conseil pour ameliorer ses perf

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar fleurbleue1904 » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 21:50

Bonjour a tous,

je souhaiterai avoir quelques conseils pour m 'entrainer pour des courses de 15 a 20 km. combien de séances par semaine, style de parcours.....
Merci d'avance

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 23:05

Bonsoir et tout d'abord , sur quel terrain : route? trail? :?:

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 26 Mai 2009, 07:53

Il faut parcourir le forum aussi.....

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 27 Mai 2009, 20:54

cool c'était un premier message il faut être zen et ne pas attaquer d'entrée !!! et je ne dis pas cela car c'est quelqu'un des bouches du rhone !!! ah ah

mais oui il y a plein plein de post sur les entrainements, ensuite si tu veux d'autres précisions ou renseignements vas y mais il faut aussi connaitre tes dispos de courses combien de séance tu es pret à faire, route ou trail, ton passé sportif 2 M 09 basket international, 149 kilos sumo, 50 kilos mannequins élites ....c'est pas les mêmes séances ...

allez courage cela va venir !!!!

à plus sportivement ... :lol:

Messagepar fleurbleue1904 » sa fiche K
» 28 Mai 2009, 23:02

foxtrot a écrit:Bonsoir et tout d'abord , sur quel terrain : route? trail? :?:


Bonsoir,

Je cours principalement sur route environ 2/3 par semaine pendant 1 heure.

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 13:38

c'est déjà très très bien si ton pseudo .....1904 indique ton année de naissance c'est déjà bien de courir autant !!!! :lol: :lol:

un peu d'humour dans ce monde de brute !!!

il y a les pro et les contre moi je suis pro cardio car à chaque moment tu peux regarder où tu en es et pouvoir te faire plaisir en toute sécurité car souvent au début on a du mal à gérer et on part un peu vite

alors moi je te conseillerai d'acheter un cardio cela ne coute plus trop cher si tu peux c'est un bon plan je pense maintenant renseigne toi bien et prend des conseils c'est le but de cette communauté

à plus ciao bon grand week end et bons entrainements

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 15:39

marcoZ a écrit:cool c'était un premier message il faut être zen et ne pas attaquer d'entrée !!! et je ne dis pas cela car c'est quelqu'un des bouches du rhone !!! ah ah


Tout pareil :D :D :D

En tout cas jettes un coup d'oeil sur ce POST.

Kikoureusement :wink:

Messagepar fleurbleue1904 » sa fiche K
» 30 Mai 2009, 18:09

Merci pour toutes ces info

mais oui 1904 est bien mon année de naissance............la science fait tellement de progres :wink: :roll:

Je ne suis pas trop pour tous ces instruments. Je vais essayer les différents exercices lus sur le forum.

A plus et bon week a tous

Messagepar fleurbleue1904 » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 18:49

marcoZ a écrit:c'est déjà très très bien si ton pseudo .....1904 indique ton année de naissance c'est déjà bien de courir autant !!!! :lol: :lol:

un peu d'humour dans ce monde de brute !!!

il y a les pro et les contre moi je suis pro cardio car à chaque moment tu peux regarder où tu en es et pouvoir te faire plaisir en toute sécurité car souvent au début on a du mal à gérer et on part un peu vite

alors moi je te conseillerai d'acheter un cardio cela ne coute plus trop cher si tu peux c'est un bon plan je pense maintenant renseigne toi bien et prend des conseils c'est le but de cette communauté

à plus ciao bon grand week end et bons entrainements



Bonsoir,

Ce week je me suis fais un parcours avec des cotes (4) j'ai couru 1 h au total avec du plat. Resultat lundi j'avais tres mal aux jambes.
Quels conseils aurais tu pour un bon entrainement sur un parcours avec des cotes ?

merci et bonne soiree

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran