Tout sur Strava (ou presque....)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Showy » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 17:20

Je ne connais pas la version Premium, donc c'est vrai que je ne connaissais pas ces graphs.
Néanmoins je retrouve la même chose dans Movescount.
Après je pense que tu peux personnaliser tes répartitions d'allure dans Strava alors que dans Movescount il doit faire des moyennes en fonction de ton move.
Pour le Graph HR, maintenant, comme on peut définir ses données persos dans la montre, ça les reprends dans les graphs. D'ailleurs ces graphs sont nettement mieux dans la nouvelle appli.

Pour ma part, j'aime bien regardé un peu mes moves et voir comment ça s'est passé, comparer avec ce que j'ai déjà fait mais je ne vois que peux d’intérêt à passer sur le Premium.
Quelqu'un qui utilise Strava comme appli principale pour le suivi des activités, je comprends qu'il ait besoin de la version Premium pour avoir tout ceci.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 21:05

Sans version Premium mais avec Stravistix il y a aussi beaucoup de possibilités :
Strativix.jpg
Strativix.jpg (128.59 Kio) Consulté 4111 fois

Messagepar Showy » sa fiche K
» 07 Fév 2018, 10:26

Je commence à regarder stravistix, c'est vrai que c'est pas mal !

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 07 Fév 2018, 19:04

coco38 a écrit:Sans version Premium mais avec Stravistix il y a aussi beaucoup de possibilités

Merci pour l'info Jean-Claude :D

Messagepar coba » sa fiche K
» 07 Fév 2018, 19:13

Je viens d'installer stravistix et c'est bien.
merci pour l'info

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Fév 2018, 21:05

ilgigrad a écrit:De toute façon, pour l’instant, Strava perd de l’argent.
De mon côté j’ai pris un abonnement premium; pas pour les fonctionnalités supplémentaires qu’apporte ce service mais simplement parce que, par principe, je paie ce que j’utilise.

C'est vrai qu'on peut se poser la question :? Par mes messages précédents je ne voudrais pas encourager le gratuit à tout prix (c'est le cas de le dire) :wink:

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 19:34

Moi j'aime bien les concours de kékète :mrgreen: ça m'incite à sortir de ma zone de confort et de m'arracher la gu**le. :lol: et surtout je peux avoir tout l'historique de mes temps sur ces segments depuis des années.

Y a-t-il moyen d'avoir aussi les segments strava de ski de rando et de ski de fonds directement sur la montre Garmin, comme pour la course à pied et le vélo? Il y a une appli pour ça?

A+
Cricri

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 23:05

Mon avis : j’ai supprimé mon compte pour des problèmes de sécurité. Je conseille à tous militaires de faire de même pour leurs sécurités et celle de leurs collègues en mission ou en France...
Un exemple sur tous les articles publiés récemment :
https://m.20minutes.fr/amp/a/2211799

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 00:34

Jokeur a écrit:Mon avis : j’ai supprimé mon compte pour des problèmes de sécurité. Je conseille à tous militaires de faire de même pour leurs sécurités et celle de leurs collègues en mission ou en France...
Un exemple sur tous les articles publiés récemment :
https://m.20minutes.fr/amp/a/2211799

Ce n'est pas un problème spécifique à Strava mais toutes les applications GPS course ou autres. Il suffit de NE PAS partager les runs, moves etc et les garder confidentiels. Si tu envoies tes courses sur le net et que tu les rend visibles à tout le monde alors tout le monde les verra (Garmin connect, Movescount, PolarFlow etc)
Les réseaux sociaux, c'est super mais dans certains cas il faut bien les comprendre et les maîtriser, pour ne pas faire des conneries ....
Ca reste un problème humain ......
Mais ce n'est que mon avis.
Tu aurai pu/du faire ça (cocher la totalité)

'écran 2018-02-11 23.29.52.png
Onglet "confidentialité" sur Strava
'écran 2018-02-11 23.29.52.png (79.23 Kio) Consulté 3494 fois


Et encore ça

'écran 2018-02-11 23.33.06.png
Masquer ton domicile
'écran 2018-02-11 23.33.06.png (61.07 Kio) Consulté 3494 fois

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 10:28

Je le sais bien, je donne moi-même des informations pour les risques liés aux réseaux sociaux. Toujours est-il que de base, Strava partage tout ce qui peut poser des soucis aux gens qui ne pensent pas à mal des qu’ils publient quelque chose.
J’ai pu prouvé l’autre jour qu’avec une simple activité et en recherchant de manière un peu réfléchie on arrive jusqu’à la photo de l’habitation d’une personne.
Je ne dis pas de ne pas utiliser Strava mais comme c’est le but de ce post de donner son avis, je le fais et je mets en garde les militaires en ces temps compliqués....

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 11:18

Sur Strava, outre qu’on peut créer plusieurs zones de confidentialité qui ne sont pas forcément centrées sur son domicile, on peut ne donner accès qu’à ses abonnés (qu’on connait personnellement), pour son profil on peut se donner un faux nom style Tart Empion, Jean Duschmol, A Bruti ou Gro Dordon, pseudo qu’on peut changer régulièrement, on ne met pas la photo de sa bobine sur son profil, photo qu’on peut changer régulièrement aussi, pas de selfies dans ses sorties non plus, on n’indique pas d’adresse physique non plus sur le profil, on n’indique pas le matériel utilisé, en particulier les vélos haut de gamme, en vacances, on rend toutes les sorties privées par défaut, et ultérieurement si on est en manque de kudos, on peut les rends publiques après son retour. Du coup, le petit malin qui veut venir te piquer le vélo à xxxx.- balles ou la télé voit sa tâche devenir un peu plus compliquée.

Quant aux conseils de Phil, merci, mais là aussi tu n’es pas à l’abri, car les vrais hackeurs qui s’en donnent les moyens peuvent pirater les serveurs de Strava, Garmin Connect, etc.

Ne pas oublier que Strava et autres utilisent des données GPS ou Glonass, qui sont des systèmes militaires.

Pour localiser des bases secrètes en Irak, c’est bien sûr plus facile pour un quidam avec Strava, mais les vrais espions genre NSA et consorts ont par exemple aussi accès aux données GPS des téléphones portables et même aux microphones, je n’ai aucun doute là-dessus, malgré le blabla rassurant des fabricants de smartphones. Strava n’est qu’un moyen de plus, pour espions aux petits moyens.

Ce qui n’est pas clair dans Strava, c’est comment est établi la Heat Map : seulement avec les traces publiques et désignées comme telles par le sportif ou avec toutes les traces à disposition, donc y compris les privées et celles dans des zones de confidentialité ?

Capture.PNG
Capture.PNG (15.14 Kio) Consulté 3409 fois



Donc supprimer le compte Strava pour les personnels aux activités « sensibles » n’est pas du tout une sotte idée.

A part ça, quelqu’un a une idée pour avoir sur sa montre en segments en direct les segments d’autres sports que vélo et course à pied (ski de fond, ski de rando) ?

A+
Cricri

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 12:10

C'est ridicule de conseiller de fermer son compte Strava. Comme le dit Philoustelou, ce n'est pas spécifique à Strava, c'est le même problème avec toutes les plateformes.
Et en fait non, ce n'est pas le problème des plateformes. C'est un problème d'utilisateur. On a tous le choix entre laisser notre profil public ou privé. Et si tu as réussi à tracer quelqu'un jusqu'à son domicile, c'est de sa faute. C'est lui qui a décidé de partager ses activités.
Quant à sécuriser ses données, Strava est la plateforme qui offre le plus de possibilités de sécurité (avec Garmin), en créant des zones de confidentialités.
Si tu es parano, tu peux mettre ton compte privé, ne pas apparaître dans les classements et définir 2 zones de confidentialité autour de ton domicile et de ton lieu de travail. Dans ce cas, je te l'accorde, tu restes vulnérable à l'attaque d'un hackeur.
Si tu veux rester discret, alors tu peux mettre ton profil public et définir 2 zones de confidentialité autour de ton domicile et de ton lieu de travail.
Si tu n'en a rien à foutre, alors laisse ton profil public, mais dans ce cas, il ne faut pas pointer une faille de sécurité de la plateforme.
Dernière édition par jpopeck le 12 Fév 2018, 12:27, édité 2 fois au total.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 12:15

Cricridamour195 a écrit:Ce qui n’est pas clair dans Strava, c’est comment est établi la Heat Map : seulement avec les traces publiques et désignées comme telles par le sportif ou avec toutes les traces à disposition, donc y compris les privées et celles dans des zones de confidentialité ?

Capture.PNG




C'est explicite dans le paragraphe suivant : "User information, private activities and portions of activities in privacy zones are excluded from Strava Metro and the Heatmap automatically."

-> Les activités privées et les portions dans les zones de confidentialité ne sont pas utilisées pour construire les heatmaps.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 12:34

A noter que Strava rend vos activités visibles même si vous n'autorisez que vos abonnés sous certaines conditions.
Par exemple si vous avec un KOM ou un PB (Personnal Best) votre activité est visible depuis le classement des segments. (il faut donc refuser cette fonctionnalité de segment pour être plus caché).
De même si vous croisez un autre coureur Strava durant votre sortie, avec le flyby il peut visualiser votre sortie.

Bref pour rester caché sur Strava il faut tout simplement refuser de profiter des fonctionnalités et a moins de courir la ou il n'y a personne de laisser toutes vos activités privées... (donc invisibles des amis)

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 14:51

Franch a écrit:De même si vous croisez un autre coureur Strava durant votre sortie, avec le flyby il peut visualiser votre sortie.


C'est une option qui peut être désactivée !

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 15:18

Absolument, on peut visualiser la sortie, mais sans les zones de confidentialité, et en cliquant sur le nom du sportif, on a accès à sa page de profil, avec un résumé et un graphique d’activités sommaires, de même qu’une comparaison générale avec son propre historique. Et là, selon les options de confidentialités choisies par le sportif, on ne peut pas aller plus loin, il n’y a aucune donnée visible permettant la localisation. D’où l’intérêt qu’il peut y avoir de ne pas donner son vrai nom, son lieu de domicile ni de charger des photos reconnaissables.

Donc on peut rester caché aux non-abonnés tout en figurant dans les classements, mais pas sous son vrai nom bien entendu (et tant pis pour le concours de Kkt :wink: ).

Quant aux hackeurs professionnels, on sait ce dont ils sont capables (élections présidentielles US, Panama Papers, LuxLeak, révélations sur le dopage dans certains sports etc.). Selon moi, et ce n’est que mon avis, les soldats en Syrie, Irak et Afghanistan qui étaient visibles sur Strava sont au mieux des idiots, au pire des traitres et leur commandement des incompétents pour avoir laissé faire. Pour ma part, je trouve ridicule de trouver ridicule le conseil de fermer le compte pour ces personnes.

Depuis l’éclatement de cette affaire, mais je ne sais pas si c’est vraiment lié, j’ai remarqué plusieurs changements chez Strava. Par exemple, sur la carte d’exploration des segments, les segments de course à pied dans ma région n’apparaissent plus, ainsi que la plupart de cyclisme, peut-être selon moi parce qu’ils ne sont pas assez fréquentés et qu’un logiciel chez Strava les filtre et les rends invisibles. De même, je n’avais jamais remarqué le paragraphe cité par jpopeck (ou alors je n’avais pas les yeux en face des trous). Et aujourd’hui à midi, j’ai encore reçu sur le téléphone une notification de Strava concernant les paramètres de confidentialité.

Selon moi, Strava prend la confidentialité très au sérieux. Celui qui veut rester invisible aux yeux du quidam lambda le peut.

Mais à part ça, je ne sais toujours pas comment rendre visible sur ma montre les segments de ski de fond et de ski de rando. Si quelqu’un a une solution, je suis preneur…


A+
Cricri

Messagepar Franch » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 15:28

AlexRunRun a écrit:
Franch a écrit:De même si vous croisez un autre coureur Strava durant votre sortie, avec le flyby il peut visualiser votre sortie.


C'est une option qui peut être désactivée !

Merci de l'info, effectivement on retrouve ça dans la confidentialité


Cricridamour195 a écrit:Selon moi, et ce n’est que mon avis, les soldats en Syrie, Irak et Afghanistan qui étaient visibles sur Strava sont au mieux des idiots, au pire des traitres et leur commandement des incompétents pour avoir laissé faire. Pour ma part, je trouve ridicule de trouver ridicule le conseil de fermer le compte pour ces personnes.


Le parametrage en question ici est celui a la carte des activités et Metro, pas le fait que les activités soient public unitairement mais alimentent les cartes "commmunes"

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 15 Fév 2018, 22:19

Salut une question sur strava :
Comment se fait il que strava oublie entre 5 à 10 minutes de sortie à chaque fois ?
Exemple, je fais une sortie de 1h08 au chrono sur ma suunto. J ai 7km et 750m de D+.
Sur mouvescount, je retrouve donc ce programme.
Mais sur strava, je trouve toujours la bonne distance et le bon deniv, mais je ne trouve que 59 minutes d effort ?
Merci

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 15 Fév 2018, 23:20

Strava sépare la "durée de déplacement" (le gros chiffre) du temps écoulé (en plus petit en dessous sur la version web). Tu te serais pas arrêté pisser ou autre pendant ta sortie ? :P

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 16 Fév 2018, 09:48

Si c'est possible, mais quand meme pas pendant 9 minutes :oops:

Messagepar olneos » sa fiche K
» 16 Fév 2018, 09:52

C'est ton temps de déplacement qui est indiqué sur strava ou ton temps écoulé ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Fév 2018, 09:59

Si tu fais une sortie montagne avec du gros dénivelé, parfois, strava analyse que tu n'avances pas.
Pour avoir le bon chrono et allure, il suffit de mettre compétition au lieu d'entrainement.

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 16 Fév 2018, 10:46

Ok merci, je pense que c'est ca. Je dois pas avancer assez vite dans certaines parties.
Merci pour l'info.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 16 Fév 2018, 18:48

C'est le gros défaut de strava cet auto pause non deconnectable, ça fausse tout, surtout dès que tu fais du D+ et que ça va pas vite. Heureusement il n'en tient pas compte pour les temps sur les segments.


Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 15:52

est-ce que quelqu'un sait ce qui fait que sur un entrainement en salle on peut ou pas en modification ajouter distance, modifier la durée, ajouter un itinéraire...?

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 24 Fév 2018, 10:38

Le plus simple c'est de recréer l'activité en manuel. Tu perds dans ce cas les données cardio, si tu les avais enregistrées

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Fév 2018, 11:11

Non justement, moi je peux modifier une séance enregistrée et ajouter distance, modifier durée... Sans perdre mon cardio.
Mais ça n'est pas le cas pour tout le monde et je voudrais comprendre pourquoi

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 24 Fév 2018, 11:21

jano a écrit:Non justement, moi je peux modifier une séance enregistrée et ajouter distance, modifier durée... Sans perdre mon cardio.
Mais ça n'est pas le cas pour tout le monde et je voudrais comprendre pourquoi

Jamais vu cette possibilité ????
Comment procèdes tu ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Fév 2018, 11:29

Justement, je ne sais pas.
La par exemple, en appuyant sur durée, distance ou moyenne, je peux modifier
Screenshot_2018-02-24-10-26-31.png
Screenshot_2018-02-24-10-26-31.png (50.81 Kio) Consulté 2612 fois

Messagepar tricky » sa fiche K
» 25 Fév 2018, 12:06

Il y a des différences de fonctionnalité entre la version PC et la version smartphone, ça pourrait s'expliquer par ça peut être :)

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Fév 2018, 15:50

Non, je parle bien d'un même accès via smartphone.

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 25 Fév 2018, 16:17

Adopté depuis des lustres, c'est la meilleure appli que je connaisse.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 17:14

J'aimais bien Strava en complément de Garmin Connect pour les cartes Google que l'on pouvait afficher en plein écran.

Elles sont maintenant remplacées par des cartes OpenStreet que l'on ne peut pas agrandir (on peut zoomer mais pas agrandir).
C'est bien dommage, du coup je vais beaucoup moins l'utiliser. :?

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 18:46

Un des avantage des cartes openstreet c'est leur mise à jour quasi journalière et collaboratives surtout, j'ai rajouté plusieurs chemins autour de chez moi et dans ma région natale (cantal) qui n'y étaient pas auparavant ni sur les cartes IGN ou autres.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 18:59

philoustetou a écrit:Un des avantage des cartes openstreet c'est leur mise à jour quasi journalière et collaboratives surtout, j'ai rajouté plusieurs chemins autour de chez moi et dans ma région natale (cantal) qui n'y étaient pas auparavant ni sur les cartes IGN ou autres.

Intéressant ça !
Et comment tu peux les mettre à jour ?

Je regarde toujours la couche openstreet qd je fais des tracés pour m'assurer de l'existence des chemins

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 19:11

tricky a écrit:
philoustetou a écrit:Un des avantage des cartes openstreet c'est leur mise à jour quasi journalière et collaboratives surtout, j'ai rajouté plusieurs chemins autour de chez moi et dans ma région natale (cantal) qui n'y étaient pas auparavant ni sur les cartes IGN ou autres.

Intéressant ça !
Et comment tu peux les mettre à jour ?

Je regarde toujours la couche openstreet qd je fais des tracés pour m'assurer de l'existence des chemins


On peut les mettre à jour en ligne, il y a un éditeur intégré sur la version web. Pour ma part, je préfère utiliser JOSM, donc une application (Java) dédiée, que je trouve plus complète que l'édition en ligne....mais qui requiert un apprentissage notable.

Il faut bien faire attention, lorsqu'on se lance dans l'édition de carte, à bien utiliser les conventions qui sont décrites sur le wiki d'openstreetmap.org. Le nombre de tags et d'attributs possible est énorme et il faut veiller à bien rester cohérent avec les conventions utilisées par la communauté OSM.

y

Messagepar RonanH » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 20:06

Biloutte a écrit:J'aimais bien Strava en complément de Garmin Connect pour les cartes Google que l'on pouvait afficher en plein écran.

Elles sont maintenant remplacées par des cartes OpenStreet que l'on ne peut pas agrandir (on peut zoomer mais pas agrandir).
C'est bien dommage, du coup je vais beaucoup moins l'utiliser. :?


Avec l'extension StravistiX, les cartes Google sont également accessibles :

2018-05-28 20_00_39-Window.png
2018-05-28 20_00_39-Window.png (172.03 Kio) Consulté 2176 fois


Extension géniale, soit dit en passant !

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 23:16

Bubulle a tout dit, je trouve JOSM complexe mais effectivement plus complet. L'éditeur en ligne me suffit personnellement.

Messagepar skumy » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 23:24

l'API google map est payante maintenant...
Je sais pas comment fonctionne garmin connect mais si c'est gmap, ça va suater aussi (à moins qu'il paye)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran