Ultra trail du vercors 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2020 - Lans En Vercors
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2020 - Lans En Vercors
avec 1 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2020 - Lans En Vercors
avec 67 récits au total, 1 vidéo


Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 21:25

Contemplez avec teddy et les bouquetins le lac de la moucherolle depuis la facz nord de la grande moucherolle ( c pas la face nord de l evrest mais c est raide :lol: )
Pièces jointes
20200531_161823.jpg
20200531_161823.jpg (2.14 Mio) Consulté 7763 fois

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 21:39

samontetro a écrit:En 4 jours il y a de quoi explorer autour de Lans en vercors! Vous venez en voiture ?


Oui, soit on descend en voiture et on rayonne autour de Lans avec possibilité de faire des boucles depuis des lieux variés
Soit, si c'est jouable, on essaie une traverse Nord sud

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 21:41

Merci de tes infos Franck, et je te suis sur FB :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 04 Juin 2020, 08:53

Runphil60 a écrit:
samontetro a écrit:En 4 jours il y a de quoi explorer autour de Lans en vercors! Vous venez en voiture ?


Oui, soit on descend en voiture et on rayonne autour de Lans avec possibilité de faire des boucles depuis des lieux variés
Soit, si c'est jouable, on essaie une traverse Nord sud


C'était un peu ce qui se cachait derrière ma question :mrgreen: .
La traversée demande une opération "auto" importante car pas de transport en commun sur cet axe. Ça se fait en laissant une auto à Corrençon pour privilégier le parcours dans le Vercors sud.
Un départ à la frontale du col du Rousset pour déboucher à l'aube sur la crête au dessus du Diois puis lever de soleil vers le pas des Econdus, passage aux carrrières romaines, dans la plaine de la Querie, pas des Bachassons (eau) avant de monter au Veymont saluer les bouquetiins (point culminant du Vercors), la fontaine de la Jasse (eau) puis s'enfoncer dans les paysages plus boisés du Vercors nord en suivant le GR.... arrivée en tout début d'AM à Corrençon pour refaire une manip de voiture tranquillement. Je l'ai fait plusieurs fois mais je ne sais pas si j'aurai assez la caisse pour vous accompagner.... et le nombre de voiture est une contrainte forte.

Après tu as bien sûr l'option traversée intégrale en plusieurs jours mais là ça demande plus de matos. Je l'ai faite en 6 jours en rando (Lans -> Crest dans la Drôme) et j'ai les traces GPS.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Juin 2020, 15:29

Belle rencontre de Teddy Teddy avec la patronne des lieux a malaterre Lydia Chabert-dalix une personne que j apprecie beaucoup :)
Pièces jointes
20200603_173022.jpg
20200603_173022.jpg (1.7 Mio) Consulté 7622 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 21:25

Le vercors c est aussi ca
Pièces jointes
20200610_155117.jpg
20200610_155117.jpg (1.54 Mio) Consulté 7439 fois

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 21:33

Nooooon, ça c'est Villard de Lans, la "petite Normandie" du Vercors :mrgreen:
L'herbe y est toujours verte! :lol:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 22:32

samontetro a écrit:Nooooon, ça c'est Villard de Lans, la "petite Normandie" du Vercors :mrgreen:
L'herbe y est toujours verte! :lol:


Un ours un patou et des mouton
Pièces jointes
20200610_154949.jpg
20200610_154949.jpg (1.4 Mio) Consulté 7398 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 11:39

]Clos d aspres et vallon d aspres la semaine dernieree... a eviter par temps de brouillard ... il restait encore de la neige la semaine derniere.. l utv est passe par la il y a 2 ans dans le sens de la montee.. beaucoup de lapamiaz de passages techniques ... et lechemin de l utv a disparu pas reussi a retrouver les cairns
une partie tres sauvage du vercors ou on n est derange que par leq marmottes et les bouquetins
Pièces jointes
20200525_180134.jpg
20200525_180134.jpg (1.66 Mio) Consulté 7289 fois

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 13:51

petit franck a écrit:Un ours un patou et des mouton

Fais attention Franck, les patous sont peut-être aussi farouches avec les ours qu'avec les loups !
En tout cas, merci pour les photos, ça me rappelle des beaux souvenirs ! Bientôt on devrait avoir des nouvelles pour UTV 2020 !

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 16:15

Ah oui je m'en souviens bien de ce vallon d'aspres, superbe mais j'étais cuit il y a 2 ans! Sur la vidéo de la course on voit une relayeuse cavaler sur les lapiaz à cet endroit, j'étais juste derrière mais je n'avançais pas tout à fait au même rythme :mrgreen: Je m'étais promis d'y retourner pour mieux en profiter, peut-être cet été?

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 11:14

L'UTV est maintenue, avec des adaptations, message sur les réseaux sociaux ce matin. :D

j'ai bien fait de m'inscrire. Ce ne sera pas une année sans ultra.

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 11:19

c'est bon ça.. :lol: 8) :D :)

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 11:40

Effectivement. Sur FB de la course :
"Le comité d'organisation de l'UTV a décidé de maintenir la course et est en pleine réflexion sur la façon d'adapter l'épreuve aux circonstances actuelles. Les inscriptions sont temporairement suspendues. Une communication sera faite d'ici la fin du mois et les inscriptions reprendront avec les nouvelles conditions !
Merci pour vos messages d'espoir"

:D :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 15:32

Entre l ultra trail du vercors le tour de france et le velo vert festival le mois de septembre va etre charge dans le vercors !!

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 14 Juin 2020, 16:05

Alors Franck, belle vue au col vert ?!

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 14 Juin 2020, 19:23

hier, c'était le vallon des forges (tres sympa) et Moucherotte en partant de karl marx, J'ai adoré le vallon qui fait tres sauvage...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Juin 2020, 19:48

Snipy a écrit:Alors Franck, belle vue au col vert ?!


???
Tu m as vu ? Tu y etais a quelle heure ? Il y en a qui m ont vu de loin . J y etais toute l apres midi mais je suis monte hyper tranquille
Pièces jointes
FB_IMG_1592156820684.jpg
FB_IMG_1592156820684.jpg (13.05 Kio) Consulté 6843 fois

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 12:29

petit franck a écrit:
Snipy a écrit:Alors Franck, belle vue au col vert ?!


???
Tu m as vu ? Tu y etais a quelle heure ? Il y en a qui m ont vu de loin . J y etais toute l apres midi mais je suis monte hyper tranquille


En fait, c'est très drôle, on est arrivé au Col vert vers 15h , on était 3 (2 gars une fille). Tu étais assis en haut. Mais je ne t'avais pas reconnu, sinon j'aurai quand meme dit plus qu'un simple bonjour :)


Mais mon ami m'a dit une fois en route pour le parking,
-"C'est marrant tout à l'heure, le gars en haut du Col vert, il avait une peluche."
Et la je me suis dit PELUCHE + VERCORS ?!!!!
Mais c'est obligatoirement petit Franck !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 13:36

Snipy a écrit:
petit franck a écrit:
Snipy a écrit:Alors Franck, belle vue au col vert ?!


???
Tu m as vu ? Tu y etais a quelle heure ? Il y en a qui m ont vu de loin . J y etais toute l apres midi mais je suis monte hyper tranquille


En fait, c'est très drôle, on est arrivé au Col vert vers 15h , on était 3 (2 gars une fille). Tu étais assis en haut. Mais je ne t'avais pas reconnu, sinon j'aurai quand meme dit plus qu'un simple bonjour :)


Mais mon ami m'a dit une fois en route pour le parking,
-"C'est marrant tout à l'heure, le gars en haut du Col vert, il avait une peluche."
Et la je me suis dit PELUCHE + VERCORS ?!!!!
Mais c'est obligatoirement petit Franck !


Oui c etait bien moi
c est toi qui as eu une grosse quinte de toux en haut du col qui etait avex 2 filles et un chien aussi ?
vers 15 heres il y a un gars avex 2 fille et un chien qui sont montes cote villard et le gars a eu une grosse quinte de toux au sommet et a dit je crois quz j ai le coronavirus du froid ( effectivement ca caillait )
Vous avez fait quoi comme boucle ?

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 22:19

Ah non ce n'était pas nous, on était au sommet 10min avant ce groupe car on les a croisé juste en commençant la descente !

On a fait une petite sortie e' partant des Glovettes.
Mais je pense revenir courant juillet, j'ai adoré la région, du coup mon pote de Romans sur Isère avec qui j'étais notamment m'a parlé de la GTV ça me tente bien. En mode trail ça doit être sympa !

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 07:53

Question pour les locaux:
Pour faire Correncon Grand Veymont, je crois trouver des traces par les crêtes et par les balcons est, avez vous une des 2 alternatives à me conseiller ?
C'est au programme pour samedi 20, avec si tout va bien, le tour du mont Aiguille :) avec toto38

Toujours si des locaux sont dispo, notre programme prévu:(on dort a Villard et on est 3)
Jeudi, col des 2 sœurs
Vendredi : boucle 10 de la station de trail
Samedi: de Correncon vers le sud gd Veymont
Dimanche : tranquille

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 09:25

La trace par le creted pour aller de corencon au grand veymont elle existe mais le trace est assez technique il faut toujours monter et redescendre un peu doncdonc ik faut compter beaucoup plus de temps par les cretes que par le balcon est ou le gr 91

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 09:38

Runphil60 a écrit:Question pour les locaux:
Pour faire Correncon Grand Veymont, je crois trouver des traces par les crêtes et par les balcons est, avez vous une des 2 alternatives à me conseiller ?
C'est au programme pour samedi 20, avec si tout va bien, le tour du mont Aiguille :) avec toto38

Toujours si des locaux sont dispo, notre programme prévu:(on dort a Villard et on est 3)
Jeudi, col des 2 sœurs
Vendredi : boucle 10 de la station de trail
Samedi: de Correncon vers le sud gd Veymont
Dimanche : tranquille


Dommage je suis pas sur la région ce week mais ça m'aurait drôlement bien tenté votre programme :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 10:32

Runphil60 a écrit:Jeudi, col des 2 sœurs


Quand tu es au col des 2 soeurs il faut absolument monter sur la grande soeur agathe ( le sommet le plus au sud ) ou la vue est encore plus belle
La grande moucherolle vaut encore plus le coup qi tu n as pas le vertige :D

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 10:55

Snipy a écrit:Ah non ce n'était pas nous, on était au sommet 10min avant ce groupe car on les a croisé juste en commençant la descente !

On a fait une petite sortie en partant des Glovettes.
Mais je pense revenir courant juillet, j'ai adoré la région, du coup mon pote de Romans sur Isère avec qui j'étais notamment m'a parlé de la GTV ça me tente bien. En mode trail ça doit être sympa !


@petit franck > D'ailleurs tu conseilles de suivre scrupuleusement le GTV, ou il y a quelques variantes ou autres à prendre en considération?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 11:04

Runphil60 a écrit:Vendredi : boucle 10 de la station de trail
le


celle la il faut bien la faire dans le sens pic saint michel col vert pas de la balme c est beaucoup plus joli dans ce sens que dans l autre sens
c est tres long il y a un chrono de reference sur ce parcours
quand tu es au pas de la balme ca vaut lecoup de monter a la tete des chaudieres et aux rochers de la balmeca rajoute une demi heure mais ca vaut le coup

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 14:22

petit franck a écrit:
Runphil60 a écrit:Vendredi : boucle 10 de la station de trail
le


celle la il faut bien la faire dans le sens pic saint michel col vert pas de la balme c est beaucoup plus joli dans ce sens que dans l autre sens
c est tres long il y a un chrono de reference sur ce parcours
quand tu es au pas de la balme ca vaut lecoup de monter a la tete des chaudieres et aux rochers de la balmeca rajoute une demi heure mais ca vaut le coup

Merci pour tous tes retours Franck, top

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 14:29

Snipy a écrit:@petit franck > D'ailleurs tu conseilles de suivre scrupuleusement le GTV, ou il y a quelques variantes ou autres à prendre en considération?


Non surtout pas
le gtv c est l autoroute a touristes
il faut aller dans les coins secrets e
T su est pour traverser le vercors c est possible en prenant l ancien chemin par exemple
par gerland

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 14:47

Bonjour quel est ton itineraire demain et a quelle heure tu comptes partir ? Je suis disponible demain par contre je ne cours pas donc tiens moi au courant de ton itineraire demain et ton heure de depart et ca sera un plaisir de se croiser demain

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 21:51

Ppur monter au col des 2 soeurs un itineraire un peu plus joueur si tu connais le coin plutôt que de prendre les pistes c est de passer par le sentier peronnard puiq par le clos d aspres ( l itineraire de l utv 2018 entre roybon et le col des 2 soeurs en fait ) par contre c esr beaucoup plus technique et le sentier a ete efface j ai l impression donc il faur connaitre un peu . Perso j ai pas la forme pour te suivre sinon je t y aurais emmene . J essaierai de t intercepter quelque part demain mais je monterai plus lentement que toi

Voila a quoi devrait ressembler le col des 2 soeurs demain . Beau temps sur le vercors et des nuages qui remontent de la barriere est du vercors bloquant la vue vers le balcon est

Bonne journee
Franck derrien
Pièces jointes
20200525_132253.jpg
20200525_132253.jpg (1.65 Mio) Consulté 6148 fois

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 22:01

petit franck a écrit:Ppur monter au col des 2 soeurs un itineraire un peu plus joueur si tu connais le coin plutôt que de prendre les pistes c est de passer par le sentier peronnard puiq par le clos d aspres ( l itineraire de l utv 2018 entre roybon et le col des 2 soeurs en fait ) par contre c esr beaucoup plus technique et le sentier a ete efface j ai l impression donc il faur connaitre un peu . Perso j ai pas la forme pour te suivre sinon je t y aurais emmene . J essaierai de t intercepter quelque part demain mais je monterai plus lentement que toi

Voila a quoi devrait ressembler le col des 2 soeurs demain . Beau temps sur le vercors et des nuages qui remontent de la barriere est du vercors bloquant la vue vers le balcon est

Bonne journee
Franck derrien


Merci des tuyaux Franck, si le sentier est peu marqué, on ne va pas s'y risquer, on ne connais pas encore le coin!
Si tu nous vois de loin, on sera 3 et je suis le plus grand :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Juin 2020, 08:39

Pluie a partirbde 14 heures tu es ou en ce moment tu ne peux pas monter avant 15 heures vu que il fait beau en ce moment 8)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Juin 2020, 09:33

Je monterai en suivant les pistes par les clots lac du pre des pres et lac de la moucherolle . Il y a une crete sympa qui permet de couper entre les rochers des jaux et le col des 2 soeurs mais si tu ne connais pas je ne te la conseille pas je ferai le tour par les pistes par le lac de la mocherolle pour remonter sur le col des 2 soeurs et en foction ee la meteo je monterai sur l une des 2 soeurs

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Juin 2020, 12:30

Ca charge au dessus de clos d aspres
on devrait pas echapper a l orage vers 16 heures je pense aujourd'hui o
il y a des moutons et un patou actuellement sous la cabane des jaux
mais le patou a l air sympa
Pièces jointes
20200618_122959.jpg
20200618_122959.jpg (1.44 Mio) Consulté 6004 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Juin 2020, 13:34

Le lac de la moucherolle ... sous la grele
Pièces jointes
20200618_125829.jpg
20200618_125829.jpg (1.83 Mio) Consulté 5968 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Juin 2020, 14:49

Rencontre de teddy avec le berger de vilard de lans et son fils... avec leurs batons...devant le sommet des remontees mecaniques etles pylones des remontees mecaniques le contraste est sympa.... deux hommes tres gentil ... et leur chien tres attachant .. en photo au sommet des remontees mecaniques
Pièces jointes
20200618_134910.jpg
20200618_134910.jpg (1.37 Mio) Consulté 5946 fois

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 18 Juin 2020, 20:19

Peut-être dans le coin dimanche, aurais-tu Franck, une idée d'itinéraire au départ de Villars ou Prélenfrey, histoire de faire une jolie boucle et éventuellement grimper à la Grande Moucherolle.....??

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Juin 2020, 21:52

chantrail a écrit:Peut-être dans le coin dimanche, aurais-tu Franck, une idée d'itinéraire au départ de Villars ou Prélenfrey, histoire de faire une jolie boucle et éventuellement grimper à la Grande Moucherolle.....??


Une jolie boucle depuis villard de lans en passant a la grande moucherolle ? Non je ne connais pas ce secteur et c est moche :lol: :lol:

plus serieuesement tu peux te garer a correnconau clos de la balme et faire ce que on appelle la traversee des moucherolles.

Montee au lac de la moucherolle puis col des 2 soeurs montee a la grande moucherolle par la face est redescente face sud montee a la petite moucherolle redescente au pas de la balme ( aller retour eventuellement a la tete des chaudieres ) puisrrdescente sur correncon par l itineraire de l utv 2018 par exemple

inconvénient de ce circuit tu es pas mal sur les piste de ski. Mais c est joli. Meme si je trouve que les rochers du playnet c est encore plus beau et beaucoup plus sauvage que la grznde moucherolle
a noterque ce soir le vercors est tout blanc au dessus de 1800 metres de visu. Il ne s agit pas de neige mais de grele mais les chemins du vercors sont globalement tres glissants en ce moment . A priori il devrait faire meilleur ces prochains jours

tiens moi au courant si tu montes dimanche ?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 30 Juin 2020, 09:00

Teddy et moi vous emmenons aujourd'hui pour une tres longue escapade de chez moi a villard de lans jusque au grand veymont aller retour en traversant la reserve des hauts plateaux du vercors. La prochaine fois on prendra quand meme a manger teddy lol
bonne journee
Franck derrien
Pièces jointes
20200629_125511.jpg
20200629_125511.jpg (1.46 Mio) Consulté 5561 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2020 - Lans En Vercors
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2020 - Lans En Vercors
avec 1 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2020 - Lans En Vercors
avec 67 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran