callibrer son cardio-gps

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar 1pekab » sa fiche K
» 05 Juil 2009, 07:32

Salut à vous!

Je possede un polar RS 800 G3. je suis tres content de tout ce que cette montre peu approter. Mais je voudrai savoir comment qualibrer la fonction GPS. Savoir tous les combien il fait le faire etc.


Merci d'avance et à bientot sur divers sentiers.

PS: Pour ma part ce matin je participe à la grimpe du môle (74). Petite course, mais bien sympa...

Arvi Pa

Messagepar phil77 » sa fiche K
» 05 Juil 2009, 12:56

Hello 1pekab,

Le GPS ne se calibre pas contrairement au capteur de foulées. Par contre, il est possible de calibrer l'altitude sur la montre, et la fréquence d'enregistrement des données GPS, 1s,2s,5s,15s....

Bonne course

Philippe

Messagepar 1pekab » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 20:01

ok, mais je trouve ca bizare
par exemple pour le cross du mont blanc samedi 27 juin. course tout ce qu'il y a d'officiel de 23km. mon polar annoce 24km580 donc ce qui me fait poser cette question. en revanche l'altimetre est irreprochable.

arvi pa

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 21:58

6,8% d'erreur... Ce n'est peut être pas anormal :roll:
Un GPS n'est pas précis à 100% à mon avis... As tu regardé la notice?

Il est vrai qu'on pourrait plutôt s'attendre à 2 ou 3% d'écart.
Sans compter que la distance annoncée sur une course en montagne n'est peut être pas juste à 100% non plus :wink:

Messagepar 1pekab » sa fiche K
» 06 Juil 2009, 22:04

Salut

oui mais rien de concluant pour la notice. a moins que je ne comprenne pas assez bien tous les termes techniques. apres je ne sais pas si le faite de se trouver justement en montagne ne joue pas. pas une totale aquisition des signals. ce pourquoi j'ai lance se sujet sur un forum d'expert. aussi bien en course a pied qu'en matos.

et bien sur merci deja/


Arvi pa

Messagepar solemio » sa fiche K
» 08 Juil 2009, 17:12

le GPS est fiable en "ligne droite" moins lorsqu'il y a des virages.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran