Madeira Island Ultra Trail 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Madeira Island Ultra Trail - 115 km 2024 - Funchal
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 12 au total, 1 vidéo, les résultats
Madeira Island Ultra Trail - 85 km 2024 - Funchal
avec 12 récits au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 60 km 2024 - madère
avec 12 récits au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 42 km 2024 - madère
avec 1 récit pour 2024 et 12 au total, 1 vidéo


Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 25 Mai 2023, 10:31

L'éditon du MIUT 2023 est derrière nous depuis seulement 1 mois que la date pour 2024 est annoncée sur les résaux sociaux:

Du 25 au 28.04.2024

Les enregistrements ne sont pas encore ouvert mais si vous êtes certain d'y participer, je ne peut que vous conseiller de bloquer votre calendrier ainsi que de réserver votre vol et hébergement car cela est toujours un beau petit challenge, surtout pour l'hébergement :mrgreen:

Toutes les infos sur le site du MIUT:

https://www.miutmadeira.com/fr/

Pour ma part, pas de 115 ni de 85 mais le 42 en binome avec ma compagne qui se lance pour sa 1ère distance marathon en trail!

Si je me refere aux édition précédentes, les inscriptions s'ouvrirons en septembre mais d'ici là, je vous tiendrai au courant des news! :wink:

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 25 Mai 2023, 10:33

Turbosnail > Toujours à la pointe de l'actu concernant les courses à Madeira :P
Je viendrais peut-être prendre ma revanche en 2024

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 26 Mai 2023, 09:28

Snipy a écrit:Turbosnail > Toujours à la pointe de l'actu concernant les courses à Madeira :P
Je viendrais peut-être prendre ma revanche en 2024


Madeira addicted moi? :mrgreen:

Ce serait cool que tu puisses regler ta "Facture ouverte" avec le 115.
Pour ma part, me casser les dents dessus à 2 reprises me suffisent! :wink:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 07:37

Update :!:

Ouverture des incrisptions le 23 octobre 2023

Pour le moment, pas plus de détails mais j'ose imaginer que le principe des inscriptions reste inchangé (1 distance par jour)

Donc marquez déjà la date dans vos calendriers :mrgreen:

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 05 Juin 2023, 21:58

Turbosnail a écrit:L'éditon du MIUT 2023 est derrière nous depuis seulement 1 mois que la date pour 2024 est annoncée sur les résaux sociaux:

Du 25 au 28.04.2024

Les enregistrements ne sont pas encore ouvert mais si vous êtes certain d'y participer, je ne peut que vous conseiller de bloquer votre calendrier ainsi que de réserver votre vol et hébergement car cela est toujours un beau petit challenge, surtout pour l'hébergement :mrgreen:

Toutes les infos sur le site du MIUT:

https://www.miutmadeira.com/fr/

Pour ma part, pas de 115 ni de 85 mais le 42 en binome avec ma compagne qui se lance pour sa 1ère distance marathon en trail!

Si je me refere aux édition précédentes, les inscriptions s'ouvrirons en septembre mais d'ici là, je vous tiendrai au courant des news! :wink:


Bonjour,
je compte participer au 115 en 2024.
Je vois que tu as l'air de bien connaître :D . C'est si galère que ça pour le vol et l’hébergement ?

As-tu des conseils....ou des bons tuyaux ?

D'avance merci

Manu

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 06 Juin 2023, 11:52

manuelbinet a écrit:Bonjour,
je compte participer au 115 en 2024.
Je vois que tu as l'air de bien connaître :D . C'est si galère que ça pour le vol et l’hébergement ?

As-tu des conseils....ou des bons tuyaux ?

D'avance merci

Manu


Salut Manu,

Galère oui et non.

Faut juste être "ready" le jour de l'inscription.

Le "problème" est que les inscriptions partent comme des petits pains, je me prévois 1 heure "non disponible" au taf pour m'enregistrer sans stress dés l'ouverture (l'avantage d'être completement autonome dans mon travail)

L'arrivée de la course (peu importe la distance) est à Machico, les hotels et appartements de vacance y sont pris d'assaut après l'inscription.

Pour les vols, tu n'a pas vraiement à t'inquièter mais mieux vaut ne pas booker ton vol 1 mois vanat la course, si tu ne veut pas payer un prix fou!

Pour ma part, j'ai déjà validé ma semaine de vacances au taf donc je n'attend que les infos complémentaires pour les heures d'inscription de la course.

Concernant les hébergement, fait une petite prespection du coté de booking.com pour voir le type d'hébergement que tu souhaites.
Les sociétés de locations de véhicule sont très bien oragnisées avec possiblité de pick up et drop à l'aéroport.

Envois moi un message si tu as besoin d'autres info :wink:

Sacha

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 07 Juin 2023, 15:01

Merci beaucoup pour les infos :D

Je vais regarder du côté de Booking pour voir les propositions de logement.

Et si j'ai d'autres questions je reviendrai vers toi.

Et surtout Rdv en 2024 alors :)

Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 10 Juin 2023, 19:01

Ayant fait l'année dernière le 115, et demandé aussi des infos à Turbosnail (Merci à toi pour ta réponse forte instructive)
Voici, aussi quelques infos que j'ai testé:
il y a un logement a Machico pour 30 € chez Zeza, au dessus d'un restaurant, avec des participants au MIUT garantit. Pas cher et pratique!
D'autre part si compliqué pour le budget de louer une voiture, tout se fait très très bien en Bus.
Vous allez tellement kiffer cette superbe course avec des mouettes qui parlent !

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 11 Août 2023, 13:45

Bonjour tout le monde !

Je regarde cette course avec envie, je n'ai pas trouvé de roadmap avec les barrières horaires par contre.

J'ai pas compris comment se passe les inscriptions c'est surbooké à chaque fois ? pour le 115 par exemple.

y a t-il un tirage au sort ?

Il n'y a pas de solution comme pour le Grand Raid avec une formule place + vol hébergement garantie ?

je note dans mon calendrier le 23/10/2023 pour la place en tout cas.

J'ai une dernière question le parcours est-il définitif (arrivé à Machico) pour au moins peut-être déjà poser une option pour le logement. Si oui existe t-il un système de bus d'avant course de Machicco à Porte Moniz ?

ça fait beaucoup de questions :mrgreen:
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 11 Août 2023, 17:23

Salut
Pour répondre à tes questions, il faut savoir que les inscriptions aux différentes Courses partent en quelques heures, à peine 24 à 48 heures pour le 115 km (selon les années)
Pour l’instant il n’y a jamais eu tirage au sort.
Il faut donc être derrière son ordi à l’heure prévue par l’Orga en prenant garde au décalage horaire.
Il n’y a pas de Package à chacun de se débrouiller avec les vols dont les tarifs sont très aléatoires.
L’arrivée de toutes les courses se fait un Machico.. Il y a des bus au départ de cette ville pour toutes les courses.(orga au top)
Ce sont vraiment des courses magnifiques sur une île fantastique. N’hésite pas à rester suffisamment longtemps pour en profiter.
Bonne prepa dans les escaliers!

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 16 Août 2023, 16:31

Pas de tirage au sort mais bien une liste d'attente !
(rechercher les éditions sur KKR depuis 2019....)
Lorsque l'on a voulu s'inscrire (martinev et moi) pour 2020 , nous avons dû attendre plusieurs semaines que des désistements interviennent.( En fait il était "impossible" de s'inscrire tellement le système saturait...exactement comme en 2008 pour l'UTMB.)
Finalement , report covid oblige , nous y étions en...2023 ! Et confirmons la beauté des lieux. La preuve : On espère y retourner en 2024
PS : il existe des dossards "solidaires" (250 roros !) qui assurent l'inscription

Messagepar cj85 » sa fiche K
» 05 Oct 2023, 15:37

Bonjour tout le monde, avez-vous des infos au sujet des retraits des dossards du Miut 2024 par procuration?

Merci d'avance
Dernière édition par cj85 le 06 Oct 2023, 10:37, édité 1 fois au total.

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 05 Oct 2023, 18:08

Turbosnail a écrit:...
Ouverture des incrisptions le 23 octobre 2023
...

Petite précision: le 23 à 15h, heure Lisbonne ou Londres :wink:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 06 Oct 2023, 13:36

PhilippeG-618 a écrit:Petite précision: le 23 à 15h, heure Lisbonne ou Londres :wink:


Avec tous les détails, c'est cadeau! :mrgreen:

Petite nouveauté: tirage au sort :!:

Inscriptions

- Les inscriptions au MIUT 2024 se feront selon les critères suivants :

1. Inscription directe pour 80% du total des places de chaque course, à partir des dates indiquées ci-dessous

23 octobre 2023
- 15h00 (*) - Overture Inscriptions MIUT 115

24 octobre 2023
- 15h00 (*) - Overture Inscriptions MIUT 85

25 octobre 2023
- 15h00 (*) - Overture Inscriptions MIUT 60

26 octobre 2023
- 15h00 (*) - Overture Inscriptions MIUT 42

27 octobre 2023
- 15h00 (*) - Overture Inscriptions MIUT 16

(*) Heure de Lisbonne - Portugal = Heure de Londres

2. Les 20 % de places restantes sont attribuées par tirage au sort.

du 30 octobre au 5 novembre 2023
- Les préinscriptions aux courses qui se sont épuisées jusqu'au 30 octobre.

6 novembre 2023
- Tirage au sort. Les gagnants seront informés par email.

12 novembre 2023
- Date limite d'inscription des gagnants du tirage au sort.

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 24 Oct 2023, 08:43

MIUT 115 sold out! 8)

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 24 Oct 2023, 09:41

samthekid a écrit:MIUT 115 sold out! 8)

Déjà ! :shock:

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 24 Oct 2023, 09:45

PhilippeG-618 a écrit:
samthekid a écrit:MIUT 115 sold out! 8)

Déjà ! :shock:


en quelques heures... pas besoin de logo "by UTMB"

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 24 Oct 2023, 17:10

85 kms complet en moins d'une heure.....
Pourvu que pour la course enfants.....

Messagepar shef » sa fiche K
» 24 Oct 2023, 22:49

J'y serai :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Oct 2023, 16:01

Pour l'anecdote, les organisateurs étaient mes voisins de stand sur le salon des Templiers. Une bande sympa, dont quelques uns parlaient bien le français. Plusieurs d'entre eux ont aussi couru sur place, et sont revenus plus ou moins frais sur le stand.

Messagepar Zaille » sa fiche K
» 26 Oct 2023, 10:04

Hello tous,

je suis au taquet pour le 42. ouverture des inscriptions à 16h (heure française). Ceux qui ont réussi à avoir un dossard sur les plus grandes distances, vous avez des conseils pour maximiser les chances jusqu'au clic ultime ... ?

A++
Dernière édition par Zaille le 26 Oct 2023, 14:23, édité 2 fois au total.

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 26 Oct 2023, 13:14

Non, aucun conseil, le site fonctionne super bien, à l'heure prévue 8)
(Bourbon voyages peut prendre exemple dessus :lol:)
Bonne chance à toi...

Messagepar shef » sa fiche K
» 26 Oct 2023, 14:28

Zaille a écrit:Hello tous,

je suis au taquet pour le 42. ouverture des inscriptions à 16h (heure française). Ceux qui ont réussi à avoir un dossard sur les plus grandes distances, vous avez des conseils pour maximiser les chances jusqu'au clic ultime ... ?

A++

Tu peux preparer ton ID ITRA en avance, car le site va probablement ramer

Messagepar Zaille » sa fiche K
» 26 Oct 2023, 14:32

shef a écrit:
Zaille a écrit:Hello tous,

je suis au taquet pour le 42. ouverture des inscriptions à 16h (heure française). Ceux qui ont réussi à avoir un dossard sur les plus grandes distances, vous avez des conseils pour maximiser les chances jusqu'au clic ultime ... ?

A++


Bien vu ! Merci
Tu peux preparer ton ID ITRA en avance, car le site va probablement ramer

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 26 Oct 2023, 17:30

PhilippeG-618 a écrit:Non, aucun conseil, le site fonctionne super bien, à l'heure prévue 8)
(Bourbon voyages peut prendre exemple dessus :lol:)
Bonne chance à toi...
µ

Sacré Philippe...
Suite à un problème technique , report des inscriptions le 2 novembre (42) et 3 novembre (16).
Bon , on se voit là-bas (je chercherai pas le ravito de Tine , je cours avec elle ;-) )

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 26 Oct 2023, 20:34

badgone74 a écrit:
Sacré Philippe...
...
Bon , on se voit là-bas (je chercherai pas le ravito de Tine , je cours avec elle ;-) )

Avec grand plaisir badgone et bonne chance pour vos inscriptions :wink:
A bientôt 8)

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 03 Nov 2023, 17:24

Les 400 places (du 16) se sont arrachées en 6 minutes (!!??)
Mais YOUPI !!!!!
Martinev et moi validés
On pourra venir encourager les "grands" le samedi et faire notre course le dimanche
Ceci dit il va falloir passer au tirage au sort pour les prochaines éditions ; car là ça devient ......
Edit :
MIUT 16 est officiellement vendu ! Félicitations aux 400 chanceux qui ont obtenu leurs places. Mais ne vous inquiétez pas, 100 places de plus sont toujours à gagner !
.
La montée inattendue de la demande cette année a entraîné des défis lors de l'enregistrement, et nous comprenons les frustrations que beaucoup ont rencontrées.
Nous nous engageons à améliorer le processus d'inscription pour la 16e édition afin d'assurer une expérience plus fluide à tous les participants.

Messagepar shef » sa fiche K
» 18 Avr 2024, 09:18

Petit appel a ceux qui ont deja couru: y'a-t-il des points d'eau (sources) en-dehors des ravitos sur le parcours?

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 18 Avr 2024, 16:01

Pour y avoir été l'an dernier (mais pas sur le parcours) ce n'est pas une île très sèche en cette saison 8)
Au contraire elle est très humide, il y a les levadas dans lesquels l'eau qui coule semble très propre.
Aux abords des refuges il y a des robinets.
Bref, je ne m'inquiète pas d'un éventuel manque d'eau et on aura pas plus de 20° au plus chaud :wink:

Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 24 Avr 2024, 14:17

Pour l'avoir fait l'année dernière, aucun souci pour remplir ta gourde si nécessaire en dehors des ravitaillements.
Que le force des montées d'escaliers soit avec vous :D
Bonne course à vous

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 24 Avr 2024, 22:40

Merci yoyotito 8)
Aujourd'hui il a fait très bon et nous avons évité la grève dans les aéroports :roll:

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 25 Avr 2024, 08:05

De manière générale pas de souci d'eau à l'exception de la section jusqu'au Pico Ruivo où il peut faire assez chaud quand le soleil tape. Il m'avait manqué un peu d'eau.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Avr 2024, 08:10

Shef 136
Philippe 280

Ça sent le pacman ça ;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Avr 2024, 15:40

Je manque à tous mes devoir d'assurer un suivi décent du Phi-Phi...:-(. Et comme je vais bientôt partir crapahuter sous la flotte à un défi du Raid 28, ça ne va pas s'arranger.

A Curral da Freiras, la BV, il est 3ème M60, à 44 minutes du 2ème et 54 minutes devant le 4ème....

268ème au scratch...

Je n'ai pas le dossard de shef, à toi de jouer, David !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Avr 2024, 15:43

Par contre, le premier M60 s'est pris un énorme taquet par le deuxième dans la montée au Pico Ruivo. Il est parti de Curral avec 34 minutes d'avance sur le deuxième....et l'autre (un Australien) a maintenant 5 minutes d'avance !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 27 Avr 2024, 21:49

Shef 83ème à l'arrivée, bravo ! Philippe 219ème à 15km de l'arrivée, toujours 3ème M60.

Deux Grenoblois, Martin Kern et Anthony Costa, 3ème et 4ème 8) !!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 28 Avr 2024, 06:59

Phiphi arrivé 227eme et 3eme de sa catégorie !!!

encore un XXX podium et coupe, çà doit être lassant au bout d'un moment ces podiums non ? :mrgreen:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Madeira Island Ultra Trail - 115 km 2024 - Funchal
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 12 au total, 1 vidéo, les résultats
Madeira Island Ultra Trail - 85 km 2024 - Funchal
avec 12 récits au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 60 km 2024 - madère
avec 12 récits au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 42 km 2024 - madère
avec 1 récit pour 2024 et 12 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran