Qule type d'echauffement avant course

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar tooom » sa fiche K
» 26 Août 2008, 10:02

Quel type d'echauffement et combien de temps avant la course pour un trail de 75km?

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 26 Août 2008, 10:04

Pour moi, pas d'échauffement pour ce type d'épreuve, juste des étirements très légers et départ tranquille.

Messagepar patrick31 » sa fiche K
» 26 Août 2008, 10:35

Pas besoin d'échauffement sauf si tu veux prendre un départ rapide pour te placer (ça peut être utile pour des courses où il y a un goulot d'étranglement générateurs de bouchons peu après le départ), avec le risque d'y laisser des forces...

Sinon, surtout pour un départ tôt le matin pour lequel le corps n'est pas forcément bien réveillé, j'essaye d'activer et de détendre le haut du corps (nuque, épaules...) qui peut être un peu raide après la nuit, et qui va devoir supporter le camelbak.

Bon courage pour affronter les Pyrénées !

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 26 Août 2008, 10:40

Pas d'échauffement non plus pour ce type d'épreuve.

Par tranquillement c'est tout...

Messagepar tooom » sa fiche K
» 26 Août 2008, 11:06

Ok merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais, mais comme je voyais dans un autre post que des gens parlaient d'echauffement avant course j'ai eu comme un doute....

Messagepar lechamois » sa fiche K
» 26 Août 2008, 11:12

Salut,

Tout dépend de la topo.
Par exemple au TGV l'an dernier j'ai tout de même fait un réveil musculaire, un tout petit footing et quelques lignes droites.
En effet on part en légère descente sur 400m puis vite un goulot et une longue cote, à froid impossible de se placer ni de courir en cote sans prendre de risque de blessure musculaire.

Mais ceci n'es que mon modeste avis ;-)

Le_chamois_qui_aime_pas_partir_à_froid

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 26 Août 2008, 11:37

moi depuis que je fais des ultra , je ne m'echauffe plus trop mais je sais c'est pas bien :oops: :oops:

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 26 Août 2008, 11:38

lechamois a écrit:Salut,

Tout dépend de la topo.
Par exemple au TGV l'an dernier j'ai tout de même fait un réveil musculaire, un tout petit footing et quelques lignes droites.
En effet on part en légère descente sur 400m puis vite un goulot et une longue cote, à froid impossible de se placer ni de courir en cote sans prendre de risque de blessure musculaire.

Mais ceci n'es que mon modeste avis ;-)

Le_chamois_qui_aime_pas_partir_à_froid


tout pareil... petit réveil musculaire notamment quand c'est le matin tôt et qu'il fait froid...
voili voilou

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 26 Août 2008, 23:19

Quelle que soit la course, je pense qu'il est toujours bon de trottiner un peu pour dérouiller les articulations et faire chauffer le moteur mais je suis peut être un vieux diesel :roll:

Messagepar LeNounours » sa fiche K
» 27 Août 2008, 12:30

pareil, je n'aime pas partir completement à froid donc je fais toujours au moins un petit quart d'heure de footing, avec quelques accélerations

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 27 Août 2008, 15:40

Dans les trails Belges, on va boire une mousse au bistrot du coin.
Demandez aux coureurs Célestes :wink:

Messagepar oufti » sa fiche K
» 27 Août 2008, 22:11

Pegase a écrit:Dans les trails Belges, on va boire une mousse au bistrot du coin.
Demandez aux coureurs Célestes :wink:


Je confirme Pegase :D Et une spéciale avec bcp de houblon de préférence :wink:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran