Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 14 Août 2017, 13:34

Turbosnail a écrit:Voila presque 1 mois que j'ai ma petit Fenix 5 et je suis vraiement très satisfait!

Par contre, j'aurais besoin de votre aide pour la calibration du compas.

Je fais comme il est mentionné, c-à-d des movements en forme de "8" mais il n'y a rien à faire!

J'ai éssayer de trouver une video pour mieux comprendre mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide! :wink:



C'est pour la fenix 3, mais je suppose que c'est pareil :) https://youtu.be/yJZaZGGPtiM?t=79

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 14 Août 2017, 13:39

ChickenRun a écrit:C'est pour la fenix 3, mais je suppose que c'est pareil :) https://youtu.be/yJZaZGGPtiM?t=79


Champion du monde! :mrgreen:

un très grand merci! :wink:

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 14 Août 2017, 15:02

Il faut faire un 8 en la retournant

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 14 Août 2017, 15:56

Fullspeed a écrit:Il faut faire un 8 en la retournant


Merci, C'est tout bon! :wink:

mon erreur fut de faire le 8 sans la tourner! :mrgreen:

Messagepar bidibout » sa fiche K
» 14 Août 2017, 16:22

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y d'autres utilisateurs qui ont fait la mise à jour en 5.10 sur leur fenix 5 ? J'hésite à la faire car j'ai lu plusieurs commentaires disant que depuis la batterie se vidait toute seule...

Sinon je ne sais pas pour vous mais je perd la connexion avec le téléphone dès que je m'éloigne de 5 ou 7 mètres, ma Forerunner 230 faisait mieux à ce niveau, j'ai appelé Garmin qui me confirme que le soucis a été signalé... en avril ! Du coup ils ne peuvent pas me dire si quelque chose va être fait ni même si c'est logiciel ou matériel et comme ils semblent avoir fait la fenix 5 avec des puces "au rabais" j'avoue avoir un peu peur !

Messagepar Yamamoto » sa fiche K
» 14 Août 2017, 16:24

Pour moi aucun souci de batterie
Mais en effet le Bluetooth est pas top... comme c'est ma première montre connecté je n'y avais pas fais particulièrement attention mais maintenant que tu le dis!

Messagepar bidibout » sa fiche K
» 14 Août 2017, 16:30

Je m'en suis rendu compte dès la première utilisation étant surpris de ne pas être avertis d'une notification alors que mon téléphone était dans le salon et moi dans la cuisine, étant en appartement il n'y a malheureusement pas 50m qui nous sépare :mrgreen: avec la Forerunner aucun problème.

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 15 Août 2017, 15:46

Pour les interessés de customisation: DIY Data Field B (Data field designer)

https://apps.garmin.com/fr-CH/apps/b17d2646-6760-428d-83cc-39f1f8d6879e#0

J'ai enfin un écran avec batterie, chrono, distance, altitude, D+, D- et FC!

Vraiment bien foutu! :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Août 2017, 19:29

Perso j'utilise D4trail.

Au début je trouvais qu'il y avait beaucoup de données mais avec l'habitude, c'est super pratique.

Est-ce que ça consomme + qu'un écran classique ?

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 15 Août 2017, 20:08

Antoine38 a écrit:Perso j'utilise D4trail.

Au début je trouvais qu'il y avait beaucoup de données mais avec l'habitude, c'est super pratique.

Est-ce que ça consomme + qu'un écran classique ?


Le D4trail est très bien fait, rien à redire mais le top est de pouvoir faire sa propre config! :wink:

Concernant la consommation, Je pense que c'est normal, Il ne s'agit qu'un écran d'affichage de donnée "personalisé".

A confirmer après ma dernière "grosse sortie" de dimanche en prépa du Matterhorn Ultraks! :mrgreen:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 16 Août 2017, 10:38

Turbosnail a écrit:
Antoine38 a écrit:Perso j'utilise D4trail.

Au début je trouvais qu'il y avait beaucoup de données mais avec l'habitude, c'est super pratique.

Est-ce que ça consomme + qu'un écran classique ?


Le D4trail est très bien fait, rien à redire mais le top est de pouvoir faire sa propre config! :wink:

Concernant la consommation, Je pense que c'est normal, Il ne s'agit qu'un écran d'affichage de donnée "personalisé".

A confirmer après ma dernière "grosse sortie" de dimanche en prépa du Matterhorn Ultraks! :mrgreen:


Excellente !
Juste dommage qu'il ne propose pas la vitesse ascensionnelle

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 16 Août 2017, 15:34

Bonjour je suis parti faire une sorti à la rhune ce matin et j’ai mal d anomalie ..
Une perte soudaine d altitude, une vitesse farfelue ( Max 44km/h et 1,20 au km etc )

Rencontrez vous les mêmes soucis ? Avez vous des solutions ?
Merci d avance je joint le recap pour mieux me faire comprendre
Pièces jointes
BD7F9D82-65E3-4F96-A0B4-B3A076032F02.png
BD7F9D82-65E3-4F96-A0B4-B3A076032F02.png (272.93 Kio) Consulté 5179 fois

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 17 Août 2017, 12:42

quelq'un pourrais me dire a quoi sert la fonction "ascension automatique"et aussi la différence entre enregistrement de donnée "intelligentes" et toute les "secondes".merci

Messagepar priapex » sa fiche K
» 17 Août 2017, 13:38

jimdolo a écrit:quelq'un pourrais me dire a quoi sert la fonction "ascension automatique"et aussi la différence entre enregistrement de donnée "intelligentes" et toute les "secondes".merci

Google et les manuels d'emploi ne sont pas fait pour les chiens: http://www8.garmin.com/manuals/webhelp/fenix5/FR-FR/GUID-C8E25FD1-3499-4B5C-B45F-C4BF88283284-homepage.html.
Je pense qu'un minimum d'effort est à faire avant de poser des questions qui ont été posées 100 fois sur ce forum. Il suffit de taper les mots-clés dans "rechercher" au-dessus de la page du post.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 17 Août 2017, 14:05

jimdolo a écrit:quelq'un pourrais me dire a quoi sert la fonction "ascension automatique"et aussi la différence entre enregistrement de donnée "intelligentes" et toute les "secondes".merci

Ascension automatique permet d'afficher un écran de données dès que tu dépasses un seuil de vitesse ascensionnelle. Lorsque tu repasses en-dessous, l'affichage revient à ton écran de base.
Le mode intelligent enregistre les points GPS à une fréquence variable entre 1 et 10s (en gros), ce qui permet d'économiser un peu de batterie en ne dégradant pas trop la qualité de la trace.
Comme priapex, je pense que tu apprendras encore beaucoup de choses en lisant le manuel (sinon, tu as dépensé bien trop d'argent pour ce que tu utilises de ta Fenix 5 :wink: ).

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 17 Août 2017, 20:32

oulala détendez vous les gars .y'en a qui ont besoin de vacances ou qui n'en on pas eu asser.
sinon c'est vrai que j'ai depensé pres de 700 euro pour une montre pas fichu de me donner une pente correcte.heuresement que certaines applis(current gradient par exemple) corrige un peu le tir............................merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu mais surtout ne vous forcez pas je vous en voudrez pas . :wink:
allez courir ça vous fera du bien croyez moi :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Août 2017, 11:37

4 mois avec la 5X, je suis ravi ! La carte et la possibilité de charger des trace OR ou TdT sont vraiment top !

J ai toujours eu des Garmin depuis 2007 : 305xt 310xt 910xt Epix (a oublier) Fenix 5x.

Je voulais une montre avec les fonctions GPS, relativement autonome même toutes fonctions au max, rechargeable en course, qui me permette de partir seul en Off sur des terrains inconnus grâce aux traces préalablement dessinées sur OR ou TdT. La Fenix 5X est la synthèse de tout ça avec un cardio même s il n est pas completement abouti me permet de vérifier mes allures post courses.

J ai un petit poignet mais Ca Le fait bien ! Elle a déjà tout subi montagne, escalade, via Ferrata, VTT, bains de mer de plusieurs heures et elle est nickel.

Pour le trail ou la rando, je la trouve très fiable sur des parcours que j ai dessiné sur Trace de Trails avec fonds IGN et openstreet/cyclemap ville campagne montagne.

Franchemement après la mega déception de l epix (lag sur les cartes, bugs, non rechargeable en ultra, bugs, pas de cardio, bugs,etc) je suis ravi de la Fenix 5X

Messagepar Flatus 75 » sa fiche K
» 18 Août 2017, 11:56

Nouvelle MAJ

Software Update 5.30 Now Available. New Update Process- Please Read
Yesterday, 03:04 PM
Starting today with the fenix 5x we rolled out a new update process for production software versions. This new process is similar to mobile app update roll outs, where the update is released to a small number of users at first, and then rolled out to all users. The update will come wirelessly through Garmin Connect Mobile, Wi-Fi (on supported devices), or when syncing with Garmin Express.

Users on the latest device software version will get a "Delta update" through Garmin Connect Mobile or Wi-Fi. The Delta update file is much smaller and will download much quicker over the air. User that are not on the latest software version or those that use Garmin Express to update, will get the update file that you're used to.

If you are not part of the initial roll out, please be patient as the update will roll out to all users soon.

Change History
Changes made from version 4.10 to 5.30:
Added support for Treadmill Calibration. When saving a Treadmill running activity for the first time, you will be given the option to enter the distance that the treadmill recorded. This will improve the accuracy of the distance that the watch records during future treadmill activities. You can also choose to calibrate when saving any treadmill activity. When you are done with your activity, stop the timer, scroll down to 'Calibrate & Save.' Then, enter the distance that the treadmill recorded. For accuracy, these options become available when recording an activity longer than 1 mile or 1.5 kilometers.
Added support for Connect IQ SDK 2.3.2.
Added support for viewing distances to Golf hazards and course targets.
Added support for persisting Heart Rate data on the widget across a power cycle.
Added support for viewing smart notifications on Varia Vision.
Added support for configuring the Controls menu with more than 10 items.
Added support for accessing Altimeter, Barometer and Compass widgets through the Controls menu.
Added support for adjusting the device backlight using the Controls menu.
Added support for 'Flashlight'. This will be accessible from the System Hotkeys and the Controls menu.
Improved the altimeter and barometer locking mechanism for water sport activities.
Improved the readability of long golf course names on device.
Fixed an issue where the user might see a blank black banner while navigating a shorter course.
Fixed an issue where the device would crash when attempting to continue a paused golf round.
Fixed an issue where the Virtual partner page was being incorrectly added to the activity data page loop while navigating.
Fixed a potential issue where large elevation values were being reported on the summary page for certain activities.
Fixed a potential issue where certain activities would show extremely high total elapsed time when trying to save them.
Fixed an issue where the gesture backlight was not working as expected during Do Not Disturb.
Fixed an issue where the heart rate target gauge would not work as expected during a workout when using wrist based heart rate.
Fixed an issue where the directions displayed on the Dog Tracker widget would not update in real time.
Fixed a potential issue where the data field page may have ghost lines when visiting the DogTracker page during an activity.
Fixed an issue where the device may not respond to button presses when using the lap key during a lap Swimming workout with Drill log disabled.
Fixed an issue where the backlight would turn off (outside of an activity) even though the backlight setting was set to 'No Timeout'.
Fixed an issue where routes created on Basecamp did not have elevation information after being transferred to the device.
Fixed an issue where the device would appear to be frozen, when connected to a computer.
Fixed an issue where the cog value could not be set to a value higher than 45, while setting up a Shimano Di2 Shifter.
Improved the user experience and accuracy of the Round-trip Course feature.
Fixed an issue where the 'Distance remaining' data field was displaying incorrect data when navigating to a POI.
Fixed an issue where strange characters were appearing on the map for Abu Dhabi.
Fixed a potential issue where the device would snap the user's track to nearby roads on the map.
Fixed an issue where a FaceIt CIQ watchface would flash, when transitioning to the watch face. (Requires Display 2.40)
Fixed an issue where Sunrise and Sunset times were showing invalid values on a CIQ watch face. (Requires Display 2.40)

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 20 Août 2017, 13:49

bonjour .a votre avis la montre consommera moins si on met un fond d’écran noir au lieu du blanc ou c'est pareil?

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 20 Août 2017, 16:16

Antoine38 a écrit:Perso j'utilise D4trail.

Au début je trouvais qu'il y avait beaucoup de données mais avec l'habitude, c'est super pratique.

Est-ce que ça consomme + qu'un écran classique ?


Alors voila le résultat de ma sortie.

écran configuré comme suit:
- Batterie
- Chrono
- Altitude
- Distance
- D+
- D-
- FC

Paramètres:
GPS + Glonass / 1sec
Ceinture FC utilisée

Lieu: Oberland Bernois (tracé partiel de l'Eiger Ultra Trail)

- Distance 22.2km
- D+ 1800

Durée: 2:50

Meteo: soit dans les nuage, soit en plein soleil!

Consomation: 18% :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Août 2017, 17:23

Merci !

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 20 Août 2017, 18:15

Sur ma 935 mais j'imagine que c'est la même chose sur la F5, la montre vibre et bippe lorsque je suis un parcours à l'approche de chaque virage, je trouve ça pas top mais je n'arrive pas à trouver comment désactiver ces alarmes tout en gardant le suivi de parcours.
Si quelqu'un à la solution...

Messagepar after » sa fiche K
» 21 Août 2017, 08:38

Peut être voir suivant le chemin
Paramètre / Système / Sons / Vibration ou alertes sonore

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 21 Août 2017, 12:33

Effectivement ça marche mais du coup ça enlève tous les sons et vibrations ce qui n'est pas pratique pour les fractionnés. Mais bon c'est déjà bien pour le jour ou je suis un parcours alors merci.

Messagepar alex05300 » sa fiche K
» 21 Août 2017, 21:07

Salut à tous,
Pour ceux qui ont commandé sur eglobal center ou dWi qu en est il de la garanti ?
Comment cela ce passe t il en cas de panne ?

Merci pour vos retour

Messagepar Flatus 75 » sa fiche K
» 22 Août 2017, 09:11

alex05300 a écrit:Salut à tous,
Pour ceux qui ont commandé sur eglobal center ou dWi qu en est il de la garanti ?
Comment cela ce passe t il en cas de panne ?

Merci pour vos retour


Hello,

Commandé sur Eglobal center il y a 1 mois. Je n'ai pas encore eu besoin de la garantie. :lol:

Ce n'est pas forcement le type de produit que tu retournes souvent en SAV. :) :) :)

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 22 Août 2017, 10:19

Bonjour j’ai acheter la 5x sur eglobal center j’ai eu un souci au niveau du bracelet,j’ai contacter directement Garmin pour le sav et il on résolu mon problème juste avec le numéro de série de la montre .


Je change de sujet avez vous déjà utilisé des plans d entraînement avec Garmin CONNECT ?

Messagepar Bifidus » sa fiche K
» 22 Août 2017, 13:59

Bonjour,
Un grand bravo pour ce test très complet et précis. très bon complément du manuel parfois un peu laconique.
Je suis possesseur d’une fenix 5x et voulais vous faire part d’un « comportement » plutôt inattendu de garmin connect / fenix 5x. Je m’explique :

– Lorsque je transfère, comme explicité dans votre méthode No 3, un fichier gpx directement sur la montre dans le dossier Newfiles les parcours créer ensuite automatiquement par la montre sur la base de ces fichiers sont exploités comme des « traces » pouvant contenir au maximum je crois 500 pts.
– par contre si j’essaie de transformer une activité en parcours dans garmin connect (méthode No 1), le parcours généré par garmin connect est automatiquement interprété comme un « itinéraire » ne comportant au maximum que 50 points ! Et donc dans la majeure partie des situations complètement inexploitable.

Je pensais qu’il devait y avoir une option quelque part permettant de reconstruire un parcours convenablement à partir d’une activité mais je ne trouve pas.
Me confirmez vous ce comportement très gênant de mon point de vue ? une subtilité m’échappe-t-elle ?

Messagepar Showy » sa fiche K
» 22 Août 2017, 14:43

didi64122 a écrit:Bonjour j’ai acheter la 5x sur eglobal center j’ai eu un souci au niveau du bracelet,j’ai contacter directement Garmin pour le sav et il on résolu mon problème juste avec le numéro de série de la montre .


Je change de sujet avez vous déjà utilisé des plans d entraînement avec Garmin CONNECT ?


Tu parle des plans tout fait sur X semaines? Moi non.
Par contre je programme manuellement mes entrainement et je les fixent dans le calendier.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 22 Août 2017, 14:47

Showy a écrit:
didi64122 a écrit:Bonjour j’ai acheter la 5x sur eglobal center j’ai eu un souci au niveau du bracelet,j’ai contacter directement Garmin pour le sav et il on résolu mon problème juste avec le numéro de série de la montre .


Je change de sujet avez vous déjà utilisé des plans d entraînement avec Garmin CONNECT ?


Tu parle des plans tout fait sur X semaines? Moi non.
Par contre je programme manuellement mes entrainement et je les fixent dans le calendier.

Oui je parle des programmes déjà fait

Messagepar Flatus 75 » sa fiche K
» 22 Août 2017, 17:06

didi64122 a écrit:
Showy a écrit:
didi64122 a écrit:Bonjour j’ai acheter la 5x sur eglobal center j’ai eu un souci au niveau du bracelet,j’ai contacter directement Garmin pour le sav et il on résolu mon problème juste avec le numéro de série de la montre .


Je change de sujet avez vous déjà utilisé des plans d entraînement avec Garmin CONNECT ?


Tu parle des plans tout fait sur X semaines? Moi non.
Par contre je programme manuellement mes entrainement et je les fixent dans le calendier.

Oui je parle des programmes déjà fait


Hello,

j'ai déjà testé il y a 2 ans pour mon 1er semi. Pratique pour un novice comme moi en course à pieds.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 22 Août 2017, 18:18

Il y a sur le forum Garmin, une demande d'amélioration du site pour justement créer soi-même ses plans d'entrainement et les insérer dans le calendrier. Suunto movescount donnait cette possibilité et c'est bien pratique. Allez appuyer la demande si ça vous intéresse :-)

https://forums.garmin.com/forum/into-sports/garmin-connect/feature-requests/73425-custom-training-plan

Une autre demande d'amélioration pour insérer des image dans les run comme Strava ou Movescount


https://forums.garmin.com/forum/into-sports/garmin-connect/feature-requests/1243244-pictures

Messagepar alex05300 » sa fiche K
» 23 Août 2017, 07:27

didi64122 a écrit:Bonjour j’ai acheter la 5x sur eglobal center j’ai eu un souci au niveau du bracelet,j’ai contacter directement Garmin pour le sav et il on résolu mon problème juste avec le numéro de série de la montre .


Je change de sujet avez vous déjà utilisé des plans d entraînement avec Garmin CONNECT ?


Merci pour vos rep

Du coup si la garantie fonctionne je vais me laisser tenter par ce site :)

Messagepar bidibout » sa fiche K
» 23 Août 2017, 16:01

Bonjour,

Visiblement j'ai un soucis avec le widget statut d'entraînement, ma VO2 n'a pas bougée depuis une semaine, la seule chose qui s'affiche correctement c'est la charge d'entraînement et le temps de récup, sur la page principale du widget il me note toujours "aucun statut" et quand je rentre dedans il indique toujours que je dois faire 2 sorties bla-bla-bla ?? Je ne cours pas en extérieur donc pas de gps, ça peut être à cause de ça selon vous ? (Pour info je l'utilise depuis 2 semaines). La VO2 n'est pas non plus reportée dans Garmin Connect ni même le seuil lactique.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 23 Août 2017, 16:33

bidibout a écrit:Bonjour,

Visiblement j'ai un soucis avec le widget statut d'entraînement, ma VO2 n'a pas bougée depuis une semaine, la seule chose qui s'affiche correctement c'est la charge d'entraînement et le temps de récup, sur la page principale du widget il me note toujours "aucun statut" et quand je rentre dedans il indique toujours que je dois faire 2 sorties bla-bla-bla ?? Je ne cours pas en extérieur donc pas de gps, ça peut être à cause de ça selon vous ? (Pour info je l'utilise depuis 2 semaines). La VO2 n'est pas non plus reportée dans Garmin Connect ni même le seuil lactique.

Il faut courir en mode "course" avec GPS (pas trail).

Messagepar bidibout » sa fiche K
» 23 Août 2017, 17:20

Je ne fais que course sur tapis, donc sans GPS.

Je suis entrain de me rendre compte que j'aurais peut-être dû m'abstenir et rester avec ma FR230...

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 23 Août 2017, 18:11

Cours 2 fois dehors et tu aura toutes les fonctionnalités !

Messagepar bidibout » sa fiche K
» 23 Août 2017, 18:47

C'est ce que je vais faire, mais pour la suite si je ne cours qu'à l'intérieur ça va donner quoi ?

Merci pour ton aide.

Messagepar bidibout » sa fiche K
» 24 Août 2017, 10:52

Bon je viens d'appeler Garmin et visiblement il faut bien utiliser le gps pour avoir le statut d'entraînement, statut qui ne serait dispo que pour la course en extérieure donc et le vélo.

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 11:50

Comme ça a été précisé, non seulement il faut que ça soit en course à l'extérieur mais également avec l'activité Course (ça ne fonctionne pas en Course Trail...).

Ce sont des indicateurs intéressant mais selon ton entrainement c'est difficilement exploitable (vu que ça ne prend pas du tout en compte le dénivelé par exemple).

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran