La Thuile Trail 70km - plein les jambes, les yeux aussi

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Thuile Trail - 70 km 2023 - La Thuile
avec 1 récit au total


Messagepar ironmyth » sa fiche K
» 29 Mai 2023, 09:53

Trail de haute altitude ( jusqu'à 3000 ), et juste magnifique, avec la première partie sous le glacier du Ruitor, puis dans la deuxième, toute l'arête en face du massif du Mont Blanc côté italien.

Fait l'année dernière quant la distance était de 60km. Cette année, l'orga a rajouté une partie qui passe par le col de Bassa Serra et rejoint le col du Petit Saint Bernard pour redescendre sur la Thuile; cela permet d'éviter la redescente directe par la piste du vallon des Chavannes, mega chiante :? pour ceux qui connaissent le trail du Petit Saint Bernard....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mai 2023, 11:43

ironmyth a écrit:Trail de haute altitude ( jusqu'à 3000 ), et juste magnifique, avec la première partie sous le glacier du Ruitor, puis dans la deuxième, toute l'arête en face du massif du Mont Blanc côté italien.

Fait l'année dernière quant la distance était de 60km. Cette année, l'orga a rajouté une partie qui passe par le col de Bassa Serra et rejoint le col du Petit Saint Bernard pour redescendre sur la Thuile; cela permet d'éviter la redescente directe par la piste du vallon des Chavannes, mega chiante :? pour ceux qui connaissent le trail du Petit Saint Bernard....


Effectivement, très intéressant (mais, pour moi, en conflit avec l'UTB). Pas super facile d'accès pour les français, avec beaucoup de voiture. Merci de l'avoir saisi dans le calendrier, j'ai lié ce fil à la course.

Messagepar centori » sa fiche K
» 29 Mai 2023, 16:35

l'accès c'est soit par Chamonix via courmayeur, soit col du petit saint bernard

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mai 2023, 17:53

centori a écrit:l'accès c'est soit par Chamonix via courmayeur, soit col du petit saint bernard


Oui, ça va, je connais...:-). Mais pour peu qu'on ne vienne pas avec 1 tonne de ferraille, on ne peut pas nier (à salade) que c'est plus compliqué..:-)

Messagepar centori » sa fiche K
» 29 Mai 2023, 19:06

bubulle a écrit:
centori a écrit:l'accès c'est soit par Chamonix via courmayeur, soit col du petit saint bernard


Oui, ça va, je connais...:-). Mais pour peu qu'on ne vienne pas avec 1 tonne de ferraille, on ne peut pas nier (à salade) que c'est plus compliqué..:-)


train jusqu'à chamonix puis bus => courmayeur puis bus la thuile
https://www.lathuile.it/fr/acces_la_thuile.html

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mai 2023, 19:49

centori a écrit:
bubulle a écrit:
centori a écrit:l'accès c'est soit par Chamonix via courmayeur, soit col du petit saint bernard


Oui, ça va, je connais...:-). Mais pour peu qu'on ne vienne pas avec 1 tonne de ferraille, on ne peut pas nier (à salade) que c'est plus compliqué..:-)


train jusqu'à chamonix puis bus => courmayeur puis bus la thuile
https://www.lathuile.it/fr/acces_la_thuile.html


T'as déjà VRAIMENT essayé le "train jusqu'à Chamonix"? ;-). A part en hiver, même de Paris, centre du Monde, c'est 2 changements minimum (souvent 3), et des correspondances plus ou moins aléatoires... Sans parler du train de nuit de Saint-Gervais, supprimé il y a quelques années. Donc, oui, on a vu pire, mais...on a vu mieux, aussi..:-)

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Mai 2023, 21:20

Je confirme, aller à chamonix ou courmayeur, c'est la misère...
Et encore, le tunnel n'est pas fermé encore ! A partir de début septembre, aller de l'autre côté du mont blanc, ça sera vraiment compliqué

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 08:37

jano a écrit:Je confirme, aller à chamonix ou courmayeur, c'est la misère...
Et encore, le tunnel n'est pas fermé encore ! A partir de début septembre, aller de l'autre côté du mont blanc, ça sera vraiment compliqué


En fait, aller à La Thuile, c'est simple : tu prends le TGV ou le TER jusqu'à Chambéry et tu montes dans les Bauges (de derrière, enfin, je crois). L'autre, ça doit être un fake....(en fait, en lisant le titre du fil, avant-hier, j'ai vraiment cru à une nouvelle course à La Thuile (73)!!! ).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 09:08

bubulle a écrit:
jano a écrit:Je confirme, aller à chamonix ou courmayeur, c'est la misère...
Et encore, le tunnel n'est pas fermé encore ! A partir de début septembre, aller de l'autre côté du mont blanc, ça sera vraiment compliqué


En fait, aller à La Thuile, c'est simple : tu prends le TGV ou le TER jusqu'à Chambéry et tu montes dans les Bauges (de derrière, enfin, je crois). L'autre, ça doit être un fake....(en fait, en lisant le titre du fil, avant-hier, j'ai vraiment cru à une nouvelle course à La Thuile (73)!!! ).


oui, je confirme DERRIERE.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 10:28

jano a écrit:Je confirme, aller à chamonix ou courmayeur, c'est la misère...
Et encore, le tunnel n'est pas fermé encore ! A partir de début septembre, aller de l'autre côté du mont blanc, ça sera vraiment compliqué


notamment pour aller et revenir à la petite course au jambon du 10 :mrgreen:
pour aller çà peut aller
mais pour le retour avec la dette de sommeil en plus :|

Messagepar centori » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 19:06

y a un trajet sympa chamonix - courmayeur
téléphérique aiguille du midi - téléphérique helbronner - descente par le skyway monte bianco
hop arrivée à entrêves à 2 pas de courmayeur

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Thuile Trail - 70 km 2023 - La Thuile
avec 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran