Grand Raid de la Réunion 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2020, 10:13

rookie_fr a écrit:J'espère que les autorités n'auront pas l'organisation à l'usure. Car c'est maintenant la mairie de Saint Denis qui s'y met.
Bon courage à l'équipe du GRR pour essayer de convaincre la classe politique que le maintien des épreuves est possible sans propager le virus.

Saint Denis est obligé de réagir avec la découverte des premiers clusters et la rentrée des classes.
Les épreuves de déroulent « normalement » actuellement.

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 16 Août 2020, 13:40

Ben non en fait, les manifestations sportives et culturelles prévues les prochaines semaines sont également suspendues.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2020, 14:08

rookie_fr a écrit:Ben non en fait, les manifestations sportives et culturelles prévues les prochaines semaines sont également suspendues.

Sur Saint Denis seulement

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 05:19

On a loupé samedi que l’on était à m-2

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 06:35

Antoine_974 a écrit:On a loupé samedi que l’on était à m-2


Oui, on est fébriles (mais pas malades) et pas très sereins :wink:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 10:20

Il faudrait que je ressortes le planning d'entraînement du livre d'Antoine Guillon 'Soyons Fous' pour voir comment il gérait sa prépa sur les deux derniers mois. En tous cas j'ai profité des vacances pour faire un bon bloc de 300km et 20k de d+ en deux semaines. Croisons les doigts en tous cas pour que dans deux mois on puisse partir!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 15:51

La Réunion prévue aujourd'hui avec le Préfet est repoussée pour cause de présence sur Ministre des Outre-Mers

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 17:33

Antoine_974 a écrit:La Réunion prévue aujourd'hui avec le Préfet est repoussée pour cause de présence sur Ministre des Outre-Mers


Ils jouent avec nos nerfs.... c'est bon ça, ça fait partie de la préparation mentale.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 17:36

reçu aujourd'hui le solde à payer de Bourbon voyage. eux ils avancent sans douter...

Messagepar fuzzyellowball » sa fiche K
» 17 Août 2020, 18:03

Les médias ont fait leur travail de sape.
La frilosité des politiques de peur des représailles pénales va,c'est certain, contraindre l'organisation a annuler les courses du grand raid comme tous les grands événements à venir.
A mon grand désarroi ! :cry:

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 18:06

des trails de montagne se tiennent tout les We en métropole, aucune raison que cela soit annulé.

Messagepar fuzzyellowball » sa fiche K
» 17 Août 2020, 18:12

grostoto28 a écrit:des trails de montagne se tiennent tout les We en métropole, aucune raison que cela soit annulé.


Des "petits" trails de métropole sont maintenus...pour le moment. A partir de septembre, ça risque de ne pas être la même limonade.
Alors une grosse machine comme la diag...
Je précise quand même que je souhaite plus que tout qu'elle soit maintenue mais il est temps de faire faire preuve de réalisme.

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 17 Août 2020, 18:20

fuzzyellowball a écrit:Les médias ont fait leur travail de sape.
La frilosité des politiques de peur des représailles pénales va,c'est certain, contraindre l'organisation a annuler les courses du grand raid comme tous les grands événements à venir.
A mon grand désarroi ! :cry:


+1 pour la frilosité des politiques.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 18:42

grostoto28 a écrit:des trails de montagne se tiennent tout les We en métropole, aucune raison que cela soit annulé.


Aucune chance que cette course est lieu.Il faut rester cohérent.
-course internationale
-île= milieu confiné
-forte densité de population
-tourisme de masse à cette saison
-infrastructure hospitalière limitée en terme de capacité d’accueil ( lits Medecine et soins intensifs)
-mesures barrières partiellement respectées notamment par les jeunes.



Mais libre à chacun d’y croire :wink:

On

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 17 Août 2020, 19:02

Dernière édition par Fironman le 17 Août 2020, 19:08, édité 1 fois au total.

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 19:03

Du coup l'accès à l'île de la réunion va être fermé puisque hormis la course internationale tous les points que tu énumeres ne sont pas liés au Grand Raid ?

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 17 Août 2020, 19:05

Aucune chance que cette course est lieu.Il faut rester cohérent.


Apparemment, ton hôpital universitaire n'est pas top 10 en orthographe... :?

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 17 Août 2020, 19:06

Ludop008 a écrit:Du coup l'accès à l'île de la réunion va être fermé puisque hormis la course internationale tous les points que tu énumeres ne sont pas liés au Grand Raid ?

Et si l'accès à l'ile est fermé, toutes les compagnies aériennes devront rembourser les billets. :D

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 19:18

Fironman a écrit:
Aucune chance que cette course est lieu.Il faut rester cohérent.


Apparemment, ton hôpital universitaire n'est pas top 10 en orthographe... :?


Sacré Fironman :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 19:22

Fironman a écrit:
Ludop008 a écrit:Du coup l'accès à l'île de la réunion va être fermé puisque hormis la course internationale tous les points que tu énumeres ne sont pas liés au Grand Raid ?

Et si l'accès à l'ile est fermé, toutes les compagnies aériennes devront rembourser les billets. :D

Ça, ce n’est pas sûr : Frenchbee n’a toujours pas remboursé les billets du début de l’année...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 19:23

Fironman a écrit:
Aucune chance que cette course est lieu.Il faut rester cohérent.


Apparemment, ton hôpital universitaire n'est pas top 10 en orthographe... :?



Je m’excuse pour cette grossière faute.
Bonne soirée

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 19:23

Ludop008 a écrit:Du coup l'accès à l'île de la réunion va être fermé puisque hormis la course internationale tous les points que tu énumeres ne sont pas liés au Grand Raid ?


Non il « suffirait » d’appliquer la septaine et le test au bout des 7 jours...

Messagepar fuzzyellowball » sa fiche K
» 17 Août 2020, 19:37

Antoine_974 a écrit:
Ludop008 a écrit:Du coup l'accès à l'île de la réunion va être fermé puisque hormis la course internationale tous les points que tu énumeres ne sont pas liés au Grand Raid ?


Non il « suffirait » d’appliquer la septaine et le test au bout des 7 jours...


ça ne suffirait même pas, la période d'incubation peut aller jusqu'à 15 jours..

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 19:43

fuzzyellowball a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Ludop008 a écrit:Du coup l'accès à l'île de la réunion va être fermé puisque hormis la course internationale tous les points que tu énumeres ne sont pas liés au Grand Raid ?


Non il « suffirait » d’appliquer la septaine et le test au bout des 7 jours...


ça ne suffirait même pas, la période d'incubation peut aller jusqu'à 15 jours..


Sauf qu’il y a un test obligatoire avant de prendre l’avion. Et puis s’il faut 15, faisons 15 :!:

Messagepar fuzzyellowball » sa fiche K
» 17 Août 2020, 19:52

Autant militer pour une diag' composée uniquement de Réunionnais , ce qui irait à contre sens même de l'esprit de cette course :shock:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 20:01

fuzzyellowball a écrit:Autant militer pour une diag' composée uniquement de Réunionnais , ce qui irait à contre sens même de l'esprit de cette course :shock:



Antoine,
Les tests seraient à charge de qui ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 20:02

fuzzyellowball a écrit:Autant militer pour une diag' composée uniquement de Réunionnais , ce qui irait à contre sens même de l'esprit de cette course :shock:

Et qui ne résoudrait rien car ce n’est pas le nombre de coureurs le problème, c’est coureurs + public + bénévoles. Donc même en retirant 1 000 extérieurs sur la Diag, ça n’empêchera pas le public de venir et il faudra des bénévoles.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 20:19

Antoine_974 a écrit:
fuzzyellowball a écrit:Autant militer pour une diag' composée uniquement de Réunionnais , ce qui irait à contre sens même de l'esprit de cette course :shock:

Et qui ne résoudrait rien car ce n’est pas le nombre de coureurs le problème, c’est coureurs + public + bénévoles. Donc même en retirant 1 000 extérieurs sur la Diag, ça n’empêchera pas le public de venir et il faudra des bénévoles.


C’est effectivement ça le problème.La priorité est d’éviter la contamination de la population locale en limitant le flux migratoire .

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 21:51

Enfin, on n'a pas besoin des flux migratoires autorisés pour se contaminer en groupe... Mayotte, Madagascar ne sont pas très loin.... Le trailer n'est pas nécessairement un joyeux fétard, adepte de la promiscuité et des soirées festives.

Le trailer sera assurément prêt à appliquer toutes les mesures qu"on lui dictera, si cela lui permet de courir. Si on doit mettre le masque au départ, se nettoyer les mains à l'entrée aux ravitos, garder le masque sauf quand on mange, mettre le masque à l'arrivée et qu'il y a des contrôleurs à l'entrée de chaque zone pour vérifier que les recomm' sont appliquées, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.
Il va falloir apprendre à vivre avec le virus alors autant commencer maintenant.

Sinon, les oiseaux de mauvaise augure continuent tranquillement leur travail de sape.... Que la course soit maintenue ou pas, c'est assez chiant de devoir supporter les "négativores".

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 22:29

et pire... je suis presque sur que Jé74 n'est pas inscrit sur le trail...

comme je l'ai dit plus haut, course ou pas, si l'avion vole j'y serais. et cela ne changera donc rien pour la population locale.

il faut qu'on fasse un test 72h avant le départ.

je ne pense pas qu'il y aura reconfinement, par contre il est possible que le trail soit annulé, malgré toute la bonne volonté de Mr Chicot (mise en place de sas, départ par vague, port du masque sur la ligne de départ et sur les ravitos, port du masque sur le village départ et arrivé).
l'annulation sera purement politique.

le parcours étant connu de tous, je ne pense pas que je serais le seul sur la ligne de départ le jour J, que ce soit en OFF ou en réelle.

par contre la sécurité en prendra un sacré coup.. car lâcher les trailers sur les sentiers en liberté, je pense que tout le monde ne sait pas ce qu'implique un trail de cette ampleur en autonomie total: le sac va ètre très lourd... :shock:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Août 2020, 22:44

grostoto28 a écrit:et pire... je suis presque sur que Jé74 n'est pas inscrit sur le trail...

comme je l'ai dit plus haut, course ou pas, si l'avion vole j'y serais. et cela ne changera donc rien pour la population locale.

il faut qu'on fasse un test 72h avant le départ.

je ne pense pas qu'il y aura reconfinement, par contre il est possible que le trail soit annulé, malgré toute la bonne volonté de Mr Chicot (mise en place de sas, départ par vague, port du masque sur la ligne de départ et sur les ravitos, port du masque sur le village départ et arrivé).
l'annulation sera purement politique.

le parcours étant connu de tous, je ne pense pas que je serais le seul sur la ligne de départ le jour J, que ce soit en OFF ou en réelle.

par contre la sécurité en prendra un sacré coup.. car lâcher les trailers sur les sentiers en liberté, je pense que tout le monde ne sait pas ce qu'implique un trail de cette ampleur en autonomie total: le sac va ètre très lourd... :shock:


Tu as raison...je n’ai ni le niveau, ni les moyens financiers .
Bonne course

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 04:30

Restons courtois...

L’annulation ne sera pas que politique, elle sera surtout sanitaire.

Ce ne sont pas (que) les traileurs qui sont le centre du problème mais surtout l’irresponsabilité collective.
Les premiers clusters apparaissent parce que des abrut*** se sont réunis à 100 personnes dans un petit appartement ou alors qu’une enseignante positive est allée en classe hier...

Malheureusement, ce sont tous ces comportements qui génèront l’annulation.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 04:33

grostoto28 a écrit:le parcours étant connu de tous, je ne pense pas que je serais le seul sur la ligne de départ le jour J, que ce soit en OFF ou en réelle.

par contre la sécurité en prendra un sacré coup.. car lâcher les trailers sur les sentiers en liberté, je pense que tout le monde ne sait pas ce qu'implique un trail de cette ampleur en autonomie total: le sac va ètre très lourd... :shock:

Ça sera l’occasion de s’organiser un gros off des familles :lol: :lol:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 06:20

Antoine_974 a écrit:
grostoto28 a écrit:le parcours étant connu de tous, je ne pense pas que je serais le seul sur la ligne de départ le jour J, que ce soit en OFF ou en réelle.

par contre la sécurité en prendra un sacré coup.. car lâcher les trailers sur les sentiers en liberté, je pense que tout le monde ne sait pas ce qu'implique un trail de cette ampleur en autonomie total: le sac va ètre très lourd... :shock:

Ça sera l’occasion de s’organiser un gros off des familles :lol: :lol:


C'est une bonne idée :mrgreen: !

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 18 Août 2020, 08:49

Antoine_974 a écrit:
Fironman a écrit:
Ludop008 a écrit:Du coup l'accès à l'île de la réunion va être fermé puisque hormis la course internationale tous les points que tu énumeres ne sont pas liés au Grand Raid ?

Et si l'accès à l'ile est fermé, toutes les compagnies aériennes devront rembourser les billets. :D

Ça, ce n’est pas sûr : Frenchbee n’a toujours pas remboursé les billets du début de l’année...

C'est la loi Européenne, s'ils ont annulé les vols, ils doivent rembourser sauf si tu as accepté un bon à valoir. Je viens à peine d'être remboursé par Ryanair d'un vol programmé en avril. Faut être patient. Si pour le mois d'octobre, l'accès à l'île est interdit, ils devront rembourser. En cas de "quatorzaine" imposée, ce serait plus problématique car l'annulation viendrait des clients. Pas question de venir pour rester enfermé dans une chambre durant 10 jours puis repartir, ça n'aurait aucun sens. Là, il faudrait soit une conciliation des compagnies pour un bon à valoir, soit une action en justice. En deux mois, il peut encore se passer beaucoup de choses. Mais, la plupart des gens commencent à en avoir ras-le-bol de toutes ces mesures disproportionnées et des réactions violentes commencent à voir le jour face aux discours mortifères de toute la clique scientifique. L'impact psychologique de tout ce cirque fait bien plus de dégâts que le virus lui-même. Si ce dernier projet de 2020 tombe à l'eau, je ne ferai plus que du "off" à l'avenir. Ne plus devoir compter sur une organisation, ce sera peut-être ça le bon plan à l'avenir.

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 09:19

grostoto28 a écrit:le parcours étant connu de tous, je ne pense pas que je serais le seul sur la ligne de départ le jour J, que ce soit en OFF ou en réelle.


Je ne fais plus sur le parcours actuel du grand raid.
mais si j'étais inscrit cette année et que malheureusement le GR était annulé, je referai un 'vrai' parcours OFF de cap méchant à la plaine des sables.
c'est sûr, ça demande un peu de préparation (covoiturage, accompagnants, dépose à cap méchant et récupération à la plaine des sables) mais ça vaudrait le coup

parcours 2010 http://runraid.free.fr/grand_raid/parco ... parcours=1

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Août 2020, 10:13

Dans les responsabilités que vous évoquez, vous oubliez aussi celles de l'organisateur. L'expérience montre qu'on est tous "des potes" mais lorsque ça tourne vinaigre, une contamination imputée à la course suivie de plusieurs décés, personne n'est plus pote avec personne. Pour Robert Chicot et son équipe qui bossent depuis 1 an sur l'évènement, les nuits ne doivent pas être paisibles en ce moment et le soutien marqué du monde du trail, quelque soit la décision finale, serait une bonne chose.

Messagepar Cj79 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 10:41

Jé74, nous non plus nous n'avons pas les moyens financiers de nous payer à nouveau ce voyage si le grand raid est annulé, et c'est bien là la question, parce qu'il ne s'agit de ce qu'on souhaite mais de comment les choses se passent, à savoir j'ai tout payé dans le package depuis plus de 8 mois, et je suis dépendante comme tant d'autres des décisions qui sont prises et je suis otage de la situation. Les raideurs ne sont pas de vilaines personnes contagieuses qui veulent venir diffuser le virus partout, juste des personnes qui avaient un rêve depuis plusieurs années, qui ont économisé dans ce but, et qui se retrouvent maintenant coincées parce que si le grand raid est annulé, nous ne serons pas remboursés , pour l'avion c'est le flou et nous n'aurons pas, en tout cas moi, les moyens de se repayer ce voyage. Alors oui, c'est déjà assez difficile comme ça de se motiver, de garder espoir, de se projeter pour la suite sans avoir à subir cette négativité.
Sur ce, bonne prépa à tous et bonne course si elle a lieu.

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 18 Août 2020, 11:38

Cj79 a écrit:Jé74, nous non plus nous n'avons pas les moyens financiers de nous payer à nouveau ce voyage si le grand raid est annulé, et c'est bien là la question, parce qu'il ne s'agit de ce qu'on souhaite mais de comment les choses se passent, à savoir j'ai tout payé dans le package depuis plus de 8 mois, et je suis dépendante comme tant d'autres des décisions qui sont prises et je suis otage de la situation. Les raideurs ne sont pas de vilaines personnes contagieuses qui veulent venir diffuser le virus partout, juste des personnes qui avaient un rêve depuis plusieurs années, qui ont économisé dans ce but, et qui se retrouvent maintenant coincées parce que si le grand raid est annulé, nous ne serons pas remboursés , pour l'avion c'est le flou et nous n'aurons pas, en tout cas moi, les moyens de se repayer ce voyage. Alors oui, c'est déjà assez difficile comme ça de se motiver, de garder espoir, de se projeter pour la suite sans avoir à subir cette négativité.
Sur ce, bonne prépa à tous et bonne course si elle a lieu.

Pareil, des années d économies... Un one shot... Mais pas le choix, j attends cette réunion avec les autorités .

Messagepar fuzzyellowball » sa fiche K
» 18 Août 2020, 11:50

rookie_fr a écrit:J'espère que les autorités n'auront pas l'organisation à l'usure. Car c'est maintenant la mairie de Saint Denis qui s'y met.
Bon courage à l'équipe du GRR pour essayer de convaincre la classe politique que le maintien des épreuves est possible sans propager le virus.


D'ailleurs à quelle date a t elle été planifiée ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran