raid 28

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar ratonlaveur » sa fiche K
» 07 Oct 2007, 23:41

salut à tous!

Notre orienteur d'élite ne sera pas parmi nous cette année.
Donc une équipe solide et éprouvée ("3 raids sinon rien!") ayant déjà terminé le raid 28 à plusieurs reprises cherche un orienteur.


L'équipe qui reste super motivée recherche donc un nouvel orienteur pour le raid de folie de janvier! Qu'il sache que des équipiers peuvent servir de co-orienteurs pendant les coups de fatigue!

le-raton-laveur qui ne désespère pas!

Messagepar electron » sa fiche K
» 08 Oct 2007, 11:49

Yo les kikoureurs...

Effectivement, j'ai fait une infidelité au ratounet cette année...

Alors si y'a un orienteur qui veut s'amuser avec l'équipe des "3 raids" allez y ...

Si y'en a qui hésitent, aller jeter un oeil sur les CR de nos participations ces deux dernières années...

Raid 28 2006 de l'Electron
Raid 28 2007 de l'Electron
Raid 28 2007 de l'Ourson
Raid normand 2006 de l'Electron
l'Xtrem run 2005 de l'Electron
l'Xtrem run 2005 de l'Ourson
Le raid 28 2007 du Ratounet
Raid 28 2006 du Ratounet

Bon si vous en voulez d'autres... allez-y, demandez...

Messagepar ratonlaveur » sa fiche K
» 14 Oct 2007, 17:26

alors n'hésitez pas!
venez dans une équipe super sympa qui rigole tout le temps, ne critique jamais son orienteur, même après 17 h dans la boue et les ronces!

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 14 Oct 2007, 17:29

ratonlaveur a écrit:alors n'hésitez pas!
venez dans une équipe super sympa qui rigole tout le temps, ne critique jamais son orienteur, même après 17 h dans la boue et les ronces!



Hello le Ratounet,

Le mieux tu sais si les orienteurs ne viennent pas à toi , c'est d'aller à eux :wink: il doit bien y avoir quelques COs en région parisienne pour aller se faire les dents et accessoirement débaucher l'oiseau rare -D

bonne chance :wink:

L'Blueb_CO_ce_matin_et_pas_pret_d'etre_orienteur :lol:

Messagepar ratonlaveur » sa fiche K
» 14 Oct 2007, 18:18

salut!

en effet je vais aller faire la O'Castor en novembre pour la deuxième fois.

Des fois que je sois obligé de faire l'orienteur moi-même (mais alors je ne le dirais pas à l'équipe avant le départ sinon ils ne viendraient pas !!! lol)

j'ai bien progressé en CO mais de là à orienter pendant 17 heures, même sur les balises vertes ....

je sens qu'on ira juste vous voir au départ de la course, parti comme c'est ...

Messagepar frankek » sa fiche K
» 14 Oct 2007, 19:58

salut,

moi ça m'aurait bien tenté mais je suis débutant et je ferais surement mon 1er raid en janvier aussi :wink:

Messagepar ratonlaveur » sa fiche K
» 14 Oct 2007, 23:04

salut!

tu es orienteur?

c'est LA question! Pour le reste l'équipe peut te porter s'il le faut!

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 14 Oct 2007, 23:52

8) C'est vrai kon rigole bien dans l'équipe :lol: d'ailleurs on devrait quand même se mettre un jour à prendre cette promenade de santé un peu plus au sérieux :twisted: et se magner un peu l'trognon :wink: :arrow: en 2006 on avait même été stoppé par une barrière horaire :roll: :arrow: heureusement qu'en 2007 on avait remanié l'équipe :wink: et on a pu franchir l'arche d'arrivée :twisted: :twisted:

Messagepar ratonlaveur » sa fiche K
» 15 Oct 2007, 16:10

pas du tout!

ce n'est pas parce qu'on avait changé de féminine qu'on s'est montré plus brillant cette fois là. Après tout l'équipe avait fait 4 participations et n'a été stoppée qu'une fois.

c'est parce entre l'Electron et moi (comme capitaine) on avait mis au point une nouvelle stratégie, qu'on s'y est tenu constamment, et du coup on a été bien classé et on a finit assez tranquille. Donc en 2008 on reprendra la même!

mais l'essentiel dans ces courses qu'on n'est pas obligé de faire (ce n'est pas notre métier) est bien de connaitre des gens, de partager une émotion intense, et de rester amis après la compétition.
Gagner 2 places dans le classement au prix d'une tension entre les membres, et finalement en vouloir à l'un ou à l'autre de n'avoir pas permis de gagner une place de plus, me parait étrange. Je sais que certains sont dans la compétition à outrance et ne peuvent faire la moindre course de quartier sans regarder chrono et classement, mais nous dans l'équipe on considère que l'amitié et le plaisir sont le moteur et le résultat du raid.

tant pis pour la barrière horaire 2006 (la seule qu'on ait ratée), l'important est le plaisir!

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 15 Oct 2007, 16:30

ratonlaveur a écrit:pas du tout!
ce n'est pas parce qu'on avait changé de féminine qu'on s'est montré plus brillant cette fois là. Après tout l'équipe avait fait 4 participations et n'a été stoppée qu'une fois.


j'crois bien que l'ourson faisait de l'humour à propos de la féminine :lol: :lol:

ratonlaveur a écrit:Gagner 2 places dans le classement au prix d'une tension entre les membres, et finalement en vouloir à l'un ou à l'autre de n'avoir pas permis de gagner une place de plus, me parait étrange.


pfff c'est pas le Raid28 que je connais ca...

ratonlaveur a écrit:Je sais que certains sont dans la compétition à outrance et ne peuvent faire la moindre course de quartier sans regarder chrono et classement, mais nous dans l'équipe on considère que l'amitié et le plaisir sont le moteur et le résultat du raid.


allez courage, avec des paroles comme celles-ci tous les orienteurs de Navarre vont rappliquer :wink:

L'Blueb

Messagepar electron » sa fiche K
» 15 Oct 2007, 16:31

Et puis l'Ourson oublie juste qu'un des membres de l'équipe (on ne dira pas de quel plantigrade il s'agit...) n'avait dans les papates que des marathons autour de 4h15 et un extrem run...

Donc je persiste à dire que la stratégie 2006 était la bonne, y compris le fait de profiter du parcours jusqu'à la barrière horaire plutot que de s'échiner à vouloir passer à tout prix...

D'ailleurs, l'édition 2007 nous a bien donné raison, puisque l'bestiau en question est passé sous l'arche verte et blanche... Il lui fallait juste le temps d'avoir un peu plus de foncier... Et il l'a prouvé à nouveau au Raid Normand

Le soucis maintenant c'est qu'il part devant ...

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 15 Oct 2007, 16:56

je suis volontaire, si c'est dans cet esprit de course.
pour l'orientation je pense qu'en equipe il est possible de d'aider l'orienteur pendant quelques parties de terrain afin qu'il puisse se reposer.
le-ratonlaveur je te propose que l'on discute de cela lors de la by night, et pourquoi pas s'organiser des sorties pour se regler au niveau orientation.

Messagepar ratonlaveur » sa fiche K
» 15 Oct 2007, 17:54

super!

mon adresse mail pour discuter d'avantage en privé icileratonlaveur@free.fr

je me sens d'orienter un peu en appui pour soulager l'orienteur, l'électron m'a donné le virus! je referais aussi la O'Castor qui est de la CO classique. Il doit y avoir d'autres CO d'ici janvier pour se roder d'avantage.


(PS : je préfèrerais un orienteur d'Ile de France, par ce que la Navarre ce n'est pas tout près! :D )

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 15 Oct 2007, 18:07

Puisqu'on en parle, notre équipe est aussi en quête d'un orienteur.

Pour le reste, nous sommes au complet. Il y a Alex06 (la féminine), Zeb, Yann (un p'tit nouveau) et moi-même, Karllieb. Nous sommes tous inscrit à l'Origole (sur le long) pour nous tester en grandeur réelle. Alors, amis z'orienteurs, n'hésitez plus... :wink:

Karllieb

Messagepar ratonlaveur » sa fiche K
» 15 Oct 2007, 18:34

une seule solution :

on CLONE l'Electron!

et on arrive tous en même temps sous l'arche!

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 15 Oct 2007, 18:52

Euh... après la barrière horaire de 2006 :oops: le remaniement de l'équipe pour 2007 :twisted: était en effet d'éviter d'embarquer un boulet nommé l'Ourson :lol: et de ne renouveller son mandant qu'avec minimum 1 marathon sous les 4h :lol: :lol:

L'Ourson_3h59_à_Chicago_10/2006_qualifié_au_Raid28_de_justesse :wink:
Dernière édition par l'ourson le 15 Oct 2007, 22:48, édité 1 fois au total.

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 15 Oct 2007, 19:07

aie je n'ai qu'un marathon sous 4 heures mais il date de 10 ans.
cette année 4h15 a senart et 4 h20 au medoc alors je serai peu etre aussi un boulet?
mais pour une distance comme celle la la vitesse a t'elle vraiment une importance?
l'important n'est il pas l'orientation, le terrain, l'equipe et apres le temps?

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 15 Oct 2007, 19:20

ok pour l'o'castor, pour une formation :D

Messagepar ratonlaveur » sa fiche K
» 15 Oct 2007, 20:57

oui l'important est tout à fait l'orientation!

et si on a beau temps on pourra même la faire aux étoiles! :D

bon ok, on prendra plutôt la carte alors ...

Messagepar ratonlaveur » sa fiche K
» 15 Oct 2007, 21:07

c'est marrant, j'étais aussi au Médoc cette année.

on a du se croiser! J'étais déguisé en chinois, et toi?

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 15 Oct 2007, 22:52

j'y étais aussi en indien ! trèèèèèèès zoriginal :oops: et arrivé en 5h30 avec les filles de mon club :wink:

L'Ourson_disqualifié_pour_le_Raid28 :?: :roll:

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 16 Oct 2007, 07:41

j'etait en vietnamien :wink:
la nuance c'est le chapeau!!

Messagepar electron » sa fiche K
» 16 Oct 2007, 09:20

Je serai à l'Ocastor,

Donc si y'a besoin d'une piqure de rappel, comme on avait fait l'an dernier pour le ratounet et la Loutre, y'a pas de soucis...

Je peux aussi emmener quelqu'un avec moi sur le circuit A. J'ai fait ca avec l'Hypocampe l'an dernier.

Sinon il reste la possibilité de venir sur la base de cergy pontoise (95). Il y a un circuit permanent de CO dont j'ai la carte et les définitions de postes...

Ca fait une petite sortie pour le dimanche matin par exemple.

J'y serai dimanche matin d'ailleurs...

A peluche

Messagepar ratonlaveur » sa fiche K
» 19 Oct 2007, 23:34

Salut l'Electron!

oui je veux bien une piqure de rappel. On viendra un peu plus tôt à la O'castor.

Pour le circuit que me conseilles tu? L'an dernier j'avais fait le A, mais faut-il mieux plus court mais que je m'applique d'avantage à chaque poste?
Où que je te suive sur le circuit A?

Ton idée de la base de loisirs avec un circuit permanent est excellente. Comment fait-on pour avoir la carte et les définitions de postes? Il faut que tu nous prêtes les tiennes ou on peut les trouver chez un garde un dimanche matin?

Messagepar electron » sa fiche K
» 24 Oct 2007, 09:18

ratonlaveur a écrit:Salut l'Electron!

oui je veux bien une piqure de rappel. On viendra un peu plus tôt à la O'castor.

Pour le circuit que me conseilles tu? L'an dernier j'avais fait le A, mais faut-il mieux plus court mais que je m'applique d'avantage à chaque poste?
Où que je te suive sur le circuit A?


POur les piqures de rappel, il faut savoir qu'il y a en général un atelier "initiation" au départ de l'Ocastor...

Sinon j'essayerai d'y être un peu en avance et on fera un petit memo comme l'an dernier.

Côté circuit je n'ai pas regardé les différents circuits proposés (je suis parti direct sur le A) mais effectivement, si tu préfères assurer, il vaut certainement mieux que tu passe sur un circuit un peu plus court. C'est nettement meilleur pour le moral de finir un circuit plus court plutot que de devaoir arrêter avant la fin sur un circuit long...

Donc un circuit C pour "assurer" me semble pas mal (durée estimée 2h30 contre 3h30 pour le A) ou bien le B si tu te sens bien à l'aise...

ratonlaveur a écrit:Ton idée de la base de loisirs avec un circuit permanent est excellente. Comment fait-on pour avoir la carte et les définitions de postes? Il faut que tu nous prêtes les tiennes ou on peut les trouver chez un garde un dimanche matin?


Normalement la carte et les definitions doivent être vendues sur la base, sauf que j'ai rarement vu l'accueil ouvert sauf en été !!!

Par contre j'ai les cartes au format electroniuqe ainsi que les définitions. Je pourrai te les envoyer.

Il faut aussi que je qualifie tous les postes car on a fait une sortie dimanche dernier et il y a plusieurs postes qui ont disparu ... Pas grave, il en reste largement assez pour jouer mais c'est bien de savoir lesquels sont physiquement manquants !!!

Messagepar ratonlaveur » sa fiche K
» 24 Oct 2007, 10:59

salut!

oui je veux bien que tu m'envoies les définitions par mail.

je vais venir m'entrainer un de ces jours. Dans ce cas, si tu as le temps de voir quels postes sont manquants ce serait bon pour le moral! (histoire de ne pas croire qu'on est nul de ne pas le trouver si le poste est simplement enlevé!) lol

merci!

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 24 Oct 2007, 13:11

ok pour l'ocastor, tot le matin pour une initiation.

Messagepar electron » sa fiche K
» 24 Oct 2007, 16:56

ratonlaveur a écrit:salut!
oui je veux bien que tu m'envoies les définitions par mail.
je vais venir m'entrainer un de ces jours.
merci!


Ben si tu dois y venir fais moi signe...
Je vais pas te laisser venir sur mon terrain de jeux sans être là quand même ;-))

bashiboozook a écrit:ok pour l'ocastor, tot le matin pour une initiation


No soucis. IOn en reparle la semaine avant la course pour valider à quelle heure on se retrouve.

A+

L'electron_au_repos_jusqu'au_12_Novembre

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 24 Oct 2007, 17:13

venez me faire un coucou à l'O Castor

je serai commissaire sur le parcours mais je ne sais pas encore où. Et j'irai certainement cacher quelques balises le dimanche matin.

Je ferai le parcours en OFF dans la semaine qui suit, le parcours A B ou C.
Pour ceux que ça interesse contactez moi.

Messagepar ratonlaveur » sa fiche K
» 02 Nov 2007, 01:08

hello!

la bonne nouvelle est que l'équipe "3 raids sinon rien" a trouvé son orienteur!

il parait qu'il est très bon en orientation et excellent en raid! Bref va falloir s'accrocher pour le suivre!


le-raton-laveur-mais-équipe-pas-encore-finalisée!

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 02 Nov 2007, 10:27

monstertruck a écrit:Je ferai le parcours en OFF dans la semaine qui suit, le parcours A B ou C.
Pour ceux que ça interesse contactez moi.

Salut Domi : partant pour le parcours en OFF dans la semaine qui suit.
à+

L'Castor Junior

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 02 Nov 2007, 12:03

electron a écrit:
ratonlaveur a écrit:Salut l'Electron!

oui je veux bien une piqure de rappel. On viendra un peu plus tôt à la O'castor.

Pour le circuit que me conseilles tu? L'an dernier j'avais fait le A, mais faut-il mieux plus court mais que je m'applique d'avantage à chaque poste?
Où que je te suive sur le circuit A?


POur les piqures de rappel, il faut savoir qu'il y a en général un atelier "initiation" au départ de l'Ocastor...

Sinon j'essayerai d'y être un peu en avance et on fera un petit memo comme l'an dernier.

Côté circuit je n'ai pas regardé les différents circuits proposés (je suis parti direct sur le A) mais effectivement, si tu préfères assurer, il vaut certainement mieux que tu passe sur un circuit un peu plus court. C'est nettement meilleur pour le moral de finir un circuit plus court plutot que de devaoir arrêter avant la fin sur un circuit long...

Donc un circuit C pour "assurer" me semble pas mal (durée estimée 2h30 contre 3h30 pour le A) ou bien le B si tu te sens bien à l'aise...

ratonlaveur a écrit:Ton idée de la base de loisirs avec un circuit permanent est excellente. Comment fait-on pour avoir la carte et les définitions de postes? Il faut que tu nous prêtes les tiennes ou on peut les trouver chez un garde un dimanche matin?


Normalement la carte et les definitions doivent être vendues sur la base, sauf que j'ai rarement vu l'accueil ouvert sauf en été !!!

Par contre j'ai les cartes au format electroniuqe ainsi que les définitions. Je pourrai te les envoyer.

Il faut aussi que je qualifie tous les postes car on a fait une sortie dimanche dernier et il y a plusieurs postes qui ont disparu ... Pas grave, il en reste largement assez pour jouer mais c'est bien de savoir lesquels sont physiquement manquants !!!


bon alors, sur quel parcours je m'inscrit?
c,b ou a? je m'y perds deja :?
on est pas arrivé :wink:

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 02 Nov 2007, 23:55

Euh... :roll: Kapitaine Ratounet :twisted: Kiçé :?: :!: Il est bon poinçonneur aussi :?: :?: :arrow: L'Ourson_Equipe3Raids_intéressé :lol: :wink:

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 03 Nov 2007, 00:05

l'ourson a écrit:Euh... :roll: Kapitaine Ratounet :twisted: Kiçé :?: :!: Il est bon poinçonneur aussi :?: :?: :arrow: L'Ourson_Equipe3Raids_intéressé :lol: :wink:


toi aussi ta personne comme équipe??

Cyril :wink:

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 03 Nov 2007, 00:21

Euh... Cyril :lol: Je fais partie (en principe) de l'Equipe 3 Raids Sinon Rien :wink: Ceci dit :roll: mon Kapitaine ne m'a pas encore renouvellé dans mes fonctions de poinçonneur :twisted: pour la prochaine édition :lol: :lol:

L'Ourson 8) _ki_attend_son_ordre_de_mission..._A_vos_ordres_Kapitaine :!: :twisted: :lol:

Messagepar electron » sa fiche K
» 03 Nov 2007, 08:56

T'es pas dans une équipe de gugusses venant de l'ouest du centre du monde toi ??? 'vec the tortle, the agneau et autres ????????????????

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 03 Nov 2007, 18:55

Yo L'Electron ! Tu dois confondre avec le Raid Normand :wink:
L'Ourson_enfin_j'espère :roll:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 10:41

L'Castor Junior a écrit:
monstertruck a écrit:Je ferai le parcours en OFF dans la semaine qui suit, le parcours A B ou C.
Pour ceux que ça interesse contactez moi.

Salut Domi : partant pour le parcours en OFF dans la semaine qui suit.
à+

L'Castor Junior


Salut Domi, Cédric,

Si votre projet de "O'Castor en off" tient toujours , tenez moi au courant , ca n'est pas impossible que j'arrive à bricoler un voyage à paris la semaine prochaine (si les trains roulent :wink:)

a+
L'Blueb

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 10:48

LtBlueberry a écrit:
Salut Domi, Cédric,

Si votre projet de "O'Castor en off" tient toujours , tenez moi au courant , ca n'est pas impossible que j'arrive à bricoler un voyage à paris la semaine prochaine (si les trains roulent :wink:)

a+
L'Blueb


Tu connais les jours possibles de ta venue ?? (hors grève bien sûr)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran