Avis sur PUMA Trailfox

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 06 Août 2009, 22:59

Voilà j'ai eu ces pompes y a pas longtemps pour pas cher et les sensations sur ma première sortie sint mitigées. L'accroche est bonne et le maintien du pied aussi mais j'ai la sensation de courir avec les pompes de Peter pan sauf que moi je vole pas, j'ai l'impression d'avoir des "Chaussettes dures ".
Y aurait il un autre avis ?

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 07 Août 2009, 10:06

Ben ok pas cher mais à mon avis selon ton poids elle vont te durer à peu près 2 à 3 mois ! désolé !
Je fait 84 kilos et ces pompes m'ont duré 2 mois alors que je faisait que des petites sorties 3 fois par semaine.
Elles ont une belle gueule ; sensation de légèreté mais coté amortie c'est proche du zéro absolue ; ta semelle va vite s'affaisser et tu va vite sentir les petits cailloux ; tu auras l'impression de courrir pieds nue ; quand tu en sauras là arrête vite car ton pieds va vite morfler.
Si tu fait un poids de gazelle elles peuvent te durer un peu plus longtemps mais c'est aléatoire. Ou alors il faut que tu courres sur de la moquette...

Messagepar trailman 2 » sa fiche K
» 09 Août 2009, 23:09

J'ai courru une saison avec sur les trails Parisien ( super accroche, légère,...)
Sur ce genre de terrains pas trop caillouteux, la chaussure reste confortable sur courte distance, ou si tu ne passes pas trop de temps à courir avec ( sortie plutôt courte )
Par contre, j'ai un gabarit léger ( 64.5 kg )

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 10 Août 2009, 07:05

BENOS a écrit:... mais j'ai la sensation de courir avec les pompes de Peter pan ...


Je te donne mon avis que si tu me présente la fée clochette !
Je plaisante, j'avais déjà des Traix fox pour la légèreté, la semelle s'était esquintée rapidement au début, finalement ça a résisté. Il faut dire que je fais peu de trails. J'ai repris les mêmes après 2/3 ans, elle sont toujours aussi légères, ont toujours aussi peu d'amorti mais ça me convient, je suis léger.
Comme tu le sais je viens d'essayer des Puma route, des complète magnétist 2, j'ai pas encore d'avis sinon le poids qui me convient.
ciao

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 12 Août 2009, 17:51

BENOS a écrit:Voilà j'ai eu ces pompes y a pas longtemps pour pas cher et les sensations sur ma première sortie sint mitigées. L'accroche est bonne et le maintien du pied aussi mais j'ai la sensation de courir avec les pompes de Peter pan sauf que moi je vole pas, j'ai l'impression d'avoir des "Chaussettes dures ".
Y aurait il un autre avis ?


moi j'en ai eu 2 paires elles sont pas mal par contre le soucis pou moi c'est la durée de vie !!!! je courre pas mal dans les cailloux(calanques, sainte victoire, gemenos ...) et elles morflaient à vitesse grand V alors j'ai laissé tomber, sinon bonne accroche et bonnes sensations, poids mini mini nickel mais super fragile ....

Messagepar cedmontagne » sa fiche K
» 12 Août 2009, 20:55

idem durée de vie zéro :evil: ,beaucoup trop fragile ,par contre c'est sûr légéreté ,accroche d'enfer ,mais bon investir tous les 3 mois pas trop pour moi. :? :?

Messagepar breton_exilé » sa fiche K
» 12 Août 2009, 21:04

C'est ma chaussure, moi j'adore... Elle est dynamique très réactive légère, et je trouve leur ammorti plus que correct!!! Un chaussant qui est fait pour les pieds fins par contre. Effectivement, elle s'abime vite, mais pas plus vite que la trail attack de chez Asics!!! Si je devais dire quelle est la meilleur pompe sur le plan technique je dirais la Puma trailfox!!

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 13 Août 2009, 10:50

Ce qu'oublie de te dire le breton c'est que lui il met deux fois moins de temps que toi pour faire la même distance voir trois fois etc... :D
Donc forcement les pompes n'ont pas le temps de s'abimer ! 8)

Je suis quand même de l'avis du breton mais avec un bémol en disant que ces pompes sont destinée aux poids plumes ! Avec mes 84 kilos je ne peux guère espérer une durée de vie de plus de 4 mois... :roll:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 13 Août 2009, 11:32

Bouh a écrit:Je suis quand même de l'avis du breton mais avec un bémol en disant que ces pompes sont destinée aux poids plumes !


Ouaip, je n'oublie pas de les mettre dans la voiture ce soir, pour trottiner autour du Golfe du Morbihan pendant mes vacances ...

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 13 Août 2009, 12:05

Salut Benos,

Je rejoints l'avis général, en ayant eu une paire, des formules 1 niveaux sensations, et aussi pour pied fin, quand à la durée ... 3 mois et mon poids oscille entre 61 et 63 Kg.

Donc exclusivement pour trail court ou tu te donnes à fond, voire idéales pour du cross long.

Amuses toi bien, et fais pas trop boire de côte du Layon au Tounik il a le GRP en point de mire :twisted:

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 13 Août 2009, 15:59

J'ai ces pompes, elles sont très légères et dynamiques, je trouve aussi l'amorti pas mal du tout.
C'est une chaussure parfaite pour les trails roulant sur chemin.
Par contre je trouve le maintien assez mauvais, la protection quasi inéxistante, l'amorti trop faible
dans les descentes raides à bonne allure, la semelle s'écrase complètement et quand tu cours sur des cailloux et bien c'est un peu comme si tu étais pieds nus, une vraie torture et en plus au bout de 200-300 kms c'est poubelle.
Bref, nikel pour les petits trails roulants, à oublier pour les trails pierreux et techniques.

Messagepar kk2 » sa fiche K
» 22 Août 2009, 21:47

plus jamais ...
j'en avais en 2006 aux templiers ..quasiment neuves ..250/300 kms en rodage ...mais la semelle et son "crantage" c'est completement délité dans la descente vers dourbies ( sur les 2 pompes)...plus d'accroche, gros coup de mou a cause de ça et abandon a dourbies !!!! :cry:
puma et ses gens du marketing,le partenaire de l'époque rencontré au stand a l'arrivée m'avait promis "un geste commercial" ....et j'attends toujours !!!
je suis depuis en SALOMON ....et les S lab II sont d'un niveau au dessus ...aujourd'hui bien entendu !..
alors plus jamais de trailfox a mes pieds ...ou alors comme chaussons devant le feu de bois ...heu quand il fera froid ! :D :wink:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran