Solidité Yaktrax

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Fév 2010, 21:46

Salut... :cry:

Chui un méga gros bourrin de 820 kilos ou j'ai pas de chance ????

Après les guêtres qui lâchent à la 1ere sortie, voici les yaktrax qui pètent en les lavant après la 2eme sortie....

Le plastoc a pété, tout simplement en les frottant/manipulant sous l'eau.

Chui un peu vénère après le matos quand même.

Espérons que les batons à plus de 100 euros serviront plus de 2 fois.... :cry:

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 10 Fév 2010, 22:07

Elcap a écrit:
voici les yaktrax qui pètent en les lavant après la 2eme sortie....




je les ai depuis plusieurs années, elles sont intactes!

Certes, je n'ai jamais eu l'idée de les laver!!! :shock: :? :shock:

Messagepar leeson » sa fiche K
» 10 Fév 2010, 22:12

pour ma part j'ai essayé dans la neige sans yaktrax une course de 6 km dans la neige, grosse galere...
le lendemain matin 23km avec les yak , la difference est flagrante c'est super efficace.
Enfin pour revenir a la question initiale pourquoi les avoir laver ...au contraire je pense que ce genre de chose doit plutot etre graissee avec de la chaine a velo par exemple

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Fév 2010, 22:14

les laver ? paske sinon ça dégueulasse tout chez moi ! :-)

aucun produit : je n'ai utilisé que de l'eau tiède...

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 10 Fév 2010, 22:23

l'Homme et moi en avons chacun une paire depuis l'année dernière, et bon, rien à signaler chez nous :roll:
Essaie de voir avec le fabriquant parce que quand même...
Ca n'a pas encore pété avec Parap'Gab au bout de la seconde année... Ca veut dire costaud quand même (on a testé sur caillou-glace-neige...)

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 10 Fév 2010, 22:32

comment fais-tu pour salir tes yaktrax sur la neige? :lol: Franchement, quelle drôle d'idée de les laver, et effectivement, tu sembles être plutôt malchanceux avec le matos, car je pensais les yaktrax inusables! Bonne chance avec les bâtons, juste pour info, t'aurais pu en avoir à 30€, quitte à les casser, autant ne pas casser le porte-monnaie! :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Fév 2010, 22:37

coureurdedentelles a écrit:comment fais-tu pour salir tes yaktrax sur la neige? :lol: Franchement, quelle drôle d'idée de les laver, et effectivement, tu sembles être plutôt malchanceux avec le matos, car je pensais les yaktrax inusables! Bonne chance avec les bâtons, juste pour info, t'aurais pu en avoir à 30€, quitte à les casser, autant ne pas casser le porte-monnaie! :lol:


ben la neige c'est aussi la glace, les gravier, les cailloux.... les trails blancs du coin c'est pas forcément avec 3m de neige :wink:

pour ce qui est de les laver ben mes affaires quand elles sont sales je les lave, sinon après y'a de la merde partout dans l'appart... d'ailleurs si je les ai lavé ce soir c'est uniquement car la terre qui étaient un peu partout dans ma piaule m'a rappelé que les yaktrax n'avaient pas été lavés de la sortie de samedi

sinon les batons je peux aussi les tailler dans deux bouts de bois ramassés dans la forêt, ça coute rien :wink: :cry:

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 10 Fév 2010, 23:06

Elcap a écrit:
coureurdedentelles a écrit:comment fais-tu pour salir tes yaktrax sur la neige? :lol: Franchement, quelle drôle d'idée de les laver, et effectivement, tu sembles être plutôt malchanceux avec le matos, car je pensais les yaktrax inusables! Bonne chance avec les bâtons, juste pour info, t'aurais pu en avoir à 30€, quitte à les casser, autant ne pas casser le porte-monnaie! :lol:


ben la neige c'est aussi la glace, les gravier, les cailloux.... les trails blancs du coin c'est pas forcément avec 3m de neige :wink:

pour ce qui est de les laver ben mes affaires quand elles sont sales je les lave, sinon après y'a de la merde partout dans l'appart... d'ailleurs si je les ai lavé ce soir c'est uniquement car la terre qui étaient un peu partout dans ma piaule m'a rappelé que les yaktrax n'avaient pas été lavés de la sortie de samedi

sinon les batons je peux aussi les tailler dans deux bouts de bois ramassés dans la forêt, ça coute rien :wink: :cry:


certes, mes excuses,je n'avais pas envisagé que l'on puisse passer sur des portions sans neige avec les Yaktrax, le tout c'est de finir davec de la bonne neige bien poudreuse, ça vaut tous les nettoyants! :D Pour les bâtons, si ça ne te fait pas un deuxième trou au postérieur de mettre autant de rond dedans, tant mieux! :lol:

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 13:53

Hello Elcap,

Je m'adresse à toi en tant que digne représentant du Club des Bourrins : 192cm 88k, à mon actif entre autres de multiples arrachements de parties de la semelle de mes chaussures :shock: (la dernière fois sur des Asics Trabuco sur une reco CCC), et de multiples éventrages du textile sur le côté de mes pompes :shock: :shock: (bye bye mes Mizuno Wave Ascend que j'aimais tant).

Une première bonne nouvelle: jamais eu de pépin avec mes Yaktrax. Mais je les utilise strictement dans la neige. Et je me demande si ce n'est pas ça la source de ton problème : sur des passages un peu caillouteux, même courts, tu accroches peut-être les arêtes de quelques pierres qui cisaillent/endommagent le yaktrax.

Une deuxième bonne nouvelle : je n'ai jamais réussi à péter mes Leki Traveller (si j'en crois un autre poste du forume ce sont tes bâtons), même en m'appuyant copieusement dessus en descente. Un bémol toutefois : j'ai la version "alu", je n'ai jamais testé ta version "carbone" (mais elle me tente!).

Enjoy the snow.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 14:15

MERCI gj de ton témopignage....
Première chose : je suis TRES étonné de ce post initié par florent.
D'abord parce que lorsque l'on pête ses guêtres , on le signale au magasin (oû il les a achetées) et elles sont changées sur le champ !
Garantie RAIDLIGHT oblige. (attention , benoit lit les posts 8) :wink: ).
Idem pour les yaktrax.....que nous utlisons (martinev et moi) depuis des années. Martine vient d'en "finir" 1 , après 4 ans d'usage régulier ; la raison ? Passages caillouteux "incontournable"....
Comme florent habite a quelques mètres , il lui suffit de nous ramener la paire. Ceci dit , c'est fait pour la neige et glace , pas pour le GRR...
En ce qui concerne les bâtons (achetés avec la réduc -10% kikourou) , ils sont utilisés par maud , ex descendeuse à ski (équipe de france) ; jeune femme pas réputée par la douceur de sa foulée en descente. Pas de souci....Je pèse 82kg et descends vite (pas que les bières)....Jamais eu le moindre souci.
Et si , par malheur , il se passe un accroc , nous assurons le SAV.Gratuit.
Alors peut-être que le mieux serait de passer (pour les problèmes existants) , et de se remettre en question sur l'utilisation des objets.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 14:38

BADGONE a écrit:MERCI gj de ton témopignage....
Première chose : je suis TRES étonné de ce post initié par florent.
D'abord parce que lorsque l'on pête ses guêtres , on le signale au magasin (oû il les a achetées) et elles sont changées sur le champ !
Garantie RAIDLIGHT oblige. (attention , benoit lit les posts 8) :wink: ).
Idem pour les yaktrax.....que nous utlisons (martinev et moi) depuis des années. Martine vient d'en "finir" 1 , après 4 ans d'usage régulier ; la raison ? Passages caillouteux "incontournable"....
Comme florent habite a quelques mètres , il lui suffit de nous ramener la paire. Ceci dit , c'est fait pour la neige et glace , pas pour le GRR...
En ce qui concerne les bâtons (achetés avec la réduc -10% kikourou) , ils sont utilisés par maud , ex descendeuse à ski (équipe de france) ; jeune femme pas réputée par la douceur de sa foulée en descente. Pas de souci....Je pèse 82kg et descends vite (pas que les bières)....Jamais eu le moindre souci.
Et si , par malheur , il se passe un accroc , nous assurons le SAV.Gratuit.
Alors peut-être que le mieux serait de passer (pour les problèmes existants) , et de se remettre en question sur l'utilisation des objets.



Le SAV chez Badgone, C'est la classe, quand même!!!! :lol: :lol: :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 15:47

BADGONE a écrit:MERCI gj de ton témopignage....
Première chose : je suis TRES étonné de ce post initié par florent.


et moi très étonné que ça me soit resté dans les mains :wink:



BADGONE a écrit:D'abord parce que lorsque l'on pête ses guêtres , on le signale au magasin (oû il les a achetées) et elles sont changées sur le champ !
Garantie RAIDLIGHT oblige. (attention , benoit lit les posts 8) :wink: ).


Oui mais... juste changer grâce à la garantie c'est une chose, c'est même mon droit en fait, si ce n'est pas de ma faute.
Se poser des questions sur l'objet et son usage c'en est une autre : ça ne sert à rien de les rapporter pour les faire changer si je les pète la prochaine fois. Je préfère à la limite les bricoler et continuer à m'en servir que me la jouer client qui casse tout et passer mon temps à me faire changer tout ce que je casse.

C'est gaspiller...

BADGONE a écrit:Idem pour les yaktrax.....que nous utlisons (martinev et moi) depuis des années. Martine vient d'en "finir" 1 , après 4 ans d'usage régulier ; la raison ? Passages caillouteux "incontournable"....


C'est aussi ce que je me dit. Ca a dû bien morflé dans les passages à graviers.... et je me demande si le plastique, fait pour supporter le froid à n'en pas douter, n'a pas tout simplement souffert de l'eau "chaude" (pas brulante hein, attention !!!! ;-)).

BADGONE a écrit:Comme florent habite a quelques mètres , il lui suffit de nous ramener la paire. Ceci dit , c'est fait pour la neige et glace , pas pour le GRR...


ça j'en doute pas. et il ne viendront pas à la CCC...

BADGONE a écrit:En ce qui concerne les bâtons (achetés avec la réduc -10% kikourou) , ils sont utilisés par maud , ex descendeuse à ski (équipe de france) ; jeune femme pas réputée par la douceur de sa foulée en descente. Pas de souci....Je pèse 82kg et descends vite (pas que les bières)....Jamais eu le moindre souci.


j'en doute pas non plus ! sinon ça se vendrait tout simplement pas ;-)

et puis comme, dans mon 1er post, je parlais de "malchance", ben je priais le dieu du matériel que ça ne me poursuive pas sur les bâtons (et si ça se trouve c'est tout entièrement ma faute, cette "malchance", comme je le disais aussi)

BADGONE a écrit:Et si , par malheur , il se passe un accroc , nous assurons le SAV.Gratuit.
Alors peut-être que le mieux serait de passer (pour les problèmes existants) , et de se remettre en question sur l'utilisation des objets.


c'est précisément ce que j'ai fait, dans mon 1er message, 1ere ligne :

"Chui un méga gros bourrin de 820 kilos ou j'ai pas de chance ???? "

Je n'ai absolument pas remis en cause la qualité intrinsèque du matériel et encore moins celui du SAV.

Il ne faut pas voir de critique où il n'y en a pas. Je ne fais ni second degré, ni message caché.

Pour ce qui est de passer, ça va venir : autant les guêtres je me suis débrouillé, autant les yaktrax je ne pourrai rien faire d'autre que les échanger et ne plus les laver. Et comme je me soupçonne aussi d'être l'unique fautif, tu vois, je me renseigne ici-même avant de me pointer la gueule tout sourire pour faire faire un échange. Si c'est ma faute, je ne fais rien changer....
Mais tu as dû voir que lorsque je passe c'est en sortant directement du boulot et que ça coincide plus ou moins avec l'heure de fermeture. si jamais j'ai le moindre truc le soir, j'arrive après la fermeture....


@Mustang : en effet c'est la classe... c'est bien pour ça qu'on va dans nos "petits" magasins. pour le service et la qualité... sinon on irait sur internet.
Dernière édition par Elcap le 11 Fév 2010, 17:43, édité 1 fois au total.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 17:16

Elcap a écrit:les laver ? paske sinon ça dégueulasse tout chez moi ! :-)

aucun produit : je n'ai utilisé que de l'eau tiède...


si tu les utilises dans la neige, pas besoin de les laver, si c'est de la boue, faut pas les mettre...je pense que c'est mieux..lol

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 11 Fév 2010, 18:47

Elcap a écrit:

sinon les batons je peux aussi les tailler dans deux bouts de bois ramassés dans la forêt, ça coute rien :wink: :cry:



C'est ce que je fais pour mes sorties, vers Milly-la-Forêt, dans le massif des 3 Pignons :!:
Je choisis des chutes de branches de bois mort d'acacia, c'est très solide, et relativement léger. :roll:

Je ne vais pas tarder à me tresser des raquettes en osier, pour mes sorties dans les 25 bosses, car la neige ne cesse plus de tomber depuis près de 2 jours ... :lol:

:wink:
JC

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran