Préparation TDS

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar runningman86 » sa fiche K
» 06 Avr 2023, 08:50

Bonjour,

inscris sur la TDS fin août à Chamonix (145km et 9100mD+), je pensais participer, comme dernier trail de prépa, à l'Oisans Trail Tour (87km et 4800 mD+) 6 semaines plus tôt.
j'aurais bien aimé faire un trail 1 semaine plus tôt mais je ne suis pas dispo...
Pensez-vous que c'est jouable, pas trop gourmand ou faut-il que je fasse plus court comme trail de prépa? Quelle distance? car on lit de tout sur le net.

J'en appelle donc à de vrais experts 8)

Merci pour vos réponses

Alex

Messagepar shef » sa fiche K
» 06 Avr 2023, 09:03

Le vrai expert c'est toi. Ca va dependre un peu de ta capacite a encaisser, ca va depender de l'intensite que tu vas mettre dans la course, ca va dependre de ce ton experience sur ce genre de formats, de ton experience en general de la CAP.
Et sinon si j'avais a faire pareil: ca passe sans soucis.

Messagepar runningman86 » sa fiche K
» 06 Avr 2023, 13:58

Merci pour ta réponse

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 06 Avr 2023, 14:22

Pour moi, ca passerait aussi .
1 mois avant , j'avais fait BSM à Cham en 2 jours pour reconnaitre les 2/3 de la fin de la course avec une escale de 2 nuits au milieu aux saisies et donc une journée de repos.
Ca m'avait biens servit !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Avr 2023, 07:59

Tout pareil que ce qui vient d'être dit
en revanche peut être ne pas se mettre minable sur l'oisans pour ne pas trop taper sur la machine quand même, l'oisans c'est ta répét générale en fait :wink:

Messagepar runningman86 » sa fiche K
» 07 Avr 2023, 09:51

Merci les gars pour vos réponses.

Elles me rassurent :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 07 Avr 2023, 13:37

Si ton but est de faire les 2 courses parce que ça te fait plaisir alors OK. Si ton seul objectif est la TDS alors bof !!

Si tu poses cette question c'est que tu n'as pas l'habitude de faire des enchaînements.
Du coup, je pense que ce n'est pas optimal. Après ton 80 km, il faut une période de relâche, et avant la TDS une période d’affûtage. Donc ça fait très court pour reprendre un peu l'entrainement entre les deux.
Au pire cela peut-etre une solution si justement tu ne peux pas trop t’entraîner en aout à cause des vacances.

Je te conseillerai plutôt une course en juin pour tester le matos, et se mettre bien minable sans faire de calcul :mrgreen:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 10 Avr 2023, 08:01

Runphil60 a écrit:Pour moi, ca passerait aussi .
1 mois avant , j'avais fait BSM à Cham en 2 jours pour reconnaitre les 2/3 de la fin de la course avec une escale de 2 nuits au milieu aux saisies et donc une journée de repos.
Ca m'avait biens servit !

Ça c’est de la reco, pas une course. Tu ne peux pas comparer, tu l’as faite sur 2 jours et l’intensité n’est pas du tout la même
6 semaines avant, c’est juste juste, mais ça dépend de ton entraînement, de tes capacités,de l’intensité que tu vas y mettre.
Il te faudra bien récupérer et ensuite te laisser aussi du repos avant la tds, le délai reste court

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran