Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 12 Nov 2016, 09:08

Bonjour à tous,

Comme évoqué avec d'autres participants du forum, je créé ce sujet afin de ne pas polluer celui dédié à notre chère Fénix 3.

Vos avis, idées, souhaits, doutes sont les bienvenus ici bas !


Messagepar Latisap » sa fiche K
» 12 Nov 2016, 10:13

Salut,

J'ai une Fénix 3 hr depuis peu, et voilà ce que j'attendrais d'une Fénix "5", mais avec peu de recul donc :

- Un GPS plus sensible en millieu 'difficile' (feuillage épais notamment),
- Un cadio intégré plus précis lors d'une activité de type Course, Trail, ... enfin quand ça bouge quoi,
- Un écran un poil plus grand et surtout mieux défini, notamment pour la qualité d'affichage des nombreuses watchfaces possibles (en analogique les "escaliers" encore visibles gâchent le plaisir),
- ... à voir avec plus d'expérience, notamment les côtés fiabilité et autonomie !

J'avoue sinon que la Fénix 3 est déjà un très beau produit, avec un nombre de fonctionnalités incroyables et extensibles !
Il serait donc aussi très important que la Fénix 5 soit dans la continuité : Pas de rupture, pas de régression, juste des améliorations !!

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 12 Nov 2016, 10:51

Bonjour Latisap, et merci d'être le premier contributeur,

En effet, j'espère aussi qu'il n'y aura pas de régression malvenue comme c'est malheureusement parfois le cas dans ce segment de produits... On a vu par le passé la nouvelle version d'un smartphone ne plus être étanche et ne plus avoir de port micro-sd par exemple.

J'avoue être comblé par ma F3 à mon niveau d'usage, je ne pense donc pas être une cible intéressante pour le moment pour cette F5.

Au niveau du capteur optique, j'ai peur que ce ne soit compliqué d'en implanter un fiable en cas de mouvements forts, la lecture optique étant fiable justement uniquement en cas de contact ferme et durable...

Pour ce qui est du gps, ce ne serait pas du luxe pour certains usagers déçus ; Je n'ai pas ce problème avec la mienne mais nombreux sont ceux qui pestent...

La résolution d'écran devra clairement évoluer c'est sûr, et surtout ne pas céder aux sirènes du lcd, trop consommateur.

L'autonomie ? Honnêtement je la considère comme faisant partie des 3 ou 4 produits les plus endurants du marché, de ce côté ça me va.

Pour ma part, j'adorerais qu'elle se concentre sur les points suivants :

- résolution plus élevée
- un écran plus grand : idéalement, le diamètre de l'actuel agrémenté de la couronne interne noire de chiffres
- une antenne gps interne bien sûr, mais plus grande
- système de charge avec un dock plus simple, moins fragile. pas d'induction, ça chauffe inutilement
- un boîtier en alliage léger, teinté dans la masse pour ne pas trop marquer les accrocs
- une application capable d'afficher sur le téléphone certaines données interne de la montre, comme la charge de la batterie, l'autonomie envisagée, mais aussi de paramétrer plus en profondeur celle-ci, alarmes, réveils, tracés, waypoints...
- un catalogue accessoires versant autant dans le sport que dans le style, cette notion étant indissociable de la Fenix
- un protocole d'appairage/connexion/synchronisation bluetooth moins lourd et plus stable
- une épaisseur hors-tout un peu inférieure, de l'ordre d'un millimètre

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 09:25

Bien d'accord avec ce qui a été dit avant... notamment sur le chargeur qui me pose des soucis avec le temps qui passe

Je ne m'attends pas à un saut technologique et je pense qu'il n'y aurait pas de killer feature qui me fera sortir ma CB. D'ailleurs qu'est-ce que ça pourrait être ? #JPLQ

Plein de choses que nous souhaitons devrait être améliorable sur le versant logiciel, comme la stabilité BT non ? C'est curieux de perdre les notifs du téléphone de temps en temps sans raison par exemple.

Je pense qu'ils vont plutôt continuer d'aller vers le design, la mode avec plus de bracelets, etc.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 13:43

nfkb a écrit:Je pense qu'ils vont plutôt continuer d'aller vers le design, la mode avec plus de bracelets, etc.

Sur les photos, le système de changement de bracelet semble intéressant, espérons qu'ils seront compatibles avec les Fenix3.

Mais je ne vais pas changer de montre pour ça. Pour ma part les évolutions que je souhaiterais sont toutes logicielles, donc pas besoin d'un nouveau modèle mais juste de màj.

Après, il faudra voir si avec l'arrivée de nouveaux modèles, ils continueront à développer le firmware de la 3 ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 14:37

Pourquoi 5 et pas 4 ?

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 15:02

Il me semble que c'est un chiffre qui a mauvaise réputation dans certain(s) pays, un peu comme le 13 chez nous et aux USA.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 16:23

Mouais. Après, ça n'a pas empêché Apple de sortir un iPhone 4.

Messagepar oskar » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 08:28

Pas d'infos croustillantes à l'approche de Noël ?

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 08:36

oskar a écrit:Pas d'infos croustillantes à l'approche de Noël ?


Pour ma part je n'ai rien débusqué de plus pour le moment...

Messagepar romain t » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 09:54

oskar a écrit:Pas d'infos croustillantes à l'approche de Noël ?

Nan la seule source de tous ce remue-ménage est bien silencieuse maintenant :D

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 11:31

Bonjour à tous, la garmin fenix 5 est annoncée sur le site de la marque au US

https://buy.garmin.com/us-us/us/p/560327

https://buy.garmin.com/de-DE/DE/p/560327#specs

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 11:45

Il y aura bien trois modèles la 5, la 5s et la 5x, la x prendra en charge la cartographie et aura 12giga de mémoire !!

https://buy.garmin.com/en-GB/GB/catalog ... uct=560327

Pour les prix

https://buy.garmin.com/en-GB/GB/cIntoSp ... rt-p1.html

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 11:49

Sur le site Français également :

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/cIntoSports-cRunning-p1.html

Au final pas de grandes nouveautés non? à part pour la 5X mais elle m'a l'air lourde et grosse non?

Cela fera baisser le prix de la 3 une bonne occasion pour le coût. Concernant le tarif ils s’aligne sur le prix de la Fénix 3 HR...

Affaire à suivre

Messagepar Rem » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 11:50

et en français
Fenix5X
Fenix5
Fenix5S

a voir si le "recepteur haute sensibilité" améliore bien la qualité/précision de la trace.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 11:51

Il y a un nouveau sujet sur la Garmin Fénix 5....

Sur le site Français également :

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/cIntoSports-cRunning-p1.html

Au final pas de grandes nouveautés non? à part pour la 5X mais elle m'a l'air lourde et grosse non?

Cela fera baisser le prix de la 3 une bonne occasion pour le coût. Concernant le tarif ils s’aligne sur le prix de la Fénix 3 HR...

Affaire à suivre

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 11:57

TiThion a écrit:Sur le site Français également :

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/cIntoSports-cRunning-p1.html

Au final pas de grandes nouveautés non? à part pour la 5X mais elle m'a l'air lourde et grosse non?

Cela fera baisser le prix de la 3 une bonne occasion pour le coût. Concernant le tarif ils s’aligne sur le prix de la Fénix 3 HR...

Affaire à suivre


Ça reste très proche en dimensions entre 5X et 3HR

F3HR : 51.5 x 51.5 x 16.0 mm et 86g

F5X : 51.0 x 51.0 x 17.5 mm et 98g

Messagepar romain t » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 14:04

BOOM ! Toutes les infos ici : http://runconnect.blogspot.fr/2017/01/garmin-annonce-3-variantes-de-la-fenix.html?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Il y a quand même deux trois trucs sympa : l'écran, les cartes, la taille...

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 14:13

kindofblack a écrit:
TiThion a écrit:Sur le site Français également :

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/cIntoSports-cRunning-p1.html

Au final pas de grandes nouveautés non? à part pour la 5X mais elle m'a l'air lourde et grosse non?

Cela fera baisser le prix de la 3 une bonne occasion pour le coût. Concernant le tarif ils s’aligne sur le prix de la Fénix 3 HR...

Affaire à suivre


Ça reste très proche en dimensions entre 5X et 3HR

F3HR : 51.5 x 51.5 x 16.0 mm et 86g

F5X : 51.0 x 51.0 x 17.5 mm et 98g


98 g ça commence à faire déjà la Fénix 3 HR j'ai du mal au niveau poids alors la... après c'est personnel

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 14:13

ça ne semble pas être la grosse révolution.....

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 14:29


Messagepar le yannou » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 14:45

cpt-caverne01 a écrit:première review de dc rainmaker

https://www.dcrainmaker.com/2017/01/han ... pping.html


Comme toujours un article détaillé (en anglais), une évolution et pas une révolution, le site confirme...

Messagepar romain t » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 15:19

le yannou a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:première review de dc rainmaker

https://www.dcrainmaker.com/2017/01/han ... pping.html


Comme toujours un article détaillé (en anglais), une évolution et pas une révolution, le site confirme...

Toujours aussi efficace le garçon :D


Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 16:29

http://www.montre-cardio-gps.fr/fenix-5 ... -ces-2017/

Pas mal d'infos

Conclusion du rédacteur :

On a sauté la Fenix 4 pour d’obscures raisons de pronociation chinoise (non non, ce n’est pas une blague), mais on ne peut pas dire que la Fenix 5 soit une révolution. La Spartan Ultra a été une révolution chez Suunto, la Fenix 5 est plutôt une évolution chez Garmin. Mais bon, ils avaient plus d’une tête d’avance sur tous leurs concurrents. On sent qu’ils ont voulu jouer sur leurs points forts, notamment le design qui n’a presque pas évolué. Les petites nouveautés hardware (Fenix 5S plus petite et bracelets échangeables) visent à élargir la base de consommateurs potentiels en offrant aux femme une vraie montre GPS outdoor (parce que oui, il y a des femmes qui font du trail, de l’ultra, etc, et qui recherchent une montre GPS avec plus que des fonctionnalités de base).

Au passage, Garmin suit le mouvement de Suunto (avec la Spartan Ultra) en créant une nouvelle classe de montres GPS haut de gamme (plus de 500€). Et on peut dire que ça fait mal au portefeuille. Sans rire, on arrive maintenant à des montres GPS qui valent le prix d’un smartphone.

Reste à tester la précision et espérer que pour ce prix là, les premiers utilisateurs ne souffriront pas du mal qu’ont connu la Fenix 3 et la Spartan Ultra à leurs débuts.



Perso la Fenix 3 et 3 HR vont être très intéressantes au niveau rapport qualité prix dans les prochains mois (comparaison par rapport à la Fenix 5 en dehors de la taille et de la carto intégrée pour le modèle haut de gamme + 500€).

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 16:43

Taconnaz a écrit:http://www.montre-cardio-gps.fr/fenix-5-et-autres-montres-gps-annoncees-au-ces-2017/

Pas mal d'infos

Conclusion du rédacteur :

On a sauté la Fenix 4 pour d’obscures raisons de pronociation chinoise (non non, ce n’est pas une blague), mais on ne peut pas dire que la Fenix 5 soit une révolution. La Spartan Ultra a été une révolution chez Suunto, la Fenix 5 est plutôt une évolution chez Garmin. Mais bon, ils avaient plus d’une tête d’avance sur tous leurs concurrents. On sent qu’ils ont voulu jouer sur leurs points forts, notamment le design qui n’a presque pas évolué. Les petites nouveautés hardware (Fenix 5S plus petite et bracelets échangeables) visent à élargir la base de consommateurs potentiels en offrant aux femme une vraie montre GPS outdoor (parce que oui, il y a des femmes qui font du trail, de l’ultra, etc, et qui recherchent une montre GPS avec plus que des fonctionnalités de base).

Au passage, Garmin suit le mouvement de Suunto (avec la Spartan Ultra) en créant une nouvelle classe de montres GPS haut de gamme (plus de 500€). Et on peut dire que ça fait mal au portefeuille. Sans rire, on arrive maintenant à des montres GPS qui valent le prix d’un smartphone.

Reste à tester la précision et espérer que pour ce prix là, les premiers utilisateurs ne souffriront pas du mal qu’ont connu la Fenix 3 et la Spartan Ultra à leurs débuts.



Perso la Fenix 3 et 3 HR vont être très intéressantes au niveau rapport qualité prix dans les prochains mois (comparaison par rapport à la Fenix 5 en dehors de la taille et de la carto intégrée pour le modèle haut de gamme + 500€).


+1

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 17:42

en même temps à part une autonomie plus importante, je ne vois pas ce que garmin pouvait ajouter à sa montre....

En revanche, ils se touchent grave concernant le prix, c'est vraiment de l'abus, ils croient que ce qui font du sport son multimillionnaire.

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 18:32

Taconnaz a écrit:........ (comparaison par rapport à la Fenix 5 en dehors de la taille et de la carto intégrée pour le modèle haut de gamme + 500€).

Quelle est la carto intégrée de base?
IGN au 25000? 8)
Merci

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 18:33

Taconnaz a écrit:http://www.montre-cardio-gps.fr/fenix-5-et-autres-montres-gps-annoncees-au-ces-2017/

Pas mal d'infos

Conclusion du rédacteur :

On a sauté la Fenix 4 pour d’obscures raisons de pronociation chinoise (non non, ce n’est pas une blague), mais on ne peut pas dire que la Fenix 5 soit une révolution. La Spartan Ultra a été une révolution chez Suunto, la Fenix 5 est plutôt une évolution chez Garmin. Mais bon, ils avaient plus d’une tête d’avance sur tous leurs concurrents. On sent qu’ils ont voulu jouer sur leurs points forts, notamment le design qui n’a presque pas évolué. Les petites nouveautés hardware (Fenix 5S plus petite et bracelets échangeables) visent à élargir la base de consommateurs potentiels en offrant aux femme une vraie montre GPS outdoor (parce que oui, il y a des femmes qui font du trail, de l’ultra, etc, et qui recherchent une montre GPS avec plus que des fonctionnalités de base).

Au passage, Garmin suit le mouvement de Suunto (avec la Spartan Ultra) en créant une nouvelle classe de montres GPS haut de gamme (plus de 500€). Et on peut dire que ça fait mal au portefeuille. Sans rire, on arrive maintenant à des montres GPS qui valent le prix d’un smartphone.

Reste à tester la précision et espérer que pour ce prix là, les premiers utilisateurs ne souffriront pas du mal qu’ont connu la Fenix 3 et la Spartan Ultra à leurs débuts.



Perso la Fenix 3 et 3 HR vont être très intéressantes au niveau rapport qualité prix dans les prochains mois (comparaison par rapport à la Fenix 5 en dehors de la taille et de la carto intégrée pour le modèle haut de gamme + 500€).


Là on est sur des conclusions "théoriques" au niveau du le placement marketing et les fonctionnalités. Là où Garmin est attendu, ça va être aussi sur la fiabilité initiale, la réactivité et les performances du GPS. J'adore ma F3 "de base" mais j'ai encore couru ce WE avec une copine qui a une grosse 310XT toute moche mais qui fait une trace bien plus "clean" que la mienne :)

Combien de temps vont-ils garder la F3 au catalogue ? Jusqu'à épuisement des stocks ou vont-ils la positionner vraiment moins chère ? Elle est aujourd'hui à 479 € chez Garmin pour la F3 de base, pas un si gros écart par rapport à la F5 (HR) à 599 € je trouve pour une montre de 2 ans

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 18:41

Ankou78 a écrit:
Taconnaz a écrit:........ (comparaison par rapport à la Fenix 5 en dehors de la taille et de la carto intégrée pour le modèle haut de gamme + 500€).

Quelle est la carto intégrée de base?
IGN au 25000? 8)
Merci


D'après DCR :

These maps come in the form of topographic and cycling maps (+ 40,000 golf courses), which show details not just of roads and routes, but also points of interest.

Last but not least, you can indeed transfer your own maps to the device, using the same steps as seen with the Garmin Edge series. And you can also drag/drop any GPX/FIT file routes onto the device as well.


Donc à mon avis il sera possible de transférer depuis BaseCamp des TopoV3/4 mais je m'interroge un peu sur le rendu avec 64 couleurs ?

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 18:57

Merci, j'avais lu ce paragraphe, mais ce n'est pas clair.

Par exemple ceci: "And you can also drag/drop any GPX/FIT file routes onto the device as well". veut-il dire qu'on pourra importer un parcours complet y compris le fond de carte venant de openrunner vers la bête? ou seulement la trace sans fond?

Les couleurs ne m'intéressent pas spécialement, mais le détail du fond de carte oui

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 22:06

Ankou78 a écrit:Merci, j'avais lu ce paragraphe, mais ce n'est pas clair.

Par exemple ceci: "And you can also drag/drop any GPX/FIT file routes onto the device as well". veut-il dire qu'on pourra importer un parcours complet y compris le fond de carte venant de openrunner vers la bête? ou seulement la trace sans fond?

Les couleurs ne m'intéressent pas spécialement, mais le détail du fond de carte oui


Un gpx ou un fit c'est juste un fichier de points/coordonnées qui définit l'itinéraire
et cet itinéraire apparaitra sur la montre sur le fond de carte vectoriel (puisque routable) qui sera installé sur la F5X

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 08:08

L Epix, la montre de Garmin avec fond de carte a fait un four (sauf avec moi...) mais je suis retourné depuis bien longtemps vers ma bonne vieille 910xt....
La carte est moyennement lisible et il faut que le processeur de la montre suive pour agrandir ou réduire la carte
L impossibilité de recharger en course. On traitement à ma 910 (ou Fenix) m ont fait renoncer à son utilisation

Par contre on peut changer de fond de carte facilement.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 12:33

Bonjour à tous, d'après un commercial de Garmin elle serait à la vente courant avril

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 13:58

Oh punaise c'est pas bon pour la tentation ça... Ma Fenix 2 commence a bien faiblir au niveau de la batterie et mon anniv tombe mi-avril...
Aie aie aie!!


Messagepar Romain33 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 10:37

La montre a l'air sympa mais pas de réelles innovations finalement mis à part la carte intégrée qui à mon avis ne se substituera pas à un vrai GPS de rando/vélo et qui risque de ne pas être pratique sans écran tactile.
le cardio optique c'est vrai que c'est bien pratique ça évite de te trimballer (et d'oublier) la ceinture cardio. C'est ce qu'il manque sur ma Spartan je dirais.
Le prix est assez exorbitant, la Spartan était déjà chère mais là on est encore au dessus.
J'espère juste qu'elle sortira sans tous les bugs de démarrage qu'a connu la Spartan.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 11:52

Bonjour quand je lis des commentaires comme le précédent, ça me fait doucement rire.

Une montre avec 12GO de mémoire, vous en avez déjà vu? sans parler de l'affichage qui' s'améliore aussi

Effectivement les évolutions sont très peu nombreuses, là dessus je suis d'accord, mais des évolutions d'accord mais lesquelles? à part le HRV, l'oxygénation et le lactate le tout au poignet, et à la rigueur un capteur de puissance pour la course à pied, je ne vois pas quelle innovation de plus pourrait sortir.

Je pense qu'on est au bout actuellement de l'innovation, donc oui elle n'a pas beaucoup d'évolution mais si c'est pour en avoir et que les résultats soient complètement farfelus NON MERCI.

Innovation au niveau de la batterie? Là aussi on est au bout de l'innovation actuellement, que se soit pour les montres ou tout autre appareil électrique à batterie.

Maintenant laissons les ingénieurs se pencher réellement sur les problèmes de batterie et inventer un nouveau type de batterie qui permettra de tenir, des jours, des semaines, des mois, des années ou une vie avec une seule charge :mrgreen:

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 12:12

pour ceux que sa intéresse le manuel de la fenix et fenix s est en ligne mais en anglais

http://www8.garmin.com/manuals/webhelp/ ... 83FBA.html

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran