SwissPeaks & Cie 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2021 - Oberwald
avec 20 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 22 au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 21 km 2021 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - Marathon 2021 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 100 km 2021 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 170 km 2021 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos


Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 14:23

Attention Samrun est très en forme, il va faire un temps :wink:

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 16:47

Je serai suiveur, ma femme participant à la course :D

Messagepar oliberlin » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 16:57

Présent également sur la 360 et hôtel réservé à Ulrichen!

Messagepar samrun » sa fiche K
» 20 Juil 2021, 14:40

Présent sur la 360.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Juil 2021, 15:17

Petite analyse rapides des BH : les 2 premières sont assez courtes.

06h15 pour 27,7 km / 1 730 d+ -->4,43 km/h
15h00 pour 51 km / 3 400 d+ --> 3,4 km/h

Les roadbook coureurs et accompagnants sont disponibles

https://swisspeaks.ch/telechargements/

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Juil 2021, 20:32

Tu vises combien Antoine ?
120 h ?
( facile pour toi vu ton entraînement)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 04:36

Lécureuil a écrit:Tu vises combien Antoine ?
120 h ?
( facile pour toi vu ton entraînement)

Mieux qu’en 2018. Après on verra

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 05:36

Antoine_974 a écrit:
Lécureuil a écrit:Tu vises combien Antoine ?
120 h ?
( facile pour toi vu ton entraînement)

Mieux qu’en 2018. Après on verra


Vu ton entraînement , tu vas cartonner
Bonne suite de prépa .

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 11:03

salut, 13 dans le kivaou, on va sûrement se croiser à un moment.
Qui sera hébergé où le samedi ? et comment vous vous organisez pour le dossard ?
Je serai à Fiesch et je pensais aller à Ulrichen le samedi AM chercher le dossard mais à voir si l'AR en train vaut le coup plutôt que attendre dimanche matin directement à oberwald.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 12:58

Je dors à Reckingen - Gluringen et j’irai prendre mon dossard le dimanche matin.

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 13:43

nous on récupère le dossard samedi et on dort á ulrichen

Messagepar genyvan » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 15:49

Je dors à Oberwald et récupère le dossard dimanche.

Messagepar samrun » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 15:56

bonjour, je dors à fiesch le samedi soir et je récupère mon dossard le dimanche matin.

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 22:49

ah, sinon, je suis en cours pour trouver la solution forfait téléphone pour appeler depuis la suisse.
Je pensais avoir trouvé mais c'est pour appeler depuis la france vers la suisse j'ai l'impression.
Forfait utilisable en suisse, ça me semble super cher.
Qui a déjà fait l'étude ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 02:56



Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 08:56

Ben la suisse n'est pas en Europe et il y a bien des conditions particulières.
Meme dans les docs tarifaires 2021.
Il y a des forfaits spécifiques frontaliers suisses et des options payantes à 30 ou 35 euros, c'est bien que c'est pas comme aller en Allemagne ou en Espagne où là effectivement le roaming a disparu.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 09:10

jano a écrit:Ben la suisse n'est pas en Europe et il y a bien des conditions particulières.

Oui, mais avec Sosh, hors forfaits séries limitées, les appels depuis la Suisse sont gratuits.
Après, si tu cherches juste un forfait temporaire parce que tu n'as pas la chance d'avoir un forfait qui inclut la Suisse dans l'exemption du roaming, je ne sais pas.

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 09:24

cloclo a écrit:
jano a écrit:Ben la suisse n'est pas en Europe et il y a bien des conditions particulières.

Oui, mais avec Sosh, hors forfaits séries limitées, les appels depuis la Suisse sont gratuits.
Après, si tu cherches juste un forfait temporaire parce que tu n'as pas la chance d'avoir un forfait qui inclut la Suisse dans l'exemption du roaming, je ne sais pas.

oui, j'avais vu pour sosh dans ton lien, merci.
Et donc l'idée, c'est bien le temporaire.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 09:31

Pour ma SP, j’avais étudié ça aussi.
Je suis chez RED, et j’avais activé une option pour pas très cher, dans les 10€, et j’avais résilié le mois suivant.
Au pire tu prends un forfait RED ou Sosh pour 1 mois?
Contacte ton service client, ils doivent pouvait t’arranger ça, si tu leur expliques que sinon tu vas devoir aller à la concurrence, il ne faut pas hésiter, ils sont là pour ça. On veut tout faire par internet, rien ne vaut un contact direct.
Tu es chez quel opérateur?
Tiens nous au courant.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 10:24

Chez sosh Réunion, la Suisse est dans la zone Europe…

Messagepar Xav13 » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 15:56

Hello, pour ma part je dors à Oberwald donc je pense récupérer mon dossard là bas le dimanche matin.

Messagepar bender » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 17:12

Après la SP170 l'année dernière, je suis inscrit sur la 360 cette année.
Hotel réservé à Obergesteln ... c'est le plus près du départ que j'avais trouvé :?

Messagepar CharlyBeGood » sa fiche K
» 27 Juil 2021, 10:16

jano a écrit:salut, 13 dans le kivaou, on va sûrement se croiser à un moment.
Qui sera hébergé où le samedi ? .


Bonjour à tous,
Pour ma part, ce sera Ulrichen pour le dossard et le dodo :D !

Pour ceux qui ont envie d'un peu de lecture, le récit de 2020 : http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... egood.html

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 02 Août 2021, 15:29

Salut les kikous,
J'ai une petite question.
Pour faire mon RB, généralement je prends les résultats des années précédentes et je fais des moyennes par tranche d'heure d’arrivé.

Ca me pondére un pseudo temps de passage par checkpoint, en fonction de mon estimation finale.

Seul hic, je ne trouve pas pour la swiss peak un fichier excel ou autres qui indique les temps de passages de chaque coureurs.

Quelqu'un aurait vu ce genre de liste quelque part , à tout hasard ?

Merci à vous

ps : inscris sur le 170

Messagepar boire ou courir » sa fiche K
» 03 Août 2021, 10:41

freethunder a écrit:Salut les kikous,
J'ai une petite question.
Pour faire mon RB, généralement je prends les résultats des années précédentes et je fais des moyennes par tranche d'heure d’arrivé.

Ca me pondére un pseudo temps de passage par checkpoint, en fonction de mon estimation finale.

Seul hic, je ne trouve pas pour la swiss peak un fichier excel ou autres qui indique les temps de passages de chaque coureurs.

Quelqu'un aurait vu ce genre de liste quelque part , à tout hasard ?

Merci à vous

ps : inscris sur le 170


Il y a un récit sur kikourou de la SP 170 avec les temps de passage estimé et les temps de passage qu'a réellement fait le coureur , j'ai trouvé ça intéressant et c'est avec ça que je vais faire mon RB.
Je vais prendre ses temps réel et pondérer avec mon niveau.

Je crois aussi avoir vue la course sur l'ITRA donc avec la cote itra tu peux voir a peu près en combien tu fini. Faut que j'essaye de retrouver le lien sur le site ITRA.
edti : en passant par les noms des coureur on retrouve la course sur l'ITRA ; https://itra.run/Races/RaceResults?raceYearId=53999
les premiers on eu une grosse cote par rapport à leur niveau habituel, si ça peu t'aider à voir par rapport à ton niveau habituel ( je ne sais pas si il faut l'abo pour avoir les cotes sur la course si tu ne l'a pas , donne moi ta cote et je te dirais environ le temps que ça représenté en 2020.)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Août 2021, 06:29

Tout le monde a envoyé sa décharge signée ? et a souscrit à l'assurance complémentaire ?

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 04 Août 2021, 08:11

je n'ai pas le souvenir d'une décharge... elle est ou? je ne la vois pas dans les documents á télécharger

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Août 2021, 08:41

raphimad a écrit:je n'ai pas le souvenir d'une décharge... elle est ou? je ne la vois pas dans les documents á télécharger


Juste en dessous de règlement à télécharger.

Effectivement, c'est mal foutu leur truc. En plus, ils n'indiquent pas où l'envoyer donc j'ai envoyé sur le mail générique info@....

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 04 Août 2021, 08:46

j'ai le souvenir en 2018 de l'avoir signée au moment de retirer le dossard.
mais bon je vais regarder à la fin du réglement

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Août 2021, 09:52

raphimad a écrit:j'ai le souvenir en 2018 de l'avoir signée au moment de retirer le dossard.
mais bon je vais regarder à la fin du réglement


aucun souvenir pour moi

tu le trouveras là

https://swisspeaks.ch/reglement/

Capture.JPG
Capture.JPG (21.49 Kio) Consulté 1352 fois

Messagepar genyvan » sa fiche K
» 04 Août 2021, 13:33

Je l'ai remplie et renvoyée par mail, l'orga a accusé réception, pour l'assurance je vais voir ça dans quelques jours.

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 09 Août 2021, 16:41

J’ai un doute : on pourra dormir dans les refuges ou pas?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Août 2021, 17:48

raphimad a écrit:J’ai un doute : on pourra dormir dans les refuges ou pas?


Selon la FAQ oui

15. Aura-t’on la possibilité de dormir dans les ravitaillements

Dans les bases de vie vous pouvez vous arrêter aussi longtemps que vous le souhaitez (attention aux barrières horaires) et des lits seront mis à disposition. Certains ravitaillements offrent également la possibilité de se reposer mais vous n’aurez en aucn cas le droit de vous arrêter plus de deux heures.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 09 Août 2021, 17:52

boire ou courir a écrit:
freethunder a écrit:Salut les kikous,
J'ai une petite question.
Pour faire mon RB, généralement je prends les résultats des années précédentes et je fais des moyennes par tranche d'heure d’arrivé.

Ca me pondére un pseudo temps de passage par checkpoint, en fonction de mon estimation finale.

Seul hic, je ne trouve pas pour la swiss peak un fichier excel ou autres qui indique les temps de passages de chaque coureurs.

Quelqu'un aurait vu ce genre de liste quelque part , à tout hasard ?

Merci à vous

ps : inscris sur le 170


Il y a un récit sur kikourou de la SP 170 avec les temps de passage estimé et les temps de passage qu'a réellement fait le coureur , j'ai trouvé ça intéressant et c'est avec ça que je vais faire mon RB.
Je vais prendre ses temps réel et pondérer avec mon niveau.

Je crois aussi avoir vue la course sur l'ITRA donc avec la cote itra tu peux voir a peu près en combien tu fini. Faut que j'essaye de retrouver le lien sur le site ITRA.
edti : en passant par les noms des coureur on retrouve la course sur l'ITRA ; https://itra.run/Races/RaceResults?raceYearId=53999
les premiers on eu une grosse cote par rapport à leur niveau habituel, si ça peu t'aider à voir par rapport à ton niveau habituel ( je ne sais pas si il faut l'abo pour avoir les cotes sur la course si tu ne l'a pas , donne moi ta cote et je te dirais environ le temps que ça représenté en 2020.)


Bonjour pour info en 2020 sur une première participation sans grande expérience sur de l'ultra de plus de 120 km j'ai mis 34h40 alors qu'à l'UTMB 2015 j'avais mis un peu plus de 30h.
La cote ITRA de 660 correspondait bien à ma sensation de n'être pas allé à fond tout le long mais sur un ultra c'est difficile d'être à son meilleur niveau ITRA. Pour info je viens d'atteindre 700 lors de la dernière montagn'hard en m'employant nettement plus, avec un très bonne connaissance des sentiers parcourus et sans coup de moins bien.
Sur la swisspeak au km 100 j'étais juste derrière le vétéran qui finit avant moi mais il a mis un coup d'accélérateur alors que j'étais moins bien et me met 1h20 sur les 60 derniers km pour atteindre la cote 680.... pour atteindre 700 il aurait fallu faire 32h50 (soit 2h de moins que ce que je fais... mission impossible sans une grosse expérience en ultra...et sans se rentrer dedans en permanence).
A priori sur des grandes distances il vaut mieux faire un road book sur des bases prudentes

Messagepar oliberlin » sa fiche K
» 09 Août 2021, 18:26

Antoine_974 a écrit:
raphimad a écrit:J’ai un doute : on pourra dormir dans les refuges ou pas?


Selon la FAQ oui

15. Aura-t’on la possibilité de dormir dans les ravitaillements

Dans les bases de vie vous pouvez vous arrêter aussi longtemps que vous le souhaitez (attention aux barrières horaires) et des lits seront mis à disposition. Certains ravitaillements offrent également la possibilité de se reposer mais vous n’aurez en aucn cas le droit de vous arrêter plus de deux heures.


En 2020, c'était très inégal selon les endroits. Par exemple oui à Salanfe (une dizaine de lits de camps salvateurs), mais vraiment pas cool à Cabane de Mille (3 chaises longues dans l'entrée du refuge devant les toilettes, couvert mais dans le froid). Ne pas s'attendre à des possibilités de dormir comme sur le Tor où c'est possible presque partout.

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 09 Août 2021, 19:07

ok. ça devrait etre comme en 2018 alors. juste le sac de couchage dans les bases de vie et ils nous pretent les couvertures dans les refuges

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 12 Août 2021, 17:50

Non théoriquement vous ne pouvez dormir que là où c’est indiqué, les bases vies par exemple.
L’an passé, à Barme, on n’avait rien pour accueillir ceux qui voulaient roupiller un moment. Et c’est prévu pareil cette année d’après ce que j’ai entendu
C’est ainsi, la distance est la même qu’au Tor, Mais à la Swisspeaks, les coureurs doivent plus compter sur eux mêmes

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Août 2021, 09:13

map-o-spread a écrit:Non théoriquement vous ne pouvez dormir que là où c’est indiqué, les bases vies par exemple.
L’an passé, à Barme, on n’avait rien pour accueillir ceux qui voulaient roupiller un moment. Et c’est prévu pareil cette année d’après ce que j’ai entendu
C’est ainsi, la distance est la même qu’au Tor, Mais à la Swisspeaks, les coureurs doivent plus compter sur eux mêmes


Que l'orga ne prévoit pas de couvertures dans les bases vie, c'est une chose mais, selon ce que j'ai regardé, les refuges proposent toujours les nuitées et je n'ai pas vu qu'ils demandent d'amener son sac de couchage...
donc, normalement, certains refuges proposeront toujours de dormir, enfin espérons...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Août 2021, 03:34

Ce n’est pas indiqué mais faut-il emmener des couverts aussi ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2021 - Oberwald
avec 20 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 22 au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 21 km 2021 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - Marathon 2021 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 100 km 2021 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 170 km 2021 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran