J'ai comme un petit problème[démangeaisons sur les jambes]

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar TinoRun73 » sa fiche K
» 27 Avr 2014, 21:05

Je mets ce post pour savoir si ce qu'il m'arrive, à déja été vécu par d'autres ce qui me rassurerait ! :?

J'ai rattaqué mon entrainement trail ce matin, une demie-heure tranquile, et j'ai senti apparaître au fur et à mesure ce que je ressens habituellement à cette période de l'année, c'est à dire des démangeaisons sur toutes les jambes qui augmentent à en venir insupportable et qui s'amplifient avec les chocs au sol.

Quand j'étais gamin cela me faisait la même chose mais aux bras quand je faisais du VTT en descente, mes membres rougissent un petit peu et je sens surtout des démangeaisons énormes qui m'oblige à m'arrêter, je passe 5 minutes horrible à me gratter et à serrer les dents, et le plus souvent je rentre en marchant ...

Je suis hyper-allergique à tout ce qui est pollen et graminé, et c'est la période ou l'on ramasse en ce moment, alors je pense que c'est une piste probable, mais c'est quand même bizarre ...

Quelqu'un vit il la même chose ?

Merci pour vos réponses !

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 27 Avr 2014, 21:26

tu as traversé un champ d'orties :?:

Messagepar TinoRun73 » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 07:32

Eh bien non ... rien qui pourrait déclencher un truc pareil !

Messagepar heidi » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 10:54

Ca fait ça à ma fille, aux bras, quand elle fait du vélo. J'ai lui ai dit que c'était un peu comme les "fourmis" parce que sa circulation sanguine était plus active :shock: :lol: Je sais pas du tout si c'est ça!! Mais ça n'a pas duré. L'idée d'une réaction aux pollens ou substances végétales peut être une piste. Pas besoin de les toucher, à cette saison, l'air en est plein. Tu peux essayer de prendre un antihistaminique avant de sortir, pour "tester" et éliminer (ou non) l'allergie cutanée.

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 12:27


Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 13:13

Effectivement janolesurfeur ça parait possible :

"L'angio-œdème vibratoire, la plus rare des urticaires physiques, est déclenchée par des vibrations de nature variée : marteau-piqueur ou autres outils, mais aussi applaudissements, pratique du VTT…"

Messagepar TinoRun73 » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 20:20

Vos réponses sont intéressantes, merci à tous, je vais me renseigner sur cet urticaire vibratoire ! ...

Messagepar Marc_1988 » sa fiche K
» 24 Jan 2021, 08:08

Salut TinoRun73,

Tu as trouvé une solution ?

J'ai le même problème :(


A plus

MARC

Messagepar huralp » sa fiche K
» 24 Jan 2021, 10:01

Si vêtements neuf, voir aussi du côté des allergies de contact avec certaines matières, je me souviens il y a quelques années avoir acheté un pantalon d'hiver doublé de la marque "Aigle" (non sport) et ne pouvoir le porter.
Le froid sec peut aussi accentuer l'eczéma sec, celui-ci peut-être quasi invisible, sans plaques, juste une très légère desquamation, j'y suis personnellement sujet et suis obligé quasi quotidiennement d'hydrater mes jambes avec une crème l'hiver.
Les crèmes vendues pour les mains font très bien le boulot, une application au coucher et après les douches.
Voir aussi, s'il n'y a pas eu de changements dans la marque de lessive utilisée.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Jan 2021, 19:05

Pour ma part, il m'arrive d'avoir énormément de démangeaison sur les mollets et les jambes (alors que je cours en short donc ce ne sont pas les vêtements) l'hiver lorsque je rentre de séance après la douche, j'ai résolu avec des crèmes hydratantes Yves Rocher ou Dexeryl ou autre.

Par ailleurs pour les vêtements et afin d'éviter les allergies aux lessives, j'utilise Terrawash soit avec quelques gouttes d'huiles essentielles de Romarin à cinéole soit si je n'en ai plus avec quelques gouttes de lessives. Je me suis rendu compte que c'est beaucoup plus efficace pour les odeurs que les lessives et je n'ai plus de problème de rougeur sur les zones de frottement.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran