Free lace retour d'experience

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 14:37

Bonjour à tous

Je réflechi sur l'achat de ces lacets.

Quelqu'un à déjà testé ?

ICI

Messagepar fabzh » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 15:05

Salut

Pour ma part, jamais testé mais Le testeur maison :wink: Corto a fait un test grandeur nature http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=8256&highlight=lacet

Bonne lecture

Fabzh qui reprend du clavier

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 15:07

fabzh a écrit:Salut

Pour ma part, jamais testé mais Le testeur maison :wink: Corto a fait un test grandeur nature http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=8256&highlight=lacet

Bonne lecture

Fabzh qui reprend du clavier


il faut dire beta-testeur :lol: :lol: :oops:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 17:34

:D :lol: (oops!!) désolé corto :?

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 17:41

Bon en gros faut attendre le testeur Beta pour les bleus :D

Messagepar corto » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 19:10

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 15:49, édité 1 fois au total.

Messagepar canadou » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 19:34

j'ai été vraiment decu lors de la mise en place et les 1eres sorties.j'avais pas bien compris le systeme.il faut juste tendre le lacet pour eliminer les noeuds temporairement pour la mise en place et apres c'est nickel surtout pour le tri pour mettre la running rapidement.

Messagepar corto » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 19:37

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 15:49, édité 1 fois au total.

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 20:33

corto a écrit:Enfin bref, faut essayer les Xtens pour comparer et se rendre compte!!
J'avais commandé des Freelace mi-août (toujours pas reçus d'ailleurs) mais, après avoir lu ton test, j'ai acheté les Xtenex et j'avoue que j'ai pas été déçu. Le top !!!

Amicalement.

LTDB_Xtenex_addict

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 21:00

Ah que j'avais oublié le post :oops:

Alors voilà même conclusion que Corto les freelaces ont les bouts qui se barrent, et puis le premier noeud s'en va, et puis le second ...

Du côté Xtenex les bouts restent en place, les noeuds sont plus proches (meilleurs réglages) le tissus du dessus est plus doux.

Une fois mis en place l'un comme l'autre c'est vraiment chouette, même quand il pleut le lacet ne se défait pas (et pour cause).

Donc pour mézigue c'est Xtenex.

Un bémol quand même quand à leur utilisation, je ne les conseille pas pour des courses engagées comme les courses de montagnes, ou trail avec gros dénivelé, en effet le pied à tendance à glisser dans la chaussure et les ampoules arrivent :!: La le lacet traditionnel fait toujours merveille.

Bonne course à tous.

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 22:36

ok merci pour les infos.

Je vais donc tester les Xtenex et faire l'alpha testeur :D

Messagepar cagouille41 » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 23:07

Pour ma part j'ai équipé mes 4 paires de running de Xtenex depuis le mois de juin et j'en suis super content aussi bien sur petite distance (10km) que sur plus long (100km).
J'y ai gagné en bien être, et par la même occasion en performance puisque j'ai amélioré mes records perso sur presque toutes les distances.
Mon épouses et mes enfants ont également adopté ce concept sur leurs chaussures de tous les jours et personne ne semble s'en plaindre.

Je ne peux pas faire la comparaison avec les Freelace que je n'ai jamais essayé... mais vu tout ce que j'ai pu lire, il n'y a pas photo :roll:

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 23 Sep 2008, 14:37

LTDB a écrit:LTDB_Xtenex_addict
J'ai même mis des Xtenex sur mes pompes de VTT : intéressant dans le cas d'un vétahtlon :wink:

Amicalement.

LTDB_prochain_vétahlon_prévu_le_19/10

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 27 Sep 2008, 15:58

A la suite de Corto, j'ai fait mon alpha test avec les Xtenex ce matin.

Ds trainer pour une sortie 1H15 avec alternance de montées et descentes pour voir si le pied ne glisse pas trop.

Conclusion :

Super sensation et gain de confort indéniable.



A suivre demain pour une sortie orientée trail avec les Trabuc

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran