trail de préparation

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Christophe77 » sa fiche K
» 25 Sep 2009, 23:41

Je suis inscrit pour les templiers le 25 octobre. Je suis scrupuleusement mon plan sur 8 semaines. Celui ci m'indique un trail de prépa 3 semaines avant; me voici donc inscrit pour le trail du four à chaux (26 km, 400m de dénivelé positif)le 4 octobre.Je me demande a quel rythme faut il courir une épreuve de prépa: sur un rythme soutenu type semi, sur le rythme de mon objectif, sur un rythme intermédiaire? Bref j'avoue ne pas savoir. Sur mon premier trail ( l'ardéchois 2009) et autre marathons je ne faisais jamais de course de prépa, juste une sortie longue à la place. Vive la nouveauté!!!!
Merci de vos conseils

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 26 Sep 2009, 09:11

Salut Christophe de Champs, ici Patrice de St. Thibault des vignes.

Fait donc les 15 premiers doucement, à la vitesse prévue aux templiers et lâche toi sur les derniers.

PS: Vient faire un petit tour au club Méga (Lagny), il y a une section Trail très sympa. Je pense même reprendre cette saison ???

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 08:14

vas y tout doucement

Messagepar benoitrando » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 08:18

Salut ,

Pour ma part , c'était le dernier trail de préparation ce w-e avant les Templiers . 32 km +1000m , que j'ai couru à l'allure "Templiers" , parti doucement et comme j'avais un peu de jus sur la fin, je me suis laché sur les 5 derniers km .

Maintenant ce sera des rando-courses durant les 2 prochains w-e pour éviter toute blessure , après 8 semaines de gorsses préparation et plus de VTT pour soulager les muscles

Un plan s'adapte et ai personnel à chacun

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 08:36

salut
moi le trail de prépa je le découpe en 3 le départ comme pour le trail prévu la deuxième partie allure très rapide et pour finir le dernier tiers je déroule bien relaché 8) 8) 8) 8) 8)

Messagepar huralp » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 08:44

Un petit point que je voudrais faire remarquer concernant les trails de préparation, c'est les contradictions que nous pouvons lire dans certains magazines, j'apprécie particulièrement les articles d'endurance mag, mais là il faut reconnaitre qu'ils ne font pas fort !!!

Dans un de leur numéro il donnait un plan d'entrainement pour les templiers en 8 semaines avec un trail de prépa de 35 km semaine 5.
Dans le numéro qui vient de paraitre , dans l'article
" Les Templiers, 10 points capitaux pour réussir sa course" à 5 semaines de celle-ci.
Dans la colonne:
"ce qu'il n'est plus temps de faire"
Nous pouvons lire en caractère gras
" Disputer un trail moyen ou longue distance "
Je dis oké pour du longue distance mais comment classe-t-il un trail de 35 Km ??

Petit problème bien regrettable de cohérence !!!

Messagepar benoitrando » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 08:50

Personnellement , je pense que les trails de 30-35 km avec 1000-1500 m de dénivellé c'est la meilleure préparation lors d'un plan d'entrainement pour une telle distance comme les templiers .

Durant Aout-Septembre, j'ai participé à 4 trails de ce type, vraiment le top pour remplacer la longue sortie de la semaine en solitaire . Il faut juste de pas top se griller. En plus cela permet de vraiment courir sur des terrains variés et différents que nos parcours d'entrainement habituel.

Bon je me trompe peut-etree étant novice dans le trail (2 petites années de pratique ) ... verdict le 25 octobre de toute façon .

Bonne fin de préparation à toutes et tous

Messagepar Christophe77 » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 11:59

bonjour à tous
merci pour vos réponses. C'est vrai qu'il y a beaucoup de contradictions dans les magasines. La question pour ce genre de course c'est : doit on arriver à la fin frait, prêt à repartir pour la même distance, ou bien "mort" en ayant tout donné.Je crois que je vais piocher entre les deux.
Pour patrice je cours au BSGA ou nous avons aussi des coureurs qui se dirigent vers le trail. Ambiance très sympa

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 12:14

Ca dépend des coureurs...
Pour ma part, je ne le ferais pas, parce que je me connais, sur un trail de 30 bornes, je peux pas m'empêcher de faire le kakou et je grillerai mes cartouches.
Maintenant tout dépend de ton objectif au templiers.
Finir, finir bien, finir très bien???

Messagepar Christophe77 » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 17:33

Peut on bien finir ce genre d'épreuve???????????

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran