[GPS Garmin]Ze Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ultrafélé » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 23:15

qui pourrais me dire comment la fenix peut me donner mes heures de sommeil alors que je l'utilise seulement pour courir ????

heures de sommeil carrément fausses bien sur ...

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 14 Mai 2017, 18:21

Francis67 a écrit:Hello petite question, j'ai beau désactiver le suivi des activités (celui qui compte le nombre de pas quotidien), il se réactive très régulièrement.J'imagine que la solution doit être très simple mais je suis une buse... Merci pour votre aide



Salut,

J'ai rencontré le même soucis, c'était vraiment casse-pieds et j'ai finalement trouvé, il faut que tu ailles sur ta page du site garmin connect via ton pc et que tu désactives la fonction puis tu fais une synchro de la montre pour quelle le prenne en compte
Elle se trouve dans le menu/appareil/fenix3
Ne me demande pas pourquoi, ça a marché comme ça.
J'avais d'ailleurs le même problème avec la FC de repos, j'étais systématiquement obligé de la remettre dans la montre après une synchro de mon activité que je venais de finir, en fait elle était à zéro sur le site et à chaque synchro elle se remettait à zero dans la montre, d'où aussi l'activation sans cesse du suivi des activités qui était bien sûr activé par défaut sur le site mais pas dans la montre, bref voili voilou :mrgreen:

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 14 Mai 2017, 21:55

Bonjour,

J'ai une petite question,
Un exemple, je suis en vacances et je n'ai que mon téléphone, mais je peux télécharger des fichiers gpx de sites internet, ou stockés sur mon téléphone ou un cloud.
Est-il possible d'envoyer ce fichier gpx du téléphone vers la montre? ou bien une astuce qui le permettrait? Car j'ai beau chercher sur garmin connect android, je ne trouve pas de solution, même en passant par le menu Parcours...

Merci pour votre aide

Messagepar haragei » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 15:10

Bonjour,
Pour info, je trouve cavalier que GARMIN n'informe pas les clients qu'il y a un problème avec la Fenix 3HR.
J'ai acheté la Fenix 3 HR en septembre 2016 après avoir discuté beaucoup avec le support pour faire mon choix (vu le prix). A aucun moment, on m'a signalé qu'il pouvait y avoir des problèmes.
Je teste la montre et les compare avec mon edge 705. L'altimètre déconne et les valeurs "calories" sont différentes. Au support, on me dit qu'une correction doit arriver. Pour finir, je renvoie ma montre en janvier et je reçois une nouvelle avec les mêmes problèmes. Il semblerait que c'est l'installation d'une nouvelle version logiciel qui altérerait cette montre. Au bout du compte j'ai renvoyé la montre en avril 2017 et GARMIN m'a remboursé.
Si quelqu'un a eu cette mésaventure et a réussi à solutionner le problème, je suis à l'écoute.
Salutations

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 09:35

Bonjour à tous,
Ce petit post pour un de mes collègues qui voudrait se renseigner sur le Garmin Edge 1000. Mais il ne trouve aucun forum en parlant.
Quelqu'un connaitrait-il une source de renseignement à laquelle mon collègue pourrait se référrer ?
Merci d'avance et bonne journée.

Messagepar Lynxon » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 10:32

poitou2 a écrit:Bonjour à tous,
Ce petit post pour un de mes collègues qui voudrait se renseigner sur le Garmin Edge 1000. Mais il ne trouve aucun forum en parlant.
Quelqu'un connaitrait-il une source de renseignement à laquelle mon collègue pourrait se référrer ?
Merci d'avance et bonne journée.


Le forum GARMIN du Edge1000 => https://forums.garmin.com/forumdisplay. ... -Edge-1000

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 11:13

Grand merci Lynxon. C'est mon collègue qui va être content.
Amicalement.

Messagepar Kiitz » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 18:35

Bonjour à tous!
Voici une question que je me pose, peut-être que certains d'entre vous savent comment régler ça!
Je possède une fenix3, et j'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter la durée du temps de pause de la montre, durant une activité.
En effet, en faisant le test de commencer une activité, j'ai laissé au repos la montre pour voir combien de temps elle allait terminer l'activité. Verdict : 20min ! Je trouve ça peu, car il m'arrivera de faire une pause "casse-croûte" durant une activité, et donc potentiellement une pause plus grande que 20min. Je n'aimerais pas perdre mon début d'activité! Et je souhaiterais donc avoir l'activité en un seul morceau, et pas diviseée en 2!
Avez vous une astuce pour régler ça?
Merci à vous, cordialement!

Messagepar cigale26 » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 20:33

Kiitz a écrit:Bonjour à tous!
Voici une question que je me pose, peut-être que certains d'entre vous savent comment régler ça!
Je possède une fenix3, et j'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter la durée du temps de pause de la montre, durant une activité.
En effet, en faisant le test de commencer une activité, j'ai laissé au repos la montre pour voir combien de temps elle allait terminer l'activité. Verdict : 20min ! Je trouve ça peu, car il m'arrivera de faire une pause "casse-croûte" durant une activité, et donc potentiellement une pause plus grande que 20min. Je n'aimerais pas perdre mon début d'activité! Et je souhaiterais donc avoir l'activité en un seul morceau, et pas diviseée en 2!
Avez vous une astuce pour régler ça?
Merci à vous, cordialement!

tu appuis sur pause et tu descends dans le menu et tu sélectionnes reprendre plus tard sa marche très bien

Messagepar Kiitz » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 23:14

Ah oui exact! Je n'avais pas fouillé cet endroit! Merci du tuyau!

Messagepar arou » sa fiche K
» 20 Mai 2017, 10:01

Bonjour,

Pour ma part, j ai une petite question... Je constate au démarrage d'une activité que l'altitude n'est pas bonne, bien que le dénivelé calculé en fin de scéance semble vraiment assez précis. Faut il donc faire une calibration de l altitude avant chaque sortie pour êttre précis en altitude aussi ? Si oui, à quoi sert du coup l'omption calibation automatique, je ne comprends pas ? Si non que faut il faire pour avoir une altitude précise ? Pour le reste, je trouve que c'est u très bon produit. Comme toutes les garmin que j ai eues, il faut parfois être attentifs à certains points, mais pour le reste, tout fonctionne !

Arou

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 09:11

Le problème de la calibration auto c'est que c'est basé sur le GPS et a priori ce n'est jamais super précis. Personnellement je prends le train pour aller bosser et j'ai cherché sur internet l'altitude de certaines gares , je fais un recalibrage manuel de temps en temps comme ça. Au final ce qui compte c'est tout de même le D+/D- qui lui est toujours précis sauf si les conditions météo changent rapidement pendant une de tes sorties.

Messagepar runner du 16 » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 17:09

bonjour a tous
depuis 3 jours impossible de transférer mes données sur garmin connect via garmin express,lors du branchement du cable ,la batterie se recharge mais elle n envoie aucune données a l ordi,quelqu un a t il eu le même probleme?
merci de me dépanner

Messagepar orangeRunner » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 14:41

Je viens de tester sans souci la synchro via garmin express et câble USB, ma sortie de midi est bien dispo sur le site.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 15:09

runner du 16 a écrit:bonjour a tous
depuis 3 jours impossible de transférer mes données sur garmin connect via garmin express,lors du branchement du cable ,la batterie se recharge mais elle n envoie aucune données a l ordi,quelqu un a t il eu le même probleme?
merci de me dépanner


+1, j'ai perdu les données de 2 jours .....

Messagepar Lefax » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 15:46

Pour moi RAS, tout va bien.... (pour le moment...)

Messagepar runner du 16 » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 18:58

bonsoir ,
merci de vos réponse ,
a ne rien comprendre je viens de me connecté et le transfère s est effectué
peut être un probleme du site
merci a tous

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 01 Juin 2017, 10:51

Bonjour à tous
Depuis qques jours je ne peux pas voir le détail de mes activités.
Avant ça en cliquant sur une activité réalisée je pouvais lire une 10aines de données ; allure/ déniv +/-, données dynamiques , durée, BPM Max, BPM moyen , etc
Est-ce lié à la MàJ 8.3 délivrée depuis qques semaines ? Un paramètre a-t-il été modifié ?
Je me suis dit que c'était Parceque ma mémoire était chargée et du coup en voulant la soulager un peu je me suis rendu compte que je ne pouvais plus les supprimer une par une ...
Rencontrez vous le même problème ?
D'avance Merci
Bons Runs !

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 01 Juin 2017, 11:26

defi13 a écrit:Bonjour à tous
Depuis qques jours je ne peux pas voir le détail de mes activités.
Avant ça en cliquant sur une activité réalisée je pouvais lire une 10aines de données ; allure/ déniv +/-, données dynamiques , durée, BPM Max, BPM moyen , etc
Est-ce lié à la MàJ 8.3 délivrée depuis qques semaines ? Un paramètre a-t-il été modifié ?
Je me suis dit que c'était Parceque ma mémoire était chargée et du coup en voulant la soulager un peu je me suis rendu compte que je ne pouvais plus les supprimer une par une ...
Rencontrez vous le même problème ?
D'avance Merci
Bons Runs !


Pour ma part, je n'ai pas remarqué ce genre de souci...

Messagepar Cidrolin » sa fiche K
» 01 Juin 2017, 12:48

le yannou a écrit:
defi13 a écrit:Bonjour à tous
Depuis qques jours je ne peux pas voir le détail de mes activités.
Avant ça en cliquant sur une activité réalisée je pouvais lire une 10aines de données ; allure/ déniv +/-, données dynamiques , durée, BPM Max, BPM moyen , etc
Est-ce lié à la MàJ 8.3 délivrée depuis qques semaines ? Un paramètre a-t-il été modifié ?
Je me suis dit que c'était Parceque ma mémoire était chargée et du coup en voulant la soulager un peu je me suis rendu compte que je ne pouvais plus les supprimer une par une ...
Rencontrez vous le même problème ?
D'avance Merci
Bons Runs !


Pour ma part, je n'ai pas remarqué ce genre de souci...


Bonjour à tous
En ce qui me concerne, aucun problème non plus.

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 01 Juin 2017, 13:02

Bon finalement ce n'était qu'un petit bug passager.
J'ai fait un soft reset et tout s'est remis en place gentiment.
Garmin c'est plus fort que toi !

Messagepar marty2016 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 18:42

Bonjour à tous,

Petite question: comment peut-on afficher l'état de la batterie dans le champs de données ? Pour le moment, lorsque je cours, impossible de voir l'autonomie.

Merci

Martin

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 10:33

Je l'ai déjà vu sur des écrans Connect IQ (à installer via l'appli mobile ou PC). Je ne sais pas si tu peux l'avoir dans les champs de données de base (je n'ai pas ma montre sur moi pour vérifier)

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 12:19

Sinon tu as la possibilité quand une activité est en cours de faire un appui long en bas à gauche...Cela t'affiches les écrans habituels et tu peux retrouver l'information...

Messagepar weeber » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 22:27

Hello,

Heureux possesseur d'une Fenix 3 depuis peu, j'essaye d'apprendre à l'utiliser.
Je voudrais savoir si il est possible de désactiver les alertes sonores tout en gardant le vibreur?
J'ai bien activé le vibreur, mais je ne sais pas comment couper le son.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran