Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2016 - Nice
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2016 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 30 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 55 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 22 au total, les résultats


Messagepar Inwood » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 14:56

De mémoire les ravitaillements solides étaient plutôt bien fournis. Du classique : fromage, charcuterie, gâteaux, fruits. On a pas eu à se plaindre a mon avis. Mes souvenirs ne sont pas très précis. Désole.
La seule chose qui m'a manqué à certains moments, c'est d'avoir de la soupe aux vermicelles a presque chaque ravito a partir de la deuxième partie de la course, comme à La Réunion ou au GRP. A la fin d'un ultra, surtout la nuit, c'est presque indispensable ! C'est ce que je mange le plus facilement et même avec plaisir. Quand le reste a du mal à passer, ça aide à finir.
Je vais suggérer ça a l'orga sur Facebook. Faites comme moi, j'espere qu'ils nous écouteront.

Messagepar erich83 » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 16:41

Inwood a écrit:De mémoire les ravitaillements solides étaient plutôt bien fournis. Du classique : fromage, charcuterie, gâteaux, fruits. On a pas eu à se plaindre a mon avis. Mes souvenirs ne sont pas très précis. Désole.
La seule chose qui m'a manqué à certains moments, c'est d'avoir de la soupe aux vermicelles a presque chaque ravito a partir de la deuxième partie de la course, comme à La Réunion ou au GRP. A la fin d'un ultra, surtout la nuit, c'est presque indispensable ! C'est ce que je mange le plus facilement et même avec plaisir. Quand le reste a du mal à passer, ça aide à finir.
Je vais suggérer ça a l'orga sur Facebook. Faites comme moi, j'espere qu'ils nous écouteront.


Ok je vais faire de même c'est indispensable pour moi la soupe aux vermicelles :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 16:54

Bonjour.
ça ressemble à quoi le Mercantour ces jours-ci ? on peut randonner et courir sur tous les sentiers du parcours ou y a -t-il encore beaucoup de neige ?
J'hésitais à revenir faire un pèlerinage dans le coin début juin...

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 17:41

ilgigrad a écrit:Bonjour.
ça ressemble à quoi le Mercantour ces jours-ci ? on peut randonner et courir sur tous les sentiers du parcours ou y a -t-il encore beaucoup de neige ?
J'hésitais à revenir faire un pèlerinage dans le coin début juin...


De ce que j'en ai vu,hier,secteur cime de Prals,ça passe sans soucis 8) .
Quelques mini névés.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 21:11

Inwood a écrit:De mémoire les ravitaillements solides étaient plutôt bien fournis. Du classique : fromage, charcuterie, gâteaux, fruits. On a pas eu à se plaindre a mon avis. Mes souvenirs ne sont pas très précis. Désole.
La seule chose qui m'a manqué à certains moments, c'est d'avoir de la soupe aux vermicelles a presque chaque ravito a partir de la deuxième partie de la course, comme à La Réunion ou au GRP. A la fin d'un ultra, surtout la nuit, c'est presque indispensable ! C'est ce que je mange le plus facilement et même avec plaisir. Quand le reste a du mal à passer, ça aide à finir.
Je vais suggérer ça a l'orga sur Facebook. Faites comme moi, j'espere qu'ils nous écouteront.


Bien fournis.... :? !
C'est drôle.... :wink:
Ce n'est pas à proprement parler le sentiment que j'en ai eu.... :mrgreen: .
Même si ça c'est arrangé après Roquebillière (ça a été dit de nombreuses fois sur les retours de l'an passé).
Si les 1ers n'ont pas eu de souci, pour les derniers c'était moins glorieux.
Au col de Chateauneuf, de la rosette transpirante
A Levens, il fallait insister pour avoir une barre, une compote ou des pâtes.
A Utelle, des chips et figues.
Au Col d'Andrion, des chips, des figues, du coca et du café.
A Roquebillière, idem Levens.

Bref, j'ai regretté de ne pas avoir prévu mon stock perso... En conséquence :mrgreen: .

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 21:20

brague spirit a écrit:
ilgigrad a écrit:Bonjour.
ça ressemble à quoi le Mercantour ces jours-ci ? on peut randonner et courir sur tous les sentiers du parcours ou y a -t-il encore beaucoup de neige ?
J'hésitais à revenir faire un pèlerinage dans le coin début juin...


De ce que j'en ai vu,hier,secteur cime de Prals,ça passe sans soucis 8) .
Quelques mini névés.


Archas, Pépoiri, Pétoumier: OK aussi :wink:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 06:52

Le 25 juin, je serai dans le coin pour la reco du tronçon Boréon - La Colmiane.
Avec ma carte TOP 25 parce que j'arrive pas à charger le parcours dans ma montre..... :lol: .
Allure tranquille :wink: .

Messagepar shef » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 09:11

Tu as aussi le trail de la colmiane le dimanche

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 16:02

Mais qui ne passe pas exactement par le parcours de l'ultra :? (si, juste la portion pépoiri Anduebis, et dans l'autre sens).
Samedi je bosse... :( Faudra quand même qu'on essaie de se voir?

Messagepar shef » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 16:17

C'etait juste comme ca histoire de faire un we choc :)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 22:21

shef a écrit:Tu as aussi le trail de la colmiane le dimanche


Peux pas, le dimanche je vais voir les orques.... Déjà que je fais l'impasse sur les loups.... :lol: !
Et puis comme dit Nat, ce n'est pas le même itinéraire....


Free Wheelin' Nat a écrit:Mais qui ne passe pas exactement par le parcours de l'ultra :? (si, juste la portion pépoiri Anduebis, et dans l'autre sens).
Samedi je bosse... :( Faudra quand même qu'on essaie de se voir?


Oui, oui, tu me diras tes horaires... J'ai toujours tes coordonnées :wink: .

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 22:30

Et un de plus... mon inscription est faite.
Je ne connais que la première partie (la "facile" à ce qu'il parait), donc cet été c'est reco ! Si ça intéresse quelqu'un...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 22:49

@Rama70 : Bienvenue :D ! Et bonnes recos.
Je viens de faire Boréon - Anduébis....
Et ben, c'est chaud en plein jour.... Alors de nuit :mrgreen: !
Mais au moins, j'ai profité du paysage 8) .

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 19:30

Bonjour tout le monde.
Quelqu'un connaît-il un itinéraire pas trop dur pour revenir de la Colmiane au Boreon ?
Je voudrais faire la reco du Boreon a La Colmiane, sans laisser une voiture a la Colmiane, mais avec un retour plus facile que l'aller. J'ai bien la carte IGN, mais je suis plutôt mauvais pour évaluer la difficulté d'un parcours sur la carte.
Help !
Merci d'avance

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 20:08

Tu as le GR qui descend à st Martin à St Nicolas (les bornes 70), un peu de route, puis tu as le Sentier valléen qui va direct jusqu'au Boréon.
C'est le moins difficile et le plus direct. Le plus sympa, je ne sais pas , jamais eu l'occasion d'aller au Boréon par là.
Tu me donnes des idées, tiens, faudrait que j'essaye un jour ce serait un bon moyen de cumuler km et dénivelée ! :lol:
Tu me diras combien tu mets si tu passes par là?

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 20:18

Inwood a écrit:Bonjour tout le monde.
Quelqu'un connaît-il un itinéraire pas trop dur pour revenir de la Colmiane au Boreon ?
Je voudrais faire la reco du Boreon a La Colmiane, sans laisser une voiture a la Colmiane, mais avec un retour plus facile que l'aller. J'ai bien la carte IGN, mais je suis plutôt mauvais pour évaluer la difficulté d'un parcours sur la carte.
Help !
Merci d'avance


Tu peux reprendre en sens inverse la piste qui t'auras amené à la Colmiane et au lieu de monter direction Baus de la Frema tu prends à droite direction vacherie d'Andébuis, le Villar.
Une fois au Villar, tu prends le parcours de la station trail qui te ramène à Saint Martin, ne pas prendre le sentier qui part à gauche en direction du balaour sinon tu repars pour l'ascension du Mont Archas ;)
A un moment, tu vas croiser la route, prends la jusqu'au pont (embranchement Colmiane / St Martin / Boréon). Et après le pont, sur la gauche, tu as une maison de vacances (enfin je crois) et un sentier qui part que tu prends. Tu vas longer le Boréon et ce sentier va t'amener jusqu'au lac, tu devrais croiser une une fois la route.

C'est de même mémoire donc il y a peut-être quelques petites erreurs.
Mais ça sera plus facile qu'à l'aller.

Sinon, de la Colmiane tu peux prendre le GR qui te descend à Saint-Martin.
Et à un moment, dans un virage en épingle tu as un sentier qui part sur la gauche direction la chapelle de la Trinité, tu le prends et il t'amènera jusqu'à la route de la Colmiane. Et une fois la route rejointe, c'est le même itinéraire que dessus.
Et si tu rates cet embranchement, pas grave, tu continues à descendre. Tu vas rejoindre une descente plutôt raide en bitume, tu descends un peu et tu prends sur la gauche (GR) direction Saint-Nicolas et tu vas tomber sur la route de la Colmiane, et même itinéraire que précédemment.

Sinon, tu as l'option, tu lèves ton pouce et tu fais ton plus beau sourire ;)

J'espère ne pas m'être trop trompé!!!

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 21:06

J'ai failli proposer ta première option Pepo , mais j'ai pas osé, au niveau déniv, c'est pas tout à fait pareil et ça rallonge quand même en passant par Villars .
C'est plus direct , un peu moins technique en passant par le GR puis en remontant vers le Chastel (en dessous du Villars) , mais l'option la plus directe reste à tracer direct par le GR jusqu'à St Nicolas.

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 21:18

Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai failli proposer ta première option Pepo , mais j'ai pas osé, au niveau déniv, c'est pas tout à fait pareil et ça rallonge quand même en passant par Villars .
C'est plus direct , un peu moins technique en passant par le GR puis en remontant vers le Chastel (en dessous du Villars) , mais l'option la plus directe reste à tracer direct par le GR jusqu'à St Nicolas.


Oui je confirme, par le GR, c'est plus rapide. Mais il s'entraine pour du long ;)

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 21:40

Vi, j'ai bien saisi , mais m'étant focalisée sur le "pas trop dur", j'ai pris le raccourci :wink: Après la portion Boréon /Colmiane , ça m'a paru logique :lol:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 22:56

Je confirme que le tronçon La Colmiane - Vallon d'Anduébis en allant tout droit au lieu de prendre à gauche vers le baus est "facile" :wink: .

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 10:47

Oui c'est assez roulant sauf la portion entre la Colmiane et l'embranchement du Baus.
Dernier conseil, s'arrêter chez "Sarah et Nicolas" à Saint-Martin pour savourer une excellente glace voire plusieurs ;)

Messagepar benito » sa fiche K
» 02 Juil 2016, 18:44

Et voila , inscription faite ..
Ce sera totale decouverte !

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 13:34

Bienvenu parmi les fous Benito !
Je me demandais justement qui est le plus fou...
Ceux qui, comme moi malgré une sérieuse préparation, ont encore du mal à réaliser la difficulté de l'épreuve (10k de dénivelé tout de même !)
Ou ceux qui ont déjà vécu l'enfer, voir l'abandon, mais qui y retourne le sourire aux lèvres...
???

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 21:02

Je confirme !
En même temps un défi un peu fou chaque année, avec en plus l'objectif de faire mieux que l'année précédente, c'est la meilleure des motivations possibles pour s'entraîner. Quand en plus on a la chance d'être pas trop loin et de pouvoir reconnaître le parcours, pourquoi s'en priver ?
Bon, l'année prochaine c'est promis je change un peu.

Messagepar benito » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 21:29

Merci Rama !
Quand je parlais de découverte, c'est rapport à la région ..
Mais n'est ce pas une belle manière de découvrir un territoire pour moi inconnu ? Alors soyons fou !
La distance et le dénivelé ne me sont pas inconnus , mais ce n'est pas non plus une raison pour la ramener et jouer le fier à bras , c'est la meilleure manière de se planter...
Donc j'aborderai cette belle ballade avec tout le respect et l'humilité nécessaire .
M'étant décidé tardivement je sais que je serai probablement un peu juste dans ma prépa et que je tablerai sur la gestion ; je n'ai d'ailleurs aucune prétention de classement , mon objectif principal étant de terminer et de me faire plaisir !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 08:38

Alors bon courage pour vos entraînements !
De mon côté il n'y aura pas de sieste nocturne sous la protection Castel Gineste cette année (mon moment préféré l'an dernier), pour la première fois de ma vie, je suis blessée, aponévrosite plantaire qui ne passe pas.
Pas de montagne cette année, mais c'est pas grave, on a aussi la mer pour nager ! Et puis ça sera un été très studieux et culturel et je vais pouvoir profiter des apéros, ce qui a aussi ses bons côtés, vous ne direz pas le contraire !
J'irai peut-être vous voir passer, on verra.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 10:21

Japhy a écrit:Alors bon courage pour vos entraînements !
De mon côté il n'y aura pas de sieste nocturne sous la protection Castel Gineste cette année (mon moment préféré l'an dernier), pour la première fois de ma vie, je suis blessée, aponévrosite plantaire qui ne passe pas.
Pas de montagne cette année, mais c'est pas grave, on a aussi la mer pour nager ! Et puis ça sera un été très studieux et culturel et je vais pouvoir profiter des apéros, ce qui a aussi ses bons côtés, vous ne direz pas le contraire !
J'irai peut-être vous voir passer, on verra.

Enfin un véritable été, quoi !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 15:03

Mais exactement ! Un été comme "avant", donc je devrais survivre !
J'arrive même pas à faire la gueule quand je vois ce que je vais pouvoir faire à la place :mrgreen: (enfin, si je fais un peu la gueule en fin de journée si j'ai trop marché ou à la plage de la prom sur ces satanés galets qui font mal sous les pieds).

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 21:05

AHAH bien heureux les inscrits , je vous souhaite de finir cette super mega rando, qu est que je suis content d avoir fini cette course tellement j en avais plein le cul si vous saviez omg, je suis encore loin de penser à la refaire lol vous n etes pas au bout de vos surprises avec ou sans reco !!!

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 21:17

Trop loin pour nous pour faire une reco
Ce sera du 100% découverte et peut être mieux de ne pas savoir ce qui suit :mrgreen:
Bonne prépa a tous :wink:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 11 Juil 2016, 06:16

A ce jour, 535 inscrits.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 11 Juil 2016, 14:45

Viens d entendre la pub sur rmc la machine est en marche.

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 25 Juil 2016, 13:52

pepo06 a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai failli proposer ta première option Pepo , mais j'ai pas osé, au niveau déniv, c'est pas tout à fait pareil et ça rallonge quand même en passant par Villars .
C'est plus direct , un peu moins technique en passant par le GR puis en remontant vers le Chastel (en dessous du Villars) , mais l'option la plus directe reste à tracer direct par le GR jusqu'à St Nicolas.


Oui je confirme, par le GR, c'est plus rapide. Mais il s'entraine pour du long ;)


J'ai enfin fait cette sortie qui me tentait tant : Boreon - Mont Archas - Vallon d'Anduebis - Mont Pepoiri - La colmiane - Saint Martin -Retour au Boreon.
C'était top jusqu'a La Colmiane. Très bonne reco qui incite à l'humilite et à la prudence quant à l'objectif chronométrique le jour J (Ca c'est pas nouveau mais le faire un peu avant Ca calme !).
Après Saint Martin la catastrophe : j'ai voulu rentrer par le Villars et j'ai perdu le sentier après une bonne montée, près d'une bergerie, j'ai jardiné un moment sous une falaise, puis demi tour, retour sur la route et retour au Boreon par la route.
Résultat 41km pour 3400D+ et presque 10h en tout.
Merci pour vos conseils / l'itineraire.
Inwood qui va se calmer sur ses objectifs de temps et penser à finir.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 25 Juil 2016, 14:11

Inwood a écrit:
J'ai enfin fait cette sortie qui me tentait tant : Boreon - Mont Archas - Vallon d'Anduebis - Mont Pepoiri - La colmiane - Saint Martin -Retour au Boreon.
C'était top jusqu'a La Colmiane. Très bonne reco qui incite à l'humilite et à la prudence quant à l'objectif chronométrique le jour J (Ca c'est pas nouveau mais le faire un peu avant Ca calme !).
Après Saint Martin la catastrophe : j'ai voulu rentrer par le Villars et j'ai perdu le sentier après une bonne montée, près d'une bergerie, j'ai jardiné un moment sous une falaise, puis demi tour, retour sur la route et retour au Boreon par la route.
Résultat 41km pour 3400D+ et presque 10h en tout.
Merci pour vos conseils / l'itineraire.
Inwood qui va se calmer sur ses objectifs de temps et penser à finir.


Belle balade quand même :wink: .
Dire que j'ai mis 8 h, pour 23 km..... Ça me laisse rêveuse 8) :lol: !

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 26 Juil 2016, 13:16

Inwood a écrit:J'ai enfin fait cette sortie qui me tentait tant : Boreon - Mont Archas - Vallon d'Anduebis - Mont Pepoiri - La colmiane - Saint Martin -Retour au Boreon....


J'ai fait la même samedi sous la flotte, Boreon - Archas - Pepoiri, mais j'ai bifurqué à la Colmiane pour remonter sur le Boreon... résultat 38km en 10h avec une cuisse HS sur les 10 derniers km.. (oui, je me suis perdu, comme tout le monde :? )
Effectivement ça calme.
Et ça c'est la fin... Imagine avec 100km dans les jambes juste avant :lol:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 26 Juil 2016, 13:56

Avec 100km dans les jambes tu l'as dit!
C'est bien la raison pour laquelle je me demande pourquoi il n'est pas établi sur ce type de parcours un pacing: de nuit et sous la flotte, faut un p...n de mental et de physique pour assurer la descente de l'Archas (et ce qui suit...)
Les ricains font bien ça, et franchement, j'estime que pour les courses très longues et à risque, ce devrait être envisageable...

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 07:08

Free Wheelin' Nat a écrit:Avec 100km dans les jambes tu l'as dit!
... je me demande pourquoi il n'est pas établi sur ce type de parcours un pacing...


Heuu... c'est quoi un pacing ? :?:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 08:22

Rama70 a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Avec 100km dans les jambes tu l'as dit!
... je me demande pourquoi il n'est pas établi sur ce type de parcours un pacing...


Heuu... c'est quoi un pacing ? :?:


En français dans le texte,c'est un acompagnant 8) .

Il n'est pas interdit de se retrouver,avec une personne avec dossard,et par pur hasard,marcher-courir,à la meme allure :wink: .

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 08:27

C'est l'accompagnement d'un coureur par un autre( lui sans dossard ) sur les derniers km d'un ultra.
Pas d'assistance alimentaire ou matérielle, juste un accompagnement.
Ca se fait pas mal sur les courses type "Badwater" , enfin tout ce qui est très long et très dur...

Oui, Brague, tout à fait d'accord! D'ailleurs , j'ai prévu d'aller marcher un peu vers l'Archas début sptembre :wink:

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 12:36

Sinon dans la descente de l'Archas j'ai rencontré une 1/2 douzaine de chiens qui seront ravis de nous accompagner... :?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2016 - Nice
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2016 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 30 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 55 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 22 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran