Trail Aiguilles Rouges 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2008 - Les Houches
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, 7 avis


Messagepar Liliputiengeant » sa fiche K
» 19 Sep 2008, 00:12

gazelle81 a écrit:Et les sacs peuvent être déposer le dimanche à 3h30 aux houches (un peu tôt d'ailleurs :? ) pour être acheminés à chamonix... où nous ARRIVERONS :D



Je compte la dessus aussi. Je déposerai mon sac le matin et je repars pour Paris le soir depuis Chamonix.

Le train de nuit ça vaut pas l'hôtel mais je pense que j'aurais pas de problèmes pour trouver le sommeil après la petite ballade qui nous attend...

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 19 Sep 2008, 11:30

Il y a des bus réguliers entre Chamonix et Les Houches...

Messagepar millénium » sa fiche K
» 19 Sep 2008, 12:28

ah ben merci , donc ce sera bus pour le retour.....Mais faut déjà arriver a chamonix (lol).
Est-ce que les bus ont une position "couché" ? (re lol)

BADGONE_DEJA_MAL_AUX_JAMBES_RIEN_QDI_PENSER

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Sep 2008, 12:37

BADGONE a écrit:Bon les amis , je m'aperçois que l'organisation considère que tout le monde dort...à chamonix puisque navettes le matin , de cham aux houches , mais pas pour le retour... :shock:
Quid de ceux qui dorment aux houches oû dans le coin ?
Nous devrons prendre le train....le bus public (c'est pas un prob en soit , mais les horaires...oulala).
Comment faites-vous ? :roll:


Tu fais un petit footing de décrassage par le chemin de l'UTMB...une heure à tout casser... :twisted:

Messagepar Fufu » sa fiche K
» 19 Sep 2008, 12:57

j'ai fait le choix inverse, càd dormir à Chamonix.
Comme çà le soir après la course la voiture est là :D
Contrepartie, il faut se lever tôt pour prendre la navette à 04h0 du mat :evil:

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 19 Sep 2008, 13:24


Messagepar millénium » sa fiche K
» 19 Sep 2008, 13:28

ah ben voilà , pas de bus le dimanche...
A part la solution de didier....( :shock: 8) :( ) :wink:
dommage que le mieux soit de (re)dormir a chamonix....Je croyais bien faire en dormant aux houches ; cham à déjà été servi récemment.....
Jvais voir , jvais voir.....
Un kikou aurait il un accompagnateur ?
Sinon SNCF à 17H39 et 18H39.....
Faut que j'arrive avant 19H39 , il n'y a plus de train après :shock: 8) :oops: :roll:

Messagepar gargamel90 » sa fiche K
» 20 Sep 2008, 09:47

j'ai une accompagnatrice "myrtille" actuellement blessée qui remonte la voiture à chamonix depuis les houches dans la matinée ! me contacter

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 20 Sep 2008, 11:55

salut a tous je serai au trail des aiguilles rouges j y etais lannée derniere et j y serai cette année
ah oui j ai oublier de vous dire je suis kikourou depuis 1 min et je suis content de vous rejoindre lol

voila mon blog pour me decouvrir
http://www.djadjej.skyblog.com

quelqu un sait si il reste beaucoup de neige au brevent?

Messagepar millénium » sa fiche K
» 20 Sep 2008, 11:58

ah ben bienvenue !
mais je crois qu'on se connat déjà :wink:
a samedi prochain

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 20 Sep 2008, 12:07

oui je crois k on se conait via nos blogs
je viens de m inscrire depuis le temps je lis les posts et la il m a pris l envie d y participer
j ai fais la reco du parcours des aiguilles rouges avec des locaux et des costauds et j ai fais les aiguilles rouges en 2007 donc si je peu repondre a certaines questions c est avec plaisir et si vous avez des infos je suis prenneur
notamment si certains savent les conditions actuelles vers le brevent le cornu ...
merci

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 20 Sep 2008, 12:54

ah oui j ai oublier de vous dire je suis kikourou depuis 1 min et je suis content de vous rejoindre lol


Salut et bienvenue,
Pour la neige je n'en sais rien mais effectivment si qq un a des infos...
A samedi

Marco

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 20 Sep 2008, 15:42

bonjour meme si je ne fais pas la course j'ai regardé par curiosité et les webcam ce chamonix nous renseignent ici http://www.chamonix.net/francais/webcam/flegere.htm aprori pas de neige bonne course

Messagepar GrandSteaKikour » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 09:30

Salut djadjej et bienvenue !

Même s'il reste un chouilla de neige, avec le grand beau fixe qui s'annonce cette semaine, ça va fondre vite fait !

Superbe journée de Dimanche en perspective !

Vivement Dimanche !!!!!!!!!

Messagepar chris+73 » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 10:32

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur ce forum et participe dimanche prochain au trail des aiguilles rouges dont je connaîs le parcours par coeur pour ceux ou celles qui désirent + d'infos.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 17:07

Bikoon a écrit:Par contre, le temps de venir jusqu'aux Houches => réveil prévu à 2h00 :shock: :shock: :shock:


Petit changement sur mon organisation : je vais finalement venir retirer mon dossard le samedi et assister au briefing, histoire de me mettre un peu plus tôt dans l'ambiance de la course 8)

J'espère à cette occasion croiser des Kikous motivés :lol:

A samedi, bonne charge glucidique à tous

Bikoon

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 17:11

Bikoon a écrit:Les gars de la Yaute, z'auriez pas des sèches cheveux géants pour réchauffer un peu tout ça ? :lol: :lol:

Je savais qu'on pouvait compter sur vous !!!
Les prévisions (toute réserve gardée bien sûr) prévoient plutôt un temps clément le week end prochain :lol: :lol:

Encore merci :wink:

Bikoon

Messagepar millénium » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 17:17

"A samedi, bonne charge glucidique à tous "BIKOON


La réponse :
préparation glucidique "OFF khanardo" 21 sept


ImageImage


ça va comme ça ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 17:21

BADGONE a écrit:"A samedi, bonne charge glucidique à tous "BIKOON


La réponse :
préparation glucidique "OFF khanardo" 21 sept


ImageImage


ça va comme ça ?


Splendide !!
Mon Malto est d'une tristesse d'un coup :cry:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 17:37

ah ben : "pense a boire" me souffle à longueur de journée martine....
Ben là , j'ai écouté !
hydratation "aiguilles rouges" parfaite

ImageImage

Messagepar GrandSteaKikour » sa fiche K
» 23 Sep 2008, 09:25

Salut les aiguilleurs !

Pas vraiment prêt, mais bien content que Dimanche arrive et qu'il fasse beau !!!

Je ne suis pas très habitué à ces départs matinaux et me demande comment m'habiller pour le départ (hahaha ... je ne pourrai plus jamais me moquer de ma compagne qui se pose ce genre de question avant d'aller au bal ....) ;

alors voilà :
pour le bas : short, corsaire ou collant ? (je penche plutôt sur le short - short d'athlé)
pour le haut : TS manche courte, TS manche longue, coupe vent ? (je penche plutôt manche longue sans rien dessous et le manche courte dans le sac ... mais bon ... j'aime pas trop encombrer le sac ...)

et vous ???

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Sep 2008, 09:34

Salut
Le collant faisant partie du matériel obligatoire, j'en mettrai un dans mon sac
Au départ, short en bas et tshirt manche longue en haut
vu que nous serons nombreux au départ, on risque pas d'avoir froid, d'autant plus que çà monte après à peine 2 km de course
A ma Merrel Sky race, j'étais parti de la même manière malgré la petite pluie et 8° à 6h du mat, et c'était parfait
Par contre je pars toujours avec les gants aux mains

A+

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 23 Sep 2008, 10:50

Hello !

J'en suis également à ce genre de question....
Je pense mettre un corsaire, et pour le haut surement un t-shirt manches courtes avec manchons à descendre sur les poignets quand la température remontra.
Et bien sûr le buff Kikou pour la tête :)

Mais ça peut encore évoluer, j'observe de près la météo de Cham.

Bikoon

Messagepar GrandSteaKikour » sa fiche K
» 23 Sep 2008, 11:03

vu à l'instant avec l'organisation du trail : le corsaire suffit et remplace le collant obligatoire quand il couvre les genoux.

Messagepar chris+73 » sa fiche K
» 23 Sep 2008, 11:07

Merci pour l'info du corsair, c'est une excellente nouvelle qui nous fait gagner 300g!
à dimanche.CHRIS

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 23 Sep 2008, 11:19

Salut,

J'attends de voir la météo de dimanche, j'ai peur qu'a 5h il fasse froid.

Mais le short des le départ c'est sur que non.
Pour le haut j'hésite...
La tête casquette Kikourou (ou un buff si vraiment froid).

Ciao
Marco

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 23 Sep 2008, 11:35

ce matin pour info en plaine et loin des montagnes de la yaute , j'avais 6 °C à 6h du mat .....

et vu la méteo y a peu de risque ou de chance qu'il fasse chaud pour ce week end

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Sep 2008, 14:29

La météo annonce GRAND SOLEIL pour Samedi, Dimanche et Lundi :D
et
... -3° en haut du Brévent le matin ! :shock:

Bon ben finalement je vais pit être me couvrir un peu plus et prendre la crème à bronzer :wink:

Messagepar nico26 » sa fiche K
» 23 Sep 2008, 20:35

BADGONE a écrit:"A samedi, bonne charge glucidique à tous "BIKOON


La réponse :
préparation glucidique "OFF khanardo" 21 sept


ImageImage


ça va comme ça ?


glucidique la charge, il a dit, glucidique!!! :wink:

faut pas confondre les termes, c'est pointu la nutrition...

nico_qui_trépigne_d_impatience

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 23 Sep 2008, 20:53

YESSSSS, trop géniales ces prévisions... on va pouvoir profiter à fond de NOS aiguilles rouges :D :D :D

gaz_ki_kroi_ke_ses_chevilles_tiendront_juskau_bout
...kan_les_pikures_de moskitos_khanardiens_les_laisseront_trankil :twisted:

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 23 Sep 2008, 21:06

Allez, sous ce soleil, vous allez avoir une vue magnifique...Profitez en bien...Je penserai à vous de l'autre côté du Mont Blanc, éclatez vous bien...

Messagepar millénium » sa fiche K
» 24 Sep 2008, 07:30

CA Y EST !
J'ai installé des rétros sur mon sac afin de surveiller le serre-file (et non serre-fille) !
Dès qu'il approche , je lui explique ce que veut dire badgone...Non mais !
Fils de cheminot , Les barrières je connais . Les horaires aussi...Mais les barrières horaires , ils se les garde !

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 24 Sep 2008, 07:56

ça va le faire les amis ...

j'ai failli y participer ...un pote qui s'est malheureusement desisté mais c'etait pas possible ...histoire d'engagement :lol:

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 24 Sep 2008, 09:08

BADGONE a écrit:CA Y EST !
J'ai installé des rétros sur mon sac afin de surveiller le serre-file (et non serre-fille) !


Fais gaffe avec le soleil annoncé tu vas nous éblouir...

Ciao
Marco

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 25 Sep 2008, 10:04

chris+73 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur ce forum et participe dimanche prochain au trail des aiguilles rouges dont je connaîs le parcours par coeur pour ceux ou celles qui désirent + d'infos.


J'ai justement une tite question : je me demandais comment est le départ, et s'il est utile de partir les bâtons à la main ou s'il vaut mieux les laisser dans le sac et les sortir quand ça commence vraiment à grimper (vers le Moulin d'en bas).
Merci d'avance

Bikoon_première_course_avec_bâtons :oops:

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 25 Sep 2008, 10:25

Bikoon a écrit:[
J'ai justement une tite question : je me demandais comment est le départ, et s'il est utile de partir les bâtons à la main ou s'il vaut mieux les laisser dans le sac et les sortir quand ça commence vraiment à grimper (vers le Moulin d'en bas).


Salut,
Moi je les mets dans sac et les prendraient a partir de Servoz...

Ciao
Marco

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 25 Sep 2008, 10:28

Pareil !

Vu le monde au départ + éventuels bouchons + seulement 300 D+ sur les premiers kilos
mieux vaut attendre Servoz pour les sortir

Sauf si ce sont des mono brins ! :wink:

Messagepar GrandSteaKikour » sa fiche K
» 25 Sep 2008, 10:52

Mes bâtons resteront au chaud jusqu'à Servoz également. Si je pars en Manche longue ça sera aussi sûrement manche courte à partir de Servoz !!!

Avez-vous vu la gueule des Gobelets ?? y'a-t-il un moyen de les accrocher facilement au sac (avec un petit mousqueton par exemple) ?

Messagepar chris+73 » sa fiche K
» 25 Sep 2008, 14:09

Salut,connaissant bien le parcours et comme le disent certains coureurs,je conseille de les laisser dans le sac jusqu'à Servoz.
Gros bouchon au départ pour seulement 300m+,on va marcher à la queue leuleu pendant la première montée constituée de petits murs mais vers le milieu de la montée,on peut doubler car l'on rejoint d'abbord un sentier large puis une route.
a+

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 25 Sep 2008, 14:46

GrandSteaKikour a écrit:Mes bâtons resteront au chaud jusqu'à Servoz également. Si je pars en Manche longue ça sera aussi sûrement manche courte à partir de Servoz !!!

Avez-vous vu la gueule des Gobelets ?? y'a-t-il un moyen de les accrocher facilement au sac (avec un petit mousqueton par exemple) ?


Perso je vais prendre un gobelet plastique que j'accrocherai a la bretelle de mon sac avec une ficelle ou cable leger en faisant un trou en haut du verre
C'est l'ami Charly qui fait souvent ca et ca marche bien apparemment ;-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2008 - Les Houches
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, 7 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran