[Embrun2008] Etat des lieux en Avril

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Papy » sa fiche K
» 08 Avr 2008, 12:19

Image
Bonjour,

alors voici le petit mail d'état des lieux pour les CAP qui aimerait se présenter à Embrun en 2008.


Vous êtes toujours là ??? Bien que le peloton se réduit au fur et à medure de l'approche du 15 Aout ???
(Tiens, il faudrait s'inscrire !!!)
Les premiers résultats des travaux de préparations tombent et le marathon symbolique de la fin de la période d'entrainement arrive à grand pas.
Ou en sommes nous ? Image

Ce qui était prévu pour Mars :

Natation : C'est la fin des gros travaux pour apprendre à nager, maintenant il faut maintenir le petit niveau atteint.

Vélo : La PCP (Préparation Cyclosportivienne de Pré-saison) a du avoir lieu fin Mars pour le CAP. Il doit y avoir des enseignements à tirer. C'était une cyclo de plaine de prévue.

CAP : Les petites courses, 10kms et semis ont été réalisé pour préparer le marathon quid des retours ?

L'état des lieux donne :

Natation : C'est vraiment un sport technique ou quelques jours sans entrainement vous rappelle rapidement que vous n'êtes pas un poisson ! Image
Après quelques jours d'euphorie lorsque la fluidité était présente, c'est un peu l'abattement. Comme c'était un poste ou j'espérais gagner 5' par rapport à 1995, je commences à avoir des doutes.

Vélo : Je n'ai pas fait ma PCP, bouhouhouhou Image au contraire d'autres qui récolteront surement les lauriers... En effet, je suis en retard sur ma prépa vélo (a cause de ce "purée" de temps) et j'ai eu peur (Vouivoui...) de me lancer dans un peloton de fou-furieux sans la maitrise correct de mon engin. Avec 580kms depuis janvier, je suis léger. Heureusement, j'ai ré-enfourché mon vélo de compétition la semaine dernière pour suivre des coursier dans un périple de 120kms avec 1300D+.
http://www.openrunner.com/index.php?id=76522
J'ai tenu la dragée haute en prenant tous les relais et bondissant dans les bosses durant 95kms. Image Après, j'ai du rentrer comme j'ai pu... Comme c'était très venteux et que nous n'étions que 4, je suis satisfait des 29,4MY...
Conclusion, je suis encore en retard !
700kms de vélo, ce n'est pas lourd. Même si la technologie a bien évolué et que je grimperais l'izoard avec 2kgs en moins, je me fais du soucis. Rien n'est perdu, mais il me faudra remonter sur le vélo.
Heureusement le stage Verdon est pour bientôt !

CAP: C'est la loi des sinusoïdes... Image
Cela fait 3 WE que je "compétitionne" avec de grosses surprises.
Joyeuse avec un 37'17" sur un "petit" 10kms valloné, et un estomac qui me laisse tranquille pour la première fois depuis 2 ans.
http://www.kikourou.net/calendrier/course-16082-10_km_de_belleu-2008.html
Sympa, avec ce super Run&Bike ou mon estomac revient sur 8,5kms, mais me laisse tranquille sur les 30,5kms d'alternance VTT.
http://www.kikourou.net/calendrier/course-16820-ultra_cosacienne-2008.html
Décevante avec le semi de Chalons ou malgré que je sois cool à 4'/km, mon estomac, avant même le départ, m'indique que tout n'est pas résolu. 1h26'32" est loin des temps intéressant pour envisager un avenir serein.
J'attend de voir sur les épreuves CAP triathlon si mon souci stomacale est présent !

Quel est l'avenir ? Image

Il reste le Stage du Verdon puis, derrière, le marathon d'Azay le rideau ou, comme son nom l'indique, nous le tirerons sur cette phase d'entrainement pour passer à l'acte II de la préparation d'Embrun "l'affutage".
En effet, maintenant nous devons avoir (sauf ceux qui sont en retard... Comme moi Arggghhh) le volume et la PCP a crée les fondations "endurante de base" pour la "VMA longue" (que nous testerons au marathon)

Après ce marathon va s'ouvrir la période des triathlons et Cyclosportives !

Fini les entrainements préparatoires, c'est les compétitions faites à foison qui optimiserons l'athlète.
Attention, fini aussi, sauf sensation extraordinaire, d'aller chercher un record sur 10kms ou semi...
Par contre, un semi marathon le Samedi et un Tri CD le dimanche fait en introspection, permet à l'athlète de noter tous les voyants qui s'allument dans son corps pour améliorer sa connaissance interne en vue du jour J !

C'est clair ???

Qu'en pensez vous ? Image

... Je note que vous avez tout compris alors ???

Vous pouvez quand même poser des questions !
Dernière édition par Papy le 16 Mai 2008, 16:58, édité 1 fois au total.

Messagepar Papy » sa fiche K
» 08 Avr 2008, 12:27

Bonjour,

La semaine prochaine je serais dans les gorges du Verdon.

Le programme est rappelé ci dessous.

Si des kikoureurs sont intéressés de nous accompagner 1 ou plusieurs jours, me le faire savoir en MP comme les autres l'ont fait.

Merci !

Le canevas du Stage d'Avril 2008 (du 12 au 19) Image

Cette semaine aura pour base de départ le lieu dit Bel Air à Riez, idéalement placé sur le plateau de Valensole et des Gorges du Verdon pour courir et pédaler et à 4kms de la plage de SteCroix du Verdon pour nos exercices natatoires ! Image

Voici un extrait de la Mailing List du Zoo :
******************************************************
Image
Pour le stage du 12 au 19 Avril 2008 voici le schéma proposé...Image
Un principe de base après chaque entrainement qu'il faudrait appliquer à chaque retour : Légère collation hyperglucidique, brossage de dent et sieste de 20'/30' les jambes légèrement surélevée... Image

N'ayez pas peur du volume, il sera toujours proposé un parcours plus court avec raccourcis pour ceux qui caleraient pour récupérer, mais, à moins d'une défaillance grave, nous rentrons ensemble.
En fait c'est l'esprit trail calé au travail vélo...

*Samedi : ARRIVEE -Image-

Arrivée tranquille, pas de sport si ce n'est un contact natatoire avec le lac de Ste Croix en famille, arf... Peut être quelques longueur, mais surtout reprise de contact avec la combinaison et sa capacité de flotter.

*Dimanche : PRISE DE CONTACT EN VELO ET CAP. -Image-

Balade tranquille autour du lac de Ste Croix, départ 8h => http://www.openrunner.com/index.php?id=50453 80kms et 1202 D+ puis 30' de dégourdissage de jambes, après midi libre...

La semaine se déroule suivant le schéma suivant, Lundi, Mercredi, Vendredi, temps fort...
Mardi et Jeudi récupération.

La journée du Lundi est interchangeable avec la journée du Vendredi suivant la disponibilité des conjoints. En effet, pour rallier le Ventoux il faut être ramené par les conjoints !

Les journées de Mardi et Jeudi sont aussi interchangeables !

*Lundi : TOUR DES GORGES DU VERDON -Image-

=>3 possibilitées

Soft 123 Kms 2688 D+ http://www.openrunner.com/index.php?id=50441
Plus long 134 Kms 2842 D+ http://www.openrunner.com/index.php?id=50443
Plus difficile 166 Kms 3371 D+ http://www.openrunner.com/index.php?id=50447

Attention, cela ne sera pas tuant car :
1/ Des pauses photos sont prévues.
2/ Plus c'est, moins la MY sera soutenue... La troisième option sous entend la journée complète.

Par contre ATTENTION dans tous les cas à la bosse à 12 kms de l'arrivée qui sera difficile et il n'y aura pas de honte à y mettre le pied pas terre suivant la nervosité de la balade !
(J'ai moi même mis 3 fois le pied par terre dans des bosses. 2 fois lors d'une cyclosportive champenoise faites trop vite autour des France FFC remportés par Luc Leblanc, portions à 17% et 14%. 1 fois dans le milieu du col de Vars après 128kms et plus de 4200 D+...)

*Mardi : CONTACT AVEC L'EAU -Image-

45'/1h en CAP avec 2x8 30"/30" en bosse (Ste Croix du Verdon) puis assimilation avec 2x3x300 m avec déroulé de foulée... La bosse des 30"/30" étant à 15%, elle ne sera utilisé que pour agrandir la foulée. En aucun cas un travail à VMA 105% ne sera fait, c'est plutôt un travail de maitrise de la foulée et d'intériorisation du rythme.

Environ 1h Natation avec du travail sur 100/200 ou 360 metres suivant les plans choisis. Nous déterminerons la plage en fonction du travail prévu.

Fin de la séance avec 30' d'(E) avant le retour au départ.

Après midi libre...

*Mercredi : TRAIL DES GORGES DU VERDON spécial Kikoureurs ? -Image-

Un grand classique fait avec le Zoo. Départ Aiguines, passage par le grand Marges (1577m), redescente dans les gorges, chemin Martel et point sublime.

Cela est également sous réserve de la participation des conjoints pour la partie sentier Martel et retour voiture. Si impossible, le tour partira et reviendra à partir des Salles..

Il reste à étudier le parcours et savoir si le passage sur le Verdon au pied des cavalier est ouvert...


*Jeudi : TRAVERSE DU LAC DE SAINTE CROIX -Image-

30' d'(E) en CAP le long du lac puis traversée du Lac de Ste Croix comme ici : http://www.openrunner.com/index.php?id=49697

Après suivant l'état de fraicheur et l'envie, 30' d'(E) ou barbotage avec les gamins...

Après midi libre...


*Vendredi : L'APOTHEOSE AU SOMMET DU VENTOUX -Image-

Le parcours n'est pas finalisé car je dois encore rechercher par ou est passé la fameuse compétition d'ultra en vélo pour rallier le plateau de valensole au Ventoux (Allo le Lapin, te rappelle tu de cette épreuve dont tu nous avais causé l'an dernier ???)
En gros cela devrait ressembler à cela : 140 Kms 2882 D+
http://www.openrunner.com/index.php?id=50293

Mais des variantes sont encore possible...


Voilà... Je pense qu'après cette arrivée au sommet du ventoux, le retour en voiture sera surement "silencieux" si nous ne ronflons pas :-)


C'est une première esquisse qui montre bien que la semaine sera bien chargée, mais qu'elle ne sera pas nerveuse du tout, sous peine de casse ! ;-)))))

Il est clair aussi qu'il faudra travailler les postes ravitaillements de manière approfondis et tous les tests sont les bienvenus !
(P.e. comme Poisson l'a expliqué, je testerais le mélange Caloreen 80gr/l Glucose 30gr/l )

Avez vous l'eau à la bouche ? Image
******************************************************

Voilà pour ce programme prévisionnel qui peut encore évoluer suivant les demandes.

Même si vous ne préparez pas Embrun ou si seulement une journée vous intéresse, signalez le moi, nous vous intègrerons dans le processus.

Je crois que si le temps est de la partie, comme les "doryphores(*)" ne sont pas présent dans la région à cette époque de l'année, nous devrions prendre beaucoup de plaisir dans l'eau, sur route et chemins ! Image

L'Papy_GO_entrainement...

(*)Doryphore : Nom donné, entre autre par le Tartarin de Bormes aux "estrangers" qui viennent en été dans sa contrée, comme ceux là :
****************Image

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 08 Avr 2008, 12:29

Tu as des news du poisson ou lapin ...qui a fait sa boisson énergétique caloreen + sucre, j'ai testé au TSV mon propre mélange, c'était encourageant.

sinon bon courage pour Embrun, quand tu iras dans le verdon, il y a aura une petite voix qui te murmurera homme de fer homme de fer le 21 sept en off :wink:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 08 Avr 2008, 15:33

akunamatata a écrit:Tu as des news du poisson ou lapin ...qui a fait sa boisson énergétique caloreen + sucre, j'ai testé au TSV mon propre mélange, c'était encourageant.

sinon bon courage pour Embrun, quand tu iras dans le verdon, il y a aura une petite voix qui te murmurera homme de fer homme de fer le 21 sept en off :wink:


Je ne sais pas ce que je ferais au mois de Septembre, cela dépend d'Embrun, mais pour faire un off dans le Verdon, je ne te conseillerais pas le mois de Septembre, ce n'est pas la bonne saison dans ce coin.
Après le 15 Aout, les gorges deviennent inhospitalière, alors sans une bonne organisation, je n'irais pas à cette époque...
Surtout que les jours sont bien raccourcis et la fraicheur bien présente.

Cela correspond au mois d'Avril et même si je vais y faire un stage, je n'y ferais pas de Off hors Mai/Juin/Juillet/Aout... Et encore avant le 20 aout...

Cela fait plus de 20 ans que je les pratique et ma femme y est né, ce coin là ne s'apprivoise pas facilement.
(Il n'y a qu'à voir qu'il n'existe pas d'organisation qui tienne plusieurs années dans un sport ou une culture quelconque hormis le super marathon du Verdon... Et encore, avec des changement houleux chaque année...)

Calcul bien le temps de ton Off, avec le temps diurne ! :lol:
Dernière édition par Papy le 08 Avr 2008, 20:23, édité 1 fois au total.

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 08 Avr 2008, 18:25

Papy a écrit:(Il n'y a qu'à voir qu'il n'existe pas d'organisation qui tienne plusieurs années dans un sport ou une culture quelconque hormis le super marathon du Verdon... Et encore, avec des changement houleux chaque année...)
Vi, même le marathon des gorges du Verdon a dû jeter l'éponge après 8 éditions. Un superbe marathon qui partait du carrefour de St-Clair, sous Moustiers... à 42,195km de Castellane, le 1er samedi d'octobre. Un superbe parcours, bigrement exigeant dont mon paternel a participé à toutes les éditions, moi-même ayant fait les 3 dernières (l'ultime en 2002 en 3h35).

Amicalement.

LTDB_nostalgique_de_cette_course

Messagepar nzamal » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 14:55

salut a tous
en ce qui me concerne je suis toujours partant pour embrun mais je ne m'inscrirais qu'au dernier moment
a ce jour je suis a 3500km de velo
et j'attaque un gros cycle de soutien vma en cap
avec bcp de volume en cap 200km dans le mois
je ne rattaquerais la natation qu'au mois de juin
lors de mes premiers triathlon
voila
bonne continuation de prreparation a tous

Messagepar Papy » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 18:55

Maintenant, je prie pour que le temps soit correct la semaine prochaine au Verdon...

Salutatouss...

L'Papy_ki_décroche...

(Après une MAJ de www.conseil.org/papy)

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 19:09

nzamal a écrit:salut a tous
en ce qui me concerne je suis toujours partant pour embrun mais je ne m'inscrirais qu'au dernier moment
a ce jour je suis a 3500km de velo
et j'attaque un gros cycle de soutien vma en cap
avec bcp de volume en cap 200km dans le mois
je ne rattaquerais la natation qu'au mois de juin
lors de mes premiers triathlon
voila
bonne continuation de prreparation a tous


de memoire en 2006
l'orga avait refuse du monde le jour meme aux inscription, a verifier

Messagepar nzamal » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 23:00

oui je sais merci pour l'info
mais je prendrais mon inscription fin juillet
apres la marmotte
15 jours avant le depart

Messagepar Papy » sa fiche K
» 15 Avr 2008, 18:40

Stage Verdon part 1

Bonjour,

Ce dimanche 13 Avril 2008, il était prévu 80kms avec 1150D+, une ch'tite prise de contact en vélo. http://www.openrunner.com/index.php?id=81222

Le temps étant affreux(pour moi, mais pas pour les "estrangers") je décidais une réduction de parcours.
Etant presque arrivée nous décidames d'aller voir la "terrible", une bosse difficile du coin, 9%de moyenne sur 2kms avec des passages à 16%.
Malheureusement mon estimation de kms fut mauvaise et le vent aidant, nous rentrames fatigué avec 90kms pour 1350D+, une vrai balade comme dans la champagne viticole... http://www.openrunner.com/index.php?id=50453


L'Papy_cela_commence_fort_!!! :shock:
J'espère que pour le lendemain cela sera mieux !!!

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 15 Avr 2008, 18:59

nzamal a écrit:oui je sais merci pour l'info
mais je prendrais mon inscription fin juillet
apres la marmotte
15 jours avant le depart


Attention, dans les dernier jour, le prix monte jusqu' 400 €... voir www.embrunman.com

Messagepar canadou » sa fiche K
» 15 Avr 2008, 19:51

et bé vous etes en avance.je deciderais dans 15 jours si je suis au depart ou pas apres le marathon du louvre suivant etat de fraicheur et cd du 11/05.tout axé sur cap en debut année sortie le velo pour la 1ere fois samedi 1h15 avant derniere sortie longue de dim.bonne prepa a tous.cette sem reprise de la piscine .

Messagepar Papy » sa fiche K
» 17 Avr 2008, 22:18

Lundi acte 2 du stage...

Ouhahouuuuuuuuuuuuuuuu...

Il pleut ce matin, j'ai le moral dans les
chaussettes, le stage va être foutu en l'air !

Quel temps... Heu... Nantais !!!

Conciliabule... Faisons nous le tour ?

Vu les habitude de rouler sous la pluie, c'est oui.
Je maugrée et fini de préparer mon destrier.

Nous partons sous une légère ondée sur le
parcours suivant : http://www.openrunner.com/index.php?id=50441 Presque 2700D+, on monte en difficulté...

L'échauffement est correct et la pluie s'arrète.
Jusqu'au rond point de Moustiers c'est du connu !
Nous tournons à gauche et c'est parti !!!

Je monte tranquille... Nous attaquons la moyenne montagne sereinement.

Les gorges sont magnifiques et j'aimerais que
cela se remarque, alors je fais quelques pauses.
Après une pause pipi, je dois remonter et j'ai du mal !!!
Nous arrivons à la Palud, les jambes sont encore
bonnes au alentour du 40èmekm. Nous laissons la
route des crètes à droite et grimpons au point sublime.

Pas de souci pour celui là, nous passons le
tunnel et longeons le Verdon jusqu'au Pont Soleil.
Virage à droite et premier durcissement de
cuisse. Nous ne sommes pas encore à mi chemin,
mais dans les bois la fraicheur revient et cela m'ennuie.

Nous attaquons Trigance, son ravitaillement, son
coup de cul et sa Tortue par terre.
En effet, celle ci partie devant déraille en
pleine bosse. Bloquée, elle s'effronde. J'ai peur
d'un peu de casse, mais hormis les douleurs de
l'instant, il ne semble pas d'autres séquelles.
Nous repartons, mais la Tortue a un coup de moins
bien, surtout que juste après cette bossinette,
une descente courte nous amène au pied de
quelques pourcentages difficiles ou la Tortue souffrira.

Arrivée au sommet, elle ne s'arrète pas et c'est
la course poursuite pour que je rentre.
Mes cuisses ne sont pas au top, mon estomac non
plus et je sens que la fin va être dure.

Nous passons le pont de l'Artuby, ou la Tortue
après avoir rejeté l'idée d'un saut à
l'élastique, repart plus vite que moi. Je ne la
rejoins, difficilement que vers les superbe
balcons de la Mescla, prend la tête puis...

Le calvaire commence !

Nous attaquons la montée du col au dessus d'Aiguines et je commence à coincer !
80kms dans les papattes, avec les 90 de la
veille, je sens que je n'avais que 700kms depuis le mois de Janvier. :cry:

Ma vitesse baisse irrémédiablement et à 4kms de
sommet, la Tortue me passe, impériale (tiens cela
me rappelle une fable ! J'étais surement le Lièvre de la montagne).
Je n'avais pas l'impression d'avoir attaqué
précédemment, mais la fraicheur, inhabituelle
pour moi en ces lieux, à cette époque, m'a
surement fait consommer bien plus de calories que
prévu. Mes barres sont vite passée et je garde
les 2 dernières pour finir... La fringale me guette !

Le col est difficilement passé et la descente d'Aiguines est attaqué.
Dans le village nous saluons Jean IACOSA,
organisateur du SuperMarathon du Verdon, organisé
cette année le 28 Juin en 1 seule boucle !
Je sens que la descente n'est pas réparatrice, malgré une barre.
Il fait frais, je tremble un peu.
Nous nous retrouvons au niveau le plus bas au
pont du Galetas avec un vent contraire pour
rentrer et la "Terrible" à s'avaler...
J'avale ma dernière pates de fruit, je prie,
m'arrète pour détendre mes cuisses, laisse partir 2 fois devant sans rien pouvoir
faire et... Voilà la "terrible"...

Je Coince !
J'arrive jusqu'au premier replat ou je m'arrète
tout tremblotant. J'ai peur d'un effet
hypo-réactionnel de la pate de fruit. Je suis "mort" !

Je tente de repartir mais mes jambes flanchent.
Je marche quelques metres, tremble et commence à déprimer !!!
De rage, je m'insulte et remonte sur le vélo pour
attaquer la seconde partie de la bosse.
Etonnament cela repart bien et j'ai un peu de cuisses.
Dans les portions difficiles j'ai un compteur à... 5,5kms/h !!!
Je vais lentement, mais je vais... Peut être l'effet de la pates de fruit.

J'arrive finalement en haut, quelques secondes
avant que les pompiers ne "viennent me chercher !"

Nous rentrons, ou plutôt, je me mets dans le
porte bagage de la Tortue jusqu'au dernier
kilomètre ou je lache une fois de plus.

Je finis EPUISE !!! Heureusement c'est en vélo,
donc l'enseignement se fera. Si cela avait été en
CAP, je serais très soucieux !!!

Voilà, en direct du Verdon ou le temps est trop
venteux pour la natation, glaglagla, de demain...

L'Papy_kirécupère :cry:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 21 Avr 2008, 16:46

Bonjour,

3ème jour, ce Mardi 15 Avril, de ce stage commando dans les Gorges et la trempette est prévue.
11°C à Bauduen dimanche, je doute que cela soit le cas à Ste Croix.

En effet, le Mistral est passé par là...
Nous avons la combinaison, c'est un minimum !

Nous commençons par plus de 30' d'(E) en CAP, coool...
Les mécaniques sont rouillées mais, pour ma part,
c'est plus l'estomac qui m'ennuie que les cuisses...

(Cf les discussions sur les "gazs"... Arf... PLus je suis à Jeun, plus j'ai de gazs, c'est terrible... :cry: )

L'aller retour sur les plages de SteCroix permet
de découvrir le coin et les criques d'ou j'étais
parti pour la traversée du lac.
Aujourd'hui, il n'en sera pas question l'eau est trop froide !

FROIDE ? Vous avez dit Froide ???

Il me souvenait avoir nagé avec 12°C au lac des
vieilles forges sur 2x600m (1500 raccourcis pour
froid avec 50m à courir sur la plage) Mais là ???!?!?!???
Je regrette de ne pas avoir d'instrument de mesure, mais le plancher des 10°C doit surement être enfoncé !

Impossible de garder le pied dans l'eau, n'est pas Tortue qui veut !
Pensant que c'est les galets qui m'empèche de
rentrer dans l'eau, je trempe mes pieds et mains du ponton. :roll:
IMPOSSIBLE de les garder sous l'eau. :(

L'eau est clair, lumineuse, la Tortue
gaillardement arrivera à nager durant de longues minutes.
Transi, je ferais de la musculation sur la plage !

Je regarde avec envie comment se mouvoir dans
l'eau et me promet que Jeudi j'aurais gants et chaussons pour faire pareil.

Au sortir de l'eau il est très difficile de se
réchauffer et il faut quelques longues minutes de
CAP pour que le sang repasse de nouveau de
partout. Je n'ai jamais connu cela hors les mois
de Décembre/Janvier ou Février. Il est vraiment
dommage que ce temps pourri nous gache une partie de notre plaisir.

Nous attaquons les 3x[(1'/30") de foulée
bondissantes (type saut longueur) en bosse +
(1'/30") accélération sur le plat en aisance
respiratoire bien délié, bien maitre de sa foulée, limite crispation
]

Au fur et à mesure des exercices, ils passent de
mieux en mieux. Mais mon estomac m'indique qu'il
ne me lachera pas de sitôt... Je suis vraiment
out depuis le début de ce stage :cry:

Je sens que le marathon d'Azay le Rideau va
être... Heu... D'enfer ? Je sens une opération
commando avec mon gastro entérologue la semaine prochaine !

Je prie pour que le temps sois superbe demain car
c'est la grosse journée de CAP !

L'Papy_kitrembledefroid... :shock:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 22 Avr 2008, 18:27

:) Le Parcours de ce jour ! :)

Il est 7h, tout le monde est prêt, nous filons dans les gorges.

Vu le temps, il est décidé d'annuler la rando
familiale et d'effectuer un tour classique des
gorges du Verdon.
La Palud, Chalet Malines, Sentier Martel,
Point Sublime, Rougon, Pont Baou et retour sur la Palud


Le calcul du kilométrage et du dénivellée n'étant pas fait au départ, c'était un tour assez impressionnant pour nous.
Nous savons maintenant que cela fait un p'tit 30kms pour un p'tit 1000D+, mais Openrunner est pessimiste par essence... (La breche d'Imbert, P.e., n'apparait que pour 10mD+ et D- alors qu'il y a 100m d'un coup. Les points étant pris tous les 300m ! 8) )

Les jambes sont d'ailleurs lourdes à ce moment
là. La descente de la route des crètes nous
permet de dérouler petits pas, les genoux couinent mais cela s'huile.

L'assimilation des jours précédents se passe
mieux que prévu, pas de casse, juste de la
fatigue générale, nous verrons ce soir...

Première montée, la Tortue réclame une marche
rapide. Je suis content car mon estomac m'a déjà
fait roter plusieurs fois et les quadriceps ne
sont pas encore au top. Nous faisons la plupart
des belvédères car la vue est magnifique avec ce soleil levant.

1h pour arriver tranquille, au chalet Malines,
nous regardons le circuit et c'est parti pour
quelques centaines de D- en 3/4kms. Nous rentrons
dans les Gorges du Verdon après y avoir tourné autour !

Les chevilles souffrent, une saute sur un manque
de concentration, nous ne sommes pas encore chaud dans le "trail".
Les paysages sont magnifiques. Nous rejoignons le
carrefour proche de la passerelle de l'estellié
(loupée avec les Zanimoss il y a aouuuuu années) puis remontons le Verdon.
Nous décidames au carrefour de la Mescla (2h8')
de faire l'aller/Retour jusqu'au point Mescla ou
nous voyons le lit de l'Artuby rejoindre celui du
Verdon. C'est magnifique, même pour moi qui commence à être un habitué.

Nous continuons la remontée vers le point sublime
et quelques spécifités géologiques tirent quelques exclamations.
Les échelles sont faites pour certains, à l'envers !

Beaucoup de dénivellée sont fait en quelques secondes, en montée ou descente.

Puis c'est la longue remontée jusqu'aux tunnels...
Ou ais je mis ma lampe ??? Mmmmmm ? Sur ma table
de chevet ??? Excellente idée !!!
Et maintenant, comment passons nous ?

J'ai l'habitude de passer sans lampe, mais pas sans touriste !
D'ordinaire ces tunnels sont habités par de
nombreuses lampes qui virevolte au grés de la
marche de leurs propriétaires. Aujourd'hui, nada, nibe, rien !!!

Nous aurons droit à 4 lampes dans les 2 tunnels
et une sensation d'être aveugle pendant de longues minutes.
Limite angoissant, je ne m'y attendais pas du tout.

Nous arrivons finalement sur la dernière sortie
et faisons une pause au parking sous le point sublime.
Le redémarrage est fait dans l'espoir de
retrouver le point sublime rapidement, mais un détour nous fait douter.
Finalement le point sublime n'étant pas là ou
nous l'attendions nous arrivons au milieu des
quelques touristes sur ce fameux belvédère. (4h15')

C'est à cet endroit que la Tortue connaitra un
fameux coup de bambou. Un peu sur la réserve au
final avant les tunnels, la pause l'avait retapé
en attendant la buvette du point sublime.

La Buvette ?
Ouverte par mauvais temps sans touriste le lundi
précédent lorsque nous étions passé en vélo, elle
est fermée aujourd'hui avec un parking plein de
voitures et de clients potentiels (dont une Tortue avide de jambon beurre !)

L'Auberge, sise à coté, étant aussi fermée, la
remontée sur Rougon se fait au pas...
Je regarde le chrono et me fait une petite
frayeur. A cette allure, nous ne sommes pas
rentré car il reste un peu plus de 10kms (NDLR il en reste en fait 6, arf...) et si
l'alternance de montée et descente est trop
importante, nous risquons de finir très lentement.
Vu mon agenda du soir, cela risque de coincer.

Heureusement, le chemin pris en direction du pont
de Baou est souple et en légère descente. Nous
pouvons repartir en courant sans trop de difficulté, la Tortue est repartie !

Le Pont de Baou passé, nous nous dirigeons vers
une ferme école ou le chemin s'arrète. Un panneau
"attention aux chiens" nous inquiète un peu. Un
jeune apprenti, entendant des aboiements sort
opportunément et nous renseigne en indiquant les
lignes électriques à suivre. Contournant les
chiens nous changeons notre axe de 90°. Ouf, nous aurions fait des kms de trop.

Il faut de nouveau remonter la colline, mais les
batons de la Tortue feront effet et c'est à bonne
allure que nous traversons diverses propriétés
pour finalement arriver en vue de la Palud.

C'est en courant que nous finissons sous les
encouragements d'autochtone ("Allez le GIGN !"
:lol: ) dont un Taxi nous ayant aperçu à plusieurs endroits dès le matin.

5h54' pauses comprises, le temps est correct et
la bière ou le coca d'arrivée fait du bien !

Reste à savoir si demain le mal au cuisse sera
présent et surtout si j'arrive à nager !!!

L'Papy_requinqué :wink:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 23 Avr 2008, 15:53

Vous êtes toujours là ??? Arf...

Alors... :wink:

Aujourd'hui c'était... Natation encore ??? :twisted:

Je vous rapelle quelques constantes :
Au lac de Ste Croix, au mois d'Avril, la
température extérieure est de l'ordre de 20°C et l'eau à 18°C...


Aujourd'hui ??? Il fait 6°C sur le tableau de
bord de la voiture à 10h du matin et l'eau ?
Je n'ai pas trouvé de thermomètre, mais, AMHA la
barrière des 10°C doit être enfoncée vu le
Mistral puis la fraicheur des températures depuis le début de la semaine !
(11°c Dimanche par une belle journée avant le rafraichissement du au "vent des fadas" !)

Fort de mes achats en gants et chaussons, je me
fait fort de profiter enfin de ce lac pour lequel
j'ai fait tant de kilomètres !!! 8)

Déjà, rien que pendant la séance d'habillage, au
contraire de Mardi, nous avons FROID !
Cela commence vraiment à me gaver pour un stage dans le sud. :x :x

Mais j'ai une première bonne surprise, en mettant
les pieds dans l'eau, je n'ai pas froid !!!!
Au contraire de la Tortue qui rentre dans l'eau plus difficilement que Mardi.
L'eau est remué par le vent sud-ouest qui souffle
en rafale et le fond est moins clair que Mardi.

Vent + Nuage + 6° - Soleil = Je tremble graaaaave :evil:

En effet, dans l'eau cela va relativement bien, mais la tête n'est pas rentrée.
Je brasse sans souci, sauf que je tremble et dès
que je mets la tête sous l'eau, je "sature" et
n'ais qu'envie de sortir de l'eau.

Je tente de me maintenir vu que la Tortue arrive
à effectuer un tour de plage. Cela va presque
bien tant que l'eau est clair, mais ma résistance
s'effrite lorsque l'eau devient trouble. :cry:
J'ai les oreilles qui font mal, même les abdos
sous l'eau sont chi*nt à faire, je craque et sors.
Et pourtant, après quelques réajustement, les
achats se sont avérés pertinents, mais le froid
est vraiment trop dur à supporter.

Au contraire de Mardi, je ne retrouve pas de
sérénité une fois hors de l'eau. En effet, malgré
la combinaison, j'ai toujours froid ! Je ne sais
pas si c'est le vent ou la température ambiante
(6°C je rappelle) mais je saute et bats des
"ailes" sans arrêt pour tenter un réchauffage bien long à venir.

La Tortue après seulement 2 A/R sort aussi de
l'eau, nous nous changeons rapidement et allons
courir quelques minutes pour nous réchauffer. Ce
n'est pas la grande forme mais que pouvons nous faire contre les éléments ?

Autant coté vélo et CAP le stage sera positif, autant coté natation ??? :roll:

Et pour demain il prévoit même des risques
d'inondation aux alentours du Mont Ventoux... :evil:

Qu'allons nous faire ? :shock:

Dans tous les cas, je sais que la Tortue,
qui doit manger dans un excellent restaurant à cette heure,
sera présente à 7h30' demain matin !!!

A bientôt... A demain ???


L'Papy_glaglaglaglaaaa...Image

Messagepar Papy » sa fiche K
» 24 Avr 2008, 16:28

Stage Verdon part 6, l'apothéose... :cry:

Salutatouss...

Cette semaine nous a permis de lever bien des
doutes, ou peut être d'en avoir (glaglagla...) :(

Mais aujourd'hui, le Ventoux se présente à nous comme un juge de paix.

Voici le parcours tel qu'il se presente !!!


En effet nous avions prévu de partir de Riez puis
de faire quelques bossinettes avant d'attaquer le
Ventoux par son coté le plus facile. Ce n'était
pas fait exprès, mais déjà 140kms à faire nous
empéchait de faire la tour de la colline pour
attaquer par le coté le plus dur !

Un souci de logistique fait naitre une excellente
idée à la Tortue et le programme est chamboulé.
Je trace un nouveau parcours partant d'Apt et
après la bossinette "Sarraud", nous attaquerons
le Ventoux d'un coté, le descendrons par un autre
puis ferons le coté le plus dur en partant de
Bédoin avant de rentrer sur Apt par la bossinette du départ.

Plus de 150kms avec un dénivellé qui atteint presque 4000m !!!
Nous prévoyons large avec 19/20 de MY... Arf...

Nous voici à Apt, au plan d'eau, et le soleil est
avec nous ! C'est génial, s'il pouvait tenir,
nous passerons une excellente journée. Il est
prévu de la neige au dessus de 1800m dans l'après
midi, il nous faut nous dépécher de passer le col
des tempètes avant (c'est le nom du col du mont ventoux... Pourquoi ?????)

Le départ, un peu rouillé après notre belle
semaine est sympa rapidement dès les premiers
lacets au dessus de St Saturnin. Je me régale à
monter sans forcer avec une Tortue qui gère très
bien à quelques metres avec ses nouvelles roues.
J'imagine avec un grand plaisir ces belles
descentes au retour, car la route est belle la
vue magnifique et les virage facile pour garder de la vitesse.

Nous descendons sur Sault et le temps est
toujours super, vu les prévisions pessimistes de la veille.
Un "coup de cul" me rappel mes bosses champenoises, je me régale, youpi...

Nous voilà au pied du Ventoux avec 26kms de
montées à 5% MY. Je mouline tranquille sur le
39x21, cela monte à l'aise, la Tortue toujours
derrière à quelques mêtres, c'est trop facile, je vais devenir inquiet ?

Nous voici au Chalet Reynard, peu ou prou 1400m,
pause pipi et discussion avec un cycliste. Le col
est fermé, mais les cyclistes peuvent passer
d'après lui. Je pars devant et attaque les derniers kms du col des tempètes.
Rapidement j'arrive devant la barrière barrant le
col, je passe en dessous et continue de grimper.
Je croise un cycliste et en deduit
qu'effectivement, nous pourrons passer le col.

Tiens, la neige commence à recouvrir la route ?!?!?
Pas de souci il y a des rails sans neige et par
moment des marques de roues de vélo.

Je commence à trouver le temps long et les
portions de goudrons commencent sérieusement à se réduire.
Je pense à faire demi tour mais en pensant à la
Tortue j'évacue cette idée. Nous avons décidé de
basculer, nous basculerons car d'autres l'ont fait !

Je suis juste avant le dernier virage avant
l'antenne (le sommet, mais à cet instant je ne le
savais pas) et je pose pied à terre car il y a un
gros passage neigeux avant la portion de goudron.
Je me retourne, la Tortue est presque dans ma
roue. Il est irrité car il se demande comment il
va pouvoir descendre avec cette neige. Il est
vrai que s'il monte aisément ses kgs de carapce
en hauteur, c'est pour les descendre que c'est plus dur.

Il me passe devant et je ne comprends pas
pourquoi il ne remonte pas sur le vélo dans ce
dernier virage vide de neige. J'y arrive tente de
monter sur mon destrier lorsqu'une bourrasque de
vent m'envoie presque au tas !!!

Houuuula... Mais c'est que c'est dangereux ce
passage ! Le vent est terrible, je m'amuse
quelques secondes à mettre mon vélo comme une
voile, quel imbécile !!! J'ai failli m'envoler avec !!!

Je marche presque à genoux avec mon vélo au ras
de la route jusqu'au garage sous l'antenne, que
je n'apercevrais pas. Je sais que nous sommes pas
loin d'elle car des grands panneaux "TDF",
"Attention DANGER" sont placardés près des garages ou nous avons trouvé refuge.

Je tente de m'alimenter en prenant des barres. Je
fais tomber les restes de mes barres précédentes
qui s'envolent rapidement. J'ai 2" l'idée d'aller
les chercher avant de me raviser, de peur de
m'envoler avec !!! De toutes manières elles étaient irratrapables !

Nous décidames de sortir de notre tabière et de
tenter de descendre de l'autre coté. Nous
choisissons, un peu au hasard, la première route
à gauche. Ouf, nous verrons que c'était la bonne !
Nous descendons sous le vent, prenant des rafales
de neige dans la figure, nous enfonçant dans
celle ci plusieurs fois. La Tortue m'annonce des
hauteurs de 60cm, je veux bien le croire...

La descente est bien lente et nous sommes
inquiets. Le vent est extrèmement dangereux et
risque de nous emporter à chaque virage. La
Tortue tombera 2 fois, apparemment sans trop de dommage.

Nous ferons comme cela plus de 5kms (jusqu'à la
station du Mont Serein) rattrappant des marcheurs
encore ébahis de nous avoir croisés.
Heureusement, le vent ne nous atteint plus sur la
fin. Nous courrons même à 6/8 kms/h par moment.
Nous sommes en train de prendre un retard "monstre"...

Arrivé au Monts Serein nous entamons la descente.
Loin d'être sereine, nous prenons, par moment, de
grosses rafales de vent et cela nous
déséquilibre. La Tortue teste son vélo car celui
ci godille. Je pense, pour avoir eu la même chose
plus tard, que c'est parce qu'il tremblait de froid sans s'en apercevoir.

Nous voici enfin à Malaucène !!!

Nous filons direction Bédoin et après discussion,
la Tortue estime que vu le chemin parcouru, il
serait bête de ne pas faire ce coté difficile vers le Chalet Reynard !
Nous ne couperons pas par le col de notre dames des abeilles...

Coté ravitos nous sommes au 85èmekm de la balade
et l'essai d'Hydra de DK est concluant.
Malheureusement, les bidons deviennent vides. Je
n'ai pas un souci de calorie puisque j'ai
utilisée 200ml à 1,6Kcal/ml pour me sustenter,
mais plutôt un souci d'hydratation.
J'ai 6 couches sur le dos et cela sue abondamment
malgré une température ressentie négative en hauteur.

Je cherche un point d'eau, la Tortue m'indique
une fontaine et continue sa route.
Je tourne, vire, prend 200m de retard et ne
trouve rien d'autre que la fontaine tarie.
J'ai la Tortue loin devant en point de mire, je repars.
Cela va bien encore, mais j'ai la pépie. Si je ne
trouve pas, cela va être dur, très dur car la
pente va bientôt avoisiner les 10% de MY par km !!!

Je remonte la Tortue, mais je n'ai plus les
cannes. Il n'a presque plus d'eau non plus... Et
la, le premier calvaire commence... Je monte à
6kms/h complètement à l'Ouest. J'ai beau prendre
de l'énergie, cela ne m'apporte rien sans eau. Je
n'en vois plus le bout, les minutes passent et la pente ne s'adoucie pas !!!

Je me retourne, la Tortue à disparue. Cela me met
un coup de barre monumental, je m'arrète et tente
de le guetter. Je ne me vois pas redescendre le chercher !!!
Passe quelques minutes et je le vois monter. Que
c'est il passé ? Je ne le sais pas, par contre, je me suis refroidi !
Je repars, mais très difficilement, je regarde
une borne altimétrique et... Même pas 800m !!!
Il est vrai que nous sommes partis de 300m vers
Bédoin et que la ilreste 6kms pour plus de 600m à
se taper. J'ai la tête qui tourne mais puise dans mes dernières ressources.

La Tortue me remonte, me passe une dernière gorgée d'eau et passe devant.
J'ai du mal, la tête dans le brouillard et...

Et la pluie qui depuis Bédoin tombe dru, avec une
température qui se refroidit au fur et à mesure de l'ascension !
Tout à l'heure j'ai ressenti et apprécié cette
atmosphère de sports d'Hiver, sous la neige, mais
là, je n'ai plus la force d'y gouter car plus le même jus.

Ce fut long, très très long, et j'arrèterais les
commentaires... Juste pour signaler que je
mettrais une fois pieds à terre pour écouter mon
coeur battre très très très fort avec l'altitude.
Le Chalet Reynard apparait pour la seconde fois
de la journée, mais avec une température, un vent
et une visibilité qui n'avait rien à voir avec le premier passage.

La Tortue ramène de l'eau, j'avale un bon demi
litre... Il reste, quand même, une bonne cinquantaine de kms à se farcir !

La descente est frigorifiante. Non pas pour le
haut, avec mes 6 couches, cela va, mais pour les
extrémités. J'ai les doigts bien durs, douloureux
et j'espère un réchauffement rapide en descente...
Nous avons beau nous trouver en bas vers 750m
d'altitude, je ne me réchauffe pas.
C'est pourquoi, dans le "coup de cul" de Sault,
je mets une attaque qui me réchauffe.
Malheureusement, la Tortue crève et je tente de
nous trouver un abri (il pleut toujours avec un vent terrible !)

J'avoue une grande admiration pour le carapacé,
car même si on ne se connait jamais dans ces cas
là, j'aurais peut être craqué à sa place. Au
contraire, il refuse l'aide en voiture de ma
femme, que j'ai au téléphone, répare transi d'eau
et de froid, pendant que je "cours" sur place pour tenter de me réchauffer !

Je lui redépose le téléphone à l'endroit ou il l'avait mis... Arf...

Nous voilà reparti, je suis ragaillardi et je prends les devants.
Nous descendons Sault et au début de la remontée
vers St Saturnon, la Tortue m'interpelle pour son
téléphone... Téléphone ??? Clés voiture ???

Mon sang ne fait qu'un tour !!! J'ai posé le
téléphone sans prévenir la Tortue que je le
remettais au même endroit. Une fois réparé, il
n'a pensé, et c'est normal, qu'à repartir.
Heureusement qu'il m'interpelle sur le sujet.
Je retrouve mes jambes du matin et refait le
"coup cul" rapidement ! Ouf, le téléphone et les
clés n'ont pas bougé de leur Ziplock. J'ai fait,
du coup, plus de 3kms en plus, je pars en chasse derrière le carapacé...

Et c'est là que le second calvaire va commencer.
Notre ami m'avait proposé de tirer par la grande
route, plus longue mais à priori plus facile pour
rentrer... Il me souvenait avoir vu un chevron
pour une bosse, alors je lui déconseillais en
expliquant qu'après le court sommet de Sarraud,
la descente serait un plaisir... Un plaisir ???

J'ai beau grimpé relativement vite, pas de Tortue
à l'horizon. J'arrive à l'embranchement de
Sarraud et j'ai, 2" encore, la tentation de
continuer droit... Je me ravise car si notre
carapacé à des soucis, il sera heureux de me voir arrivé.

Virage à gauche, grimpette à (/7% facile, sauf
que... J'ai le vent en pleine face !!! La pluie
qui me lacère le visage, j'ai les "glandes" mais
je continue à grimper correctement. Mes doigts
gelés m'empèche de saisir à manger, mais je peux boire ma gourde d'eau.
J'arrive à Sarraud, toujours pas de Tortue et je
craque... Marre de ce temps pourri, j'imagine la
Tortue en haut du col avec la grèle qui tombe,
souffrant milles morts. Je vois une cabine
téléphonique, elle sera mon havre de paix.

Je peux terminer mon second pot de calorie à
fortes doses et avale 2 barre supplémentaires.
J'arrive à me réchauffer, mais ne peut m'empécher
de rager de déception devant ce temps affreux. Ce
matin je me régalais au même endroit, terrible
désapointement cet après midi !!!

Après 10' je sors pour mettre mes poubelles à
leur place. Le vent en emporte une, et je cours
après, sentant bien que j'ai des douleurs un peu de partout !

Ereinté, je remonte sur mon vélo et fini la
bosse. J'espère pouvoir descendre sereinement,
que nenni, une dernière surprise m'attendait. La
ou ce matin, il y avait soleil et calme, je me
prends le vent en pleine face, avec des
bourrasque qui me couche et tente de m'envoyer
dans le ravin. La grêle profite de mon passage au
sommet (998m) pour redoubler et m'indiquer que je
ne suis pas à ma place. Mon vélo godille, est ce
sa chute au sommet du Ventoux qui la déréglé ? Je
met 3 bons kms à me rendre compte que c'est moi qui tremble !
Je suis dans un brouillard complet, j'ai mal de
partout, j'ai froid, le vent me fait descendre
royalement à 40kms/h en vitesse de pointe, 27 en
vitesse de croisière, alors que j'espérais taper le 70 !!! J'en ai ma claque...

Je rentre dans St Saturnin, mais pas de
réchauffement du au village, j'ai froid de chez
glacé "viens on va se faire une noire en
monoski"... Je m'arrète à la poste, non pas pour
appeler au secours, mais pour profiter du auvent
qui m'abrite du vent et de la pluie.

Je reste encore 10' ici avant de décider de
redescendre, il reste 7 kms. Je sors de
StSaturnin, mais j'ai encore froid jusqu'à ce que
j'aperçois ma voiture avec ma tribu venu à ma
rencontre. Il m'apprenne que la Tortue est déjà arrivée, ouf...
J'aperçois le plan d'eau, c'est la fin du
périple, la Tortue récupère ses clés et se
réchauffe. Elle m'apprend qu'elle a loupé
l'embranchement Sarraud. Tant mieux pour elle car
si elle s'est rajoutée plus de 5kms, elle a fait
150D+ en moins, n'a plus dépassé 800m d'altitude
et a pu éviter d'autres désagrément. Elle a donc eu raison de se tromper !

Je n'ai pas le kilométrage exacte ni le temps,
mais tout est explosé, avec la CAP nous avons tourné à 17/18 de MY !!!

Vous savez qu'après cela nous avons eu une soirée
dégustation repas champagne puis nous sommes
remonté en Champagne pour y arriver à 8h le
samedi matin... Vouiméééé le WE a vu un Papy bien
flappi, le repos est obligatoire pour finir un
marathon dans un bon état dimanche prochain !!!

Voilà... Mes conclusions pour une autre fois...
Merci Ma Tortue pour cette semaine qui sans toi
aurait surement foirée ! J'ai un déficit
natation, mais, ma foi, les reste fut bien rempli !!!

A bientôt tutti !

L'Papy_kihafaim

Messagepar marioune » sa fiche K
» 25 Avr 2008, 00:04

une arrivée type gign
l'eau glacée malgré les équipememts
les bourrasques pour la dernière sortie vélo,
Merci papy pour les super posts de cette expedition, au depart censée etre un stage..
Une épopée que l'on déroule comme un film ou peut etre une BD
heureusement une fin au champagne...
m

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 25 Avr 2008, 07:46

les derniers frimas de l'hiver...
chapeau quand même, motivés ce chez motivés!

Messagepar Papy » sa fiche K
» 26 Avr 2008, 10:50

Chalut...

Quand je vois le temps de cette fin de semaine...
Pour la motivation, c'est bravo la Tortue ! Car j'aurais surement jouer petit bras comme l'exprimais le Bourrin en son temps.

POur le GIGN, j'avoue que j'ai bien aimé l'image teinté d'incrédulité renvoyé par les autochtones.

Je verrais demain, au marathon d'Azay, si, hors mon estomac, le stage ne fut pas trop brimant.


Voici le CR façon Kikourou de cette semaine de stage, dont je vous conseille aussi la lecture via le canal de la Tortue... :wink:

Bon WE à tous !!!

Messagepar Papy » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 19:26

[url=http://www.kikourou.net/recits/recit-5080---par-papy.html]Bonjour
Voilà comment c'est passé le marathon d'Azay le rideau, une semaine après le stage... Arf...[/url]

L'Papy_kiva_nager :D

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 11 Mai 2008, 17:48

a l'heure actuelle sur stade 2 , championnat europe de traithlon.
cocorico

Messagepar Papy » sa fiche K
» 16 Mai 2008, 18:08

Le Mois des fous est là, avec un titre français de champion d'europe, et ci dessous...

:arrow: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=134006

Bonne lecture !!! :lol:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 21 Juin 2008, 11:22

Courage, plus qu'un mois à supporter ces relances... Image

Avec mes excuses pour la pollution. Image

Le Mois de Juin est là et ci dessous... :D

:arrow: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=8891

ImageBonne lecture !!! :lol:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 02 Août 2008, 12:27

ImageCelui ci n'a plus longtemps à pomper, il ne reste que quelques jours !

La pollution inhérente va s'arréter. Image
Le Mois de Juillet est là et ci dessous... :D

:arrow: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=158712#top

ImageBonne lecture !!! Image

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran