Suunto ambit 2 pb moveslink2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 28 Août 2014, 16:45

Kerge a écrit:J'ai contacté hier le support Suunto qui vient de me répondre.


Je viens d'avoir le même message. A suivre, j'espère que les renseignements demandés leur permettront de résoudre le problème.

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 28 Août 2014, 16:51

philoustetou a écrit:Les fichiers sont sauvegardés sur ton Pc ou Mac et ensuite transférés sur movescount. Sporttracks les récupère dans le dossier:
Sur Mac :/bibliothèque/application support/Suunto/moveslink2/*****.sml
Sur Pc: utilisateur/(le nom du Pc)/appdata/roaming/Suunto/moveslik2/********.sml
Et voili voilou
Édit: dans sporttracks, il faut télécharger le plugin (gratuit) Suunto ambit. Reredit :D la dernière version de sporttrack (aujourd'hui) importe en natif(moins complet toutefois qu'avec le plugin)
Pour le moment, depuis le changement de format récent, gpsbabel ne fait pas encore la conversion et Rubitrack 3 (Mac) importe à partir de movescount et pas en natif.


Merci. Si Sporttracks récupère les fichiers dans Moveslink2, c'est sans doute qu'il récupère les fichiers transférés par Moveslink et il faut donc que Moveslink fonctionne, n'est-ce pas ? Par contre, c'est bien de pouvoir consulter les données hors lignes ; j'essaierai donc dès que je pourrais, c'est-à-dire dès que Moveslink fonctionnera à nouveau sur mon PC.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 28 Août 2014, 19:43

cyrcaete a écrit:
philoustetou a écrit:Les fichiers sont sauvegardés sur ton Pc ou Mac et ensuite transférés sur movescount. Sporttracks les récupère dans le dossier:
Sur Mac :/bibliothèque/application support/Suunto/moveslink2/*****.sml
Sur Pc: utilisateur/(le nom du Pc)/appdata/roaming/Suunto/moveslik2/********.sml
Et voili voilou
Édit: dans sporttracks, il faut télécharger le plugin (gratuit) Suunto ambit. Reredit :D la dernière version de sporttrack (aujourd'hui) importe en natif(moins complet toutefois qu'avec le plugin)
Pour le moment, depuis le changement de format récent, gpsbabel ne fait pas encore la conversion et Rubitrack 3 (Mac) importe à partir de movescount et pas en natif.


Merci. Si Sporttracks récupère les fichiers dans Moveslink2, c'est sans doute qu'il récupère les fichiers transférés par Moveslink et il faut donc que Moveslink fonctionne, n'est-ce pas ? Par contre, c'est bien de pouvoir consulter les données hors lignes ; j'essaierai donc dès que je pourrais, c'est-à-dire dès que Moveslink fonctionnera à nouveau sur mon PC.


Non, les fichiers sont transférés d'abord sur ton disque dur (mac ou pc) dans les dossiers que j'ai indiqué plus haut, le transfert vers Moveslink2 se fait après, donc dans tous les cas tes runs sont sauvegardés. Moveslink n'est pas concerné, ça reste une application "online" qui attend les infos de la montre.
En clair: Ambit==> Pc ou Mac ==> Moveslink
Quand la montre est branchée, tu as cet écran:
'écran 2014-08-28 19.40.10.png
'écran 2014-08-28 19.40.10.png (47.53 Kio) Consulté 5573 fois

Regarde la chronologie, la synchro des moves se fait à la fin.

Euh j'ai un doute là, quand tu dis que moveslink ne fonctionne pas, c'est pour les transferts ou bien il ne se lance pas du tout ???

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 20:22

philoustetou a écrit:Euh j'ai un doute là, quand tu dis que moveslink ne fonctionne pas, c'est pour les transferts ou bien il ne se lance pas du tout ???

cyrcaete, comme un certain nombre d'utilisateur, rencontre actuellement un souci de reconnaissance de la montre par moveslink2 suite à la mise à jours vers 1.2.8 .
D'où la tentative d'isoler le lien commun qui touche ces différents utilisateurs.
Un petit résumé par Hubi: viewtopic.php?f=22&t=30265&start=40#p710922

On avait déjà eu le tour au moment du lancement de l'Ambit 2R, mais ce coup ci je ne suis pas certain que ce soit lié à moveslink2 bien que tout laisse à penser le contraire car la montre est correctement détecté par windows dans le gestionnaire de périphérique.

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 28 Août 2014, 22:54

philoustetou a écrit:Euh j'ai un doute là, quand tu dis que moveslink ne fonctionne pas, c'est pour les transferts ou bien il ne se lance pas du tout ???
On peut dire qu'il ne se lance pas puisqu'une fenêtre s'affiche, demandant de connecter l'appareil. Effectivement, comme le rappelle SiroB1, la montre n'est pas détectée par Moveslink2 (alors qu'elle l'est par Windows), donc ce n'est pas seulement le transfert vers Movescount qui pose problème, mais le transfert via Moveslink vers le PC tout court.

Messagepar Hubi » sa fiche K
» 28 Août 2014, 23:20

En fait le problème rencontré par la majorité des utilisateurs a cette forme:

Image

Dans ce cas précis, aucun fichier n'est transféré par Moveslink. Concernant Sporttrack, le plugin Suunto Ambit 0.0.33 récupère les fichiers présents sur le disque dur. Si le nouveau plugin (version 0.0.40) fonctionne en mode natif, l'auteur devrait postuler chez Suunto. Mais sincèrement, je n'ai pas osé le mettre à jour.
Plus sérieusement, devant le nombre de personnes touchées par ce bug, (voir Twitter ou FB) il serait plus simple de remettre en ligne l'ancienne version Moveslink. Parce que cela fait maintenant 6 jours que le problème a commencé!

Quelques essais plus tard: le nouveau plugin Sporttrack Suunto ne fonctionne pas en mode natif mais bel et bien sur la base des moves téléchargés par Moveslink.
Conclusion: Wait and see.

Messagepar Kerge » sa fiche K
» 29 Août 2014, 09:34

J'ai ressorti un vieux Portable qui tourne sous XP et cela a très bien fonctionné avec la dernière version de Moveslink2!!!

Mon portable actuel est avec Windows 7.

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 29 Août 2014, 11:51

Hubi a écrit:Plus sérieusement, devant le nombre de personnes touchées par ce bug, (voir Twitter ou FB) il serait plus simple de remettre en ligne l'ancienne version Moveslink.
C'est aussi ce que j'ai pensé dans un premier temps. Toutefois, une restauration à une date antérieure à la MAJ 1.2.8 n'a pas permis de résoudre le problème. C'est bien la version 1.2.6 qui est alors mentionnée dans le gestionnaire de programme, mais elle ne reconnaît pas non plus la montre, et le fait de la lancer manuellement renvoie directement sur le lien de téléchargement de la version 1.2.8.
Il y a donc quelque chose dans le soft qui garde en mémoire la dernière version installée, considère la précédente comme obsolète, et empêche son utilisation. Ce qui n'est pas un bug en soi, encore faudrait-il que la dernière version soit fonctionnelle.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 29 Août 2014, 12:58

Chez moi, avec windows7 et moveslink2 1.1.53 ça fonctionne.

Messagepar stephane09120 » sa fiche K
» 29 Août 2014, 16:35

bonjour à tous.
message pour "cyrcaete" et tous ceux qui ont eu ce problème.
moi même touché par ce pb depuis la mise à jour de moveslink2 v 1.2.8 j'ai contacté le support suunto qui m'a répondu et donné une solution qui fonctionne car je viens de la tester.
Je ne fais pas le radin et vous en fait part, la voici :
"Nous vous remercions d'avoir contacté Suunto Service Clients.

Nous sommes désolés de cet inconvénient.

Pourriez-vous nous indiquer quel type de système d’exploitation utilisez-vous ? (Windows/Mac OSX) et sa version ? Quel est le message d’erreur complet que vous recevez ? (si vous n’avez aucun message d’erreur de Moveslink, indiquez-le également).

Il n’est pas nécessaire de réinstaller à nouveau pour l’instant. Je pense qu’il pourrait s’agir d’un conflit avec d’autres applications ; mais pour en être certain je souhaiterais procéder à un test :

Si vous êtes sur Windows, pourriez-vous tenter de démarrer l’ordinateur en mode sans échec avec support réseau ? (Maintenez F8 appuyé lorsque l’ordinateur démarre, et choisir l’option de démarrage mode sans échec + réseau).

Tenter de lancer Moveslink2 et voir si celui-ci fonctionne dans ce mode de Windows. Ceci ne constitue pas une solution, mais un test afin de déterminer s’il existe un conflit entre vos applications.


En fonction de votre réponse je tenterai de vous fournir une procédure appropriée.

En l’attente de votre réponse.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter."

Résultat :
Avec le mode sans échec et prise en charge réseaux j'ai pu transférer mes moves.
Je redémarre en mode normal je retombe sur le pb moveslink2 ne lance pas la synchro au branchement de la montre.

Il existe donc un conflit avec quelque chose que je ne maitrise pas, mais cette solution, provisoire je vous l'accorde, permet tout de même le transfère de ses moves... ce qui est le principal

Si cela fonctionne pour vous aussi tant mieux, je fais un rétex au support suunto pour leur faire part du résultat et s'il ont une solution pour résoudre ce conflit.
Je vous tiens au courant si une solution définitive m'est donnée.

Bon week end à tous

Messagepar Hubi » sa fiche K
» 31 Août 2014, 09:33

Kerge a écrit:J'ai ressorti un vieux Portable qui tourne sous XP et cela a très bien fonctionné avec la dernière version de Moveslink2!!!

Mon portable actuel est avec Windows 7.


Et bien profite parce que ce matin en voulant connecter ma montre à mon portable qui fonctionnait à ce jour avec une ancienne version, j'ai dû malheureusement constater que Moveslink2 ne démarre plus si la "mise à jour requise" n'est pas effectuée.
Suunto force la mise à jour pour tous les utilisateurs depuis peu, jeudi ou vendredi apparemment. Reste le mode démarrage sans échec avec connexion pour se tirer d'affaire mais ç'est un chouilla lourd.
9 jours maintenant.......Incroyable voir inacceptable mais une leçon de vie aussi. On se rend compte à quel point nous devenons vite dépendant de toute cette technologie ;). A méditer....
Une excellente semaine à tous.

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 31 Août 2014, 11:42

salut
je suis sous Windows 7 mise a jour faite jamais de problème de connexion avant ou après
sportivement

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 31 Août 2014, 13:20

Hubi a écrit:Ce matin en voulant connecter ma montre à mon portable qui fonctionnait à ce jour avec une ancienne version, j'ai dû malheureusement constater que Moveslink2 ne démarre plus si la "mise à jour requise" n'est pas effectuée.
Suunto force la mise à jour pour tous les utilisateurs depuis peu, jeudi ou vendredi apparemment.


Je suis passé à la version défectueuse il y a maintenant plus d'une semaine déjà en raison de la mise à jour forcée. En voulant alors revenir à une ancienne version au moyen d'une restauration du système à une date antérieure, j'ai constaté que le lancement de Moveslink renvoyait directement vers le lien de téléchargement de la mise à jour. Pour moi, en tout cas, la mise à jour forcée n'est donc pas chose récente.

Par ailleurs, pour bien cerner le problème, j'ai constaté que sur 3 PC, le bug ne concerne que la version Windows 8.1. (et peut-être Windows 8 ). Il n'y a pas de problème sous Windows 7 (le PC de ma femme qui date de 2009). Moveslink v1.2.8. fonctionne aussi sous XP, avec cette réserve sous XP que parfois, bien que la montre soit reconnue par Moveslink et que l'application se lance, elle ne télécharge pas les données (ce qui m'a fait penser un moment que XP était aussi concerné par le bug). Toutefois, après un redémarrage du système, cela fonctionne à nouveau. Le problème est donc différent, beaucoup moins gênant et sans doute lié à cette machine qui est ancienne (2006).
En revanche, Moveslink 1.2.8. ne fonctionne pas avec mon PC presque neuf (mars 2014) sous Windows 8.1. alors que la version 1.2.6. fonctionnait très bien, que cette machine est propre et n'est notamment pas truffée de programmes inutiles (à peine un traitement de texte et quelques applis).
Je pense donc que la nouvelle version est buggée avec Windows 8 ou 8.1. seulement, la question est de savoir pourquoi. Y a-t-il des utilisateurs de Windows 8 ou 8.1. chez qui cela fonctionne ? Ce serait intéressant de savoir quelle est leur configuration.

Messagepar Hubi » sa fiche K
» 31 Août 2014, 16:44

Mon pc de bureau tourne sur Windows 7/64 bits et Moveslink est toujours en rade.
D'autre part, j'ai pu télécharger quelques moves avec le portable avant le 26 août. La mise à jour était affichée mais pas imposée, Moveslink pouvait être lancé sans problème. Et comble de l'ironie, cette mise à jour fonctionne sur le portable!!! :shock: :shock: J'en perds sérieusement mon latin.......

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 01 Sep 2014, 07:13

cedricmtpl a écrit:Chez moi, avec windows7 et moveslink2 1.1.53 ça fonctionne.

Precision: w7 64

Messagepar fofo » sa fiche K
» 01 Sep 2014, 21:54

bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème que cyrcaete avec les mêmes versions.
la mémoire de la montre est saturée... et impossible de transférer les données.

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 09:56

Je poursuis mes recherches internet (quand j'ai le temps) et j'ai ainsi découvert que le problème n'est pas nouveau ; il a ainsi pu se présenter suite à des MAJ de précédentes versions : http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... d399bd715c

Je me suis rendu compte à cette occasion que cette MAJ v1.2.8. était la première sur mon PC, puisque la version que j'utilisais précédemment était celle que j'avais installée pour la première fois (j'ai acheté l'ambit il y a quelques mois seulement).

Il semble donc que le bug concerne plus la procédure de MAJ que la version de Moveslink (il n'y a apparemment pas de problème lors d'une première installation, quelle que soit la version, ce qui explique que l'appli fonctionne chez moi sous W 7 64 bits et sous W XP), et apparemment, selon les témoignages recueillis, qu'il ne soit pas systématique.

Le plus ennuyeux et qu'une désinstallation de l'appli suivi d'une réinstallation ne règle pas le problème, et que visiblement, Suunto (qui ne donne plus de nouvelles) ne maîtrise pas la situation.
La question est aussi de savoir pourquoi Suunto force les MAJ alors même qu'elles ne sont pas forcément nécessaires (la compatibilité avec l'Ambit 3 par exemple, n'intéressait pas les possesseurs d'Ambit 2...). Même Microsoft laisse à l'utilisateur le libre choix de télécharger/installer ou désinstaller les MAJ...

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 11:28

@cyrcaete
Certes, mais ceux sont des problèmes différents liés à ClickOnce je pense.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de créer un nouvel utilisateur WINDOWS puis faire l'installation de moveslink2.
Le résultat sera une installation propre (sans résidu dans la base de registre), en principe, car l'application s'installe à priori que pour un utilisateur donné.
Si la montre n'est toujours pas détecté c'est qu'il y a belle et bien un conflit avec une autre application ou alors des composants de windows ne sont pas correctement mis à jour.
Dernière édition par SiRoB1 le 02 Sep 2014, 18:20, édité 1 fois au total.

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 15:56

Merci pour l'idée, mais je ne suis pas convaincu : c'est après l'installation de Moveslink qu'il est demandé, soit de rentrer les coordonnées du compte, soit de créer un nouveau compte utilisateur. Or, cette fenêtre n'apparait même pas. Il me semble d'ailleurs qu'elle apparaît (quand tout fonctionne normalement) après la fenêtre qui demande de connecter la montre, de manière à ce que l'application puisse relier la montre utilisée et l'utilisateur, ce qui implique donc que la montre soit reconnue par Moveslink. On en revient au point de départ.

En creusant ton idée, il faudrait peut-être que je supprime alors mon compte utilisateur sur Movescount au préalable... mais je perdrais toutes mes données. Et si le problème vient, comme je le pense, de la procédure de mise à jour elle-même, il n'est pas sûr que cette procédure résolve le problème. La seule solution qui je pense fonctionnerai, serait de formater le disque dur et de réinstaller tout le système... impensable évidemment, cela ne peut se justifier pour ce problème seulement vu la corvée que cela représente.
Et si je supprime mon compte utilisateur dans Movescount, outre la perte des données, quid de mon Ambit ? On ne peut exclure qu'il devienne impossible de la rattacher à un nouveau compte, d'autant que Suunto spécifie bien qu'une Ambit = un compte utilisateur possible seulement. Il me semble avoir lu que la question a déjà été posée par un utilisateur qui voulait partager sa montre avec sa femme et ouvrir deux comptes utilisateurs rattachés à la même montre. Suunto lui a clairement dit que ce n'était pas possible et l'informait qu'il fallait contacter le support en cas de changement de compte. Le cas peut se produire bien sûr (achat d'une montre d'occasion par exemple), mais je ne suis pas certain que Suunto, déjà à la ramasse pour résoudre le problème actuel, soit apte à gérer ce genre de cascade.
Je crois que la marque a encore beaucoup de progrès à faire en terme d'agrément utilisateur, et pense que l'avenir de ce type de produit repose sur le logiciel libre permettant de s'affranchir des contraintes de marque.

Bref, pour en revenir au problème qui reste toujours en suspens, il y a beaucoup trop d'incertitudes pour prendre ce type de risque.

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 18:19

cyrcaete a écrit:Merci pour l'idée, mais je ne suis pas convaincu : c'est après l'installation de Moveslink qu'il est demandé, soit de rentrer les coordonnées du compte, soit de créer un nouveau compte utilisateur. Or, cette fenêtre n'apparait même pas. Il me semble d'ailleurs qu'elle apparaît (quand tout fonctionne normalement) après la fenêtre qui demande de connecter la montre, de manière à ce que l'application puisse relier la montre utilisée et l'utilisateur, ce qui implique donc que la montre soit reconnue par Moveslink. On en revient au point de départ.

Le fichier Settings.xml contient tout ce qu'il faut pour relier des comptes movescount à différentes montres.
Tien par curiosité, dans les paramètres de movelink2, est ce qu'il y a la présence de votre compte associé à votre montre avec la dernière date de synchronisation?
La procédure que je proposai étant tout simplement de faire comme si tu installais moveslink2 sur une machine neuve.
cyrcaete a écrit:En creusant ton idée, il faudrait peut-être que je supprime alors mon compte utilisateur sur Movescount au préalable... mais je perdrais toutes mes données.

J'aurai du être plus précis je parlais bien d'un utilisateur windows et non de compte Movescount. :?
Il n'y a aucun problème sur votre compte Movescount il me semble vu qu'il est correctement utilisé sur d'autre machine.

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 18:35

SiRoB1 a écrit:J'aurai du être plus précis je parlais bien d'un utilisateur windows et non de compte Movescount. :?
Je comprends mieux. En effet, ça pourrait marcher...
SiRoB1 a écrit: La procédure que je proposai étant tout simplement de faire comme si tu installais moveslink2 sur une machine neuve.:?
et puis cela aiderait peut-être à cerner le problème.
Par contre, le conflit avec une autre application, je ne vois pas trop puisque voilà bien trois mois que je n'ai pas installé de nouvelles applications et que tout fonctionnait jusqu'à la MAJ de Moveslink. Quant à Windows, je suis certain qu'il est absolument à jour.

Edit. disposant de la solution de passer par un autre PC pour l'instant, je ne vais pas tester immédiatement ta proposition car changer d'utilisateur juste pour faire les transferts ne sera pas plus rapide. Si toutefois cela fonctionnait, cela pourrait être une solution de secours ou de plus long terme. J'espère quand même que la situation va se rétablir d'ici là !

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 20:33

Bon, ma curiosité ne m'a pas permis de différer la solution proposée par SiRoB1 !
Alors voilà : j'ai installé Moveslink à partir d'un autre compte utilisateur que j'ai créé exprès sur mon PC, et l'application fonctionne parfaitement ! Enfin uniquement à partir de ce compte utilisateur, évidemment, pas à partir du compte principal. EDIT: curieusement, Suunto préconisait dans son premier mail d'installer l'application uniquement à partir du compte administrateur, alors qu'à l'évidence, le problème ne vient pas de là.

Ce serait mieux que Moveslink fonctionne sans ces bidouilles, mais enfin pour une fois c'est là une solution qui peut sérieusement dépanner. Car rien ne dit qu'après une nouvelle MAJ imposée par Suunto, cela fonctionnera toujours, et s'il faut créer un nouveau compte utilisateur à chaque fois...

En tout cas, cela semble confIrmer que le problème vient bien de la procédure de MAJ et non pas du PC lui-même ou d'une quelconque autre application qui ne serait pas compatible. Autrement dit, si Suunto ne forçait pas les MAJ, on pourrait être tranquilles et aller faire du sport au lieu de s'énerver derrière son clavier :lol:

Merci en tout cas à SiRoB1 qui a permis d'avancer dans cette sombre affaire (s'il pouvait trouver la solution définitive, tant qu'à faire, le forum lui en garderait une reconnaissance éternelle !
Dernière édition par cyrcaete le 03 Sep 2014, 18:39, édité 1 fois au total.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 15:56

cedricmtpl a écrit:
cedricmtpl a écrit:Chez moi, avec windows7 et moveslink2 1.1.53 ça fonctionne.

Precision: w7 64


Pourquoi ça marche chez moi?
Qu'est ce que j'ai fait de spécial pour avoir une version aussi vieille de moveslink? Je n'ai jamais empêché les mises à jour.
Bon je vais quand même pas me plaindre, je suis bien content que ça fonctionne, mais pourquoi?

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 18:06

Hello,

J'espère que ta procédure marche, parce qu'il y a une nouvelle mise à jour ce soir.

SonicR

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 18:36

sonicronan a écrit:J'espère que ta procédure marche, parce qu'il y a une nouvelle mise à jour ce soir.


Oui, elle marche (merci encore à SiRoB1), mais surtout, je viens d'installer sans problème la nouvelle MAJ 1.2.9 mise en ligne ce soir, dont Suunto nous indique qu'elle a pour objet un "bug fixes".
:arrow: Verdict : l'Ambit est à nouveau reconnue, et le transfert sur Moveslink fonctionne correctement.

Il s'agissait donc bien d'un bug lié à la procédure de MAJ de la version 1.2.8, rectifiée par Suunto sans doute suite aux remontées des utilisateurs.

Certes, cela a pris deux semaines, mais il est rassurant de voir qu'une vraie solution a été recherchée et finalement trouvée.

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 19:07

cyrcaete a écrit:Certes, cela a pris deux semaines, mais il est rassurant de voir qu'une vraie solution a été recherchée et finalement trouvée.

Je serai moins positif sur ce coup.
Ils ont toutes les infos qui remontent bien plus vite que sur un forum.
Avoir mis autant de temps ne me rassure pas trop au contraire.
Ils ont vraiment intérêt à changer leur protocole au niveau des informations reçus et leur manière de les traiter, ça devient usant à force.

Au passage la mise à jour change le plafond pour l'altitude et passe de 10000 mètres à 15000 mètres. :wink:

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 22:44

J'ai en effet parlé trop vite : une fenêtre Windows annonce maintenant systématiquement quelques temps après l'exécution de Moveslink que l'application a cessé de fonctionner, propose une tentative de déboguage qui échoue, puis ferme Moveslink d'autorité.

Heureusement, Moveslink fonctionne quand même (enfin pour l'instant), il suffit de relancer l"application et de brancher la montre, après quoi les transferts de données se font correctement. Toutefois, il semble qu'elle ne puisse plus rester ouverte en arrière plan comme c'était le cas avant cette série de bugs.

Décidément, Suunto a bien du mal avec l'informatique :roll: !

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 23:05

Petite question à ceux qui ont des soucis avec moveslink sous windows.
Lorsque vous installez le programme (setup.exe), l'installez vous comme administrateur (clic droit et "executer en tant qu' administrateur") ?
Cela résout parfois certains problème liés à .net framework.
Ca coute pas grand chose d'essayer ......

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 17:43

Perso la montre n'est toujours pas détecté de mon côté

C'est bien bau de sortir l'ambit 3 mais ne pas négliger les modèles précédent

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 21:08

Surtout que l'Ambit 3 n'est qu'une Ambit 2 avec quelques fonctionnalités supplémentaires inutiles ? Qui va courir avec son smartphone pour pouvoir répondre au téléphone tout en faisant des intervalles ou une séance de seuil ? Pas moi en tout cas, mais c'est peut-être que je suis loin d'être un athlète :lol:

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 00:09

Ben moi si, surtout quand je fais du seuil ou fractionné, pyramide ......
J'utilise ISmoothrun http://www.ismoothrun.com(iPhone app), totalement programmable, vitesse, allure, fc, temps, kilométrage bref tout est possible et avec transfert cardio en BT ou Ant+ mais pas Ant donc pas possible avec la ambit2. Un jabra sport et roule.......
Avec la 3 tout en BT ça simplifie largement les choses(cardio directement reconnu par l'iPhone) mais c'est surtout en vélo et VTT ou l'iPhone devient un écran déporté, caméra embarquée reliée à la Suunto etc etc.. Dcrainmaker y fait allusion dans sa présentation. Bon je suis un peu geek aussi c'est vrai :)

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 14:09

philoustetou a écrit:Bon je suis un peu geek aussi c'est vrai :)
:wink:
Bah, moi aussi mais pas de la même façon, semble-t-il. Quand je fais du sport, je me contente de la ceinture cardio et de la Suunto, je n'emmène un téléphone qu'en cas de pépin (surtout si je vais loin en vélo), et surtout, je ne m'arrête pas pour lire mes sms et autres e-mail ; pour cela j'attends d'être rentré.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 19 Sep 2014, 15:40

impossible de rentrer ma sortie du jour
hier : ras
aujourd'hui, ça commence à charger puis ça marque

Sans titre.png
Sans titre.png (34.99 Kio) Consulté 4805 fois


néophyte chez suunto, est ce l un des bugs transitoires habituel ?

Messagepar SiRoB1 » sa fiche K
» 20 Sep 2014, 09:58

phoon a écrit:impossible de rentrer ma sortie du jour
hier : ras
aujourd'hui, ça commence à charger puis ça marque

Sans titre.png


néophyte chez suunto, est ce l un des bugs transitoires habituel ?

Inhabituel, c'est lié soit à une mauvaise position de la pince, soit à un port USB mal en point.
Il devrait y avoir plus d'explication dans le fichier output.log .
Est ce une ambit3?

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 27 Sep 2014, 13:56

Effectivement, je n'ai jamais eu ce cas : soit ça télécharge, soit ça ne télécharge pas ! Cela ressemble à un téléchargement interrompu par suite d'une déconnexion intempestive, donc comme le dit SiRoB1, cela peut provenir de la pince qui a simplement bougé sur la montre, voire la prise USB sur le PC, ou le port USB lui-même est défaillant. C'est peut-être aussi le câble de liaison qui est abimé (j'ai lu sur le net que cela est arrivé à certains utilisateurs, souvent ce sont les plots sur la pince qui sont en cause). Autre cause possible : ta connexion internet s'est interrompue.

Si cela se reproduit systématiquement, même sur un autre port USB, cela vient sans doute du câble de liaison ; il faudrait le tester sur un autre PC pour être sûr.

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 27 Sep 2014, 18:44

Je viens d'acquérir un Suntoo Ambit2
Je ne trouve pas ou il faut aller pour programmer une séance?
Kikipeutmaider?

Messagepar freddecorse » sa fiche K
» 07 Oct 2014, 22:42

j'ai eu le même problème, ma ambit2 se connecte, le telechargement des données se fait mais au bout d'un court moment, crash de moveslink "moveslink a cesse de fonctionner" (windows 7)
J'ai réussi à refaire fonctionner ainsi :
- supprimer le dossier : C:\Users\User\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2
- télécharger le ficher "setup.exe" d'installation de moveslink, l'enregistrer (ne pas le lancer)
- aller sur "setup.exe", faire un clic droit et faire "exécuter en tant qu'administrateur"

je n'ai fait qu'une fois, à ressayer

Messagepar freddecorse » sa fiche K
» 09 Oct 2014, 10:59

J'ai eu un message du SAV de SUUNTO. Je vous fait un "copier-coller" de leur réponse
(toujours pour le problème de "moveslink a cesse de fonctionner")
La fin du message est encourageant car ils disant qu'ils sont au courant du problème et qu'ils travaillent dessus.
message reçu :
"Veuillez effectuer les vérifications suivantes (désinstaller Moveslink avant de commencer les procédures ci-dessous):
1) Télécharger l’outil https://movescount-moveslink.s3.amazona ... eCache.exe
2) Exécutez l'outil
3) Télécharger et installer Moveslink2 de nouveau à partir de Movescount.com (assurez-vous que vous exécutez le programme d'installation en tant qu'administrateur).

Si cela n'aide pas, la prochaine étape est de supprimer le dossier ClickOnce "2.0" avec ses sous-dossiers. Vous allez trouver ce dossier en C: \ Users \% username% \ AppData \ Local \ Apps \ 2.0. Ou, vous pouvez simplement copier la commande : % APPDATA% \ .. \ \ apps locales \ et la coller dans la boîte de recherche pour trouver le dossier 2.0.

En outre, nous avons eu un cas récent où le système antivirus, en particulier Norton, met les fichiers Moveslink en quarantaine. S'il vous plaît restaurer les fichiers et désactiver l'antivirus quand Moveslink est en cours d'exécution. Cela devrait être une solution temporaire parce que nos techniciens sont au courant avec cette situation qui serait remédiée le plus tôt possible. "

Messagepar cyrcaete » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 19:16

freddecorse a écrit:j'ai eu le même problème, ma ambit2 se connecte, le telechargement des données se fait mais au bout d'un court moment, crash de moveslink "moveslink a cesse de fonctionner" (windows 7)


Ca, c'est le nouveau problème de la v.1.2.8 qui a réglé le problème de la 1.2.9. :roll: J'ai maintenant le même sous Windows 8.1. Mais contrairement au précédent (téléchargement des données impossible), il n'est pas très gênant puisqu'il intervient après le téléchargement et donc, ne l'empêche pas. Il suffit de relancer Moveslink manuellement la fois d'après. Et si entretemps, on a redémarré le PC, ce n'est même pas nécessaire. Donc j'ai décidé de ne pas même m'en préoccuper.

Quant à la réponse du SAV Suunto, ça n'est rien d'autre que ce que nous faisons depuis des mois avec plus ou moins de succès pour résoudres les différents bugs. Inefficace avec le bug de la v1.2.8 :P .

J'étais content de la mise à jour 1.2.9 qui fixait le bug de la 1.2.8, ce qui m'avait conduit à être optimiste, mais il faut reconnaître que le SAV Suunto est tellement lent et peu efficace qu'entre temps, une autre solution avait été trouvée (installer Moveslink depuis une autre session d'utilisateur). D'ailleurs suite à ma demande de support du 20 août 2014 sur le bug de la v1.2.8, j'ai eu ces derniers jours un nouveau message du SAV Suunto, peu intelligible, qui ne semblait pas tenir compte de ma réponse faite il y a un bien un mois et demi à leur demande de leur envoyer certains fichiers et qui était à nouveau complètement à côté de la plaque.
C'est à désespérer... Autant dire que je l'ai mis à la corbeille sans répondre.

La seule chose qu'il faudrait faire comprendre à Suunto, vu le peu de compétence en programmation et l'inefficacité du support, c'est que quand une version du logiciel est en ligne et fonctionne avec un modèle de montre, ils doivent la laisser en ligne et s'abstenir de forcer la MAJ plutôt que d'imposer une MAJ incluant la compatibilité logicielle avec les nouveaux modèles, complètement inutile pour les anciens modèles, mais surtout presque systématiquement buggée.

Messagepar Seb38 » sa fiche K
» 16 Oct 2014, 20:07

Bonsoir,

cela n'a rien avoir avec le fil du post mais je ne trouve pas ailleurs.

Comment fait on pour supprimer les scéances enregistrées dans la monte. Elles sont bien enregistrées sur Moves...mais je n'arrive pas à les supprimer de la montre.

J'avais 1 KDT avant, c'était plus facile.

Quelqu'un pourrait il m'aider ? Je participe à une course dimanche et j'ai peur qu'il ni y ait assez de place.

suis pas trop un gik :wink:

Merci d'avance

seb

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran