mrgreen:

N'aillant pas de chaussure dédiée bitume/stade, je pense à me chercher une paire d'altra en conséquence.

Alors vers quel modèle se diriger pour un coureur de 92-95kg ? Torin ? Escalante ? One ?
Dernière édition par tricky le 02 Mai 2018, 09:12, édité 1 fois au total.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 09:09

Je partirai plus sur la Torin

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 09:28

J'ai le même poids que Tricky. Je me cherche des pompes pour mettre tous les jours, tant qu'à passer 0 drop, autant y passer tout le temps.
Il y en a qui mettent des Altra tous les jours?

Je pensais partir sur la Torin?
Bon choix selon vous?
Je fais du 48 en LP 3.5
et du 49 en Olympus

Il me faut quelle pointure en Torin selon vous?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 09:47

tricky a écrit:
Alors vers quel modèle se diriger pour un coureur de 92-95kg ? Torin ? Escalante ? One ?


Les Torin car Escalante et one sont vraiment légères.

Tu as aussi les nouvelles duo qui ont l'air pas mal.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 10:06

BigPat a écrit:J'ai le même poids que Tricky. Je me cherche des pompes pour mettre tous les jours, tant qu'à passer 0 drop, autant y passer tout le temps.
Il y en a qui mettent des Altra tous les jours?

Je pensais partir sur la Torin?
Bon choix selon vous?
Je fais du 48 en LP 3.5
et du 49 en Olympus

Il me faut quelle pointure en Torin selon vous?


Pour tout les jours, tu as les Vali ou les Cayd, j'attends mes Cayd, je les ai prises 1/2 taille en dessous de mes Torin, à voir si cela n'est pas trop "petit" une fois reçues.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 10:14

Merci ! :D

Donc les Torin !

Ca semble être un casse-tête pour les tailles...

J'ai des LP 3.0 en 46, dois-je prendre des Torin en 46 ou bien ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 10:15

Ok, merci je regarde ça

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran