Questions sur le forerunner 205

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Power_73 » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 13:52

Salut à tous,

Voici quelques petites questions pour m'aider dans mon choix entre le forerunner 205 et 305 :

-Mis à part la mesure de la fréquence cardiaque sur le 305, les deux appareils possèdent ils les mêmes fonctions : distance parcourue, vitesse, altitude, etc...?
-Est ce que le chargeur secteur est vendu avec la montre GPS? (si non, ou peut on en trouver sur le net?)

Merci pour vos réponses et bonnes courses.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 13:59

Salut
Idem sans le cardio.
Pas de chargeur secteur livré avec, uniquement chargeur USB.
A+

Messagepar sper83 » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 19:10

un chargeur secteur livré avec. Il suffit de connecter le cable USB sur le chargeur et le chargeur sur le secteur. Perso j'ai un 305 et j'en suis "FAN".

cordialement

Messagepar bottle » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 23:03

Oups
oui oui un chargeur secteur/USb livré

Messagepar Power_73 » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 15:25

Merci pour vos réponses, je pense m'orienter vers le 205, car j'ai déjà un cardio et il y a ~ 70€ d'écart entre le 205 et le 305.

A +

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 16:28

tu vas courir avec deux montres ? pour avoir le cardio ?
l'es pas assez gros le 205 ? :lol:

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 19 Nov 2008, 18:36

Perso, je pense que je vais choisir la même solution q power-73 je pense (j'ai déjà l'habitude de courir avec 2 montres: alti et cardio séparés).

Par contre je me demandais s'il était possible, par le biais de sportTracks, ou d'un autre logiciel, de fusionner les infos veant de 2 sources pour un même parcours.
C'est à dire par exemple, pourvoir récupérer la courbe de cardio et la superposer sur une trace déniv/distance par exemple (je précise q je connais pas SportTracks, donc désolé si ma question semble complétement à coté de la plaque)

Merci d'avance de vos réponses

Cédric74
_en_route_pour_la_montagn'hard_2009

Messagepar Droopy01 » sa fiche K
» 21 Nov 2008, 12:07

Salut, je pense moi aussi m'orienter ver le 205 car j'ai déjà une montre cardio et que les 70 € en plus ne me semble pas justifiés.

Je me demandai par contre si l'indication de dénivelé était très fiable ( je ne recherche pas on plus une mesure a 2m près...)? Es ce que quelqu'un a déjà pu faire une inter comparaison avec un altimètre ?

Estce que la vitesse affiché en direct est fiable et stable?

Et au niveau de la réception du signal en sous bois, a t'il des faiblesses ? Quelqu'un a t'il réussi a le prendre en défaut ( a part sous un tunnel ).

Beaucoup de question me viennent car je suis très intrigué par cette petite bête qui devrai normalement m'accompagner a la saintélyon...

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 21 Nov 2008, 12:34

J'ai un 305 acheté il y a plus d'un an sur un site d'enchères en ligne bien connu à un vendeur pro aux États Unis.
J'ai tremblé mais il est arrivé sans encombre ni frais de douane car il avait déclaré comme un cadeau.

Comme je n'avais de cardio, j'ai pris le 305 et j'en suis très content.
Le signal en sous bois n'a jamais posé de problème.
Pour la vitesse, il y a énormément de données : vitesse instantanée, du tour et moyenne. La aussi, je crois qu'il est fiable.

Pas de point de comparaison avec un altimètre mais sur l'ensemble je ne regrette pas l'investissement.

Par contre j'ai une question à 1€ :
Comment faites vous pour déconnecter le GPS du port USB qui reste actif même si je ferme garmin training ou Sportrack. Il n'apparait pas en source USB pour pouvoir le déconnecter "proprement" comme un clé USB.
Merci pour vos astuces.

Messagepar Droopy01 » sa fiche K
» 21 Nov 2008, 12:43

Merci Knix, en fait ce que je voulais savoir sur la vitesse instantanée c'est simplement si quand tu cour elle évolue de façon cohérente en fonction de tes accélérations et ralentissements, si tu peu t'y fier pour garder une vitesse en course, si elle n'est pas trop longue a réagir ou trop farfelue?

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 21 Nov 2008, 12:56

Sur des séances de VMA, j'ai la sensation que le GPS affiche des données cohérentes.
Je mets un bip m'indiquant si je cours à la vitesse souhaitée.
Ainsi pour atteindre les 12km/h le GPS réagit rapidement si je ralentis et m'indique aussitôt si j'atteins la vitesse voulue.
Voilou !

Messagepar Droopy01 » sa fiche K
» 21 Nov 2008, 13:30

Ok, merci de ta réponse, c'est ce qui me semble essentiel pour cette montre.
Cela me parait un très bon produit.

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 21 Nov 2008, 13:46

Pour rappel, on en a beaucoup discuter sur ce forum:

Les Garmin sont moins chères au US, et si tu ajoutes l'euro fort par rapport au dollars, tu obtiens des prix imbatables.

Reste la question de la garantie, de la livraison (qui peu être taxé si un douanier ouvre ton colis)...

La conclusion était que si tu as des personnes qui font le trajet de temps en temps aux US (boulot, amis...) il faut en profiter... Mais qu'une commande en ligne avec livraison en france était "risquée".

Pour info ma 305 m'a couté 155euros il y a 1 an (ma boite est américaine).


a+

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 21 Nov 2008, 13:50

knix05 a écrit:Par contre j'ai une question à 1€ :
Comment faites vous pour déconnecter le GPS du port USB qui reste actif même si je ferme garmin training ou Sportrack. Il n'apparait pas en source USB pour pouvoir le déconnecter "proprement" comme un clé USB.
Merci pour vos astuces.


Pour les disques dur externe et clé, le problème est que tu peux avoir des écritures en cours, d'où la protection et la déconnexion "propre" possible.

Là tu n'as aucun risque de perte de donnée, donc rien à faire.

C'est pareil avec certaine webcams ou autres accessoires USB.

a+

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 21 Nov 2008, 13:57

Merci pour la réponse. Me voilà rassuré !

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 21 Nov 2008, 15:22

Yannick74 a écrit:Pour rappel, on en a beaucoup discuter sur ce forum:



Salut Yannick,

Ayant un blog forerunner 305, il est temps d'assumer le staut d'expert q tu revendique implicitement :wink: :D

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question précédente sur la fusion éventuelle possible de deux fichiers dans SportTracks (genre un fichier de Forerunner distance+alti et un second fichier de polar pour les données cardio, avec la possibilité de fusionner ces infos)


Cédric74 a écrit:je me demandais s'il était possible, par le biais de sportTracks, ou d'un autre logiciel, de fusionner les infos venant de 2 sources pour un même parcours.
C'est à dire par exemple, pourvoir récupérer la courbe de cardio et la superposer sur une trace déniv/distance par exemple (je précise q je connais pas SportTracks, donc désolé si ma question semble complétement à coté de la plaque)


(je sais pas si je me fais bien comprendre ...)

Est ce que tu as une idée de l'existence d'une pareil fonction (ou de la faisabilité de la chose)

Help merci d'avance

Cédric
oula_10000D+_quand_même_...

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 24 Nov 2008, 14:51

Tout est possible à ce niveau là, par contre tu ne trouveras pas de manip toute faite et toute simple.

Il faut trouver un format intermédiaire compatible avec tes différents logiciel.

Après cela me semble difficile, car tu n'as pas la même fréquence d'enregistrement entre les 2 appareils (gps et cardio). Donc dur dur de mettre une info cardio à chaque point GPS ?

Les fichiers GPS sont souvent très simple et modifiable avec notepad.exe.

Regardes aussi les sites de convertions :

http://www.tracegps.com/fr/convert.htm

http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr

a+

Messagepar JMP » sa fiche K
» 24 Nov 2008, 20:14

question peut être déjà posée : quid de l'autonomie ; pour un pas très rapide comme moi , sur 12/13heures ou + comment faire (autonomie 8h pour le 405) ;Si quelqu'un veut bien répondre , merci

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran