fractionné

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar jogging61 » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 11:07

je veux faire du fractionné pour dans un premier temps pour gagner de la vitesse sur un 10km. est ce que quelqu un peut me donner un plan de fractionné

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 11:13

jogging61 a écrit:je veux faire du fractionné pour dans un premier temps pour gagner de la vitesse sur un 10km. est ce que quelqu un peut me donner un plan de fractionné


il n'existe pas de plan de fractionné...
Il existe plusieurs types de fractionnés. Les séances de fractionné s'inscrivent dans un plan personnalisé et individualisé. Ce que je te conseille dans un premier temps c'est de ponctuer la fin de tes footings de lignes droites. c'est le premier fractionné à faire. Du style 45min de footing + 6 lignes droites (20sec d'effort et 40secondes de décup) + 5 minutes de footing...

voili voilou

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 12:37

Je pense que tu peux aussi intégrer des séances du type 30"/30" ou 1'/1'.
Tout ce qui est fractionné court 100,200,300 voire 400m )est bénéfique pour acquérir de la vitesse pour du 10km.

Mais bon c'est délicat de répondre sans connaître ton niveau, ton expérience, la date de ta course car le fractionné seul n'est pas bon et il faut l'incorporer dans un plan avec des séances de récupération.

Je ne suis pas très callé pour te faire un plan mais peut-être d'autres kikous pourront venir à ta rescousse.

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 13:09

jogging pourrais tu nous donner plus d'info sur ton niveau, ancienneté dans la cap, historique d'entrainement et perfs, ton age etc ?

Messagepar whitekenyan » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 14:07

8fois 1000M en 3'20 recup 1'10 !
ça devrait passer comme une lettre à la poste!

ok :arrow:

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 14:30

euh WK je suis pas d'accord avec toi.
Les temps que tu donnes sont valable pour toi peut-être mais pour quelqu'un qui vaut 55' sur 10km je pense que 3'20 au 1000m ben ça plutôt ressembler à la poste en période de grève.

Non on ne peut pas donner de temps sur une distance sans connaître ton niveau.

Si tu veux un plan à peu près strucutré donne nous plus de renseignements.

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 15:33

"bigout66" je pense que 3'20 au 1000m ben ça plutôt ressembler à la poste en période de grève.

:roll: c'est vrai que j'y ai travaillé étant jeune mais tout de même ça fait mal :cry:
Dernière édition par MiniFranck le 20 Déc 2007, 15:34, édité 1 fois au total.

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 15:33

En fait je voulais dire que en faisant les 3'20 jogging61 selon son niveau risque de finir complètement naze et ne pourra plus courir, d'où le rapport avec la poste en période de grève.

bigout_rien_contre_la_poste_hein_Cali ? :wink:

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 15:39

effectivement c'est aussi mon avis :)
et de ce fait je suis d'accord avec toi :wink:

Franck_qui_veut_pas_être_un_facteur_en_grève_qd_il_fractionne :evil:

Messagepar tiwoui » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 15:47

jogging61 a écrit:je veux faire du fractionné pour dans un premier temps pour gagner de la vitesse sur un 10km. est ce que quelqu un peut me donner un plan de fractionné


je me suis posé la même question alors j'ai potassé at j'ai mixé !
- du 30/30 en augmentant à 1'/1' 1'30/1'30...
- des pyramides :
soit en tps 1/1- 1'30/1'- 2'/1'-1'30/1-1'/1'...(soit en distance 100-200-300-200-100
plutot des séries plus courtes mais à répéter 2 ou 3 fois..pas de moi le conseil mais d'un kikou ki kour.. )
-tu peux faire des cotes (récup en descente) (mais c'est plus pour du renforcement musculaire)

personnellement avec cette sauce, j'en ch..depuis 15 jours, j'en ai encore pour 15 jours, mais j'arrive progressivement à retrouver ma fcm que j'avais avant blessure (j'étais à 193), hier je suis montée à 190 (à l'arrache...)

et pour faire le lien avec un post kikour sur la prépa mentale : ce genre de truc ds la nuit et le froid le soir tte seule autour de son stade, à peine éclairé : ça forge le mental !! :wink:

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 15:49

TOUTAFDAC 3min20 AU KILOMETRE C TRES RAPIDE NON?

Messagepar jogging61 » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 16:12

merci pour tous ces renseignements il faut que mette en pratique maintenant

Messagepar whitekenyan » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 16:18

c'etait une blagounette les zamis!
oui en effet ce sont mes temps d'entrainement mais on aucun cas applicable à tout le monde.
J'ai repondi ça pour montrer que le fractinner est tres differentd'une personne à l'autre !!!

DSL pour mon mauvais humour :?

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 17:19

whitekenyan a écrit:c'etait une blagounette les zamis!
oui en effet ce sont mes temps d'entrainement mais on aucun cas applicable à tout le monde.
J'ai repondi ça pour montrer que le fractinner est tres differentd'une personne à l'autre !!!

DSL pour mon mauvais humour :?
:wink: :D 8)

Messagepar Say » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 17:25

whitekenyan a écrit:c'etait une blagounette les zamis!
oui en effet ce sont mes temps d'entrainement mais on aucun cas applicable à tout le monde.
J'ai repondi ça pour montrer que le fractinner est tres differentd'une personne à l'autre !!!

DSL pour mon mauvais humour :?
Je me disais bien que c'était un peu pépère comme allure... :wink: :!:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran