A quelle heure se lever ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar lulu » sa fiche K
» 12 Mai 2009, 23:23

Ce week-end dernier, trail de 44km...
Pendant 1 heure, je n'avais pas de jambes avant que la forme revienne petit à petit...!

Mon entraineur me dit que je ne me suis pas levé assez tôt...
Départ de la course : 9h
Levé : 6h avec 1h de route


Comment faites vous ?
Combien de temps vous levez vous avant ?

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 00:40

Pour moi c'est plutôt le plus tard possible :roll:

Je ne pense pas que ça ait pu me pénaliser 8)

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 08:17

Salut,
possible que ça vienne aussi de la route, quand je sort de voiture j'ai souvent les jambes bien encrassées.

Messagepar Dav26 » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 08:50

Oliv'BCA a écrit:Salut,
possible que ça vienne aussi de la route, quand je sort de voiture j'ai souvent les jambes bien encrassées.


:D Je pense aussi,moi je me léve a 6h00 quel que soit l'heure de départ.

Messagepar perdeak » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 09:32

L'heure du levé j'essai de le faire 2h30 avant la course pour enfiler un gros petit-déj 2h avant.

Vaut mieux essayer de garder le même rythme que tu as en semaine, pour éviter de "dérégler" ton corps.

Par contre la route je pense pas que ça soit très bon, déjà constaté la même chose.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 11:35

je fais exactement comme toi et je ne remarque rien, mais:

as tu assez dormi
(couché tôt pour avoir suffisament de sommeil?) Le WE du changement d'horaire, pour être sur d'être en forme, j'ai fait mon décalage perso à moi tout seul la veille. Comme ça je me suis couché plus tôt et quand le réveil à sonné à 6h00, il était réellement 6h00 et non 5h00.

n'as tu pas forcé dans la semaine qui précéde en course à pied ou autre?
(l'autre fois, j'avais fait un peu trop de vélo et les jambes ont eu du mal à se "réaclimater")



Par contre, une fois, j'avais mangé un peu tard et j'ai eu des douleurs de ventre importantes :shock: . Je préfére me lever tôt maintenant.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 14:59

perdeak a écrit:L'heure du levé j'essai de le faire 2h30 avant la course pour enfiler un gros petit-déj 2h avant.

Vaut mieux essayer de garder le même rythme que tu as en semaine, pour éviter de "dérégler" ton corps.

Par contre la route je pense pas que ça soit très bon, déjà constaté la même chose.


+ 1
La route ça casse l'influx nerveux
Je ne change pas mes horaires de la semaine (je me lève entre 6 et 7 h du mat la semaine)
Je mange 2 heures avant le début d'un marathon, 2 h 30 avant un semi et 3 h avant un 10 km...(quand c'est possible)

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 17:03

[quote="le yannouJe mange 2 heures avant le début d'un marathon, 2 h 30 avant un semi et 3 h avant un 10 km...(quand c'est possible)[/quote]

je ne pense pas que modifier les horaires de prise de repas suivant le type de course change quelque chose. A part la sensation de faim.
Si j'ai bien compris, mais je ne suis pas médecin:
Lorsque tu cours, ton corps prive les parties non indispensables pour irriguer celles qui demandent le plus. Ton estomac cesse donc d'être irrigué pour privilégier les muscles des cuisses => ta digestion est ralentie (stoppée?). C'est pourquoi les produits isotonique (même densité que le sang) sont efficaces car pas besoin de digestion, il y a échange direct avec le sang à travers la paroi de l'estomac.

Il parait que lors d'une course, l'estomac est si peu irrigué qu'il est tout blanc.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Mai 2009, 07:44

Réveil 3h avant départ course minimum.le trajet un peu long en voiture peut gêner je pense, je prévois d'arriver suffisament à l'avance pour bien me dégourdir les jambes.

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 27 Mai 2009, 08:31

Pour moi c'est plutôt le plus tard possible.

Messagepar cedmontagne » sa fiche K
» 27 Mai 2009, 11:12

j'aurai fais comme toi ça me semble bien ,il est sûr que la route ça explose! :? mais bon tu arrives quand même 2 heures avant la course assez de temps pour faire un réveil musculaire.Il y a des jours ou ou aura du jus que diable dés le départ et d'autre ou on patauge pendant un certain temps ,peut-être ton petit dej tout simplement tu as regardé de ce côté là?
l'alimentation d'avant course est super importante dans la prépa.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran