Verdon 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Xtrem - 62 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, 3 avis
Verdon Canyon Xtrem - 52 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 2 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 10 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 30 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 16:00

Bonjour,

Les inscriptions sont ouvertes.
Pour 2015 nous proposons de nouveaux parcours :
10km D550
30km D1400
57km D3000
83km D4400

Toutes au départ à arrivée de/à Moustiers
Et ce sera le w.e. du 12-13-14 juin

A noter que l'association organisatrice refuse de souscrire à l'ITRA, ces courses ne rapporteront donc aucun "point UTMB".

Vous trouverez toutes les infos, traces, dénivelés, matériel obligatoire, bulletins d'inscription par courrier et lien pour inscription par Internet sur :
www.verdoncanyonxtrem.com

Antoine

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 16:16

Bonjour,

Peut-être une participation au 83 km pour ma part en vue de préparer la TDS 2015.
Cela dépendra de ce qui est choisi par les membres de l'association running de mon CE mais elle fait partie de la short list :wink:

Merci en tout cas d'être clair quand à votre position concernant l'ITRA et les "points UTMB".

Sportivement

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 16:22

the_hokeyeur a écrit:Bonjour,

Peut-être une participation au 83 km pour ma part en vue de préparer la TDS 2015.


Notez que nous conservons, comme chaque année, des barrières horaires très larges. 30h pour le 83km, donc possibilité de le faire en mode prépa sans se faire bousculer par les serre-files.

Tous les détails sont dans le règlement, enfin j'espère :roll:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 16:23

Antoine_06 a écrit:Notez que nous conservons, comme chaque année, des barrières horaires très larges. 30h pour le 83km, donc possibilité de le faire en mode prépa sans se faire bousculer par les serre-files.

Tous les détails sont dans le règlement, enfin j'espère :roll:

Merci pour ce complément d'infos.

Je vais regarder le règlement de plus près :wink:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 16:40

Ça nous "chatouille" depuis quelques temps, je pense qu'on va y aller!

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 16:58

Et si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, vous pouvez me contacter directement par trailverdon@gmail.com

Vos questions permettent d'améliorer le site web dont je m'occupe.

L'avantage d'un trail à petits effectifs (200-250 participants / course) c'est qu'on peut prendre le temps de répondre individuellement à tous.
Si si, je réponds à tous les mails :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 17:01

Antoine_06 a écrit:L'avantage d'un trail à petits effectifs (200-250 participants / course) c'est qu'on peut prendre le temps de répondre individuellement à tous.
Si si, je réponds à tous les mails :wink:

Un très bon accueil en tout cas :!:
Bravo pour le travail que ça représente :wink:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 17:24

Ca me grattouillait sérieux depuis l'année dernière, mais je trouve dommage la réduction de kilométrage, j'attendais le 110 avec impatience... :(
Du coup je ne sais pas encore trop, mais ce qui joue en faveur du oui, c'est le fait que je ne sois pas si loin... quitte à refaire un autre long en septembre :mrgreen:

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 17:37

Free Wheelin' Nat a écrit: je trouve dommage la réduction de kilométrage, j'attendais le 110 avec impatience... :(


Oui, nous aussi ... On a même un splendide 120km D9000, une boucle de rêve que j'avais même annoncée en septembre sur la page FB, et qu'on espère ressortir pour 2016. Nous avons du composer avec des contraintes indépendantes de notre volonté :?
Pas facile la vie d'organisateur !...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 17:39

Antoine_06 a écrit:Oui, nous aussi ... On a même un splendide 120km D9000, une boucle de rêve que j'avais même annoncée en septembre sur la page FB, et qu'on espère ressortir pour 2016.

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :D

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 18:10

Perso 83 km pour 4400D+ avec la chaleur et la technicité du Verdon, je trouve ça déjà pas mal. En tout cas nickel pour préparer d'autres trails plus longs à la fin de l'été, comme le futur Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour ou L'Echappée Belle. Donc le Verdon en 2015 j'y serai c'est sûr ! Bon, j'avais déjà dit ça pour 2014 et je me suis dégonflé à cause d'une réunion de famille, donc disons plutôt que normalement j'y serai.

Messagepar anyah » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 22:03

j'ai une petite revanche à prendre avec la météo sur le Verdon : donc je compte bien remettre ça :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 23:14

Antoine_06 a écrit:A noter que l'association organisatrice refuse de souscrire à l'ITRA, ces courses ne rapporteront donc aucun "point UTMB".


Antoine_06 a écrit:Et si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, vous pouvez me contacter directement par trailverdon@gmail.com
Vos questions permettent d'améliorer le site web dont je m'occupe.
L'avantage d'un trail à petits effectifs (200-250 participants / course) c'est qu'on peut prendre le temps de répondre individuellement à tous.
Si si, je réponds à tous les mails :wink:


Françoise 84 a écrit:Ça nous "chatouille" depuis quelques temps, je pense qu'on va y aller!


:arrow: Déjà 3 bonnes raisons de venir.... :wink:

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 11:19

Antoine_06 a écrit:Oui, nous aussi ... On a même un splendide 120km D9000, une boucle de rêve que j'avais même annoncée en septembre sur la page FB, et qu'on espère ressortir pour 2016. Nous avons du composer avec des contraintes indépendantes de notre volonté :?
Pas facile la vie d'organisateur !...

Antoine je l'avais bien vendu deja ta boucle de 120. Et c'est vrai quelle est aux petits oignons. Il y'a vraiment tout ce qu'il faut faire dans le verdon en une fois 8)
J’espère sincèrement que vous pourrez la mettre en fonction pour 2016.
Et a tous ceux qui hesite pour le verdon. Allez y vous ne serez qu'enchantez :P :P :P

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 11:53

On croise les doigts pour qu'un 120 soit proposé l'an prochain. :wink:

Date limite d'inscription le 09/05 ou avant si quota atteint
Pour le 83km, ce quota sera atteint? Si oui en général vers quelle date?
Je sais difficile de le prévoir :?
Mais parfois c'est compliqué de s'inscrire 5 mois à l'avance.

Merci pour ces belles courses.

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 12:20

BigPat a écrit:On croise les doigts pour qu'un 120 soit proposé l'an prochain. :wink:

Date limite d'inscription le 09/05 ou avant si quota atteint
Pour le 83km, ce quota sera atteint? Si oui en général vers quelle date?
Je sais difficile de le prévoir :?
Mais parfois c'est compliqué de s'inscrire 5 mois à l'avance.

Merci pour ces belles courses.


Bonjour,
Depuis 3 ans que je supervise le site web et les inscriptions je constate qu'il y a 2 catégories de coureurs : ceux qui réservent très tôt pour planifier leur saison bien à l'avance, et ceux qui se décident un peu au dernier moment.
Pour répondre à la question, le quota sera certainement atteint car ce format (83km D4400) est plus abordable que l'ultra des années précédentes (110km D7300 en 2014; 100km D6700 les années précédentes) et donc moins sélectif. Mais avant le mois de Mars il n'y a pas d'urgence.

Si on arrive à 3/4 des dossards plus tôt que cette date je le signalerai, sur FB, sur le site web, et probablement sur ce forum aussi.

Antoine

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 14:08

D'accord Antoine, Merci :D
C'est parfait pour moi

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 04 Déc 2014, 17:50

Ça y est, inscriptions faites pour 2!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 16:36

Le Verdon se fait de plus en plus précis pour ma part :wink:

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 12:39

the_hokeyeur a écrit:Le Verdon se fait de plus en plus précis pour ma part :wink:


Ca me fait plaisir :)
J'ai commencé à diffuser la liste des inscrits, ce n'est pas mis à jour automatiquement, je dois le faire à la main, donc 1x / semaine seulement, si j'ai le temps ...
Si vous avez des besoins d'infos ou si des choses semblent manquer sur le site web dites-le moi aussi.

Antoine

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 15:27

Salut Antoine,
Je pense que cette année, j'y serai ! :wink:
C'est un coin que je connais très bien, mais seulement à vélo ! Et j'ai hâte d'en découvrir davantage.
Sais-tu s'il y a une reconnaissance d'organisée vers le printemps ?
Merci
Bruno

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 12:06

boulegan a écrit:Sais-tu s'il y a une reconnaissance d'organisée vers le printemps ?


Bonjour Bruno,

Pour le moment rien de prévu mais nous en avons reparlé récemment dans l'association et ça pourrait bien se faire.
Dans ce cas ce sera certainement le plus simplement possible :
- 1 ou 2 "encadrants", pas forcément des cadors mais des gens qui ont une petite expérience et qui connaissent un peu le coin (comme moi)
- 1 w.e. avec 1 nuit en gîte
- prix coûtant : chaque participant paye sa nuit et son dîner (on essaiera d'avoir de bons prix ;) ), profite de l'occasion pour se mettre en situation et les "déjeuners" seront ce que nous mettrons chacun dans nos sac à dos, aucun bénéfice pour l'association.

En gros ce serait comme un "off" avec en plus un peu de logistique pour nous déplacer en minibus et nous déposer/récupérer sur les tronçons à faire.

Antoine

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 13:32

Merci Antoine :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 08 Jan 2015, 11:05

Inscription au 83 km confirmée auprès de mon CE aujourd'hui même.
Chouette chouette chouette :mrgreen:

Par contre j'ai vu que le 10 km et le 30 km étaient inscrites sur kikourou mais pas le 57 et le 83 km. Est-ce normal ?
Je serais tout content de pouvoir ajouter cette course à mes kivaou :wink:

EDIT : Erratum !! Le 57 et le 83 km sont bien inscrites sur kikourou également. Je les ai finalement trouvées. C'est juste que la recherche sur le site kikourou ne donnaient en résultats que le 10 et le 30 km, je ne sais pas pourquoi.

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 08 Jan 2015, 12:12

the_hokeyeur a écrit: Le 57 et le 83 km sont bien inscrites sur kikourou également. Je les ai finalement trouvées. C'est juste que la recherche sur le site kikourou ne donnaient en résultats que le 10 et le 30 km, je ne sais pas pourquoi.


Bonjour,
Peut-être parce que ces courses sont nouvelles, donc pas dans le cache de votre navigateur ... un mystère informatique...
Nous sommes très contents de la tournure que prend cette édition, les inscriptions sont 4x plus nombreuses que l'année dernière à la même date (pas de panique, il en reste ;) !) et malgré notre refus de cotisation à l'ITRA, donc pas de points UTMB, les coureurs sont nombreux à nous soutenir et à ne pas considérer ceci comme la principale raison de leurs inscriptions.

Le fait de remettre un 30km est sans doute un bon attrait, et surtout le choix de proposer départ/arrivée de toutes les courses au même point ça facilite beaucoup la venue de groupes sur des courses différentes.

J'espère trouver quelqu'un pour assurer le Live à ma place et ainsi pouvoir courir avec vous ! :)
Antoine

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 08 Jan 2015, 21:56

C'est clair que d'avoir tous les départs au même endroit, c'est plus sympa :D !

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 12:25

Salut Antoine,
Je pense faire le Verdon cette année, dans sa version officielle (et non en mode reco comme l'an dernier :wink: ). A priori sur le parcours du 57km.
J'attends pour m'inscrire qu'un pote se décide pour le faire avec moi, mais je ne voudrais pas louper les inscriptions si presque plus de place... Tu peux lancer une alerte ici quand on arrive dans les 80% de remplissage ?
Merci à toi, et bravo pour organiser ces superbes parcours.
Piero

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 12:50

OK Piero,

Pas de soucis, aujourd'hui on a de la marge, on est à 25% sur les 2 parcours longs (57km et 83km) mais on a commencé un peu tard notre promo avec distri de flyers.
Seulement 25% mais c'est plus que les années précédentes à la même date :)

Ca va être bien sympa cette année, avec entre autres une grosse délégation de Sud Af' et un Ethiopien qui tourne en 1h04 au semi mais qui préfère le trail, à mon avis il ne vient pas pour cueillir de la lavande ...

Antoine

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 13:01

OK, super.
Dis-moi, je viens juste de regarder le règlement intérieur, et je suis surpris d'une chose : temps max du parcours en 22h, frontale et affaires de nuit obligatoires. Pour un départ à 7h du matin, et sur le parcours du 57km, ce n'est pas un peu excessif comme précautions ?
A titre de comparaison, le TSV qui fait presque le même format (57km/3100 D+) propose un temps max en 12h (7h => 19h).
Pour avoir fait la Sainte Victoire l'an dernier et avoir également un peu crapahuté du côté du Verdon, je n'ai pas le sentiment qu'il y ait une différence technique si significative entre ces deux trails...

Du coup, pourquoi ce choix ?...

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 13:20

Bon, je dis ça parce que du coup va falloir que je m'achète une frontale et un sac plus grand pour tout intégrer, alors que c'est pas la grande joie côté pépettes en ce moment :( ...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 13:23

Antoine_06 a écrit:... tourne en 1h04 au semi


moi aussi je tourne au demi , en 1h04 j'en bois 2 :mrgreen: !!

manu

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 15:32

Pieromarseille a écrit:Bon, je dis ça parce que du coup va falloir que je m'achète une frontale et un sac plus grand pour tout intégrer, alors que c'est pas la grande joie côté pépettes en ce moment :( ...


Je comprends bien, mais tu peux peut-être te faire prêter une lampe et un sac 10l par un copain ?
Nous ne pouvons pas faire un règlement pour ceux qui s'engagent à finir avant la nuit, donc en moins de 14h (ce qui est déjà énorme pour 57 km !), et ceux qui voudront profiter d'avoir le temps et le faire tranquillement.

Un de nos atouts est justement d'avoir des barrières horaires très larges et certains sont bien contents d'en profiter. Donc soit on limite à 14h de course et pas besoin de lampe, soit on continue à appliquer de larges barrières horaires et il faut une lampe car on ne sait pas qui en aura réellement besoin donc, dans le doute, c'est pour tout le monde. Dans le doute et aussi par soucis d'équité, le mec plus rapide aurait en plus le droit de voyager plus léger ?
Alors, certes, 14h ça pourrait suffire, on pourra en reparler pour les éditions prochaines. Mais si la course est interrompue comme l'année dernière en cas d'intempérie il y aura peut-être plus de monde à finir de nuit ...

Voilà, désolé, le règlement est ainsi...
Mais ta remarque est intéressante et constructive, ceux qui rédigent le règlement sont très préoccupés par la sécurité et peut-être aussi un "abus de copier/coller", le départ des années précédente était plus tôt, donc davantage justifié c'est vrai.

Antoine

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 15:42

Merci pour ta réponse Antoine,
Effectivement, je n'y avais pas pensé mais très certainement je pourrai me faire prêter le matos. Et quoi qu'il en soit, j'espère bien être rentré avant la nuit... mais ça dépendra aussi un peu du collègue qu'est du genre leparieurfou, à vouloir viser la lune sans s'entrainer :mrgreen: .
Bon, je te rassure, on a fait la Verte ensemble et terminé le TSV l'année dernière. Le genre de gars qui s'entraine presque pas, qu'est pas le plus rapide du monde, mais qui finit quand même toujours plus frais que toi.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 22:32

Pieromarseille a écrit:Merci pour ta réponse Antoine,
Effectivement, je n'y avais pas pensé mais très certainement je pourrai me faire prêter le matos. Et quoi qu'il en soit, j'espère bien être rentré avant la nuit... mais ça dépendra aussi un peu du collègue qu'est du genre leparieurfou, à vouloir viser la lune sans s'entrainer :mrgreen: .
Bon, je te rassure, on a fait la Verte ensemble et terminé le TSV l'année dernière. Le genre de gars qui s'entraine presque pas, qu'est pas le plus rapide du monde, mais qui finit quand même toujours plus frais que toi.


Des fois dans le Verdon, les conditions météo sont changeantes.....
Tu crois qu'il ne va pas pleuvoir mais tu prends ta veste de pluie, au cas où....
Tu te dis que tu arriveras avant la nuit mais tu prends ta frontale, au cas où....

Et puis, tu tombes l'année de l'Apocalypse....

Où quand tu arrives au Chalet de la Maline, les petits gars en débardeurs, y font pas les malins sous leur couverture de survie....
Où quand tu franchis l'arche d'arrivée, il y a belle lurette que le soleil est parti se coucher sachant que tu as fini les derniers hectomètres du Grand Margès à l'aveuglette par flemme de chercher ta fichue frontale, pas étanche au fond de ton sac....

Bref après ça, tu te félicites de t'être un peu chargé :D avant de partir.....

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 12:01

Ha, "banditblue29" est un(e) rescapé(e) du 60km 2014 ! quelle édition ... et en effet c'est ce qui nous rend très prudents et nous serons intraitable sur les contrôles de sacs.

Ces orages violents sont rares mais pas exceptionnels, j'ai des archives des premières édition, vers 1995, où ça avait été semblable, chaleur torride puis orage monstrueux. Donc en effet il est plus prudent de se charger un peu.

Messagepar anyah » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 12:57

Je suis du même avis : il vaut mieux prévoir que manquer... Dans l'averse de grêle du Verdon, j'ai juste regretté de n'avoir pas pris un casque :roll:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 16:06

Pieromarseille a écrit:Merci pour ta réponse Antoine,
Effectivement, je n'y avais pas pensé mais très certainement je pourrai me faire prêter le matos. Et quoi qu'il en soit, j'espère bien être rentré avant la nuit... mais ça dépendra aussi un peu du collègue qu'est du genre leparieurfou, à vouloir viser la lune sans s'entrainer :mrgreen: .
Bon, je te rassure, on a fait la Verte ensemble et terminé le TSV l'année dernière. Le genre de gars qui s'entraine presque pas, qu'est pas le plus rapide du monde, mais qui finit quand même toujours plus frais que toi.


C'est la période des soldes, tu as jusqu'à mi-février des sacs de trail à 40 € (chez Raidlight par ex.) et des frontales haut de gamme comme l'Armytech à 60 €. Sinon, Quechua fait des sacs de trail de 12 l à 30 € qui sont très bien.
Et ça te servira sur de nombreux trails et durant de nombreuses années :idea: :wink:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 19:34

anyah a écrit:Je suis du même avis : il vaut mieux prévoir que manquer... Dans l'averse de grêle du Verdon, j'ai juste regretté de n'avoir pas pris un casque :roll:


Une casquette un peu épaisse + la capuche, ça protège pas mal.
Si j'avais été tête nue ou avec une casquette "légère", ça m'aurait un peu "piquée" le crâne..... :? :wink: .

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 15:36

Flute ! Mon collègue (qui habite Belfort) ne pourra pas être à Sainte Marie le vendredi soir. Il croyait que la course partait le dimanche matin. Donc tant pis pour cette année :( , mais je remets une option sur 2016.
A la place, on se fera finalement une sortie haute montagne dans les Alpes.

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 19:10

Pieromarseille a écrit:Flute ! Mon collègue (qui habite Belfort) ne pourra pas être à Sainte Marie le vendredi soir. Il croyait que la course partait le dimanche matin. Donc tant pis pour cette année :( , mais je remets une option sur 2016.
A la place, on se fera finalement une sortie haute montagne dans les Alpes.


Ne change pas de course, change de collègue :wink:

Antoine

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Xtrem - 62 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, 3 avis
Verdon Canyon Xtrem - 52 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 2 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 10 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 30 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran