La sortie du jour

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 15 Fév 2020, 22:55

Je sais pas si ce sujet existe, j'avoue j'ai pas cherché :wink: .
La case "commentaires" du carnet d'entraînement me laisse sur ma faim.
Ce sujet ne m'est, bien sur pas réservé. Z'avez le droit d'y partager, vos impressions du jour.

Si ça dérange, j'irai faire ça sur le blog que j'ai pas encore créé.... :wink: :mrgreen: !

Bref ce soir, petite sortie "rapide" de 6,5 km environ où j'ai utilisé mon "foot running pod" pour vérifier l'équilibre de ma foulée.
Contente du résultat car j'ai réussi à rester équilibrée "droite/gauche" (ce qui n'était pas le cas avant que je commence à bosser avec le kiné).
Par contre, je sens bien que j'ai plus la condition.... Le vélo ça conserve mais ça fait pas de miracle quand tu ne cours plus qu'une fois/semaine. Si je ne fais pas gaffe, j'ai les puls qui montent vite et haut... :lol: .

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 16 Fév 2020, 22:42

Ce dimanche, c'était vélo de route.
Départ la Seyne sur Mer, direction Bandol.
J'ai décidé de passer par le centre ville et le bord de mer, bien m'en a pris :D , j'ai croisé un "convoi" de Porsche.... 8) ! Environ, une dizaine. De coloris variés.
Le reste de la balade est normale, le ciel était bien gris.
Pas d'arrêt photo.

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 17 Fév 2020, 00:55

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ma sortie du jour: accompagner mon fils, à 300km de chez moi, à la 1/2 finale de cross.

Ayant été opérée d'un conflit de Haglund il y a un mois, j'ai marchouillé avec ma botte et mes béquilles et suis restée longtemps debout. Résultat: sans avoir couru, j'ai mal aux jambes :D :D :D

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 17 Fév 2020, 02:37

Chamalau a écrit::lol: :lol: :lol: :lol:

Ma sortie du jour: accompagner mon fils, à 300km de chez moi, à la 1/2 finale de cross.

Ayant été opérée d'un conflit de Haglund il y a un mois, j'ai marchouillé avec ma botte et mes béquilles et suis restée longtemps debout. Résultat: sans avoir couru, j'ai mal aux jambes :D :D :D


:lol: Pas trop gras les bords du parcours? Avec des béquilles, y a moyen de faire des trous pour repiquer les poireaux (c'est plus la saison :wink: ) :lol: .
Bien passé la course de ton fils?

Bonne récup' :wink: .

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 17 Fév 2020, 16:00

Non, non, c'était sec.
Il y a 2 semaines ils ont couru dans 20cm de boue au régional :lol:

Oui, il a donné le meilleur de lui-même. Il n'a pas de capacités physiques énormes, il est encore petit, c'est sa première année en minimes, il s'est classé 90/147 participants et 6/17 équipes.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 17 Fév 2020, 22:33

Chamalau a écrit:Non, non, c'était sec.
Il y a 2 semaines ils ont couru dans 20cm de boue au régional :lol:

Oui, il a donné le meilleur de lui-même. Il n'a pas de capacités physiques énormes, il est encore petit, c'est sa première année en minimes, il s'est classé 90/147 participants et 6/17 équipes.


Chaque chose en son temps, l'essentiel est ailleurs :wink: , même si en minimes, c'est déjà la compét'.

Pas grand chose aujourd'hui.
Un peu d'home trainer ce matin pour décrasser la sortie d'hier et ce soir, rendez-vous pour une étude posturale (kdo de Noël) afin (j'espère) d'éradiquer un inconfort certain à vélo, qui limite d'autant la durée de mes sorties (pour ne parler que de ça).
Reprise de la hauteur, du recul et de l'inclinaison de selle puis réglage des cales de mes deux paires de chaussures.
Là, la bonne blague.... Avec la paire de XLC, nickel.... Avec les SIDI, j'ai le pied droit qui rentre de la pointe (vers le cadre).. Evidemment les cales sont en butée, pas trop de possibilités de modifier la position tout de suite. Faudra attendre, le prochain rendez-vous.
C'est parti, pour la période d'adaptation :D .

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 23:15

Les vacances, c'est cool ça laisse normalement plus de temps pour faire du sport.
Là, j'ai la "fonction garde d'enfant" alors pas trop d'opportunités course à pied mais heureusement, il reste le home trainer pour faire du vélo sans sortir :wink: .
Séance VO2max de 55', avec un programme "piqué" sur Zwift parce que pas de wifi assez puissant pour l'utiliser en direct :wink: ...

Pour l'instant, tout va bien. Pourvu que ça dure :mrgreen: !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 22:06

Aujourd'hui, pas de sport dehors alors que la météo était topissime...
Séance de HT, pour 50' où j'ai bien morflé.
Pi séance chez le kiné, où j'ai bien morflé.
Ensuite, séance de rangement de 3 stères de bois (du sport dehors en fait), où j'ai moins morflé mais où j'étais nettement moins motivée.
Finalement, c'est pas si mal pour une "petite journée".
:wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 23:05

banditblue29 a écrit:Aujourd'hui, pas de sport dehors alors que la météo était topissime...
Séance de HT, pour 50' où j'ai bien morflé.
Pi séance chez le kiné, où j'ai bien morflé.
Ensuite, séance de rangement de 3 stères de bois (du sport dehors en fait), où j'ai moins morflé mais où j'étais nettement moins motivée.
Finalement, c'est pas si mal pour une "petite journée".
:wink:

Tu as mérité un petit séjour dans les bras de Morflé :mrgreen:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 23:37

Mazouth a écrit:
banditblue29 a écrit:Aujourd'hui, pas de sport dehors alors que la météo était topissime...
Séance de HT, pour 50' où j'ai bien morflé.
Pi séance chez le kiné, où j'ai bien morflé.
Ensuite, séance de rangement de 3 stères de bois (du sport dehors en fait), où j'ai moins morflé mais où j'étais nettement moins motivée.
Finalement, c'est pas si mal pour une "petite journée".
:wink:

Tu as mérité un petit séjour dans les bras de Morflé :mrgreen:


Oui, après le BikingMan sur l'équipe21.... :mrgreen: ! Sympa ce truc.... Un col de 122 km, ça me laisse sans voix... Et encore que de mon point de vue, ce n'est pas la montée le plus "difficile" :lol: .

Messagepar Spir » sa fiche K
» 21 Fév 2020, 00:03

Avec ce temps, t'as sortit le HT dehors j'espère ?
Remarque, moi j'ai fais ma sortie une fois la nuit tombée :cry:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 21 Fév 2020, 08:44

Spir a écrit:Avec ce temps, t'as sortit le HT dehors j'espère ?
Remarque, moi j'ai fais ma sortie une fois la nuit tombée :cry:


Nannnn, j'ai ouvert la fenêtre....!

@ Soir : Une sortie à la frontale, le soir.... A pied ou à vélo ?

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 22 Fév 2020, 23:24

Cet après-midi, ouverture de la saison des réunions piste au vélodrome de Costebelle d'Hyères;
Seule fille, en catégorie Loisir, j'ai dégusté.... :lol: ! Un 200 m lancé largement perfectible (j'ai un chouille la trouille quand je monte dans les virages).
Vite lâchée, vite doublée, j'en ai profité pour bosser la poursuite (quitte à rouler seule autant rendre l'exercice intéressant).
Une belle après-midi ensoleillée :mrgreen: !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 24 Fév 2020, 22:30

Passage chez le kiné qui m'a bien torturé, le fessier gauche et les lombaires....
Il paraîtrait que j'ai les fessiers amnésiques.... Les lombaires et les ischios se tapent tout le boulot.
Conclusion : C'est pas demain que je vais arrêter les squats. :lol:

Messagepar robin » sa fiche K
» 25 Fév 2020, 10:50

banditblue29 a écrit:
Mazouth a écrit:
banditblue29 a écrit:Aujourd'hui, pas de sport dehors alors que la météo était topissime...
Séance de HT, pour 50' où j'ai bien morflé.
Pi séance chez le kiné, où j'ai bien morflé.
Ensuite, séance de rangement de 3 stères de bois (du sport dehors en fait), où j'ai moins morflé mais où j'étais nettement moins motivée.
Finalement, c'est pas si mal pour une "petite journée".
:wink:

Tu as mérité un petit séjour dans les bras de Morflé :mrgreen:


Oui, après le BikingMan sur l'équipe21.... :mrgreen: ! Sympa ce truc.... Un col de 122 km, ça me laisse sans voix... Et encore que de mon point de vue, ce n'est pas la montée le plus "difficile" :lol: .


Sympa, j'ai regardé aussi. Je ne sais pas si cette première sera reconduite sur l'equipe21 mais c'était sympa à regarder.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 21:39

Aujourd'hui course sur route, sous l'égide de la ffc.
1er dossard depuis 1990, dernière année de compétition sur la route.
Un peu d'appréhension par rapport à ce que je vais être capable de produire.
Je m'aligne sur une D3/D4.... Pour 17 tours de 3 km, y a pas de vent (ou pas beaucoup sauf qu'il pleut.... :? ).
Normalement, c'est abordable même si les 1ere et 2eme catégorie UFOLEP sont là.
Bref je suis lâchée à la fin du 1er tour (un peu juste en échauffement). Plusieurs tours en duo avant d'être reprise par le 2eme paquet avec qui je vais rester 4 tours et demi jusqu'à ce que j'entende : Pan! Pschiiiiiittt.... Le temps que je comprenne d'où ça vient, le temps de ralentir avant le virage qui s'annonce, je suis sur la jante.. Heureusement, c'est l'arrière.
Je tente la bombe de réparation pour (à défaut de repartir) rentrer à la voiture.... Le trou est tellement gros que tout le produit se fait la malle.
Retour sur la jante après 30 km à 33 de moyenne.
Je ne vais pas me plaindre, j'ai pu faire quelques bornes.... Avant de percer. Tous n'ont pas eu cette chance.
Pneu et chambre à air à jeter...

Y a plus qu'à recommencer :mrgreen: !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 22:02

Bravo, jamais fait du vélo en compét. C'est pas trop stressant ?

banditblue29 a écrit:Je tente la bombe de réparation pour (à défaut de repartir) rentrer à la voiture....

Elle était où la voiture suiveuse de ton équipe :shock: :shock: ?

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 23:02

loiseau a écrit:Bravo, jamais fait du vélo en compét. C'est pas trop stressant ?

banditblue29 a écrit:Je tente la bombe de réparation pour (à défaut de repartir) rentrer à la voiture....

Elle était où la voiture suiveuse de ton équipe :shock: :shock: ?


Si un peu stressant quand c'est groupé et que la route est mouillée... :wink: . Je suis déjà pas une championne de descente, alors avec des virages.... :lol: , j'en parle pas.

A ce niveau de course pas de voiture dépannage. Déjà un circuit sécurisé, avec presque toute la route, c'est pas mal.
Heureusement que j'avais pris la voiture. A la base je devais venir à vélo... J'aurais eu du mal à rentrer à la maison :?

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 23 Mai 2020, 20:41

Ben dis donc, ça faisait longtemps.... Heureusement que j'ai continué à m'agiter pendant la période écoulée....
Ce matin, reprise dans les sous-bois. J'ai changé de crèmerie par rapport à l'an dernier. J'ai troqué Fabrégas par le Fort Napoléon.... Beaucoup plus fréquenté le matin et faut faire gaffe où on pose les pieds.... (quelques sentinelles odorantes parfois :? ).
Parcours beaucoup plus typé cross, des sensations plutôt sympas, une fois passé l'échauffement. A refaire :mrgreen: .

Demain, vélo....

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 24 Mai 2020, 07:02

Sortie de hier: programme de reprise de la clinique coureur avec 11x1mn de course, + exercices sur le retour.

Aujourd'hui: trajets maison -travail à vélo: 20 km/trajet.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 24 Mai 2020, 23:00

Sortie vélo de bon matin, température idéale avec le soleil.
Première balade dominicale depuis le 11 mai.
Retour sur le village du Castellet :D .
Zwift a eu l'effet escompté, je n'étais pas à la ramasse.
Par contre, je subis encore le micro changement de position sur le vélo (+2mm de hauteur de selle et un pouillème sur la cale gauche) d'il y a 10 jours. D'ici deux sorties, je devrai m'être adapter (ne plus avoir l'impression que la selle est trop loin ou que j'ai les bras trop courts.... :lol:).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 25 Mai 2020, 08:59

banditblue29 a écrit:Sortie vélo de bon matin, température idéale avec le soleil.
Première balade dominicale depuis le 11 mai.
Retour sur le village du Castellet :D .
Zwift a eu l'effet escompté, je n'étais pas à la ramasse.
Par contre, je subis encore le micro changement de position sur le vélo (+2mm de hauteur de selle et un pouillème sur la cale gauche) d'il y a 10 jours. D'ici deux sorties, je devrai m'être adapter (ne plus avoir l'impression que la selle est trop loin ou que j'ai les bras trop courts.... :lol:).


Voilà une info qui me rassure, Merci !!!
J'ai changé de chaussures depuis 8 jours et avec de nouvelles cales, c'est galère, je pensais pas qu'une différence aussi minime pourrait autant se ressentir dès que dépasse 2H00 de vélo..
Si je comprends bien, faut que je prenne une clé pour régler mes cales au mm près.. :mrgreen:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 25 Mai 2020, 21:42

Galaté57 a écrit:
banditblue29 a écrit:Sortie vélo de bon matin, température idéale avec le soleil.
Première balade dominicale depuis le 11 mai.
Retour sur le village du Castellet :D .
Zwift a eu l'effet escompté, je n'étais pas à la ramasse.
Par contre, je subis encore le micro changement de position sur le vélo (+2mm de hauteur de selle et un pouillème sur la cale gauche) d'il y a 10 jours. D'ici deux sorties, je devrai m'être adapter (ne plus avoir l'impression que la selle est trop loin ou que j'ai les bras trop courts.... :lol:).


Voilà une info qui me rassure, Merci !!!
J'ai changé de chaussures depuis 8 jours et avec de nouvelles cales, c'est galère, je pensais pas qu'une différence aussi minime pourrait autant se ressentir dès que dépasse 2H00 de vélo..
Si je comprends bien, faut que je prenne une clé pour régler mes cales au mm près.. :mrgreen:


Pour tout te dire, entre deux paires de chaussures de marque différente, le réglage des cales est différent (pas la même cambrure, pas la même largeur de semelle, etc...).
J'ai deux paires (une Sidi et une XLC). Avec la SIdi, j'ai la pointe du pied droit qui rentre plus que sur la XLC et la cale est en butée...

Aujourd'hui, petite sortie capesque pour faire quelques éducatifs et travailler la mobilité de mon squelette via quelques torsions dorsaux-lombaires, couplées avec un peu de marche athlétique et de la course pieds nus dans l'herbe.
:D

Messagepar tia² » sa fiche K
» 25 Mai 2020, 22:19

salut,
Galaté57 a écrit:Si je comprends bien, faut que je prenne une clé pour régler mes cales au mm près.. :mrgreen:
Et aussi ta selle. ;-)
Même parcours que toi, changement de cale = douleur sur le devant-haut du genou; ce qui veut dire que la selle est trop basse. Rehaussage de la selle de 5mm = douleur sur l'arrière du genou; ce qui veut dire que la selle est trop haute. Demain je la baisse de 2mm et je pense que ça ira. Il faut que tu sois capable de déterminer le premier endroit où tu as mal.
C'est ça qui est difficile dans le vélo, trouver les bons réglages.
Bon courage

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 26 Mai 2020, 21:34

Séance de navettes lactate sur home trainer ce matin en 30'...
Le démarrage est un peu laborieux à 6h30.... :lol: .

M'enfin si ça peut me permettre d'apprendre à rouler vite (dixit la FFC), moi qui est besoin de 40' de mise en route avant une compét'... Sachant qu'on perd au moins 45' pour récupérer son dossard.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 28 Mai 2020, 22:01

A midi, vélo.
Sortie courte : 30 km pour 500 m de D+
Ascension du col du corps de garde.

La bonne blague.... Avec le vélo (ou le confinement :lol: ), j'ai pris des cuisses.... Mon pantalon a mal vécu la récup' post douche.... Quand j'ai remis mes chaussettes... La couture intérieure à mi-cuisse a lâché.... :lol:
Les coutures sont peut-être fragiles....

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Mai 2020, 23:02

banditblue29 a écrit:A midi, vélo.
Sortie courte : 30 km pour 500 m de D+
Ascension du col du corps de garde.

La bonne blague.... Avec le vélo (ou le confinement :lol: ), j'ai pris des cuisses.... Mon pantalon a mal vécu la récup' post douche.... Quand j'ai remis mes chaussettes... La couture intérieure à mi-cuisse a lâché.... :lol:
Les coutures sont peut-être fragiles....

#Hulk :mrgreen: :wink:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 29 Mai 2020, 11:28

Sortie du jour : hôpital, où le cardiologue me demande pourquoi t'es là? parce qu'ils mont dit de venir (ndlr la banale visite d'avant mon opération ne les avait pas convaincus)... alors là il décide que c'est surement parce que je suis entraîné et que j'ai le cœur qui bat lentement... du coup il a vérifié ça, l'a confirmé et l'infirmière m'a appelé "athlète"... :D

J'ai caché le fait que mon Maire m'avait tout interdit pendant 2 mois, et qu'en mai j'ai fait 6 km en course à pied, six... et que quand je courrais j'arrivais toujours presque dernier (la pire fois sur un trail dans les 3 derniers homme!!!)... j'ai bombé le torse!

:arrow: C'est pas tous les mois ou après 6 km de course à pied dans le mois on me dira que je suis un athlète, non? :lol: :lol: :lol: :lol: donc je la compte comme sortie très positive :wink:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 29 Mai 2020, 22:02

Sylvain IT a écrit:Sortie du jour : hôpital, où le cardiologue me demande pourquoi t'es là? parce qu'ils mont dit de venir (ndlr la banale visite d'avant mon opération ne les avait pas convaincus)... alors là il décide que c'est surement parce que je suis entraîné et que j'ai le cœur qui bat lentement... du coup il a vérifié ça, l'a confirmé et l'infirmière m'a appelé "athlète"... :D

J'ai caché le fait que mon Maire m'avait tout interdit pendant 2 mois, et qu'en mai j'ai fait 6 km en course à pied, six... et que quand je courrais j'arrivais toujours presque dernier (la pire fois sur un trail dans les 3 derniers homme!!!)... j'ai bombé le torse!

:arrow: C'est pas tous les mois ou après 6 km de course à pied dans le mois on me dira que je suis un athlète, non? :lol: :lol: :lol: :lol: donc je la compte comme sortie très positive :wink:


:lol: Effectivement, quand ça se présente faut pas bouder son plaisir :wink: .

Pour moi, à midi, sortie running renforcement. 4 km d'échauffement suivi d'éducatifs, assouplissements et course pieds nus. D'abord dans l'herbe, puis 2 tours de piste où j'ai bien senti l'effet rebond.
On dirait que j'approche enfin de la sortie du tunnel dans lequel je suis entrée y a presque deux ans, avec la conviction que toutes mes douleurs et tendinites étaient la manifestation d'un effondrement postural.
Garmin et son running pod m'ont indiqué aujourd'hui, une oscillation verticale moyenne à 7,8 et un temps de contact gauche/droite à 49,8/50,2.
Une sortie très positive, pourvu que ça dure :mrgreen: :lol: .

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 30 Mai 2020, 22:17

Retour sur mon parcours boisé de la semaine passée, 200 m de D+ pour cette fois. A voir demain, si les cuisses auront apprécié ou pas :lol: :wink: .

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 18:41

Donc... confinement covid-19... les maires de ma zone avaient interdit toute activité à l'air libre :idea:

Du coup de mi mars au 1er mai, je n'ai RIEN fait... en outre j'attends une opération pour laquelle on va me coller d'office un mois sans courir, bref, en mai j'ai fait 6 km de course à pied, et 224 km à pied sans course 8) Presque tout avec ma fille qui, en tant que nageuse privée de piscine et d'air libre, avait besoin de respirer elle aussi.

Aujourd'hui, ballade du dimanche : monter vers un "refuge" toscan et faire une boucle pour redescendre... le refuge en gros c'est un cabanon perché sur l’Apennin entre Toscane et Emilie Romagne où n'importe qui peut venir librement... en Provence, le cabanon c'est synonyme de pastis, ici c'est plutôt grillade, et la grillade en Toscane, c'est comme le pastis en Provence, c'est sérieux.

Arrivés en haut on a trouvé TOUT ce à quoi on s'attendait : du bois au sec, la source à 500 m, une structure BBQ hyper bien pensée (une grille en inox protège le coin cuisson donc la grille ne rouille pas vraiment, tu soulèves la plaque y'a un truc pour la fixer, une chaîne pour fixer la grille -et quand je dis grille... c'est du lourd y'a de la place pour 15/20 à la fois- pendant que tu fais ton feu), des tables, du grand frais... après ça il y a 5 km à faire sur la ligne de partage des eaux avec quelques points de vues assez chouettes et puis une descente sympa...

24 km 1100 m D+... on s'est régalé :mrgreen:

Les tiques aussi :evil: j'ai du m'en enlever minimum une quinzaine, ma fille 5 ou 6, ma femme 2... je ne sais pas, je crois aux poils, c'est trop facile s'accrocher, je vais finir par m'épiler :|

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 19:40

Ma sortie du jour fut en vélo, sous un superbe soleil et sur les non moins superbes routes de la vallée de Chevreuse :D : 102 km / 3h25 / 850 D+

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 20:59

banditblue29 a écrit:A voir demain, si les cuisses auront apprécié ou pas :lol: :wink: .

Je poste ici, au moins c'est sûr que tu vas voir le fil : bon anniversaire banditblue !!!
J'espère que tes cuisses ont apprécié ta sortie de hier :wink:.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 21:57

loiseau a écrit:
banditblue29 a écrit:A voir demain, si les cuisses auront apprécié ou pas :lol: :wink: .

Je poste ici, au moins c'est sûr que tu vas voir le fil : bon anniversaire banditblue !!!
J'espère que tes cuisses ont apprécié ta sortie de hier :wink:.


Tu sais même ailleurs, je l'aurais vu :lol: ! Merci :D !
Même pas de courbatures.... Enfin, si mais pas aux cuisses :wink: !

Heureusement que j'avais pris un peu de temps ce matin pour sortir courir car levé trop tard pour une course virtuelle sur Zwift, que j'avais reprogrammé ce soir .... Et que je n'ai pas eu le temps de faire non plus... Kdo : Ma fille de 9 ans et demi avait décidé de m'accompagner, petit tour d'1,5 km :D .

Une journée d'anniversaire à se bagarrer avec une cabine de douche (7 pieds à régler), la plomberie qui va avec (il te manque toujours un truc), le raccordement du siphon de l'évier, l'évacuation du WC... Un lit à monter.... Je me pose enfin.... :shock: !

Demain, je vais rouler :D !

Bravo aux courageux du jour

Messagepar Ink » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 09:36

Sortie du jour (d’hier) en Chartreuse.
Départ de St Pierre de Chartreuse, descente vers le monastère, montée au Petit Som par la Cheminée puis Grand Som et retour au point de départ.
Ça pique encore dans les jambes mais des paysages encore plein la tête !
21kms, 1600D+

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 21:31

Ink a écrit:Sortie du jour (d’hier) en Chartreuse.
Départ de St Pierre de Chartreuse, descente vers le monastère, montée au Petit Som par la Cheminée puis Grand Som et retour au point de départ.
Ça pique encore dans les jambes mais des paysages encore plein la tête !
21kms, 1600D+


Menu sympathique :D :wink: !

Ce matin, vélo comme prévu mais comme assez tendu niveau travaux une sortie en mode A/R, montée au circuit du Castellet. Pas de voiture, pas de moto.... 500 m de D+ et mal aux cuisses.... :mrgreen: .

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 06 Juin 2020, 21:10

Après une fin de semaine un peu light sur le plan sportif, un samedi plus animé.
8 km en sous-bois ce matin, avec des montées courtes mais cassantes et des descentes tout aussi courtes.
Ça va pas être simple de caler la prépa Mascareignes avec la reprise des courses de vélo fin août.
Ce soir, une petite séance de Zwift de 45' échauffement compris... Un critérium. J'ai ramassé :mrgreen: !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 14:29

Galaté57 a écrit:
banditblue29 a écrit:Sortie vélo de bon matin, température idéale avec le soleil.
Première balade dominicale depuis le 11 mai.
Retour sur le village du Castellet :D .
Zwift a eu l'effet escompté, je n'étais pas à la ramasse.
Par contre, je subis encore le micro changement de position sur le vélo (+2mm de hauteur de selle et un pouillème sur la cale gauche) d'il y a 10 jours. D'ici deux sorties, je devrai m'être adapter (ne plus avoir l'impression que la selle est trop loin ou que j'ai les bras trop courts.... :lol:).


Voilà une info qui me rassure, Merci !!!
J'ai changé de chaussures depuis 8 jours et avec de nouvelles cales, c'est galère, je pensais pas qu'une différence aussi minime pourrait autant se ressentir dès que dépasse 2H00 de vélo..
Si je comprends bien, faut que je prenne une clé pour régler mes cales au mm près.. :mrgreen:

Je sais pas si ça te rassurera plus mais j'ai capté ce matin, que j'ai pêché par excès de coquetterie.... :lol: !
Après ma visite reprise de réglage (et son + 2mm), j'ai décidé de mettre mes Sidi... Et là,après 3 semaines où j'étais pas à l'aise sur le vélo, je suis repassée aux XLC ce matin.... A voir ce que ça dit dans la durée mais je me sens mieux. J'avais la désagréable impression d'avoir régressé.

52 km ce matin et presque 600 m de D+ :mrgreen: .

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 20:29

Sortie axée renforcement musculaire à midi pour mettre en pratique le nouvel exercice donné par le kiné hier.
A chaud, c'est meilleur pour lever les adhérences des fibres musculaires endormies depuis l'empèbre...
J'en ai profité pour inauguré mes pointes acquises à l'automne dernier et faire une petite séance de pieds nus (dans l'herbe) :D .
Pas mal.
Par contre concernant l'exercice du kiné, pas facile de réveiller ses muscles pelvi-trochantériens côté droit... Ouch!

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 21:41

Runningtaf ce matin.... Un peu laborieux, la séance de kiné de lundi qui s'est bien fait sentir.... Ce soir, j'ai mal partout :D ! Mais j'ai un gagné un chouille d'amplitude sur le 1er exercice d'étirement qu'il m'a donné à faire y a 4 mois et ça, c'est cool :mrgreen: .

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran