Coupe vent

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 02 Nov 2008, 08:19

Bonjour,

C'est de saison, je suis à la recherche d'un coupe vent de bonne qualité. Un truc léger, respirant que je puisse porter sous la pluie sans problème de condensation. Personnellement, je reste méfiant sur les produits de chez décathlon car sur la longueur j'ai souvent été déçu... se sont bien souvent des produits qui vieillissent.
Allez je vous laisse, je vais courir avec mes chiens sous la pluie ,sans coupe vent, dans le Sidobre...
Merci d'avance et bon dimanche.

Messagepar georges_v » sa fiche K
» 02 Nov 2008, 09:53

Salut,

J'ai un coupe vent hyper léger de chez Décathlon :
Déperlant tenant sous un brouillard épais, un crachin ou une légère pluie et quelques minutes sous une grosse averse (on a dit déperlant et pas imperméable !)

Je ne me souviens pas qu'il m'ait coûté cher, je crois que c'était un produit bleu (1er prix)...

Ca fait 3 ou 4 ans que je l'utilise presque chaque semaine (on a souvent le Mistral qui souffle par chez nous) et particulièrement au printemps et à l'automne et dans les bourrasques d'hiver.

Il ne m'a jamais fait défaut !
Le vieillissement est normal et quand ça vielli trop vite c'est principalement dû à l'épinglage des dossards dessus ou à un mauvais entretien (lavage avec adoucissant INTERDIT : ça enlève la déperlance et fait gonfler les fibres ; eau douce ou avec adoucissant --type "les lave-linges durent plus longtemps avec c....."-- de préférence, BASSE TEMPERATURE, moins de 30°C, PAS DE SECHAGE EN MACHINE, séchage sur cintre ou sur fil ou à plat, pas de repassage)

Il est préférable de penser à y mettre un coup de bombe ré-imperméabilisante (ne pas la vider quand même, un peu suffit, en croisant le jet) une fois par an en moyenne (pas très ruineux).

Alors, pas de problèmes avec ces articles, je peux te l'assurer. :D

(NOTE : je
- ne travaille pas chez D.
- ne suis pas actionnaire de la boite
- suis un simple client et utilisateur)

G_v

Messagepar Jipé » sa fiche K
» 02 Nov 2008, 11:32

J'ai fais l'acquisition d'un ASICS sur lequel on peut ôter les manches.

J'en suis très content, surtout sans les manches. La respiration est vraiment meilleur pour une protection au vent qui reste de bonne facture :wink: :D

ps : je ne travaille pas non plus chez A. ok je :arrow:

Messagepar Teonas » sa fiche K
» 03 Nov 2008, 23:33

J'utilise selon les conditions climatiques soit le Coupe-vent Kalenji Protect 5000 soit la North Face Stretch aventure. Les deux ont été achetées à DCAT en promo (respectivement 45 et 80 €).

La Kalenji est correcte sauf en cas de fortes pluies. La veste North Face est quand même plus légère plus imperméable et mieux ventilée. Je n'aurais jamais acheté la Kalenji à son prix normal (95€) car elle ne les vaut pas. Surtout que j'ai dû investir dans la North Face pour avoir un équipement imperméable (il ne manque plus que le collant).

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 03 Nov 2008, 23:43

Moi j'ai un coupe vent odlo, pas trop testé par pluie, mais plutot par mistral : très bien dans les deux cas. Et ce qui est aussi très bien c'est que les manches sont amovibles, cela permet d'avoir moins chaud et de mieux "respirer" par temps de mistral.

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 11:01

Teonas a écrit:J'utilise selon les conditions climatiques soit le Coupe-vent Kalenji Protect 5000 soit la North Face Stretch aventure. Les deux ont été achetées à DCAT en promo (respectivement 45 et 80 €).

La Kalenji est correcte sauf en cas de fortes pluies. La veste North Face est quand même plus légère plus imperméable et mieux ventilée. Je n'aurais jamais acheté la Kalenji à son prix normal (95€) car elle ne les vaut pas. Surtout que j'ai dû investir dans la North Face pour avoir un équipement imperméable (il ne manque plus que le collant).


Je suis sur le point d'acheter un coupe-vent protect 5000 sur le site DCAT à 65 € au lieu de 95 en magasin (va comprendre :?: )pour la SaintéLyon.
Sur le site ils disent : "coupe-vent technique imperméable permettant la pratique de la course à pied par tout temps !".
A croire ton expérience elle ne serait pas aussi imperméable que DCAT le prétend. La North Face n'est pas en ligne sur le site. Il y a longtemps que tu l'as acheté ?

Messagepar faraway » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 11:08

Personnellement je cours depuis une bonne année avec 1 Windtopper Active Shell de chez GORE et franchement ce vêtement est GENIAL... Tu peux aussi enlever les manches.
Par contre, je ne peux pas te dire comment se comporte le vêtement après plusieurs heures de pluie...mais en revanche, je l'ai déjà mis lors de sorties d'1 h à 1h30 où il pleuvait et je n'ai jamais eu froid.
Pour moi, ce vêtement est vraiment top.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 11:17

La notion de coupe-vent utilisable sous la pluie et respirant pour la pratique de la course à pied me fait un peu rire :shock:

Quand il fait froid sans pluie ou bruine légère c'est plusieurs couches avec au-dessus un sweat un peu dense, de toute façon à la fin de la séance tout est humide et il faut se doucher

Quand il pleut à verse c'est un vieux kway reebok totalement étanche par-dessus et dessous c'est le sauna assuré mais au moins le sweat n'est trempé qu'à la fin de la séance et le "confort" pendant les 30 premières minutes est correct.

Quand il pleut et que je marche (effort léger) c'est une gore-tex Eider mono-couche avec ouverture sous les bras pour aérer mais cela reste très insuffisant pour évacuer la transpiration en cas d'effort même modéré. C'est celle que je met dans mon sac pour la CCC (elle permet de supporter le mauvais temps en montagne).

Je sors peut-être un peu du sujet mais je suis de plus en plus imperméable vis-à-vis des vertues miracles des fibres rejetant notre transpirations tout en empêchant l'eau de rentrer pendant que l'on court... :?

Messagepar faraway » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 11:23

Zorglub74 a écrit:

je suis de plus en plus imperméable vis-à-vis des vertues miracles des fibres rejetant notre transpirations tout en empêchant l'eau de rentrer pendant que l'on court... :?


Oui Zorglub74, tu as raison...quand je mets mon GORE sous la pluie, j'ai pas dit que j'étais pas mouillée mais que je n'avais pas froid....

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran