maillot akammack coldwiner: votre avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 15 Jan 2010, 23:30

je souhaiterai connaitre l'avis de kikous utilisant ce maillot pour les trails ou cap


je possède actuellement un maillot mizuno breath thermo
pour lequel je suis satisfait, mais je me laisserai bien tenter par l'akammack
que pensez vous du maillot akammack coldwinner?
est il bien adapté pour des temps froids , température en dessous de 0 degré, qu'en est il de l'évacuation de la transpiration?
qu'en est il au delà de 3 heures d'effort?

je vous remercie d'avance de vos commentaires et suggestions
lutin93

Messagepar canadou » sa fiche K
» 16 Jan 2010, 09:41

j'en ai commandé un pour test je l'attend!!!d'apres le commercial a utiliser par temps froid.me le conseille meme en velo par conditions froides avec juste une veste au dessus.conseillé pour trek au nepal/utmb ect...
ca doit etre vraiment de la qualité .pas encore tres connu en france.des que je le recois je donnerai mes impressions.

Messagepar bernardlepirate » sa fiche K
» 16 Jan 2010, 10:29

Evacuation de la transpi pas top, pas assez ajusté à la taille (froid dans les reins) comme Breath thermo, il faut que le produit soit ajusté.

Mais c'est chaud.

Aujourd'hui, même par -9 en footing , je met un BSC compressif voir le Mizuno et l'Akammack au dessus et là même sans coupe vent je suis bien...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 16 Jan 2010, 11:56

j'ai l'akammak turtle depuis 1 an
je suis content du produit, pas encore eu froid avec, mais bon je suis du cote de marseille et c'est pas la siberie...
couru avec + top R-light par -4 C vent 60 km/h sur la crete de la sainte baume pas de souci 8)
pas eu de pb de transpiration avec non plus.
il faut le prendre a la bonne taille (assez serre)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Jan 2010, 13:33

J'ai un Akammak Nanook (manches longues et col zippé) depuis plus de 2 ans et j'en suis super content :D
Je l'utilise dans une plage de température allant de +7/8 à -10° sans rien d'autre (enfin en haut... :roll: ).

Ce qui est marrant c'est qu'on a ni une sensation de chaud ni de froid, on est juste bien. Par contre il n'est pas vraiment traité Windstopper comme un GORE, alors si beaucoup de vent je mets un Windstopper manches courtes par dessus et c'est nickel.
C'est vrai qu'il est préférable que le maillot soit ajusté pour ne pas bailler et laisser passer de vilains courants d'air :?

Ma plus longue utilisation avec c'est le trail de la vallée de Chevreuse 2008 : 6h20 avec 3° au départ et presque 10° à l'arrivée, dans un confort total.

Je trouve qu'il évacue plutôt bien la transpiration, bref un très bon produit à mon sens et qui vaut largement son prix un peu élevé :wink:

Bikoon

Messagepar Runfredo » sa fiche K
» 16 Jan 2010, 14:09

Idem Bikoon, excellent, j'ai couru avec le nanook cet hiver la nuit en forêt lors de la période de neige donc avec une température très basse et super sensation. J'ai eu un peu froid au départ mais rapidement j'ai eu de bonnes sensations de chaud sans pour autant transpirer comme un malade. Le produit doit être bien ajusté au corps et se porte en mono-couche limite bien moulant. Par contre, à mon avis, au dessus de 5° max, il faut oublier, à réserver lorsqu'il fait vraiment froid. Enfin voilà quoi, j'en suis content :wink:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 16 Jan 2010, 14:43

utilisé sur la ccc et l'utmb. Très bon produit

Messagepar DavidD » sa fiche K
» 16 Jan 2010, 17:19

Très bien pour le froid jusqu'à 0°C. En dessous je mets une carline et j'ai jamais eu froid mais avec -15°C.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran