Ultra Trail du Vercors 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2015 - Lans En Vercors
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2015 - Lans En Vercors
avec 11 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar samontetro » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 10:49

Le Grand Duc, pour moi et je ne parle qu'en mon nom et pas celui de CAPVercors, c'est la grande soeur de l'UTV. On s'est un peu inspiré de leur évènement (départ changeant de village, parcours renouvelé, départs décalés des relais). Après on a essayé de faire autre chose, on ne voulait pas (et on n'aurait pas pu) plagier le Grand Duc.
Perso j'adore le Grand Duc et c'est une de mes courses fétiches. Il faut la prendre pour ce qu'elle est, avec ses kilométrages et D+ très approximatifs mais qui en font sa légende, ses parcours souvent engagés, ses barrières horaires qui ne tolèrent aucune défaillance.... C'est la marque de fabrique du Grand Duc et c'est aussi ce qui m'attire sur cette course.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 10:58

Bonjour

Le grand duc c est beaucoup plus technique que l utv pourtant non je crois ?( le genre de corses que tu adorés samonetro avec des descentes très techniques )

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 11:08

C'est ce que j'appelle des parcours "plus engagés" Franck. :wink:
Pour moi c'est important de vivre des choses différentes sur chaque course. Cette année j'ai découvert aussi la montagn'hard et ça a été un coup de coeur, un grand moment de trail qui a l'énorme défaut d'être la semaine après le Grand Duc! Va falloir choisir maintenant chaque année (car 1 semaine de récup pour moi ce n'est pas suffisant, n'est pas M_Baton qui veut :mrgreen: ) et ça va être un déchirement chaque début d'été! :oops:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 11:14

Pour c'est 2 très belle course qu'on a la chance d'avoir si prêt de chez nous.
La principale différence c'est à mon sens qu'à l'UTV tout est fait pour que le maximum de personnes finissent alors que sur le GD 80% du peloton au départ n'est vraiment pas serein et regarde les barrières horaires avec inquiétude et souvent avec raison.
Mais c'est vrai que l'organisation de l'UTV place la barre très très haut, aucune fausse note, retrait des dossards, ravito, balisage, etc alors que les derniers GD n'étaient pas forcément parfait sur ces points là

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 11:54

Je ne pense pas que le GD cherche à faire un parcours difficile pour que peu de gens finissent. C'est plutot que le GD cherche à nous faire decourir des chemins peu connus (ou oubliés, non-existants). Donc, ca finit par être un parcours difficile à finir dans un temps limité à 18h.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 11:59

Faire un parcours different signifit aussi que les bénévoles changent bcp tous les ans. Donc, il y a forcement plus de petits quacks :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 12:04

Surtout, le relief de Chartreuse est plus escarpé que celui du Vercors et laisse moins de place à des sentiers roulants.
Mais je confirme que sur l'UTV on a délibérément choisi cette approche "accessible comme premier ultra" même si être finisher n'est pas donné. C'est un choix de l'organisation et les barrières horaires plus larges en sont une conséquence. J'ai aussi des contraintes sur la difficulté des sentiers: par exemple, tracer par les escaliers du tremplin de St Nizier ça m'a démangé :mrgreen: mais on a finalement décrété que ça durcirait inutilement la course 8) .

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 15:20

L'UTV le seul Ultra où 100 % des femmes qui prennent le départ finissent.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 15:31

Lanternerouge a écrit:L'UTV le seul Ultra où 100 % des femmes qui prennent le départ finissent.


Parce qu'on a des "serre-fille" tip-top 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 15:43

samontetro a écrit:J'ai aussi des contraintes sur la difficulté des sentiers: par exemple, tracer par les escaliers du tremplin de St Nizier ça m'a démangé :mrgreen: mais on a finalement décrété que ça durcirait inutilement la course 8) .


Et direct *sur* le tremplin, vous y avez songé ? :arrow: :arrow:

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 15:45

bubulle a écrit:
samontetro a écrit:J'ai aussi des contraintes sur la difficulté des sentiers: par exemple, tracer par les escaliers du tremplin de St Nizier ça m'a démangé :mrgreen: mais on a finalement décrété que ça durcirait inutilement la course 8) .


Et direct *sur* le tremplin, vous y avez songé ? :arrow: :arrow:


En montant ou en descendant ?

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 23:37

Françoise 84 a écrit:
bubulle a écrit:
Françoise 84 a écrit:Tout pareil que les autres!!! Un grand merci à tous, organisateurs, bénévoles mais aussi accompagnateurs et coureurs, car c'est grâce à tout le monde que la "mayonnaise" a si bien pris! Pour ma part, je ne peux qu'être enchantée d'avoir (enfin!) transformé l'essai au bout de la 4ème fois.


En fait, Françoise, c'est ta tactique, c'est ça ? Essayer, ré-essayer, ré-ré-essayer et ça finit par passer. Si ce n'est pas de la persévérance

Bon, pour l'Echappée Belle, alors, tu prévois combien de tentatives ? ;-). Le truc bête par contre, c'est qu'on ne te reverra plus sur la Montagn'hard, alors ?


C'est ça quand on est laborieux...!! Mais si, je crois bien que je reviendrai sur la Montagn'hard!!


Quand on aime, on ne compte pas, alors je crois bien qu'on devrait la (plutôt nous :mrgreen: ) revoir sur la Montagn'Hard et bien sûr sur l'UTV (sinon je reviens tout seul...). Pour l'Échappée Belle, c'est pas encore sûr: deux courses à moins d'une semaine d'intervalle, c'est bien parce qu'on aime revoir les copains, mais ça pique un peu les jambes, (avec des guêpes en plus cette année... ).
Pour ma part, j'ai super bien aimé la descente du Moucherotte, je ne connaissais pas encore ce coin là (pourtant, depuis le temps, le Moucherotte j'avais l'impression de l'avoir vu en long, en large et en travers). Patrick, tu en as encore beaucoup comme ça sous le coude ???
Pareil pour la Pas de l'Ours, on était passé plein de fois à côté sans en profiter... Et la petite crête sympa vers les drapeaux boudhistes, dommage que je n'avais pas les jambes pour en profiter pleinement (d'ailleurs j'ai même dû râler un peu, tu avais dit sentier à sanglier, mais je suis sûr que pas un sanglier n'oserait s'aventurer là dedans...).
La fin du parcours était plus classique, mais je suppose que la montée après Villard a dû en épuiser plus d'un. Heureusement après, on savait que c'était tout bon !
Et que dire de l'arrivée du peloton de queue: je ne connais pas beaucoup de courses où on remonte les chercher aux flambeaux, le copain qui en a profité était super content... Il y avait même encore de la bière à cette heure là... Chapeau à tous les bénévoles !!!
Bien content d'avoir revu beaucoup de monde et fait la connaissance de quelques kikous de plus, même si certains, je ne citerai pas le Kéké, profitent lâchement d'une faiblesse de votre part pour vous passer ostensiblement devant. Un tel esprit anti kikouresque mérite d'être relevé. Rien que pour ça, je vais être obligé de revenir pour laver cet affront.
On attend donc avec impatience la prochaine édition, on en redemande !!!

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 08:41

4 jours après, les souvenirs forts qui resteront:
dans le désordre: les derniers kilomètres avec les débaliseurs, après un solo en solo presque tout le temps, le plaisir de courir en papotant, et l'arrivée aux flambeaux, inoubliable!
le sentier de la fin à la frontale, j'adore courir la nuit!
la rencontre de kikous pas vus depuis longtemps, coureurs ou bénévoles, l'esprit kikou c'est fort!
la variété des passages, bon, j'ai pas tout vu, le sentier à sanglier il est où?
l'accueil des guêpes, un peu de piquant, des sacrées supportrices, infatigables!
Un bel esprit régnait sur la course ce jour là.........
je n'ai jamais été aussi encouragée, faut dire que j'en ai vu passer du monde...
A part les gros orteils qui font la tête, que du positif, faudra que je goûte encore à quelques belles courses, bien choisies, du genre montagnard :wink:
(en fait j'adore courir marcher longtemps, me retrouver toute seule ça ne me dérange pas, la nuit en prime c'est que du bonheur, et puis je ne lâche rien :mrgreen: )
la panthère :mrgreen:

Merci encore à tous ceux qui nous ont permis de vivre cette belle aventure,

Messagepar Tabaz » sa fiche K
» 10 Sep 2015, 13:53

Pendant la course j'ai eu l'impression d'être mitraillé par des pros de la photo (avec des gros zooms :D ).
Les liens pour voir les photos seront sur le site ? Sur kikourou ? Ailleurs peut-être ?

ps : même plus de courbatures depuis hier (arnica et rhus tox en 15ch).

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Sep 2015, 20:09

Tabaz a écrit:ps : même plus de courbatures depuis hier (arnica et rhus tox en 15ch).

Arnica, Ok, mais "rhus tox", est ce bien nécessaire. Un peu de repos n'est il pas plus indiqué?

Messagepar Tabaz » sa fiche K
» 10 Sep 2015, 20:21

C'est un ostéo (Jean Quinon, Creuse) qui m'a conseillé cette recette, 3 granules de chaque tous les jours pendant 3 semaines, 3 fois par jour pendant la semaine qui précède la course, et encore pendant qqes jours derrière, toujours à jeun.
C'est la première fois que j'essayais l'homéopathie (le coût est ridicule).

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 08:12

Le houblon, c'est aussi de l'oméopathie ? Parce que chez moi ça marche bien aussi :lol: :lol: :lol:
Et aussi chez Cloclo, je peux en témoigner :mrgreen:

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 13:45

Dans les CR, je vois que les participants solo ont reçu des gants. J'ai loupé un stand au moment du retrait des dossards ou c'était en quantité limité ?

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 13:47

Tabaz a écrit:Pendant la course j'ai eu l'impression d'être mitraillé par des pros de la photo (avec des gros zooms :D ).
Les liens pour voir les photos seront sur le site ? Sur kikourou ? Ailleurs peut-être ?


J'ai trouvé cela :
http://aufildeslumieres.com/photos/spor ... /index.php

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 14:00

Oui, c'était un des deux photographes officiels de la course. Il y a des diaporamas et vidéo en cours de montage.
Il y avait aussi une personne extérieure à la course qui faisait des photos "coureurs" pour les mettre en vente mais je n'ai pas trop d'info...
On va aussi mettre en ligne les photos faites par les bénévoles.

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 15:14

Tous ces retours donnent bigrement envie pour 2016 !!!

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 17:56

gbirot a écrit:Tous ces retours donnent bigrement envie pour 2016 !!!

N'hésite pas !!

Messagepar lord servosex » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 21:07

Mais chut !!!!!!!!!!!!
:mrgreen:

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 16 Sep 2015, 20:58

Je me demandais, Y a des points UTMB cette année pour les finishers :?: ?

Messagepar cyss » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:08

Xavhië a écrit:Pour ma part, j'ai super bien aimé la descente du Moucherotte, je ne connaissais pas encore ce coin là (pourtant, depuis le temps, le Moucherotte j'avais l'impression de l'avoir vu en long, en large et en travers). Patrick, tu en as encore beaucoup comme ça sous le coude ???


Il y a la montée face Est du moucherotte :mrgreen:
Je l'adore, mais je crois qu'à CAP Vercors ils ne sont pas très chauds pour nous faire passer par là. C'est dommage car c'est vraiment magnifique (et bien technique comme j'aime) :)

Une pétition pour la face est du moucherotte à la montée? :twisted:

Messagepar cyss » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:08

Matt38 a écrit:Je me demandais, Y a des points UTMB cette année pour les finishers :?: ?

Non. Pas de points UTMB cette année. Samontetro (ou autre) t'expliquera pourquoi :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 12:24

cyss a écrit:Une pétition pour la face est du moucherotte à la montée? :twisted:


Perso plus c'est technique et plus j'aime, donc même sans connaître je suis pour :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 14:13

cyss a écrit:
Xavhië a écrit:Pour ma part, j'ai super bien aimé la descente du Moucherotte, je ne connaissais pas encore ce coin là (pourtant, depuis le temps, le Moucherotte j'avais l'impression de l'avoir vu en long, en large et en travers). Patrick, tu en as encore beaucoup comme ça sous le coude ???


Il y a la montée face Est du moucherotte :mrgreen:
Je l'adore, mais je crois qu'à CAP Vercors ils ne sont pas très chauds pour nous faire passer par là. C'est dommage car c'est vraiment magnifique (et bien technique comme j'aime) :)

Une pétition pour la face est du moucherotte à la montée? :twisted:


Ça va pas non :shock: :shock: :shock: !
Je connais ce passage, je l'adore, je m'y entraine régulièrement: c'est mon KV depuis Grenoble, 1500mD+ en 3 petits Km. Mais de là a y faire passer une course... Ça demanderait beaucoup de main courantes à installer pour sécuriser les vires (il y en a deux ou trois où il ne faut pas se louper!), les deux passages limite escalade... Ce n'est assurément pas un coin où on peut envoyer l'UTV, aussi beau et sauvage soit il.

Mais ne vous inquiétez pas la "cogitation" pour le parcours 2016 à déjà démarrée et on a des idées qui vont vous surprendre! :lol: Mais il y a du boulot encore pour finaliser les spots retenus et la manière d'y aller! :shock:

Côté "points UTMB" bin non. On avait joué le jeu "à posteriori" dès le première édition (décidé après la course qu'elle serait qualificative) dans la démarche d'aider l'UTMB à résoudre son problème d'affluence. L'an dernier c'est devenu payant et la démarche de payer pour aider une course à résoudre ses problèmes nous a un peu interpelé. On avait eu confirmation des points, on l'avait annoncé aux coureurs, ils nous ont annoncé ensuite qu'il fallait qu'on paye (du fait que le parcours change chaque année). On a tenu nos engagements auprès des coureurs et on a payé "la rançon" car c'est ainsi que je l'ai ressenti (c'est moi qui gérait cela). Mais cette année nous avons décidé comme la Montagn'hard, comme le GRP, comme l'UT4M, comme.... de ne plus payer pour les aider.

Messagepar Tabaz » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 15:06

Des sandales ! J'ai vu, dans la descente du Moucherotte, un coureur avec des sandales ! Quelqu'un d'autre l'a vu ? C'est des sandales spéciales ?

Messagepar cyss » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 15:20

samontetro a écrit:Il y a la montée face Est du moucherotte :mrgreen:
Je l'adore, mais je crois qu'à CAP Vercors ils ne sont pas très chauds pour nous faire passer par là. C'est dommage car c'est vraiment magnifique (et bien technique comme j'aime) :)

Une pétition pour la face est du moucherotte à la montée? :twisted:


Ça va pas non :shock: :shock: :shock: !
Je connais ce passage, je l'adore, je m'y entraine régulièrement: c'est mon KV depuis Grenoble, 1500mD+ en 3 petits Km. Mais de là a y faire passer une course... Ça demanderait beaucoup de main courantes à installer pour sécuriser les vires (il y en a deux ou trois où il ne faut pas se louper!), les deux passages limite escalade... Ce n'est assurément pas un coin où on peut envoyer l'UTV, aussi beau et sauvage soit il.
[/quote]
Je sais que tu ne souhaites pas prendre le risque de faire passer l'UTV là bas... mais c'est tellement beau! :-)
et quand je vois où on passe à l'EB, la montagn'hard ou le grand Duc...

Enfin bon, je te fais confiance pour trouver de superbes passages! :)

Messagepar tibault » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 15:28

Tabaz a écrit:Des sandales ! J'ai vu, dans la descente du Moucherotte, un coureur avec des sandales ! Quelqu'un d'autre l'a vu ? C'est des sandales spéciales ?


Oui j etais juste derrière lui dans le pierrier. J ai halluciné mais je l ai recroisé plusieurs fois dans la course et il avait pas l air d en souffrir !! Un collegue m a dit qu il s agissait peut etre de crockman mais je ne peux pas confirmer.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 15:34

tibault a écrit:
Tabaz a écrit:Des sandales ! J'ai vu, dans la descente du Moucherotte, un coureur avec des sandales ! Quelqu'un d'autre l'a vu ? C'est des sandales spéciales ?


Oui j etais juste derrière lui dans le pierrier. J ai halluciné mais je l ai recroisé plusieurs fois dans la course et il avait pas l air d en souffrir !! Un collegue m a dit qu il s agissait peut etre de crockman mais je ne peux pas confirmer.



Non, crockman n'est pas sandale-man :wink:

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 16:56

Tabaz a écrit:Des sandales ! J'ai vu, dans la descente du Moucherotte, un coureur avec des sandales ! Quelqu'un d'autre l'a vu ? C'est des sandales spéciales ?

Oui, je l'ai vu aussi et j'ai halluciné. En tout cas, il avait l'air très à l'aise mais je ne tenterais pas l'expérience...

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 17:11

samontetro notre Dieu du plateau a écrit:Côté "points UTMB" bin non. On avait joué le jeu "à posteriori" dès le première édition (décidé après la course qu'elle serait qualificative) dans la démarche d'aider l'UTMB à résoudre son problème d'affluence. L'an dernier c'est devenu payant et la démarche de payer pour aider une course à résoudre ses problèmes nous a un peu interpelé. On avait eu confirmation des points, on l'avait annoncé aux coureurs, ils nous ont annoncé ensuite qu'il fallait qu'on paye (du fait que le parcours change chaque année). On a tenu nos engagements auprès des coureurs et on a payé "la rançon" car c'est ainsi que je l'ai ressenti (c'est moi qui gérait cela). Mais cette année nous avons décidé comme la Montagn'hard, comme le GRP, comme l'UT4M, comme.... de ne plus payer pour les aider.



+1'000'000'000 !!!
Merci pour cette mise au point !!!

Messagepar nanard7th » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 18:08

samontetro a écrit:Mais ne vous inquiétez pas la "cogitation" pour le parcours 2016 à déjà démarrée et on a des idées qui vont vous surprendre! :lol: Mais il y a du boulot encore pour finaliser les spots retenus et la manière d'y aller! :shock:


Des envies de reconnaissances pour l'UTV 2016 ....

A l'est, Le Pic Saint Michel (incroyable qu'on y soit jamais monté en 5 éditions) avec une traversée (technique) du Col de l'Arc vers le Col Vert par le balcon au dessus de St Paul de Varces.
Le Roc Cornafion (qu'on a failli avoir l'an passée ...) et pourquoi pas le Pas de l'Oeille pour redescendre sur Villard par la combe Charbonnière (sens inverse de l'UTV 2012) ...

Plus au Nord, les crètes du Bec de l'Orient jusqu'a la Sure en passant par le pas de la Clé et la Grande Brèche... Je les ai survolées en parapente il y a quelques semaines, c'était magnifique ...
Le problème du Vercors Nord c'est qu'il faudrait probablement sacrifier Corrençon (ou trouver un trajet minimal qui intègre Corrençon et Villard) ...

Bernard
Dernière édition par nanard7th le 18 Sep 2015, 10:14, édité 2 fois au total.

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 18:57

samontetro a écrit:
Côté "points UTMB" bin non. On avait joué le jeu "à posteriori" dès le première édition (décidé après la course qu'elle serait qualificative) dans la démarche d'aider l'UTMB à résoudre son problème d'affluence. L'an dernier c'est devenu payant et la démarche de payer pour aider une course à résoudre ses problèmes nous a un peu interpelé. On avait eu confirmation des points, on l'avait annoncé aux coureurs, ils nous ont annoncé ensuite qu'il fallait qu'on paye (du fait que le parcours change chaque année). On a tenu nos engagements auprès des coureurs et on a payé "la rançon" car c'est ainsi que je l'ai ressenti (c'est moi qui gérait cela). Mais cette année nous avons décidé comme la Montagn'hard, comme le GRP, comme l'UT4M, comme.... de ne plus payer pour les aider.


Merci, je comprends bien que payer pour résoudre les problèmes d'affluence de l'UTMB alors que cette course refuse du monde, y a là quelque chose qui ne tourne pas rond.
Enfin a part si on regarde l'UTMB comme une entreprise qui fait du profit et qui cherche a développer ses sources de revenu. Ce qui est un droit mais en effet, C'est pas la même philosophie.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 20:44

nanard7th a écrit:Des envies de reconnaissances pour l'UTV 2016 ....

A l'ouest, Le Pic Saint Michel (incroyable qu'on y soit jamais monté en 5 éditions) avec une traversée (technique) du Col de l'Arc vers le Col Vert par le balcon ouest
Le Roc Cornafion (qu'on a failli avoir l'an passée ...) et pourquoi pas le Pas de l'Oeille pour redescendre sur Villard par la combe Charbonnière (sens inverse de l'UTV 2012) ...

Plus au Nord, les crètes du Bec de l'Orient jusqu'a la Sure en passant par le pas de la Clé et la Grande Brèche... Je les ai survolées en parapente il y a quelques semaines, c'était magnifique ...
Le problème du Vercors Nord c'est qu'il faudrait probablement sacrifier Corrençon (ou trouver un trajet minimal qui intègre Corrençon et Villard) ...

Bernard


Des idées magnifiques !!! Malheureusement, je ne pourrais pas venir en 2016. Conf. planaire en Japon :( :( :( :cry:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Sep 2015, 09:29

T'as essayé de leur demander de décaler la conf ? :)
Pour info, en 2016 l'UTV devrait être le second samedi de septembre. Sous réserve bien sûr mais c'est une date qui semble l'emporter côté organisation.
Juste pour accueillir le roi de l'UTG (l'Ultra Trilogie Grenobloise alias M_Baton) ? :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Sep 2015, 09:38

Bonjour

Je suis surpris que l utv n aille jamais plus au sud de correncon car vers darboubouse ou vers charrette c est magnifique dans la réserve des hauts plateaux pourquoi l utv ne va jamais dans ce coin ?

Pour ce qui est de la face est du moucherotte ou le sentier du balcon est entre le col vert et le col de l arc je pense que c est trop technique et trop vertigineux de faire passer un trail

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Sep 2015, 10:31

Oui Franck, la face Est ou le sentier entre Col Vert et Col de l'Arc sont trop exposés pour y envoyer un trail. On n'y passera jamais je pense, l'UTV doit rester un ultra-trail accessible où les gens ne se font pas peur. Et certains se feraient peur dans ces passages aériens où plusieurs chutes mortelles ont déjà eu lieu.

Le sud est très beau aussi mais cela pose des problèmes pour les relais 4. Tu imagines un relai à la cabane de Carette ? :mrgreen: Il faut pouvoir organiser un relai dans un village tout les 20Km environ et ça contraint pas mal l'itinéraire. Et puis il y a les Drailles du Vercors qui utilisent de temps en temps ce secteur et c'est une course qu'on aime bien! :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2015 - Lans En Vercors
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2015 - Lans En Vercors
avec 11 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran