Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2021 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats


Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 09 Août 2021, 12:23

Pareil, cette année je pars, peut importe sil y a la course ou pas.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Août 2021, 13:41

banditblue29 a écrit:Si pas de fermeture de l'aéroport, on fera le voyage cette année même sans la course....
Perso préparer une course longue avec dénivelé en septembre/octobre, c'est trop chi...t. La chasse réouvre en septembre et c'est la saison des cross... :mrgreen:


La fermeture de l’aéroport n’est plus d’actualité. Quasi 100% des contaminations sont locales maintenant.
Par contre, le taux d’incidence est >450 en ce moment et c’est donc de très mauvaise augure. Le confinement et le couvre-feu actuels vont très probablement être reconduits au moins jusque la fin du mois et ensuite il ne restera que 7 semaines avant la diagonale…

Messagepar Gwan » sa fiche K
» 09 Août 2021, 14:38

A ce rythme, préparez vous à un coton tige dans le nez à chaque ravitaillement. On n'est jamais trop prudent :mrgreen: .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Août 2021, 09:16

Bon... on est reparti pour 15 jours de confinement partiel (10 km du lundi au samedi) et 5 km le dimanche + couvre-feu 19h/5h

Par contre, les propos tenus hier sont encourageants et l'ARS ainsi que la Préfecture estiment que ça devrait suffire.

autre signe encourageant, nous avons dépassé les 50% de primo vaccinés...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2021, 12:48

Pour rassurer "un peu"

A quelques semaines des épreuves du Grand Raid, les équipes sont toutes mobilisées pour faire de cet événement un grand moment.
Le comité afin d'être plus efficace s'est étoffé et tous ses membres sont aujourd'hui "sur le pont". Des annonces seront rapidement faites sur des points précis des parcours et de l'organisation générale.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Août 2021, 15:48

et pour compléter, réponse du président de l'association dans les commentaires FB :

Bonjour à toutes et tous,
J'ai essayé de vous répondre en individuel mais il semblerait que ça pose souci avec Facebook.
Je vais donc être le plus transparent possible pour vous aider à comprendre ce qui se passe.
Tout d'abord le silence : notre nouvelle équipe est au travail pour gérer au mieux l'administratif, l'organisation et le protocole sanitaire qui va rassurer un certain nombre de personnes. Nous ne sommes pas partisans de faire des effets d'annonces sans avoir certaines assurances.
En ce qui concerne la tenue de cet événement attendu par beaucoup de monde : nous faisons tout pour que les 21 22 23 et 24 octobre prochain, il y ai bien la 29 ème du Grand Raid. Cependant ni vous, ni moi, ne savons ce que les règles sanitaires seront. Nous avons engagé un protocole de niveau international qui ne peut être plus strict.
Donc nous serons soumis aux décisions administratives comme l'année dernière.
Pour ce qui est des certificats médicaux et du silence du numéro de téléphone du Grand Raid. Nous avons découvert fortuitement que l'appareil avait un souci et il est en cours de remplacement.
Je vous recommande d'user de l'adresse mail info@ grandraid-reunion.com. vous vous doutez bien que si les 6933 inscrits appellent en même temps il y aura quelques soucis de réponse rapide.
Enfin, nous ne pouvons recommander à tous les compétiteurs, bénévoles et accompagnants qu'une chose. Tenez vous informé des règles sanitaires applicables au département de La Réunion et décidez en votre âme et conscience. Ce n'est pas à l'association de vous imposer un choix. Cependant, en acceptant de venir et de prendre votre dossard, vous acceptez de fait , de vous plier aux règles qui seront mises en place. Nous le sommes tout autant.
Je tenais à vous rassurer sur ces quelques points et vous prie de m'excuser de ne pas pouvoir le faire souvent.
Le Grand Raid est un évènement qui ne peut se faire sans bénévoles, compétiteurs, partenaires et avis positif de l'administration. Merci de me lire.
Pierre MAUNIER Président de l'Association Grand Raid.

Messagepar oskar » sa fiche K
» 16 Août 2021, 16:47

Comme il fallait s'y attendre, la Cimasarun est annulée :cry:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Août 2021, 15:44

Pas de pass sanitaire demandé par l’organisation mais pourrait être demandé par la Préfecture , départ à 21h par vagues de 500

http://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/pas-de-pass-sanitaire-un-depart-amenage-les-adaptions-prevues-pour-le-grand-raid-2021-1082110.html

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 18 Août 2021, 17:05

Et pour ceux qui font la Mascareignes, départ non plus de Grand-Ilet mais de Hell-Bourg

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Août 2021, 18:02

Antoine_974 a écrit:Pas de pass sanitaire demandé par l’organisation mais pourrait être demandé par la Préfecture , départ à 21h par vagues de 500

http://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/pas-de-pass-sanitaire-un-depart-amenage-les-adaptions-prevues-pour-le-grand-raid-2021-1082110.html


Bon bonne nouvelle cela quand même, en espérant que la dynamique de vaccination sur l'île continue, et que le nombre de cas diminue de telle façon à ce qu'ils puissent enlever le couvre feu/limitation distance etc...

Un départ par vagues, cela permettra d'un peu moins se prendre la tête de partir à fond pour éviter le bouchon après le ravito de Vidot.

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 18 Août 2021, 22:00

Antoine_974 a écrit:Pas de pass sanitaire demandé par l’organisation mais pourrait être demandé par la Préfecture , départ à 21h par vagues de 500

http://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/pas-de-pass-sanitaire-un-depart-amenage-les-adaptions-prevues-pour-le-grand-raid-2021-1082110.html



je ne vois pas comment ils pourraient ne pas demander le pass, vu que quasi tout les trails en métropole le demande (et la situation est meilleur qu'à la Réunion).

Hell bourg, c'est bien, c'est plus accessible pour les familles.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Août 2021, 05:01

grostoto28 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Pas de pass sanitaire demandé par l’organisation mais pourrait être demandé par la Préfecture , départ à 21h par vagues de 500

http://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/pas-de-pass-sanitaire-un-depart-amenage-les-adaptions-prevues-pour-le-grand-raid-2021-1082110.html



je ne vois pas comment ils pourraient ne pas demander le pass, vu que quasi tout les trails en métropole le demande (et la situation est meilleur qu'à la Réunion).

Hell bourg, c'est bien, c'est plus accessible pour les familles.


L’organisation peut ne pas le demander mais la Préfecture oui

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 19 Août 2021, 07:21

Le passe sanitaire sera obligatoire à la remise des dossards

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 19 Août 2021, 07:24

Attention aux dates de validité pour les tests pcr

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Août 2021, 07:26

0D539691-8B71-4F5E-B501-7B215163D9CC.jpeg
0D539691-8B71-4F5E-B501-7B215163D9CC.jpeg (156.8 Kio) Consulté 1867 fois

Messagepar braziou » sa fiche K
» 28 Août 2021, 05:00

surement confinement et couvre-feu prolongé jusqu'au 5 Sept. Esperons pour apres

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2021, 14:18

braziou a écrit:surement confinement et couvre-feu prolongé jusqu'au 5 Sept. Esperons pour apres

C’est fait. C’est repoussé mais pas grave, les touristes sont partis :wink:

Prochaine étape : retirer les limites de 10km (5 le dimanche) pendant 15j ou 3 semaines et ensuite début octobre, on devrait être bien

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Août 2021, 17:39

Antoine_974 a écrit:
braziou a écrit:surement confinement et couvre-feu prolongé jusqu'au 5 Sept. Esperons pour apres

C’est fait. C’est repoussé mais pas grave, les touristes sont partis :wink:

Prochaine étape : retirer les limites de 10km (5 le dimanche) pendant 15j ou 3 semaines et ensuite début octobre, on devrait être bien


Oui, il faut juste que l'organisation confirme bien la tenue aps trop tardivement

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2021, 17:41

yves_94 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
braziou a écrit:surement confinement et couvre-feu prolongé jusqu'au 5 Sept. Esperons pour apres

C’est fait. C’est repoussé mais pas grave, les touristes sont partis :wink:

Prochaine étape : retirer les limites de 10km (5 le dimanche) pendant 15j ou 3 semaines et ensuite début octobre, on devrait être bien


Oui, il faut juste que l'organisation confirme bien la tenue aps trop tardivement


Ça va le faire je pense. Assez confiant

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Août 2021, 14:43

Super Antoine, c'est bien la première fois que je te sens confiant ;)

Le chemin au Ti Col est en voie de réparation ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 30 Août 2021, 21:36

L'orga a commencé à attribuer les no de dossard....par ordre alphabétique... Je ne veux même pas imaginer le bordel au départ si on part par vagues. Je pensais qu'ils le feraient par classement itra pour que les niveaux soient un peu cohérents.

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 30 Août 2021, 21:55

yves_94 a écrit:L'orga a commencé à attribuer les no de dossard....par ordre alphabétique... Je ne veux même pas imaginer le bordel au départ si on part par vagues. Je pensais qu'ils le feraient par classement itra pour que les niveaux soient un peu cohérents.



pourquoi le bordel ?

j'ai déjà fait des départs par vagues multi-niveau (chacun choisi sa vague), cela ne pose aucun pb..
j'en ai fait par soit disant niveau, je ne saisi pas bien pourquoi j'etais dans la vague elite... alors que je cours comme un escargot.. jetais forcement en fin de peloton... mais sans que cela pose pb à la vague suivante.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 30 Août 2021, 22:46

yves_94 a écrit:L'orga a commencé à attribuer les no de dossard....par ordre alphabétique...

Ah oui, tu as raison Yves, je viens d'aller voir et il se sont arrêtés à la lettre D à 350 avec beaucoup de "trous" :lol:

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 31 Août 2021, 06:35

Si les trous correspondent aux certificats médicaux manquants, ça promet :shock:
On est sur un ratio de 50% de trous environ

Messagepar babouk974 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 07:23

rookie_fr a écrit:Si les trous correspondent aux certificats médicaux manquants, ça promet :shock:
On est sur un ratio de 50% de trous environ


A priori non, des collègues ont déjà transmis leur certificat depuis longtemps et sont aussi dans l'attente du numéro de dossard.

les retardataires ont encore jusqu'aujourd'hui pour transmettre le CM, le reste des dossards seront distribués à partir de demain.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 08:44

grostoto28 a écrit:
yves_94 a écrit:L'orga a commencé à attribuer les no de dossard....par ordre alphabétique... Je ne veux même pas imaginer le bordel au départ si on part par vagues. Je pensais qu'ils le feraient par classement itra pour que les niveaux soient un peu cohérents.



pourquoi le bordel ?

j'ai déjà fait des départs par vagues multi-niveau (chacun choisi sa vague), cela ne pose aucun pb..
j'en ai fait par soit disant niveau, je ne saisi pas bien pourquoi j'etais dans la vague elite... alors que je cours comme un escargot.. jetais forcement en fin de peloton... mais sans que cela pose pb à la vague suivante.


En fait, il faut partir du postulat que c'est tjs le bordel au départ ;) j'espérais juste que un départ par vagues et par itra allait fluidifier un peu les 15 premiers kilos ;)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 08:47

PhilippeG-590 a écrit:
yves_94 a écrit:L'orga a commencé à attribuer les no de dossard....par ordre alphabétique...

Ah oui, tu as raison Yves, je viens d'aller voir et il se sont arrêtés à la lettre D à 350 avec beaucoup de "trous" :lol:


Bah oui quel stress ce truc;) j'ai bien du regarder 10 fois que mon certif était bien chargé, je l'avais fait au tout début, mais comme c'est un peu mal foutu(et qu'on d'ailleurs même plus le télécharger pour vérifier)....

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 10:59

pareil que Yves_94 ...je sais plus si j'ai téléchargé mon certificat.
mon nom apparaît toutefois dans la liste des inscrits ( pas de numéro pour l'instant).
par contre mon amie fait partie des inscrits qui sont encadrés par des coureurs qui ont leurs numéros de dossards mais pas elle...
c'est un peu stressant tout ça...

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 14:19

yves_94 a écrit:...
Bah oui quel stress ce truc;) j'ai bien du regarder 10 fois que mon certif était bien chargé, je l'avais fait au tout début, mais comme c'est un peu mal foutu(et qu'on d'ailleurs même plus le télécharger pour vérifier)....

Y'a pire:
1) J'envoie le mien il y a presque 2 mois, refus car tampon du médecin illisible :!:
2) Je le renvoie avec un nouveau tampon et reçois bien l'accusé de dépôt (par mail)
3) Réception il y a une semaine d'un mail comme quoi la date butoir du dépôt est proche;
4) Je supprime le nouveau certificat et le redépose pour en être certain;
5) J'envoie un mail avec le fichier à l'organisation par précaution :?
Et la suite ? :o

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 14:44

haa tiens en fouillant un peu dans mes mails, j'avais reçu cela quand je l'avais déposé en avril:

"Ne répondez pas à cet e-mail, il ne serait pas traité. Pour toutes questions relatives à votre inscription, contactez-nous à l'adresse : inscriptions@grandraid-reunion.com

Votre certificat médical a bien été enregistré dans votre espace coureur. Vous recevrez dans les prochains jours votre N° de dossard, sous réserve que vos points (Diagonale des fous ou Trail de Bourbon) soient validés."

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 14:52

PhilippeG-590 a écrit:
yves_94 a écrit:...
Bah oui quel stress ce truc;) j'ai bien du regarder 10 fois que mon certif était bien chargé, je l'avais fait au tout début, mais comme c'est un peu mal foutu(et qu'on d'ailleurs même plus le télécharger pour vérifier)....

Y'a pire:
1) J'envoie le mien il y a presque 2 mois, refus car tampon du médecin illisible :!:
2) Je le renvoie avec un nouveau tampon et reçois bien l'accusé de dépôt (par mail)
3) Réception il y a une semaine d'un mail comme quoi la date butoir du dépôt est proche;
4) Je supprime le nouveau certificat et le redépose pour en être certain;
5) J'envoie un mail avec le fichier à l'organisation par précaution :?
Et la suite ? :o



le mail date butoire est commun à tous les inscrits, que tu es déposé ou pas ton certificat.
quand tu déposes ton certificat, tu as un mail de confirmation de dépose (comme le précise Yves).

le reste, ça va venir en temps utile.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 15:04

yves_94 a écrit:"Ne répondez pas à cet e-mail, il ne serait pas traité. Pour toutes questions relatives à votre inscription, contactez-nous à l'adresse : inscriptions@grandraid-reunion.com
...

Merci Yves, c'est bien à cette adresse que j'ai envoyé par précaution mon certificat 8)

grostoto28 a écrit:...
le mail date butoire est commun à tous les inscrits, que tu es déposé ou pas ton certificat.
quand tu déposes ton certificat, tu as un mail de confirmation de dépose (comme le précise Yves).
...

Merci grostoto, je ne savais pas que tout le monde le recevait :wink:
Et par contre, ok, je reçois bien celui de la confirmation du dépôt :P

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 15:20

alors mon phiphi, on stresse ? ;)

Messagepar Sismic » sa fiche K
» 31 Août 2021, 15:28

Il est pas le seul ! c'est vrai que la communication n'est pas leur point fort mais il y a du mieux depuis qq semaines quand même.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 15:37

message sur FB sur un groupe :

"Hello tout le monde j'ai envoyé un petit message à quelqu'un de l'organisation du Grand Raid afin de voir si une petite communication officielle peut être faite sur l'attribution des numéros de dossards.
Le message sera relayé et pour vous rassurer, on m'a confirmé qu' une conférence de presse est prévue afin d'apporter des réponses sur tous les points essentiels. Voilà, voilà "

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 16:54

yves_94 a écrit:alors mon phiphi, on stresse ? ;)

Et oui Yves, ce n'est pas du stress mais plutôt de la déception au vu des complexités administratives :lol:
Je n'en veux pas à l'organisation, je comprends le bien fondé que de vouloir responsabiliser le coureur face à un parcours difficile mais refuser un certificat au motif que le tampon du médecin est illisible ? :roll:
Même le médecin il a rigolé ! De toute façon il me croit sur parole lorsque je lui raconte le genre d'épreuves que nous sommes amenés à courir, il croyait que les kms se faisaient en vélo :lol:

J'espère qu'ils vont accepter ce nouveau tampon (à peine plus foncé) pour me laisser tenter ce beau parcours une 3e fois :wink:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 17:27

t'inquiètes, le coup du tampon on me l'a déjà fait aussi ;)...

d'ailleurs, leur site internet est en rade, j'imagine déjà 2600 raideurs clicker sur f5 toutes les 2 minutes...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 21:40

A y est, j'ai reçu mon numéro de dossard :D pour la Mascareignes.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 22:10

yves_94 a écrit:Super Antoine, c'est bien la première fois que je te sens confiant ;)

Le chemin au Ti Col est en voie de réparation ?

C’est fait oui mais je pense qu’ils ne veulent pas l’annoncer tant qu’il y a les mesures actuelles de confinement

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 22:19

Antoine_974 a écrit:
yves_94 a écrit:Super Antoine, c'est bien la première fois que je te sens confiant ;)

Le chemin au Ti Col est en voie de réparation ?

C’est fait oui mais je pense qu’ils ne veulent pas l’annoncer tant qu’il y a les mesures actuelles de confinement


Non mais t'as le temps de répondre toi? T'es pas en pleine montagne ???

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2021 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran