UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - Retour 15-18 juillet 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2020 - Grenoble
avec 11 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2020 - Uriage Les Bains
avec 9 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2020 - St Nazaire Les Eymes
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2020 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2020 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Trail du Coeur 10 km 2020 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 80 km 2020 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2020 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar sanba 73 » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 16:14

inscrite aussi sur le 160 xtrem....trop hate d' y etre !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 18:50

Merci Fred, ça me donne une logique de prépa. Je vais peaufiner évidemment avec ce que j'aime bien ou pas faire! J'avais prévu l'UTPMA (14 juin 105k et 5000 de D+), ça te parait inadapté, trop tardif? En sachant que j'avais prévu de la faire en mode ultra, en flirtant avec les BH (je sais me tenir même si l'envie déborde :), et que je récupère assez vite et bien...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 19:06

Zucchini_41 a écrit:Merci Fred, ça me donne une logique de prépa. Je vais peaufiner évidemment avec ce que j'aime bien ou pas faire! J'avais prévu l'UTPMA (14 juin 105k et 5000 de D+), ça te parait inadapté, trop tardif? En sachant que j'avais prévu de la faire en mode ultra, en flirtant avec les BH (je sais me tenir même si l'envie déborde :), et que je récupère assez vite et bien...


bon, moi je fais le 96K du Haut Giffre le 19 juin (le départ est à minuit et j aime bien courir la nuit :D ), donc c'est un peu pareil mais pas forcement optimal. Du coup ça risque d'être ma dernière sortie longue avant l'UT4M. :oops:
... peut-être une ou deux sorties début juillet pour casser un peu de fibre dans les descentes.

N.B.: L'UTPMA est un ultra, donc normal de le faire en mode ultra :lol:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 19:20

De toute façon je n'ai pas d'autres plans pour faire des bornes et du D+, donc go pour l'UTPMA... et oui, rythme ultra, pour faire un ultra, mais avant que je ne me mélange les crayons, je voulais dire rythme UT4M, donc 100 bornes à faire, à un rythme où on est censé pouvoir en faire 70 de plus (ce qui est quand même assez tordu comme manipulation mentale, isn't it :))
L'an dernier, j'avais enchaîné l'ultra lozére (2 jours, avec en tout 110k et 5500m de D+) et 90k du mont blanc. Mais je n'avais eu que 20 jours entre les deux, c'était clairement trop juste.

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 22:50

Ma dernière course avant l'Xtrem sera le 89km de la Maxirace. :D

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 09:01

je profite de ce post sur l ultra,pour dire que cette année ce sont les 70 ans d'une légende de la course à pied,appelé le mythe,qui n'a pas internet,qui s inscrit à l arrache,qui est sur toutes les courses et sur tous les formats,qui a gagné le grand duc au début de cette course,que les dauphinois hors réseaux virtuel connaissent bien,avec son style inimitable.

J'ai bien sur parlé de Michel Riondet.

Ce qui est drôle c'est que ce mec est aussi et beaucoup plus populaire dans les pelotons,que des d'haene ou autres garants de supports publicitaires.

Combien de fois,je l ai vu posé en selfies avec des gens?....,j ai souvenir d un jeune traileur,l apostrophant lui disant"vous êtes michel riondet?" les yeux éclairés"- je peux faire une photo avec vous?"



Michel c'est la simplicité,le trail,l ultra que l on aime

Je trouve justice et honorable de parler de lui sur ce post et sur ce site,même si je sais bien que ce post sera sans doute déplacé ou supprimé,et que l on préfère parler de performance et de soi que de parler des autres. J'en suis très conscient et je comprends le choix de kikourou mais j’espère que pour une fois les modérateurs feront une exception.



Vive la course à pied

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 11:33

Je vois qu'on est tous de grands malades !

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 14:55

_Romu_ a écrit:Ma dernière course avant l'Xtrem sera le 89km de la Maxirace. :D

Et pour moi un doublé 12 heures à l'UBS le 16 mai + grand raid 73 le samedi suivant.
Ca va piquer !

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 10:41

fred_1_1 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Merci Fred, ça me donne une logique de prépa. Je vais peaufiner évidemment avec ce que j'aime bien ou pas faire! J'avais prévu l'UTPMA (14 juin 105k et 5000 de D+), ça te parait inadapté, trop tardif? En sachant que j'avais prévu de la faire en mode ultra, en flirtant avec les BH (je sais me tenir même si l'envie déborde :), et que je récupère assez vite et bien...


bon, moi je fais le 96K du Haut Giffre le 19 juin (le départ est à minuit et j aime bien courir la nuit :D ), donc c'est un peu pareil mais pas forcement optimal. Du coup ça risque d'être ma dernière sortie longue avant l'UT4M. :oops:
... peut-être une ou deux sorties début juillet pour casser un peu de fibre dans les descentes.

N.B.: L'UTPMA est un ultra, donc normal de le faire en mode ultra :lol:

Tu te refais encore l'UT4M ? :D On s'en fera peut etre un bout ensemble pour mon retour sur 100 miles avec "une vraie prépa " ;)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 11:15

Je viens d'aller voir les Kivaou sur l'XTREM... On est 7 kikous déjà, mais il y en a au moins 3 sont inscrits à la course sans avoir noté leur Kivaou (randoaski, san ba 73, superman en trail)! Bref, la délégation Kikou arrivera en force, sans compter les autres courses...

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 12:16

Mince, je le fais de suite...
Pour me retrouver à Grenoble, ce sera facile, j'aurai une cape...

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 13:01

Il manque l'ut4m challenge... :(

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 14:52

en effet ! J'ai ajouté le challenge :)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 19:04

randoaski a écrit:
fred_1_1 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Merci Fred, ça me donne une logique de prépa. Je vais peaufiner évidemment avec ce que j'aime bien ou pas faire! J'avais prévu l'UTPMA (14 juin 105k et 5000 de D+), ça te parait inadapté, trop tardif? En sachant que j'avais prévu de la faire en mode ultra, en flirtant avec les BH (je sais me tenir même si l'envie déborde :), et que je récupère assez vite et bien...


bon, moi je fais le 96K du Haut Giffre le 19 juin (le départ est à minuit et j aime bien courir la nuit :D ), donc c'est un peu pareil mais pas forcement optimal. Du coup ça risque d'être ma dernière sortie longue avant l'UT4M. :oops:
... peut-être une ou deux sorties début juillet pour casser un peu de fibre dans les descentes.

N.B.: L'UTPMA est un ultra, donc normal de le faire en mode ultra :lol:

Tu te refais encore l'UT4M ? :D On s'en fera peut etre un bout ensemble pour mon retour sur 100 miles avec "une vraie prépa " ;)


Bah, oui ! C'est la course zéro logistique, j’enfile les running, je prends le tram 10 minutes, et bim ,c'est parti ! Et, je ne renonce pas à l'idée d'arriver à faire un jour le parcours complet sans parcours de repli, et avec le soleil :lol:
Par contre, je ne sais pas encore si j'aurai une vraie prépa, pour l'instant je suis encore au ski de fond !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 19:07

Je ne pourrai pas du tout courir en montagne d'ici à l'Ut4M mais ça devrait quand même le faire sur ce format 4x20kms. Le premier test sera l'Eco Trail de Paris 80km, quelques trails franciliens et 2 ou 3 petits défis par ci par là :)

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 21:37

fred_1_1 a écrit:
Bah, oui ! C'est la course zéro logistique, j’enfile les running, je prends le tram 10 minutes, et bim ,c'est parti ! Et, je ne renonce pas à l'idée d'arriver à faire un jour le parcours complet sans parcours de repli, et avec le soleil :lol:
Par contre, je ne sais pas encore si j'aurai une vraie prépa, pour l'instant je suis encore au ski de fond !

T'as bien de la chance de pouvoir skier: ici la neige n'a quasiment pas montré son museau... :(

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 14:44

Coucher de soleil sur grenoble depuis le rachais
Pièces jointes
received_887946814957369.jpeg
received_887946814957369.jpeg (341.57 Kio) Consulté 2510 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 14:45

Coucher de soleil sur grenoble depuis le rachais
Pièces jointes
received_1073136999692914.jpeg
received_1073136999692914.jpeg (229.75 Kio) Consulté 2509 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 14:46

Coucher de soleil sur le vercors
Pièces jointes
received_273735403588763.jpeg
received_273735403588763.jpeg (272.76 Kio) Consulté 2508 fois

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 14:43

Dans 5 mois, on y sera (dans la course, pas dans la m*r*e, quoique c'est possible aussi en fait :mrgreen: ).
Je ne sais pas vous, mais je me dit que 5 mois, c'est à la fois énorme pour continuer la prépa, et d'un autre côté, c'est peu finalement :shock: C'est marrant comme les doutes peuvent s'insinuer insidieusement, au moment où on ne les attends pas encore...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 15:39

Pour ma part ce sera l'objectif de l'année ,mon premier ultra ; vraiment le gros truc dans ma petite vie de coureur...Alors ce qui me fait flipper, c'est de pas pouvoir me retrouver au départ a cause dun truc extérieur genre impondérable ( une blessure debile, coincé dans un ascenseur pendant 3jours la veille ou que sais-je.. )
Je me fait des films complètement con , et ca c'est Le truc que je m'attendais pas a devoir gérer !
Skon peut avoir l'imagination fertile parfois ... ( rigolez pas et imaginez un instant que la veille de la course ,vous vous retrouviez en garde a vue,accusé -a tord biensur - de harcèlement par votre affreuse collègue de bureau avec qui vous buvez des fois un café a la machine et dont vous ignorez meme le prenom. Tout le weekend de la course attaché a un radiateur pour finalement etre libéré le lundi matin avec les excuses des gendarmes qui reconnaissent a demi mot que la plaignante etait quand meme bien perchée , mais que bon dans le doute fallait bien qu'ils vérifient... )
Ouais, imaginez un peu...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 17:08

novass396 a écrit:Pour ma part ce sera l'objectif de l'année ,mon premier ultra ; vraiment le gros truc dans ma petite vie de coureur...Alors ce qui me fait flipper, c'est de pas pouvoir me retrouver au départ a cause dun truc extérieur genre impondérable ( une blessure debile, coincé dans un ascenseur pendant 3jours la veille ou que sais-je.. )
Je me fait des films complètement con , et ca c'est Le truc que je m'attendais pas a devoir gérer !
Skon peut avoir l'imagination fertile parfois ... ( rigolez pas et imaginez un instant que la veille de la course ,vous vous retrouviez en garde a vue,accusé -a tord biensur - de harcèlement par votre affreuse collègue de bureau avec qui vous buvez des fois un café a la machine et dont vous ignorez meme le prenom. Tout le weekend de la course attaché a un radiateur pour finalement etre libéré le lundi matin avec les excuses des gendarmes qui reconnaissent a demi mot que la plaignante etait quand meme bien perchée , mais que bon dans le doute fallait bien qu'ils vérifient... )
Ouais, imaginez un peu...


whaou !
Encore 5 mois, ça va être long :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 17:57

Ah ouais, quand même :D
On est dans le même cas de figure novass396, l'XTREM sera ma grosse course de ma life...
Mais j'ai retenu au moins un truc de tous les magazines, forum, que j'ai pu lire. Le trail, ça doit être la chose secondaire la plus importante, après la famille le boulot la santé...
Du coup, si je fais tout le boulot en amont, avec une prépa adaptée, et que malgré ça je ne vais pas au bout (genre une enclume qui me tombe dessus alors que je suis à 800m de l'arrivée, ou bien un TGV qui reste bloqué 2 jours pour aller à Grenoble) et bien je n'aurais pas de regret ou d'amertume. Juste de la déception, mais je ne joue pas ma vie dessus. Même si évidemment, ça me ferait grave chi*r
Et l'avantage, c'est que je travaille de chez moi en télétravail. Donc l'éventualité d'une collègue blonde débile dont il faudrait gérer les poussées délirantes est hautement improbable :)
Bel effort d'imagination novass396 :)

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 18:17

ouais bon là,je force un peu le trait mais vous avez compris le truc ,c’est le principale.. et effectivement , ca reste que de la course a pied ,ce qui finalement n’est que secondaire...( si ma gamine se pete le bras 1/2heure avant le depart ,je vais biensur pas la laisser agoniser et aller gambader en montagne...............naaaaan............. :mrgreen: )
De toute façon,on contrôle rien et ce qui doit arriver arrivera ,comme dis Morpheus...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 18:41

novass396 a écrit:De toute façon,on contrôle rien et ce qui doit arriver arrivera ,comme dis Morpheus...

Du coup, tu choisis la pilule bleue, ou la rouge?

phpBB [video]

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 20:54

cloclo a écrit:
novass396 a écrit:De toute façon,on contrôle rien et ce qui doit arriver arrivera ,comme dis Morpheus...

Du coup, tu choisis la pilule bleue, ou la rouge?

phpBB [video]


hé hé... je me suis mis a courir quand j’ai arreté les pilules ,toutes couleurs confondues...ca va beaucoup mieux depuis...


Image

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 21:32

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas fini mon récit de l'Xtrem de 2018 ! j'en étais au Habert de Chamechaude, où j'avais fait un petit dodo ultra réparateur. Vais essayer de le terminer avant le départ de l'édition 2020...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Fév 2020, 21:53

Entre lac achard et lac robert ( partie belledonne de lut4m)
Pièces jointes
20200221_161648.jpg
20200221_161648.jpg (1.46 Mio) Consulté 1914 fois
Dernière édition par petit franck le 25 Fév 2020, 21:55, édité 1 fois au total.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Fév 2020, 21:54

Lac achard gele ( partie belledonne de l ut4m )
Pièces jointes
20200221_121519.jpg
20200221_121519.jpg (1.51 Mio) Consulté 1913 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Fév 2020, 21:56

Vue sur le taillefer depuis belledonne
Pièces jointes
20200221_154153.jpg
20200221_154153.jpg (1.36 Mio) Consulté 1911 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Fév 2020, 21:58

Vue sue le taillefer depuis belledonne
Bonne journée
franck derrien
Pièces jointes
20200221_130522.jpg
20200221_130522.jpg (1.25 Mio) Consulté 1911 fois

Messagepar Taryl » sa fiche K
» 26 Fév 2020, 13:35

Inscrit.
Kivaou indiqué.
Course de prépa : la Saint-Guiral https://trailrocdelalune.fr/st-guiral-solo 85 km 4900 D+ le 1er mai. Au plaisir de vous y voir.

Merci à tous pour vos conseils de prépa et pour ces belles photos.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 26 Fév 2020, 17:09

Bienvenue! Sur quel format ?

Messagepar Taryl » sa fiche K
» 26 Fév 2020, 18:18

160 Extrem....tant qu'à faire :D

On ne s'était pas rencontré aux Templiers il y a 3 ans ?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 26 Fév 2020, 20:06

Pas physiquement, je crois. On a échangé un peu sur le forum de 2017, mais je ne crois pas avoir eu le plaisir de te saluer :) On aura l'ccasion en juillet prochain !!

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 05 Avr 2020, 14:07

Pour l'instant, l'orga se veut rassurante... Moi j'ai quand même de sérieux doutes sur le maintien de l'épreuve... Et même si elle avait lieu, je ne vois pas bien par quel miracle, j'arriverai à boucler mon 1er 100 miles, sans entrainement en D+, et avec un trou de 1 ou 2 mois dans la prépa...
Du coup, je vais tenter de switcher sur le challenge 160 (4X40)

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Avr 2020, 15:11

C'est malin d'avoir fait tout un flan pour passer de fin août à début où mi juillet... Quand ce ne sont pas les orages, c'est le coronavirus... Vraiment maudite cette course

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Avr 2020, 15:14

jano a écrit:C'est malin d'avoir fait tout un flan pour passer de fin août à début où mi juillet... Quand ce ne sont pas les orages, c'est le coronavirus... Vraiment maudite cette course

Ceci dit ce n'est pas exclus qu'il ait des orages aussi entre le 16 et le 19 juillet... :arrow:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 05 Avr 2020, 17:31

En ce qui me concerne,je me fais doucement à l’idee que mon 1er ultra sera en 2021 finalement...Ma plus grande frustration sportive...il semblerait que mon mariage soit egalement reporté...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 06 Avr 2020, 15:58

jano a écrit:C'est malin d'avoir fait tout un flan pour passer de fin août à début où mi juillet...


^^

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2020 - Grenoble
avec 11 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2020 - Uriage Les Bains
avec 9 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2020 - St Nazaire Les Eymes
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2020 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2020 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Trail du Coeur 10 km 2020 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 80 km 2020 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2020 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran