Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 13:29

J’ai eu les Instinct 4.0 pendant un moment comme chaussures d’entraînement, pour être honnête je ne m’en rappelle plus trop :oops: à part que je les aimais mieux que les Torin 2.5 qu’elles avaient remplacées.

Les Instinct sont associées à une période de ma vie de coureur où j’avais des douleurs récurrentes à un genou et, même si elles n’avaient rien à voir avec mon problème, dans le doute je les ai bazardées à l’époque lol (bon elles avaient 700 bornes quand même).

Perso je serais prêt à donner une chance aux Instinct 4.5 car je trouve qu’elles ont une bonne gueule visuellement.

Messagepar SebD » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 14:59

Elles mériteraient 50gr de moins :roll:

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 09:49

J'ai les impulse, en effet la correction de pronation ne se ressent pas, ça doit être assez light.
Par contre, elles sont quand meme bien light, pas loin des ones, beaucoup plus légères que les Torin, beaucoup plus souples. Pour de la piste, si on a les mollets taillés pour, ça doit envoyer du pâté :)

Sinon je pense aller tester les Olympus pour mes sorties longues tous chemins (pas trails boueux, plutôt chemins propres et un peu de route), et les escalante car tout le monde a l'air super impressionné par ce modèle, ça pourrait le faire pour remplacer les Torin que j'utilise aussi régulièrement sur piste/entrainement pêchu.

Par contre, je trouve les Torin vraiment pas top sur piste/route mouillée dans les virages, c'est limite, heureusement qu'on a une zone d'appui plus large à l'avant pour compenser un peu. Pour les sorties vraiment rapides type 200m sur piste mouillée, je fais des infidélités à Altra en prenant mes Adidas Boston.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 10:33

Je ne sais pas si la nouvelle est bonne ou mauvaise pour nous : le groupe VF Corporation qui possède diverses marques comme Lee, Eastpak, Timberland, Vans ou The North Face rachète Altra.

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 12:29

Si ça permet de voir Altra un peu plus facilement, ça peut être une bonne nouvelle.
A condition qu'ils gardent la philosophie de la marque ...

Sinon j'ai testé rapidement ce matin les Olympus 2.5, c'est vraiment super confortable, amorti impressionnant, et aussi agréable sur bitume. Y a des chances que je les achète pour mes gros footings ...
Par contre niveau pointure, +1 par rapport aux Torin, les orteils qui touchaient le bout sur la pointure Torin, avec des chaussettes ultra fines.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 13:23

Et merci pour les feedback œufmollet !

Je suis d’accord pour les Torin, les 2.5 m’avaient valu une glissade/chute sur chemin stabilisé après passage de la pluie, et plusieurs sueurs froides sur sol mouillé.

Les Olympus sont cool, j’ai TOUT fait avec, même de la piste :lol:

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 13:35

Même de la piste ... ok je tenterai ! ou sur l'hippodrome vu que c'est moins dur (celui de Chartres)
Bon courage pour demain, hier une partie du circuit était encore bien inondée mais ils ont une solution si ça l'est toujours demain pour éviter l'eau. Perso j'y serai peut-être en mode photographe si la météo le permet.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 14:05

Sur piste mouillée ou verglacée :wink: Pas en conditions normales.

Pour Chartres, je suis bien embêté par la météo. Je n’ai plus mes Olympus (mesh déchiré) et ne dispose plus que de chaussures pour route.

Messagepar alex9sky » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 22:21

Vivement la sortie en France, avec pourquoi pas, un nouveau changement de pointure.
A voir pour ce nouveau mesh, mais le cramponnage à l’air vraiment pas mal.
Lone Peak 4
https://andrewskurka.com/2018/preview-a ... rail-shoe/

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 22:59

alex9sky a écrit:Vivement la sortie en France, avec pourquoi pas, un nouveau changement de pointure.
A voir pour ce nouveau mesh, mais le cramponnage à l’air vraiment pas mal.
Lone Peak 4
https://andrewskurka.com/2018/preview-a ... rail-shoe/

Ils ont failli passer au vibram... et... non :evil: elle aurait été parfaite :cry:

Du coup je vais faire resemeller mes 3.5 en Vibram

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 10:33

Et tu vas faire comment ? Les semelles Vibram sont vraiment différentes j’ai jamais essayé

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 11:47

TiThion a écrit:Et tu vas faire comment ? Les semelles Vibram sont vraiment différentes j’ai jamais essayé

Je vais les envoyer à la boutique Vibram sur Paris. Pour moi, ça fait une énorme différence

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 20:16

Allez c'est décidé, je repars sur Altra.

J'avais lâché l'affaire peut-être trop vite l'année dernière après un mauvais souvenir de trail car je ne savais pas gérer les descentes glissantes avec les Olympus (neige/boue) mais c'est aussi à moi d'apprendre... j'avais fait le reste 2017 avec du New Balance top mais le modèle actuel ne me convient malheureusement pas.

Je me rappelle l'excellence des Olympus, drop 0, large pour les orteils, confort +++ zéro ampoules... des chaussons...

Je me testerai bien aussi les Lone Peak 3.5 pour voir comment je gère, notamment avec cette différence de crampons.

J'ai les Olympus 2.0 (enfin je crois), des différences notables sur la 2.5 ?

J'ai pas trop suivi ce fil de discussion / les actus de la marque mais ils sont en train d'abandonner le vibram ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 20:51

Non pas d’abandon du Vibram : toujours sur l’Olympus et la king MT.

La semelle de la LP 3.5 est moyenne en terme d’accroche attention.

Aucun souci d’accroche avec l’Olympus. Pourtant la neige et la boue on connait ici en Chartreuse :wink:

L’Olympus 2.5 est + stable et confortable que la 2. Le mesh reste très fragile donc le Seam Grip est indispensable.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 21:07

Antoine38 a écrit:
TiThion a écrit:Et tu vas faire comment ? Les semelles Vibram sont vraiment différentes j’ai jamais essayé

Je vais les envoyer à la boutique Vibram sur Paris. Pour moi, ça fait une énorme différence


Pourras- tu nous faire un retour sur le processus ? Tu as choisis quelle semelle ?
J'aimerais faire de même sur les superiors pou augmenter la durée de vie de la semelle. Super accroche mais sur terrain sec, la semelle fume vite.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 21:10

rhum1 a écrit:
Antoine38 a écrit:
TiThion a écrit:Et tu vas faire comment ? Les semelles Vibram sont vraiment différentes j’ai jamais essayé

Je vais les envoyer à la boutique Vibram sur Paris. Pour moi, ça fait une énorme différence


Pourras- tu nous faire un retour sur le processus ? Tu as choisis quelle semelle ?
J'aimerais faire de même sur les superiors pou augmenter la durée de vie de la semelle. Super accroche mais sur terrain sec, la semelle fume vite.

Elles partent demain par la poste avec le règlement (75 € + 12€ de fdp).
J’ai demandé les Zegama.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 21:14

Antoine, as tu déjà couru en speedgoat2 ?
Si oui. Est ce bien différent des Olympus ?

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 21:16

Antoine38 a écrit:Non pas d’abandon du Vibram : toujours sur l’Olympus et la king MT.

La semelle de la LP 3.5 est moyenne en terme d’accroche attention.

Aucun souci d’accroche avec l’Olympus. Pourtant la neige et la boue on connait ici en Chartreuse :wink:

L’Olympus 2.5 est + stable et confortable que la 2. Le mesh reste très fragile donc le Seam Grip est indispensable.

Ok merci. Du coup tu dois te balader la plupart du temps avec tes Olympus ? Ou tu changes parfois (suivant le terrain peut-être) ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 21:19

Quentin71 a écrit:Antoine, as tu déjà couru en speedgoat2 ?
Si oui. Est ce bien différent des Olympus ?

Avis perso : beaucoup - stables et surtout pas la large toebox !

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 21:20

Et niveau confort ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 21:20

Thomas74 a écrit:
Antoine38 a écrit:Non pas d’abandon du Vibram : toujours sur l’Olympus et la king MT.

La semelle de la LP 3.5 est moyenne en terme d’accroche attention.

Aucun souci d’accroche avec l’Olympus. Pourtant la neige et la boue on connait ici en Chartreuse :wink:

L’Olympus 2.5 est + stable et confortable que la 2. Le mesh reste très fragile donc le Seam Grip est indispensable.

Ok merci. Du coup tu dois te balader la plupart du temps avec tes Olympus ? Ou tu changes parfois (suivant le terrain peut-être) ?


Oui beaucoup avec l’Olympus. J’ai les king MT aussi mais pour les sorties + courtes. Je fais changer les semelles de mes Lone Peak pour mettre du Vibram :wink:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 23:59

Ok merci !

Je me suis commandé une paire d'Olympus 2.5 en 44 (pied de 27.5 cm environ, même pointure que j'avais pris avec les 2.0). Sauf que j'ai relu le fil, n'ayant que ça à faire, et j'ai vu vos discussions comme quoi la 2.5 taille plus petit que la 2.0...

j'ai envoyé un mail à Altra France leur demandant de changer pour une taille 45, j'espère qu'ils verront mon mail avant d’effectuer l'envoi... :?

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 00:03

Oui tu risques d’être à l’étroit. Mon pied mesure 27,2/27,3 et je portais du 44.5 (10.5 US) en Olympus 2.0. Je tablais sur du 45 en 2.5.

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 08:32

J'ai vu les Olympus 2.5, en fait c'est le dessus qui a changé, ça monte un peu plus haut, il y a un chouillat plus de protection à l'avant ; mais niveau semelle c'est la même.
Perso je fais du 43 en mizuno (parfois même 42.5), 44 en adidas et ultra Torin ... et 45 en olympus ! pourtant j'ai pas grandi des pieds vu que je suis toujours bien dans mes adidas

Messagepar pouto » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 09:23

C'est quand même incroyable ces disparités de tailles en fonction des modèles, voir des révisions des modèles....

Perso je repartirai volontiers sur des Altra en trail (les LP sont archi pataudes mais très confortables pour les terrain peu techniques), si ils arrivaient enfin à faire un mesh qui ne se déchire pas au bout de 100km....

Messagepar Marmotte74 » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 22:36

Hello tout le monde,

J'ai une paire de superior en 2.0 en 38 et une paire de lone peak en 2.5 en 37.5.
Super confortables, j'en suis bien contente.
Mais voilà, l'usure est là et arrive l'heure de changer de chaussons !

Et grand dilemme sur la question des tailles... Je souhaite prendre :
-une paire de Superior 3.0, je pense partir sur du 38 comme la version 2.0
et une paire de lone peak 3.5, et là 37. ou 38 ?

Ceux qui ont eu les différentes versions, pouvez-vous m'aider svp ?

D'avance merci beaucoup :D

Messagepar SebD » sa fiche K
» 20 Mars 2018, 12:09

Pour moi, pas de différence de pointure entre une Superior 2.0 et 3.0.

Je n'ai pas eu de LP 2.5, mais la 3.5 chausse très petit, donc je dirais bien 38.5

Messagepar alex9sky » sa fiche K
» 20 Mars 2018, 14:04

Marmotte74 a écrit:Hello tout le monde,

J'ai une paire de superior en 2.0 en 38 et une paire de lone peak en 2.5 en 37.5.
Super confortables, j'en suis bien contente.
Mais voilà, l'usure est là et arrive l'heure de changer de chaussons !

Et grand dilemme sur la question des tailles... Je souhaite prendre :
-une paire de Superior 3.0, je pense partir sur du 38 comme la version 2.0
et une paire de lone peak 3.5, et là 37. ou 38 ?

Ceux qui ont eu les différentes versions, pouvez-vous m'aider svp ?

D'avance merci beaucoup :D



De LP 2.5 à 3 il faut 1 pointure de plus.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 20 Mars 2018, 16:08

alex9sky a écrit:

De LP 2.5 à 3 il faut 1 pointure de plus.


Et c'est visiblement pareil pour les 4,
Lien fourni par alex9sky:


Fit

As previously mentioned, the 4.0 shares the same last (or foot shape) as the 3.0 and 3.5. The toebox is a little bit more open, but the midfoot and heel are slightly narrower. Generally speaking, if the 3.0 and 3.5 fit you well, the 4.0 will fit well, too.

Messagepar Marmotte74 » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 20:07

Merci pour vos réponses,
je vais passer commande ce week-end, et je croise les doigts pour les pointures :lol:

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 08:44

Tu peux aussi croiser tes orteils, t'en auras besoin :P

Sinon j'ai vérifié mon autre paire d'Altra, en résumé les pointures :
- LonePeak 2.5 : 43
- Torin 2.5 : 44
- Impulse : 44.5
- Olympus 2.5 : 45

Quel modèle me fera passer au 46 ? :shock:
Dernière édition par oeufmollet le 22 Mars 2018, 08:48, édité 2 fois au total.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 08:45

Je viens de recevoir mes lp 3.0 en taille 45. J aurais dû prendre du 46 !!

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 08:49

torchure a écrit:Je viens de recevoir mes lp 3.0 en taille 45. J aurais dû prendre du 46 !!

Pas de boutique qui vend du Altra dans ta région ?

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 08:52

oeufmollet a écrit:Tu peux aussi croiser tes orteils, t'en auras besoin :P

Sinon j'ai vérifié mon autre paire d'Altra, en résumé les pointures :
- LonePeak 2.5 : 43
- Torin 2.5 : 44
- Impulse : 44.5
- Olympus 2.5 : 45

Quel modèle me fera passer au 46 ? :shock:


Altra c'est un peu la FdJ des chaussures... Je ne comprends pas comment il peuvent faire des chaussures aussi bonnes et avoir de telles disparites niveau taille. Quand les magasins autour de chez toi ne font pas (ou tres peu Altra), tu te retrouves a devoir faire plusieurs cycles commande/essai/retour

Messagepar torchure » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 08:53

Non pas à ma connaissance. Jusque là je les achetais d'occasion.... mais de plus en plus difficile de trouver la bonne taille.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 10:30

greg_fusion a écrit:
oeufmollet a écrit:Tu peux aussi croiser tes orteils, t'en auras besoin :P

Sinon j'ai vérifié mon autre paire d'Altra, en résumé les pointures :
- LonePeak 2.5 : 43
- Torin 2.5 : 44
- Impulse : 44.5
- Olympus 2.5 : 45

Quel modèle me fera passer au 46 ? :shock:


Altra c'est un peu la FdJ des chaussures... Je ne comprends pas comment il peuvent faire des chaussures aussi bonnes et avoir de telles disparites niveau taille. Quand les magasins autour de chez toi ne font pas (ou tres peu Altra), tu te retrouves a devoir faire plusieurs cycles commande/essai/retour

Heureusement pour eux que ce sont des bonnes chaussures ,et recherché . Sinon , du coup , ça irait pas long qu'il n'aient plus un seul client :|

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 20:51

Surtout avec un look aussi bizarre, ça peut faire peur ...

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 22:14

oeufmollet a écrit:Surtout avec un look aussi bizarre, ça peut faire peur ...


Ca depend des modeles mais oui...
Je ne me suis toujours pas fait au look "pied de canard" des Torin- et en parallele je les adore. Ca force à ne pas regarder ses pieds!

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 07:27

greg_fusion a écrit:
oeufmollet a écrit:Tu peux aussi croiser tes orteils, t'en auras besoin :P

Sinon j'ai vérifié mon autre paire d'Altra, en résumé les pointures :
- LonePeak 2.5 : 43
- Torin 2.5 : 44
- Impulse : 44.5
- Olympus 2.5 : 45

Quel modèle me fera passer au 46 ? :shock:


Altra c'est un peu la FdJ des chaussures... Je ne comprends pas comment il peuvent faire des chaussures aussi bonnes et avoir de telles disparites niveau taille. Quand les magasins autour de chez toi ne font pas (ou tres peu Altra), tu te retrouves a devoir faire plusieurs cycles commande/essai/retour

Si le magasin est à l'écoute de ses clients il suffit de demander. Dans mon TDR de ville moyenne ils ont rentrés pratiquement toute la gamme.

@Plouf

R

Messagepar pouto » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 09:19

Pour les gens du 78, le magasin "Foulées" à Poissy a une grosse partie de la gamme ALtra aussi.
Et le vendeur est vraiment au top!

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran