treve hivernale .

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 13:26

je suis alle me faire faire un plan d entrainement sur runirina , et j avoue que c est tres bien fait.

avec mes temps au 10 km , semie et marathon , le plan qui m a ete conseille , est un plan pour que je puisse faire 3h16.

une petie question concernat la prepa marathon.

pour mon premier marathon , je m etais entraine pendant 6 mois , a raison de 70 kilometres par semaine en moyenne , mais toujours a la meme intensitee , donc je suis arrive cramè , et impossible de realiser un bon temp (j ai fait 4h06) :(

deuxieme marathon , je me suis entraine 12 semaines , avec un kilometrage compris entre 40 et 55 kilometres , mais en m entrainent sur un parcour vallonè.
resultat , j ai bien moins souffert , mais je suis parti vraiment trop lentement sur le 1er semi (1h55), et au final je fais 4h :(

venant ont a cette annee , je vais plus faire la marathon de paris , comme les deux derniere fois , mais lyon , qui est fin avril.

mon plan runirina va commence debut fevrier , je voulais donc vous demander ce qu il faut que je fasse en attendant debut fevrier ?

je comptais juste aller courir entre 40 et 50 mn trois fois par semaines histoire d entretenir la forme sans trop forcer , et ainsi arriver frais et dispo pour mon plan marathon que je compte respecter a la lettre.

j attends vos conseil .

Messagepar ouster » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 13:36

guigue a écrit:je comptais juste aller courir entre 40 et 50 mn trois fois par semaines histoire d entretenir la forme sans trop forcer , et ainsi arriver frais et dispo pour mon plan marathon que je compte respecter a la lettre.

j attends vos conseil .


C'est ce que j'ai fait, et puis j'ai rajouté une séance qqs semaines avant mon plan, mais toujours 40 à 50 mins - comme ca j'étais frais pour le début de ma prépa mais avec l'habitude de me lever tot 4 fois par semaine pour courir. Par contre j'ai fait un plan sur 10 semaines car j'ai trouvé que 12 semaines c'était long la dernière fois. J'avais fait un test VMA juste avant de commencer le plan pour etre bien sur de partir sur les bonnes bases.

ouster

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 13:40

A ta place, je n'oublierais pas quand même la sortie longue au moins une fois toutes les 2 semaines ou tous les dix jours, + quelques petits fractionnés en piqures de rappels ou pour te préparer à en faire, voire aussi quelques seuils pour la même raison,
PARCE QUE si tu arrives en début de plan de préparation sans un bon foncier, tu ne feras que te fatiguer et tu ne tiendras pas tes objectifs.
Mais ça n'est qu'un avis personnel...
Eric

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 21:57

je vais donc faire des sorties principallement en endurance fondamentale , c est a dire a 70/75 % trois fois par semaine , en essayant d alonger une sortie sur 4 a 1h15.

ce qui ne m empechera pas vers janvier d incorporer quelques acceleration .

merci de vos conseils.

Messagepar bzh67 » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 11:00

Tu as pris quel plan sur runirina?

Je commence ma préparation le mois prochain. Je trouve pas mal ces plans, mais je trouve que ça manque un peu de VMA?
Pour les sorties longues je les rallonge un peu aussi :wink:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 11:42

et bien en faite le plan a ete fait suivant mes temp sur 10 , 21 et marathon.

donc le plan qui m a ete donne est celui pour realiser 3h15.

par contre avec 3 entrainements par semaines car je ne peus pas plus.

j ai jete un oiel , ca a l air realisable .

faudra s y tenir.

Messagepar bzh67 » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 13:48

Pour ma part il me calcule 03h09 au vu des mes temps de 10 et semi :shock:
Je vais m'en tenir à 03h30, ce sera déjà pas mal. Je vais me tenir à ce plan en rallongeant les sorties longues et en y incluant des fractions à allure spécifique :D

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 13:59

MOI J AI DONNE 42 mn au 10 , 1h42 au semi, et 4h au marathon pour le plan en 3h15.

je vais m y tenir exactement, et essaye de faire 3h25 max.

pour les sorties longue , normallement c est une tous les 10 jours voir tous les 15 jours , donc ...

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 21:07

Passer de 4h00 à un temps inférieur à 3h30 voilà un beau pari. Mais ceci tu ne pourras le faire qu'avec un très bon foncier avec des variation d'allure pendant tes sorties semi longue (autour 1h15 - 1h30) en attendant de commencer réellement ton plan.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 21:11

donc tu me conseille de commencer a faire des sorties longue avant d attaquer mon plan de 12 semaines ?

Messagepar mesyes » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 23:53

guigue a écrit:MOI J AI DONNE 42 mn au 10 , 1h42 au semi, et 4h au marathon pour le plan en 3h15.

je vais m y tenir exactement, et essaye de faire 3h25 max.

pour les sorties longue , normallement c est une tous les 10 jours voir tous les 15 jours , donc ...

beau paris 'dixit plus haut' que cette progression vers 3h25; attention a ne pas engager un contrat trop dur.
le double du temps semi donne deja 3H24.
il semble que l'extrapolation à 3h15 se fonde uniquement sur la valeur du 10kil.
Les temps de guigue en passant du 10 au semi puis au marathon donne des pertes en vitesse assez nettes.
(peut etre ces chronos ne sont pas sur la même année?)
Cette attenuation devrait inciter à étoffer un peu l'entrainement du coup rester sur une preparation a 3 seances semaine est-ce que ceci va suffire a combler ce petit décalage a l'objectif.
Je le lui souhaite, bonne treve

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Nov 2008, 00:00

effectivement les 3h15 me semble optimiste , je tablerais moi plus sur du 3h30 en etant "lucide"

mais bon je vais me tenir a ce plan des 3h15 , et puis apres ont verra :D

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 15 Nov 2008, 09:33

Perso, lors de ma seule tentative de marathon, je visais 4 heures en suivant un plan préparant à 3h30, finalement, je le boucle en 3h32 :wink:
Mais, je faisais déjà des sorties longues et autres séances qualitatives avant d'entamer le plan :!:
Eric

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 15 Nov 2008, 17:02

guigue a écrit:donc tu me conseille de commencer a faire des sorties longue avant d attaquer mon plan de 12 semaines ?


Oui effectivement une fois par semaine maxi 1h30 en endurance avec variation d'allure style 3x5' ou 2x10'... à allure de seuil. Comme ça tu travailles ton foncier en qualité.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Nov 2008, 22:03

ok je te remercie , donc sur mes 3 sortie actuelle , j en prevois une de 1h15 a 1h30 .

et les deux autre de 45 mn environ en endurance fondamentalle.

Messagepar le10craie » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 00:17

Salut,

Attention fin avril il peut faire plus de 20° et du coup on peut vite se griller.

3 séances par semaine, ne peux tu pas inclure une séance soit de renforcement musculaire ou un footing de 45'.

Pour l'hiver pense tout de même à varier les allures de façon ludique soit en 30"-30" soit par des séries de côtes ou encore de 10' de seuil et bien sur une séance longue tous les 15 jours que je monterai au-dessus de 1h30.

Bon courage, Lyon est plus plat que Paris mais cette année, il a été chaud et venteux.

A12C4

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Nov 2008, 13:17

3h15 me semble énorme par rapport à tes temps au 10 et 21 et premiers 42. C'est bien mais attention de ne pas te cramer. 3h30 m'eut semblé plus raisonnable.
Je vais aller voir ce qu'ils donnent pour 41'20 et 1h34 sachant que je visais 3h30 à Nice et qu'une grosse crampe sur 20 km m'a ramené à 3h46. :(

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Nov 2008, 13:20

Bon je viens a peine d'entrer sur son site et je comprend le 3h15 :shock:
C'est sur que j'essaierais de faire 3h15 si elle était devant moi :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Nov 2008, 13:29

Voilà, objectif 3h12 Irina m'attend à Barcelone en mars. 8)

Pour le semi, je peux gratter encore 3' et rien sur le 10 (j'essaierai qd même à la prom classic,ce sera mon jubilé).

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran