Montre Polar V800

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Ludal » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 21:56

galak42 a écrit:Petit question pour ceux qui ont une V800 avec la ceinture H7
Avez vous des problèmes d'irritations voir brulures au niveau du torse.
Car je l'ai depuis deux mois et ces derniers temps que ce soit en resserrant ou en deserrant la ceinture, au niveau central là ou apparaît les deux trous pour "clipser" le capteur coté verso bien sûr j'ai ces irriations :( du coup obliger de mettre une compresse ou pansement à chaque fois :evil:

Merci pour vos infos ou conseils;)




J'ai exactement le même problème. Je n'ai pas encore trouvé de parade à cela.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 22:08

La parade pour vos irritations ce sont les T-shirts à ceinture intégrée comme celui de Salomon ou dernièrement celui de Décathlon.

Messagepar Fred 44 » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 08:46

galak42 a écrit:Petit question pour ceux qui ont une V800 avec la ceinture H7
Avez vous des problèmes d'irritations voir brulures au niveau du torse.
Car je l'ai depuis deux mois et ces derniers temps que ce soit en resserrant ou en deserrant la ceinture, au niveau central là ou apparaît les deux trous pour "clipser" le capteur coté verso bien sûr j'ai ces irriations :( du coup obliger de mettre une compresse ou pansement à chaque fois :evil:

Merci pour vos infos ou conseils;)


Je n'ai pas de problème d'irritation, peut-être une allergie de ta part.

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 13:15

Bonjour,

Voulant m'équiper d'une polar V800, mais ayant déjà un capteur cardiaque bluetooth smart, j'aurais aimé savoir si il serait bien détecté par la montre? Le but serait soit d'économiser quelques € soit éviter de reprendre un capteur H7 après coup.

Merci d'avance

Messagepar tommies » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 15:19

Aucun problème pour suivre ton rythme cardiaque avec une autre ceinture. Par contre pas de test orthostatique qui est réservé aux ceintures polar et il ne se passera rien en rapprochant ta montre de ta ceinture en courant. C'est une fonction réservée à la H7.
Pour info j'ai une décat qui marche parfaitement

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 15:31

Autre question car je ne crois pas avoir lu la réponse sur le forum :

N'ayant pas toujours à disposition un PC contrairement au smartphone, est il possible de créer un entrainement fractionné sur le site flow.polar.com (j'ai vu qu'on ne peut pas directement sur l'application Android) et synchroniser avec la montre via l'application Android? => Le but serait de pouvoir se passer d'un PC en vacances ou au boulot où je ne peux rien installer sur le PC.

Merci d'avance

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 10:39

Bon sinon j'ai trouvé la solution pour importer une trace GPX dans Polar !!! Par contre cette solution fonctionne avec l'appli android syncmytracks et :

1. Si vous avez un GPX provenant d'une course/entrainement allez directement à l'étape 3.
2. Si vous avez récupérer votre GPX soit d'Openrunner ou par l'intermédiaire de l'utilitaire Strava pour créer des itinéraires => Uploader le fichier sur http://www.gpsies.com/convert.do et cliquer sur convertir
3. Aller sur Endomondo (à tester avec un autre site) , ajouter une activité en uploadant le fichier GPX.
4. Dans syncmytracks, aller dans export&import, mettez les infos de vos comptes Endomondo et Polar flow, à l'item export choisissez "By date" puis la date du 1er janvier 2010 si GPX converti ou la date de l'activité si GPX issue d'une précédente activité ==> Appuyer sur Start.
5. Allez sous Polarflow soit à la date de l'activité soit au 01janvier 2010 (on peut changer la date directement dans l'URL pour aller plus vite) ==> Magique : vous avez une nouvelle activité dont vous pouvez mettre l'itinéraire en favoris
6. Pour la suite je laisse aux possesseurs de polar V800 de tester car la mienne est en cours de livraison. ==> Merci d'avance pour vos retour

La démarche est un peu fastidieuse mais pour le moment c'est la seule solution qui semble pouvoir marcher.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 11:08

oui, je l'avais signalé dans ce fil il y a qques temps
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=777929#p777929

curieux que Polar n'en parle plus du tout (aux dernieres nouvelles , cf dcrainmaker, cela aurait du être fin juin)

Messagepar pablo_cg » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 11:49

Ca fonctionne très bien, et en fait, pas besoin de Endomondo.

SyncMyTracks synchronise directement depuis Strava. Seule limitation, la version gratuite de SyncMyTracks ne synchronise que le dernier entraînement.
Pour contourner le pb, j'édite le GPX ou TCX avec un bloc-note quelconque, et ajuste (remplacer tout) la date, et l'importe dans Strava.

Une fois la synchro faite, je supprime de Strava. Dans PolarFlow, je le mets en favori, puis le supprime de l'Agenda.

C'est une solution de contournement en attendant le devpt de la fonctionnalité par Polar, mais ça marche.

Il ne reste plus qu'à aller courir ! et le suivi de parcours dans la V800 fonctionne plutôt pas mal je trouve.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 13:51

Juste pour vous signaler que SyncMyTracks offre la possibilité d'exporter vers polar flow directement un fichier GPX.
Inutile de le faire passer par telle ou telle application. Vous mettez le .GPX dans un dossier. Vous demander à SyncMyTracks de le recupérer et de l'envoyer à polarflow.
Cela fonctionne très bien et pas besoin de la version payante.
Je l'ai encore fait hier

Messagepar tommies » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 16:58

PierreMontagne a écrit:Juste pour vous signaler que SyncMyTracks offre la possibilité d'exporter vers polar flow directement un fichier GPX.
Inutile de le faire passer par telle ou telle application. Vous mettez le .GPX dans un dossier. Vous demander à SyncMyTracks de le recupérer et de l'envoyer à polarflow.
Cela fonctionne très bien et pas besoin de la version payante.
Je l'ai encore fait hier


Syncmytracks n'est vraiment pas cher (-2€ de mémoire), n"hésitez pas à vous l’offrir

Messagepar pablo_cg » sa fiche K
» 18 Sep 2015, 09:53

PierreMontagne a écrit:Juste pour vous signaler que SyncMyTracks offre la possibilité d'exporter vers polar flow directement un fichier GPX.
Inutile de le faire passer par telle ou telle application. Vous mettez le .GPX dans un dossier. Vous demander à SyncMyTracks de le recupérer et de l'envoyer à polarflow.
Cela fonctionne très bien et pas besoin de la version payante.
Je l'ai encore fait hier


Très intéressant, ça ! Je m'en vais le tester ce WE, merci pour cette astuce !

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 09:26

Testé et approuvé ce W-E. C'est nickel!!

Messagepar Mhujis » sa fiche K
» 30 Sep 2015, 11:36

Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition de ma Polar V800 et pour le coup je trouve que c'est un véritable bijoux de technologie surtout depuis quelques mois avec toutes les mises à jour réalisées par Polar sur le firmware.
Et en plus les mesures tracker, sommeil et GPS sont hyper fiables.
Cependant il manque toujours les notifications sms sur les smartphones ANDROID. J'ai envoyé un mail à Polar qui m'a répondu que ce système sera accessible pour la fin de l'année.
Pour importer des parcours dans la montre en GPX c'est un peu laborieux aussi mais avec l'application Syncmytrack c'est possible. À quand un système plus direct depuis Polar Flow....

Aller encore un ou deux mois à attendre pas plus j'espère..... ^^

Profitez bien de votre montre.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 30 Sep 2015, 13:25

Mhujis a écrit:Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition de ma Polar V800 et pour le coup je trouve que c'est un véritable bijoux de technologie surtout depuis quelques mois avec toutes les mises à jour réalisées par Polar sur le firmware.
Et en plus les mesures tracker, sommeil et GPS sont hyper fiables.
Cependant il manque toujours les notifications sms sur les smartphones ANDROID. J'ai envoyé un mail à Polar qui m'a répondu que ce système sera accessible pour la fin de l'année.
Pour importer des parcours dans la montre en GPX c'est un peu laborieux aussi mais avec l'application Syncmytrack c'est possible. À quand un système plus direct depuis Polar Flow....

Aller encore un ou deux mois à attendre pas plus j'espère..... ^^

Profitez bien de votre montre.


Pour toi qui vient de l'avoir c'est bien. La mienne je l'ai acheté dès qu'elle est sortie alors tu imagines que pour moi je trouves que Polar ce fous de la gueule du monde en ne prevoyant pas plus rapidement un import direct vers STRAVA, un import direct de fichier GPX . Pour les notifications SMS je trouve que c'est un gadget mais puisque POLAR nous promet cette fonctionnalité depuis des mois et repousse à chaque fois.
Au départ c'était juin, puis septembre, puis fin septembre, ensuite quelques semaines et maintenant tu me dis fin d'année !
C'est vrai les utilisateurs de smartphones Androïd ne représente que 80 % du marché :twisted:
Bref cette montre est fiable, batterie, GPS, altimètre ,...et c'est ce qu'on lui demande. Pour le reste POLAR ce fous de nous et la concurence (moins fiable sur les fondamentaux) a ces fonctionnalitées depuis longtemps.

Messagepar pablo_cg » sa fiche K
» 30 Sep 2015, 14:41

PierreMontagne a écrit:Pour le reste POLAR ce fous de nous et la concurence (moins fiable sur les fondamentaux) a ces fonctionnalitées depuis longtemps.


Tout est dit, "moins fiable sur les fondamentaux". Personnellement, je préfère attendre, et avoir quelque chose qui fonctionne, plutôt qu'avoir des pouet-pouet avec des montres non fiables pour ce qu'on leur demande fondamentalement.
Et de plus, on peut espérer qu'avec la v800, nous n'aurons pas le symptôme Ambit ou Fenix, dont je ne sais même plus à quelle version ils en sont.
Le matos est excellent, le soft progresse, et ne sort que lorsque ça fonctionne (d'où le décalage permanent entre les sorties iphone et android...). Perso, ça me va.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 30 Sep 2015, 14:54

pablo_cg a écrit:
PierreMontagne a écrit:Pour le reste POLAR ce fous de nous et la concurence (moins fiable sur les fondamentaux) a ces fonctionnalitées depuis longtemps.


Tout est dit, "moins fiable sur les fondamentaux". Personnellement, je préfère attendre, et avoir quelque chose qui fonctionne, plutôt qu'avoir des pouet-pouet avec des montres non fiables pour ce qu'on leur demande fondamentalement.
Et de plus, on peut espérer qu'avec la v800, nous n'aurons pas le symptôme Ambit ou Fenix, dont je ne sais même plus à quelle version ils en sont.
Le matos est excellent, le soft progresse, et ne sort que lorsque ça fonctionne (d'où le décalage permanent entre les sorties iphone et android...). Perso, ça me va.


Sauf que si tous les constructeurs sortent en premier leurs appli et fonctions sur Iphone, c'est surement pas pour rien.
La pomme doit beaucoup mieux rémunérer . C'est pas possible autrement sinon pourquoi en avant première avec seulement 20 % d'utilisateurs ?

Messagepar pablo_cg » sa fiche K
» 30 Sep 2015, 17:18

Parce qu'Iphone, c'est 1 seul système d'exploitation avec 1 seul matériel (ou quasi).
La mise au point est rapide, il suffit de le faire 1 fois.

Alors qu'Android, c'est une multiplicité de systèmes d'exploitation (Android 'pur', avec des surcouches constructeur Samsung, Sony etc..., et x versions d'android différentes), sur une multiplicité de matériels.
La mise au point est plus longue, car le logiciel validé sur 1 ensemble os-matériel peut présenter des différences de comportement sur un autre ensemble os-matériel.
En clair, ce qui va marcher sur le Samsung Galaxy truc ne fonctionne pas forcément à 100% sur un Sony Xperia bidule. Et ça prend du temps de gommer toutes les différences.

La problématique n'est pas l'exclusive de Polar d'ailleurs, elle se pose pour tous les développeurs.
D'ailleurs, certains, comme Polar, ne valident leurs logiciels que plateforme par plateforme... enfin, ceux qui veulent être certains que leur logiciel va fonctionner lorsqu'ils disent que ça fonctionne :mrgreen:

Donc... quoi qu'il arrive, avec les marques qui prennent ces précautions, les utilisateurs d'Iphone seront toujours servis les premiers. C'est un pb technique, pas économique.

Messagepar pablo_cg » sa fiche K
» 30 Sep 2015, 17:25

... mais possédant un Android, je suis impatient moi aussi ! :D

Messagepar silverskin » sa fiche K
» 01 Oct 2015, 07:58

Moi j'aimerai bien qu'il face évoluer Polar Flow...
Exemple avoir le cumul du dénivelé par semaine ou par mois.
PolarProTrainer était bien plus pratique.
On va attendre.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 01 Oct 2015, 09:37

silverskin a écrit:Moi j'aimerai bien qu'il face évoluer Polar Flow...
Exemple avoir le cumul du dénivelé par semaine ou par mois.
PolarProTrainer était bien plus pratique.
On va attendre.



Déjà...la base.
Pourvoir nommer son entrainement ou sa sortie. Pour l'instant impossible avec polarflow. Et ca c'est incomphehensible.

Comment retrouver votre compétition 2014 pour pouvoir comparer votre temps avec 2015 ? Et bien impossible sauf a connaitre la date exacte de la dite compétition !

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 09:57

Bonjour,

Je commence a regarder du coté du mode économie GPS sur ma V800.
Depuis que j'ai acheté ma montre je suis en mode normal 1s.

Un ultra de 105km en vue en 2016 (environ 15h de course), il faudra donc que je puisse avoir mon kilométrage, ma trace, mon D+ et mon allure moyenne.

Hier j'ai fait un petit test avec le GPS en mode eco. Polar dis un point par minute.
Bizarrement j'ai trouvé la trace assez précise et ma vitesse moyenne était actualisée régulièrement.

Avez-vous des retours sur ce mode ? Le kilometrage et l'allure moyenne sont-il fiable ?
Faut-il y ajouter le capteur de foulée S3 pour avoir un kilométrage précis ?

Personnellement l'allure instantané n'a pas beaucoup d'importance sur un ultra vu l’alternance course/marche. J'ai vu que la précision du capteur S3 n’était pas top si on change souvent d'allure. Ce qui sera mon cas.

Merci à vous.
Francis.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 10:17

francis62 a écrit:Bonjour,

Je commence a regarder du coté du mode économie GPS sur ma V800.
Depuis que j'ai acheté ma montre je suis en mode normal 1s.

Un ultra de 105km en vue en 2016 (environ 15h de course), il faudra donc que je puisse avoir mon kilométrage, ma trace, mon D+ et mon allure moyenne.

Hier j'ai fait un petit test avec le GPS en mode eco. Polar dis un point par minute.
Bizarrement j'ai trouvé la trace assez précise et ma vitesse moyenne était actualisée régulièrement.

Avez-vous des retours sur ce mode ? Le kilometrage et l'allure moyenne sont-il fiable ?
Faut-il y ajouter le capteur de foulée S3 pour avoir un kilométrage précis ?

Personnellement l'allure instantané n'a pas beaucoup d'importance sur un ultra vu l’alternance course/marche. J'ai vu que la précision du capteur S3 n’était pas top si on change souvent d'allure. Ce qui sera mon cas.

Merci à vous.
Francis.



Oui ce mode est très précis et dure bien 50 heures

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 10:18

@Francis62,

oui la trace GPS même en mode éco est étonnamment précise.
Je l'ai exérimenté lors de la dernière TDS (voir trace ici) mais j'ai commis l'erreur de ne pas désactiver le "tour automatique" tous les km, donc l'enregistrement de la trace s'est arrêté au bout de 86 km soit un peu moins de 14h de course :oops:

L'ajout de l'accéléromètre ne t'apportera rien, à part être moins précis, car il décroche pour tomber à zéro lors des ascensions faites à faible vitesse 8)

Bikoon

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 10:26

Merci Bikoon.

Je ne comprend pas la relation avec le tour automatique ?
Cela use ta batterie plus vite ?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 10:32

francis62 a écrit:Merci Bikoon.

Je ne comprend pas la relation avec le tour automatique ?
Cela use ta batterie plus vite ?



Pareil je pige pas

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 11:39

PierreMontagne a écrit:
francis62 a écrit:Merci Bikoon.

Je ne comprend pas la relation avec le tour automatique ?
Cela use ta batterie plus vite ?



Pareil je pige pas

J'ai mis ce manque d'autonomie sur le compte du tour automatique, car j'avais bien mis mon GPS en mode éco au départ de la course ; après 14h de course seule la FC a continué à être enregistrée, en plus du chrono.

Mais je viens de jeter un oeil à la notice et j'y ai lu "Lorsque le mode Éco d'énergie est activé, il est
impossible d'utiliser les fonctions de tour automatique basé sur la localisation, de pause automatique et de guidage d'itinéraire
" alors je pige plus grand chose :oops:

Bikoon

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 11:55

Tu avais encore de la batterie alors ?

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 13:12

Sinon il y a une autre solution :

Apres 8 à 9h de course, connecter la montre à une batterie de secours (powerbank) pendant 1 a 2H pour remonter la batterie...
Bon cela ne sera pas trés pratique. Il faudra enlever la montre du poignet et la mettre dans une des poches du sac avec la batterie....ou alors réussir à la fixer au poignet avec la pince..

Si seulement le câble de synchro était moins gros (pince) avec une prise USB sur le coté.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 13:23

Bikoon a écrit:
PierreMontagne a écrit:
francis62 a écrit:Merci Bikoon.

Je ne comprend pas la relation avec le tour automatique ?
Cela use ta batterie plus vite ?



Pareil je pige pas

J'ai mis ce manque d'autonomie sur le compte du tour automatique, car j'avais bien mis mon GPS en mode éco au départ de la course ; après 14h de course seule la FC a continué à être enregistrée, en plus du chrono.

Mais je viens de jeter un oeil à la notice et j'y ai lu "Lorsque le mode Éco d'énergie est activé, il est
impossible d'utiliser les fonctions de tour automatique basé sur la localisation, de pause automatique et de guidage d'itinéraire
" alors je pige plus grand chose :oops:

Bikoon


14-15 h c'est pile poil l'autonomie en mode 1 seconde.

A mon avis tu étais dans ce mode et pas en mode économie.

Peut etre que parce que tu as mis les tours auto , la montre a basculé automatiquement en mode 1s.

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 13:31

Ce qui peut expliquer la grande précision de la trace....
Je vais essayer de tester ce mode en laissant la montre allumée dehors pour voir (surement lundi prochain car ce we c'est entrainement).

J'ai utilisé le profil TRAIL avec le GPS en mode eco et le tour auto désactivé.
Je vous donnerais les résultats sur ce topic.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 13:57

francis62 a écrit:Ce qui peut expliquer la grande précision de la trace....
Je vais essayer de tester ce mode en laissant la montre allumée dehors pour voir (surement lundi prochain car ce we c'est entrainement).

J'ai utilisé le profil TRAIL avec le GPS en mode eco et le tour auto désactivé.
Je vous donnerais les résultats sur ce topic.



En mode économie, la trace est très bien aussi. Le kilometrage et dénivellé plutot proche aussi

Messagepar Fan » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 14:20

Ne sachant pas si je devais acheter une batterie externe pour recharger pendant une course, j'ai fait le test en mode 1s. Resultat : alerte au bout de 11h m'indiquant une batterie faible, à 12h le GPS s'est coupé. J'ai stoppé la montre à 15h, il restait 7% de batterie.
Prochaine étape : test du mode économie à 1pt par minute.
C'est le côté pratique qui me freine pour la recharge.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 15:16

PierreMontagne a écrit:14-15 h c'est pile poil l'autonomie en mode 1 seconde.

A mon avis tu étais dans ce mode et pas en mode économie.

Peut etre que parce que tu as mis les tours auto , la montre a basculé automatiquement en mode 1s.

Oui ça aurait pu être une explication, mais non :roll: car en fait les tours auto (1km) sont toujours activés et là j'ai oublié de les désactiver après être passé en mode gps éco.

Au départ de la course, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas l'affichage de la vitesse instantanée contrairement à d'habitude, et j'ai mis ça sur le fait que l'enregistrement des points gps toutes les 60s empêchait le calcul de la vitesse instantanée.

Puis 1ère alerte "batterie faible" après 9h30 de course (62kms parcourus), j'ai alors réalisé que j'étais en tours auto, que j'ai désactivé.
La montre a continué à enregistrer les données gps + cardio + chrono jusqu'à 13h50 de course, puis le gps s'est coupé pour ne garder que le cardio + chrono jusqu'au bout (19h09) où il ne restait que 4% de batterie de mémoire.

Bikoon

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 15:27

C'est pourquoi je me suis créer le profil TRAIL qui met le GPS en mode eco et désactive les tours auto automatiquement. Ca permet de repasser sur le profile COURSE A PIED pour repasser en mode 1s avec tour auto.

Une question: les gars sur UTMB en 40H ils ont quoi comme montre ??
J'ai hésité longtemps entre la V800 et la garmin 920XT qui propose 20H en mode 1s....

Et si on ne met pas la ceinture cardio on doit gagner en autonomie ?
Sur un ultra le FC c'est un peu secondaire.

Messagepar Mhujis » sa fiche K
» 03 Oct 2015, 16:36

Bonjour à toute la communauté des possesseurs du Polarv800.
Je suis déjà intervenu sur ce forum et vraiment je lis avec beaucoup d'attention vos remarques. Super les dernières remarques sur l'autonomie du GPS. Moi je dis les ingénieurs de Polar ils devraient venir faire un tour sur le forum ici pour améliorer le produit.
Bref. La dernière fois que je suis intervenu j'expliquais que quand même malgré certains commentaires un peu moins optimistes sur cette montre, moi je trouve qu'avec le niveau de mise à jour d'aujourd'hui elle est géniale.
Parcontre j'ajoute encore deux trois trucs à améliorer si les ingénieurs de Polar m entendent :
- l 'absence de téléchargement d'un logo pour personnaliser l'affichage de l'heure dans la montre. Ou peut être c'est possible avec le logiciel Polar Flow mais j'ai pas fait attention.
- l'absence de couplage entre le système tracker d activité et notamment la fonction calcul sommeil réparateur avec l'alarme. Pourrait on imaginer que l'alarme du Polarv800 sonne en fonction de la fin d'un cycle de sommeil. Je sais que c'est une fonction qui existe sur des applications Android ou IOS de suivi du sommeil qui sont très simple et qui fonctionnent tout comme la montre Polar v800 à partir d'un accéléromètre.
- donner un nom à ses entraînements dans Polar Flow pour pouvoir les retrouver ensuite. Et même qu'on puisse les suivre direct dans sa montre. Autrement dit éviter de passer par l ajout d un favoris dans le logiciel Polar Flow pour suivre un parcours en mode virtual partner.
- impossible d'ajouter depuis l application mobile Polar Flow un parcours en favori. Uniquement avec le logiciel depuis un ordinateur.
- l'absence de possibilité de créer ses entraînements spécifiques depuis l'application mobile Polar Flow. On a pas toujours la pince Polar Flow avec soi.

Il y a peur être des trucs sur lesquels vous aurez des solutions. Il est possible que je ne connaisse pas encore des fonctions des astuces dispo pour régler ces problèmes. Sinon et bien j'espère que les ingénieurs de Polar s'en inspireront.

D'ailleurs on attend avec impatience la fonction smart notifications pour la communauté des possesseurs de mobiles fonctionnant sous Android.


Xavier.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 05 Oct 2015, 08:02

Mhujis a écrit:Bonjour à toute la communauté des possesseurs du Polarv800.
Je suis déjà intervenu sur ce forum et vraiment je lis avec beaucoup d'attention vos remarques. Super les dernières remarques sur l'autonomie du GPS. Moi je dis les ingénieurs de Polar ils devraient venir faire un tour sur le forum ici pour améliorer le produit.
Bref. La dernière fois que je suis intervenu j'expliquais que quand même malgré certains commentaires un peu moins optimistes sur cette montre, moi je trouve qu'avec le niveau de mise à jour d'aujourd'hui elle est géniale.
Parcontre j'ajoute encore deux trois trucs à améliorer si les ingénieurs de Polar m entendent :
- l 'absence de téléchargement d'un logo pour personnaliser l'affichage de l'heure dans la montre. Ou peut être c'est possible avec le logiciel Polar Flow mais j'ai pas fait attention.
- l'absence de couplage entre le système tracker d activité et notamment la fonction calcul sommeil réparateur avec l'alarme. Pourrait on imaginer que l'alarme du Polarv800 sonne en fonction de la fin d'un cycle de sommeil. Je sais que c'est une fonction qui existe sur des applications Android ou IOS de suivi du sommeil qui sont très simple et qui fonctionnent tout comme la montre Polar v800 à partir d'un accéléromètre.
- donner un nom à ses entraînements dans Polar Flow pour pouvoir les retrouver ensuite. Et même qu'on puisse les suivre direct dans sa montre. Autrement dit éviter de passer par l ajout d un favoris dans le logiciel Polar Flow pour suivre un parcours en mode virtual partner.
- impossible d'ajouter depuis l application mobile Polar Flow un parcours en favori. Uniquement avec le logiciel depuis un ordinateur.
- l'absence de possibilité de créer ses entraînements spécifiques depuis l'application mobile Polar Flow. On a pas toujours la pince Polar Flow avec soi.

Il y a peur être des trucs sur lesquels vous aurez des solutions. Il est possible que je ne connaisse pas encore des fonctions des astuces dispo pour régler ces problèmes. Sinon et bien j'espère que les ingénieurs de Polar s'en inspireront.

D'ailleurs on attend avec impatience la fonction smart notifications pour la communauté des possesseurs de mobiles fonctionnant sous Android.


Xavier.


Franchement la techno smart notification, je m'en cogne. Je veux une montre de trail running, montagne, pas une montre de salon. De toute façon avec cette bétise et pour qu'elle fonctionne, il faudra emmener son smartphone avec soi...Super :cry:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 05 Oct 2015, 08:02

Mhujis a écrit:Bonjour à toute la communauté des possesseurs du Polarv800.
Je suis déjà intervenu sur ce forum et vraiment je lis avec beaucoup d'attention vos remarques. Super les dernières remarques sur l'autonomie du GPS. Moi je dis les ingénieurs de Polar ils devraient venir faire un tour sur le forum ici pour améliorer le produit.
Bref. La dernière fois que je suis intervenu j'expliquais que quand même malgré certains commentaires un peu moins optimistes sur cette montre, moi je trouve qu'avec le niveau de mise à jour d'aujourd'hui elle est géniale.
Parcontre j'ajoute encore deux trois trucs à améliorer si les ingénieurs de Polar m entendent :
- l 'absence de téléchargement d'un logo pour personnaliser l'affichage de l'heure dans la montre. Ou peut être c'est possible avec le logiciel Polar Flow mais j'ai pas fait attention.
- l'absence de couplage entre le système tracker d activité et notamment la fonction calcul sommeil réparateur avec l'alarme. Pourrait on imaginer que l'alarme du Polarv800 sonne en fonction de la fin d'un cycle de sommeil. Je sais que c'est une fonction qui existe sur des applications Android ou IOS de suivi du sommeil qui sont très simple et qui fonctionnent tout comme la montre Polar v800 à partir d'un accéléromètre.
- donner un nom à ses entraînements dans Polar Flow pour pouvoir les retrouver ensuite. Et même qu'on puisse les suivre direct dans sa montre. Autrement dit éviter de passer par l ajout d un favoris dans le logiciel Polar Flow pour suivre un parcours en mode virtual partner.
- impossible d'ajouter depuis l application mobile Polar Flow un parcours en favori. Uniquement avec le logiciel depuis un ordinateur.
- l'absence de possibilité de créer ses entraînements spécifiques depuis l'application mobile Polar Flow. On a pas toujours la pince Polar Flow avec soi.

Il y a peur être des trucs sur lesquels vous aurez des solutions. Il est possible que je ne connaisse pas encore des fonctions des astuces dispo pour régler ces problèmes. Sinon et bien j'espère que les ingénieurs de Polar s'en inspireront.

D'ailleurs on attend avec impatience la fonction smart notifications pour la communauté des possesseurs de mobiles fonctionnant sous Android.


Xavier.


Franchement la techno smart notification, je m'en cogne. Je veux une montre de trail running, montagne, pas une montre de salon. De toute façon avec cette bétise et pour qu'elle fonctionne, il faudra emmener son smartphone avec soi...Super :cry:

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 05 Oct 2015, 09:18

- impossible d'ajouter depuis l application mobile Polar Flow un parcours en favori. Uniquement avec le logiciel depuis un ordinateur.
- l'absence de possibilité de créer ses entraînements spécifiques depuis l'application mobile Polar Flow. On a pas toujours la pince Polar Flow avec soi.


Tu peux aller sur flow.polar.com directement sur ton mobile puis mettre en favoris un parcours et créer un entrainement. Il te suffit après de lancer l'appli et la laisser se synchroniser puis la synchroniser avec la montre . Bref tu peux tout faire sans la pince mis à part recharger la montre.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Oct 2015, 10:43

PierreMontagne a écrit:Franchement la techno smart notification, je m'en cogne. Je veux une montre de trail running, montagne, pas une montre de salon. De toute façon avec cette bétise et pour qu'elle fonctionne, il faudra emmener son smartphone avec soi...Super :cry:


Je dois avouer que je trouvais ça gadget au début :oops:
Mais maintenant, j'ai 2 utilisations très distinctes de mon Polar : la montre de sport qui me sert dans chaque sortie (trail, vtt, natation...) et la montre connectée qui est bien pratique au bureau : notification des appels, réception des sms, rappel des réunions, pushs d'actualité... :D bref un gadget [f]utile :wink:

Bikoon

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran