Est-ce que j'ai tout faux ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar kenicki » sa fiche K
» 30 Jan 2009, 22:41

Bonjour,

Je fais du VTT depuis quelques années déjà et participe depuis peu à quelques raids (5/6 heures max). Pour améliorer mes performances en CAP (et peut-être même faire un semi-marathon), je me suis mis à courir régulièrement depuis 2 mois, 2 à 4 fois par semaine, toujours sur le même parcours qui fait un peu moins de 10kms.

Par contre en analysant rapidement mes stats cardio, je m'aperçois que ma moyenne se situe toujours entre 170 et 175 bpm et en général les 2 derniers kms sont à supérieurs à 180 (pour info, j'ai une fcm à 192.)
Mon temps sur ce parcours est régulier et aux alentours de 47 mins, par contre je n'ai pas la sensation de progresser. En fait j'ai l'impression de mal m'y prendre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Kenicki

Messagepar jac » sa fiche K
» 30 Jan 2009, 23:52

Il y a plein de post sur le site à ce sujet :wink:, cherches dans entrainement :wink:

Messagepar kenicki » sa fiche K
» 31 Jan 2009, 00:19

Je viens de trouver sur le forum différents posts qui parlent d'entrainement à vitesse lente pour progresser...
Comment peut-on progresser en diminuant sa vitesse ?
Sur quelle FC faut-il se baser ?

Par ailleurs j'ai vu aussi qu'il était important de faire des fractionnés 30/30 ?

Lequel des ces 2 types d'entrainements vaut-il mieux privilégier ?

Je suis désolé pour ces questions de novice, mais il faut bien débuter un jour...

Merci
Kenicki

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 31 Jan 2009, 00:30

t'inkiète, c'est normal au début d'être un peu perdu :wink:

en simplifiant : quand tu cours tu peux travailler deux paramètres :

1. l'endurance (pour le débutant, arriver à courir de plus en plus longtemps avec aisance respiratoire (cad en pouvant parler en courant) : il faut alors la travailler en courant lentement.