Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2016 - Nice
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2016 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 30 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 55 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 22 au total, les résultats


Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 20:11

@Japhy : Au minimum, les inscrits ont reçu un SMS les informant du changement.

Le déplacement du départ, était quasi inévitable pour que la course ait lieu.
Loin de toute zone à concentration de population.... Même pas en rêve un passage devant les écoles, les terrasses, etc....
L'organisation a du cravacher sévère après le 14 juillet, même si il se peut que cette option ait été envisagée dès le mois de décembre dernier :(.

Dommage que ce soit en raison d’événements détestables que les parties pénibles du début soient shuntées.

Pour ce qui est de se garer ailleurs qu'en centre ville, je ne suis pas convaincue car sauf pour ceux qui sont autonomes, nous prendrons le car pour redescendre de Saint-Martin. Et le car, te ramène place Masséna :wink: .

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 20:29

A vous lire Ça commence à me titiller cette "coursette" moi .

Des que je pourrais recourir je vais me pencher sérieusement sur cete belle balade :D

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 21:55

benito a écrit:Question bête : c'est loin du lieu de départ initial ?


Oui, à vu de nez je dirais un ou 2 km, mais comme l'a dit Japhy on évite la partie la plus chiante, une longue monté en plaine ville sur du goudron, sans aucun intérêt.
On va se retrouver à la limite de l'agglomération niçoise, ce qui n'ai pas une mauvaise chose. Par contre j'espere qu'ils ont prévu un plan pour les non-Niçois.
Le mieux est d'y aller à pied tranquillement, d'autant que je me rappelle pas qu'il y ai beaucoup de place pour se garer.

@benito je t'ai envoyé mon mail par MP, réponds moi si tu l'as reçu, sinon c'est que j'ai aussi un problème avec les MP

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 30 Août 2016, 22:11

Halala, mais vous n'avez pas reçu le mail de l'orga ? Tout est dedans !

En Tram + bus :
De la place Masséna,

- prenez le tram en direction de "Las Planas"
- descendez à l'arrêt "Comte de Falicon"
- suivez le balisage de l'organisation (300m) jusqu'au Parking Stade du Ray
- prenez le bus de l'organisation qui vous déposera sur la zone de départ.
Bus en continu à partir de 13h35

En voiture (dépose minute):
Vous avez la possibilité de vous faire déposer sur le site du départ :
Aire St Michel, chemin de Chateaurenard à Falicon, NICE
Attention : Pas de parking autour de la zone de départ !

En voiture + bus:
1- Voiture
Un parking gratuit est mis à votre disposition du vendredi 2 à partir de 13h30 au dimanche 4 septembre :
- Parking Stade du Ray : 40 Avenue du Ray, 06100 Nice
(Attention, places limitées : 100 voitures)
2- Bus
Un système de navette est mis en place à partir de 13h35 en continu. Les navettes partiront du parking du Ray jusqu'à la zone de départ.

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 22:14

Je viens juste de voir le mail... ils ont bien fait les choses !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 22:21

Rama70 a écrit:
benito a écrit:Question bête : c'est loin du lieu de départ initial ?


Oui, à vu de nez je dirais un ou 2 km, mais comme l'a dit Japhy on évite la partie la plus chiante, une longue monté en plaine ville sur du goudron, sans aucun intérêt.


Comme c'est indiqué dans le roadbook, ça fera 2,8 km et environ 250 m de D+ en moins... :mrgreen: .
Au final, on ne sera pas à 10 000 m de D+ :wink: .

Messagepar erich83 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 08:51

Bonjour

J ai vu pas mal de commentaires négatifs sur les ravitaillements l année passée.

Vous savez si ils vont améliorer cette année ?

D'après le site ce qui est prévu semble correct même au ravitos légers.
Dernière édition par erich83 le 31 Août 2016, 11:33, édité 1 fois au total.

Messagepar eha » sa fiche K
» 31 Août 2016, 09:56

banditblue29 a écrit:
Rama70 a écrit:
benito a écrit:Question bête : c'est loin du lieu de départ initial ?


Oui, à vu de nez je dirais un ou 2 km, mais comme l'a dit Japhy on évite la partie la plus chiante, une longue monté en plaine ville sur du goudron, sans aucun intérêt.


Comme c'est indiqué dans le roadbook, ça fera 2,8 km et environ 250 m de D+ en moins... :mrgreen: .
Au final, on ne sera pas à 10 000 m de D+ :wink: .


la trace actuelle dispo sur openrunner part de l'aire st-Michel et fait 142km /10000MD+ et est en phase avec le tableau du roadbook.

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 12:12

Jolie rapport D+/kms :)
Ce que je redoute le plus c'est le D- :wink:

Pour les ravitos solides je pense prendre sur moi le mini requis, les trucs qui font plaisir et profiter des ravitos en bonus ...

Messagepar eha » sa fiche K
» 31 Août 2016, 13:01

et...je me suis bien gourré....on part bien au km 2.8 de la trace..donc comme dit précédemment, moins de D+ et de km...d'ou BH inchangées car départ décalé

Messagepar ChristopheA » sa fiche K
» 31 Août 2016, 18:57

Petit footing car les jambes s'impatientent ! :mrgreen:
https://www.strava.com/activities/695671172
Image

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 19:47

Excellent :mrgreen:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 21:36

@ChristopheA : :mrgreen:

@erich83 : Pour les ravitos, ça dépend si tu passes dans les 1ers ou dans les derniers.... :wink: .

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 21:38

@ChristopheA
Bravo !!!

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 11:16

J'ai fait en rando (en plusieurs fois) pas mal de la partie finale du parcours, et je suis admiratif de penser que vous allez vous infuser ces chemins après avoir déjà fait dans les 80 km, et si tout va bien de nuit et sous la pluie ;)

Bravo par avance à tous, je ne manquerai pas de suivre ici vos exploits !


Chapeau pour le Strav'Art :)

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 13:01

Partir un peu plus tard en évitant une bonne trentaine de minutes de montée en environnement urbain dans la chaleur, en voilà une idée qu'elle est bonne.
J'ignore la météo actuelle, mais il y a deux semaines ce n'était pas la fournaise même si le soleil brillait généreusement, et moins de 3 heures après le départ il fera déjà nuit pour une bonne dizaine d'heures.

La nuit un peu plus de 3 heures après le départ.
Dernière édition par Marathonnerre le 01 Sep 2016, 15:29, édité 1 fois au total.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 13:25

Nous n'avons généralement pas d'épisodes caniculaires comme ailleurs en France. Il a tout de même fait très chaud la semaine dernière et là ça va un peu mieux.
Mais j'ai l'impression que demain il va faire au moins aussi chaud que l'an dernier, voire un peu plus.
On a par contre un "problème" d'humidité de l'air à Nice, elle est souvent très élevée, quand on n'y est pas habitué ça peut faire mal (le pb s'atténue lorsqu'on s'enfonce dans l'arrière pays).
Donc c'est sûr, le départ à 16h30, c'est une grande idée.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 20:00

Bon, c'est pas tout ça mais ça approche.... :mrgreen: !
Et l'bouzin est-il paré 8) ?
Tous les points de contrôle du suivi live sont disponibles.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 05:52

meme si pas de prom,le début devrait etre chaud.Car pour trouver l'ombre du Mt Chauve au Férion,c'est pas gagné.
Donc départ,au frein à main,meme si cela risque de bouchonner rapidement.La route est longue,pour rejoindre SMV :wink: .

Info pratique 8) ,pipi room,dans la cour du resto du rond point de l'Aire,fontaine,et boulangerie sur la route d'Aspremont(100M).

Bon trail,et à demain sur les beaux chemins du Mercantour :D .

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 07:50

Noté :D
Arrivé hier l'ambiance était très détendue mode tourisme nous n'avions pas l'impression de venir courir un ultra
Aujourd'hui cela va être différent :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 08:04

Ils ont remis la fontaine en service au carrefour ? Je n'y suis pas montée de l'été alors je ne savais pas.
Il va faire chaud en effet, hier j'ai failli mettre la clim dans mon bureau, pas mise du mois d'août !

Je monterai vous voir partir tout à l'heure, je voulais aller à Roquebillière ou à St Martin demain mais peux pas j'ai travail.
Profitez bien !

Messagepar shef » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 08:15

On a une liste de "favoris" sur le 145?

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 08:18

Ouep en haut du baudon a 1200m fais pas froid du tout ce matin, bon we en perspective les Utcameu(ses) le temps est avec vous ciel bleu partout du mounier a l argentera!maitre mot Patience et perseverance et surtout enjoyyyyy


Un ticket sur le gagnant de l annee derniere Benoit Outters, surprise numero 2 au dossard mais l avantage dr l experience .

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 09:26

Et bien, on y est presque..... :D !
Bonnes courses et bons suivis :wink: .

Messagepar shef » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 11:26

Bon courage a vous !

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 11:37

J'y vais mais j ai peur ;)

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 12:02

Les jambes démangent, l'estomac ne veut rien avaler, l'esprit part dans tous les sens... Je me retrouve à hésiter entre 2 paires de chaussure rigoureusement identiques... vivement le départ que je puisse me reposer ! :wink:

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 13:16

Bonne course à tous "TIPA TIPA" et ne nous inquiétons pas si tout se passe bien ce n'est pas grave cela va passer :mrgreen:
Rdv a SMV :wink:

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 15:17

Bonne course à tous :wink:
(Qui va me faire revivre ma course de l'an passé en ce we ou je suis coincé à la maison).
Et bonne découverte à ceux qui ne connaissent pas la descente sur Roquebilliere ou l'enchainement Archas Pepoiri

Fredo2l_Esterel a écrit:Un ticket sur le gagnant de l annee derniere Benoit Outters, surprise numero 2 au dossard mais l avantage dr l experience .

Attention à certains non-locaux, je mettrais bien plutot un ticket sur le 563 qui n'est probablement pas venu acheter du terrain ou faire trempette sur la prom'...

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 15:27

Tout à fait, il a bien préparé son affaire en plus, je le vois bien sur la boîte à l'arrivée :)

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 16:22

Et j'oubliais le plus important, j'espere que le speaker continuera de vous vanter les chemins-vachement-plus-mieux-et-plus-dur-qu'a-chamonix-parce-que-vachement-plus-d'abandons.
Ca fait le petit charme de la course et un petit coté Brice de Nice :arrow:

SylvTrail06 a écrit:J'y vais mais j ai peur ;)


Trop tard pour reculer... :mrgreen: Bon, généralement la peur disparait au bout de quelques centaines de metres... Bonne course.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 16:50

C'est parti !! :D

Une très belle course qui s'annonce.
La difficulté du parcours s'accroit dans à mesure que la beauté des sites grandit.

Il faut espérer une bonne organisation ( je connais pas celle ci et son coté barnum :? ) - et la chaleur sur 140km ça pardonne pas -

il faudra aussi une bonne méteo , sans orages :oops: , pour profiter des cretes.

Confiance à tous les kikous que nous soutiendron de loin pendant 30h et +

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 16:53

Bien vu a voir sur cette distance il risque de pousser Benoit ds ces retranchements !!

kms5
1 (Course : 2) 2 OUTTERS Benoit M SE TEAM T2 TWINNER ASPTT NICE FRA 0:31:41
2 (Course : 3) 563 MORDELET Nicolas M SE FRA 0:31:56
3 (Course : 4) 595 MARMET Patrice M V1 Aix Athle Provence FRA 0:32:17
4 (Course : 5) 550 CAFFIER Arthur M SE FRA 0:32:18
5 (Course : 6) 578 SAUCY Pierre M V2 FRA 0:32:29
6 (Course : 7) 238 CHABANNE Vincent M SE FREE TRAIL MARSEILLE FRA 0:33:35

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 17:07

@ Fredo : J'aurais pensé que tu aurais retenté cette année l'Utcam, mais visiblement, tu n'en fais pas partie ?

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 17:11

Vince88 a écrit:@ Fredo : J'aurais pensé que tu aurais retenté cette année l'Utcam, mais visiblement, tu n'en fais pas partie ?

je fais le 55k dimanche ( le seul kikou ici sur le 55 ) lac d 'orta en octobre 90 k 5800m et transgrancanaria 125k en février, faut varier les plaisirs :D.

mais il est dans les tablettes pour le refaire en mieux :D ou pire :roll:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 17:30

Nan mais faut arrêter avec le "barnum"! :lol:
Sur l'UTCAM l'idée de barnum c'était déjà un quasi mythe l'an dernier, mais alors cette année, avec un départ sur l'aire des pic-nics / anniversaires de l'aire St Michel, y a pas plus anti-barnum, c'était la campagne totale, on se serait attendu à voir du saucisson, et pas tant de partants que ça il m'a semblé.

Des kikous je n'ai vu que banditblue (vachement affutée!) et papadju, mais pas mal d'autres copains de Nice ou environs. Pour tout vous avouer, il faisait si chaud que je n'ai même pas eu de pincement au coeur de ne pas partir avec eux !

Par contre les championnats à St Martin demain, ça pourrait être bien barnum en effet !

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 17:37

Pas trop tendu Dju 8) ?

Ce soir dodo,à La Madone d'Utelle.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 17:40

brague spirit a écrit:Pas trop tendu Dju 8) ?


Nooooon, tu penses, absolument pas. :mrgreen:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 17:41

34 à Aspremont,loin derriere Gino(11eme)

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 17:48

Japhy a écrit:Nan mais faut arrêter avec le "barnum"! :lol:
Sur l'UTCAM l'idée de barnum c'était déjà un quasi mythe l'an dernier, mais alors cette année, avec un départ sur l'aire des pic-nics / anniversaires de l'aire St Michel, y a pas plus anti-barnum, c'était la campagne totale, on se serait attendu à voir du saucisson, et pas tant de partants que ça il m'a semblé.



Le "barnum" vient de l'aspect communication à la niçoise, j'irai jusqu'à dire à la marseillaise ( toujours + ) de l'orga Azur Running TOur ses différentes courses. Ceci étant c'est bien quand c'est pro , (mais juste comme il faut).
Pour avoir connu les orga "asso" du Mercantour ou de la Cro Magnon, c'était d'une excellente convivialité.

Japhy a écrit:Des kikous je n'ai vu que banditblue (vachement affutée!) et papadju, mais pas mal d'autres copains de Nice ou environs. Pour tout vous avouer, il faisait si chaud que je n'ai même pas eu de pincement au coeur de ne pas partir avec eux !


Japhy, comme reportrice, tu nous as pas fait un petit "selphy" avec eux, depuis la ligne :?: :lol: :arrow:

il va faire cagnard sur toute la première partie avant la nuit, après cela pourra etre une superbe ballade au clair de lune et des étoiles si les nuages restent absents
Dernière édition par L'Dingo le 02 Sep 2016, 17:55, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2016 - Nice
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2016 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 30 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 55 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 22 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran