Verdon 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Xtrem - 62 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, 3 avis
Verdon Canyon Xtrem - 52 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 2 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 10 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 30 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 19:13

Lâcher un copain de 40 ans :?: :!: ... :shock:
Peut pas.
C'est ça aussi les valeurs du trail :wink: .

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 06 Fév 2015, 11:39

Antoine_06 a écrit:
Pieromarseille a écrit:Flute ! Mon collègue (qui habite Belfort) ne pourra pas être à Sainte Marie le vendredi soir. Il croyait que la course partait le dimanche matin. Donc tant pis pour cette année :( , mais je remets une option sur 2016.
A la place, on se fera finalement une sortie haute montagne dans les Alpes.


Ne change pas de course, change de collègue :wink:

Antoine

:lol: :lol:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 09:15

Inscription validée pour le 83 km :D

Bon maintenant faut que la santé me permette de reprendre à courir ... :?
Dernière édition par Hockeyeur le 19 Fév 2015, 09:47, édité 1 fois au total.

Messagepar anyah » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 09:33

ça y est je suis inscrite ! contente :P

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 09:47

Rien n'est fait (comme d'hab' :( ) mais j'ai fixé le Verdon comme objectif principal de ce printemps.
Ca va être chaud patate pour récupérer ce que j'ai perdu ces derniers temps en capacités, mental etc, et être prête pour l'échéance ,mais je veux y aller et pouvoir revoir Anne et rencontrer Hockeyeur, bref, reprendre une vie sociale kikourienne, me ravit :D
Pierromarseille, je vais finir par coroire que tu m'évites! :lol:

Messagepar helmut » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 09:52

Inscrit sur le 83 kms. Dossard offert par un jeu de tirage au sort sur Facebook. Trés content de pouvoir courir la ou il y à plusieurs années , on faisait des randonnées en famille. Mais avant ça , il y a Annecy Marathon ....

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 09:55

Free Wheelin' Nat a écrit:Rien n'est fait (comme d'hab' :( ) mais j'ai fixé le Verdon comme objectif principal de ce printemps.
Ca va être chaud patate pour récupérer ce que j'ai perdu ces derniers temps en capacités, mental etc, et être prête pour l'échéance ,mais je veux y aller et pouvoir revoir Anne et rencontrer Hockeyeur, bref, reprendre une vie sociale kikourienne, me ravit :D
Pierromarseille, je vais finir par coroire que tu m'évites! :lol:

J'espère que tu vas pouvoir réaliser ton objectif :wink:
Et ça sera avec grand plaisir de vous rencontrer Anne et toi :)

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 11:45

Hockeyeur, Free Wheeling Nat, helmut (je sais qui se cache derrière ce pseudo ;) ), et tous qui viendrez au Verdon je serai très heureux de vous rencontrer.

Je ferai une petite annonce pour les "Kikourou" à chaque départ ;)

J'espère être avec vous sur la course, pour cela je lance un appel : je cherche quelqu'un qui pourrait faire le "Live" à ma place, animer la page Facebook, mettre des photos sur le site Web (en WordPress, facile, pas besoin de compétences informatiques).
Idéalement sur le 83km, donc pour une quinzaine d'heure, 05h / 20h le samedi, sinon sur le 57km (07h / 17h) ce serait déjà cool de me permettre de courir.

Nat', pour te rassurer, nous avons revu à la baisse le ratio distance/dénivelé par rapport aux années précédentes, en revanche nous avons gardé de larges barrières horaires. Donc assure ton endurance en mode rando/course et il n'y aura pas de problème pour finir. Bon, s'il fait 40° puis orage de grêle et 2°ce sera plus difficile...

Antoine

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 19 Mars 2015, 17:40

Bonjour à tous,

Un petit rappel pour ceux qui hésitent, nous atteignons la moitié des inscriptions sur les 3 courses 83km, 57km, 30km.
Pas de panique pour s'inscrire, ça ne va pas partir en 1 semaine mais ça a quand même tendance à s'accélérer.
Alors si vous aimez les caillasses, les singles, la chaleur (éventuellement la glace mais heureusement pas garantie tous les ans !), et ne pas courir avec le nez dans le sac du prédécesseur venez :)

Messagepar martinev » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 20:15

Après 1 semaine de reco sur le 30 et le 57.......Je pense partir sur le 80 8)
Je vous propose quelques images , histoire de ............. :wink:

https://www.flickr.com/photos/beaufortain2008/sets/72157651703459580/

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 21:51

martinev a écrit:Après 1 semaine de reco sur le 30 et le 57.......Je pense partir sur le 80 8)
Je vous propose quelques images , histoire de ............. :wink:

https://www.flickr.com/photos/beaufortain2008/sets/72157651703459580/


Très bon choix le 83 km :D ! Belles photos, j'espère que nous aurons le même soleil :P.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 27 Avr 2015, 18:24

Hello Antoine,

Sur le programme du site, le retrait des dossards pour le 57 km à lieu le vendredi entre 9h et 18h.
Est-ce qu'il est toutefois possible de le récupérer le matin avant le départ ?
Merci.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 27 Avr 2015, 21:18

Pour ma part, je prépare comme je peux le 80, mais je ne sais toujours pas si j'ai les jours demandés ou non :roll:

Messagepar helmut » sa fiche K
» 28 Avr 2015, 10:17

Je suis sur le 83 kms . et je vise .... de me faire plaisir sur le parcours et peut être moins de 20 h .....

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 29 Avr 2015, 14:22

Matchbox a écrit:Hello Antoine,

Sur le programme du site, le retrait des dossards pour le 57 km à lieu le vendredi entre 9h et 18h.
Est-ce qu'il est toutefois possible de le récupérer le matin avant le départ ?
Merci.


Bonjour,

Non, il ne sera pas possible de récupérer le dossard le samedi matin car avec un départ du 83km à 5h nous serons tous très occupés dès ... très tôt.
En revanche je peux récupérer le tien et je me chargerai de vérifier ton sac (matos obligatoire) pour valider ton départ. Je serai dispo tard, sans doute toute la nuit.
Je te propose d'en discuter hors forum, écris-moi à trailverdon@gmail.com et on trouvera une solution.
Je ne peux pas rendre public un "arrangement" qui contournerait le réglement sinon ce sera l'anarchie ;)

Antoine

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 29 Avr 2015, 15:25

Merci Antoine ;)
Je te contacte par email.

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 12 Mai 2015, 16:00

Bonjour,

Juste pour informer ceux qui hésitent, et puis hésitent encore, et finalement regrettent quand ils se décident et qu'il n'y a plus de places ...

Nous avons pu ajouter quelques dossards sur les 4 courses du Verdon, 10km, 30km, 57km et 83km.
Mais ça reste des courses à petits effectifs et cette année nous sommes très heureux de constater des inscriptions nombreuses.

Alors si ces parcours vous tentent ne tardez pas trop pour vous inscrire :wink:

Antoine

Messagepar helmut » sa fiche K
» 12 Mai 2015, 18:53

Bonsoir, inscrit sur le "grand" 83 kms , je voudrai juste savoir combien sommes nous de coureurs déjà inscrits sur ce parcours de toute beauté. Merci et à très bientôt !!!!!!!!!!!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 05:57

A priori , 150 au 3 mai sur le 83 kms

http://verdoncanyonxtrem.com/liste-des-inscrits/
Dernière édition par millénium le 13 Mai 2015, 06:03, édité 1 fois au total.

Messagepar martinev » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 06:03

sur le kivaou :

83 kms
Scoubidou
anyah,
helmut,
Xavhië,
mazbert,
Françoise 84,
el numa[X]

57 kms
banditblue29
martinev

10 kms
jpb83340

supporter 8)
Badgone

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 10:18

Le sentier Vidal n'est plus au programme ?

Messagepar anyah » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 11:47

Bacchus a écrit:Le sentier Vidal n'est plus au programme ?

non... hélas !

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 15:48

Bacchus a écrit:Le sentier Vidal n'est plus au programme ?


Bonjour,

Hé non, en effet, il a été supprimé car c'est devenu trop dangereux. Ni les communes, ni le département, ni la région n'ont les moyens de l'entretenir.
Par endroits ça fait à peine 50cm de large avec des racines en travers et les rochers ou le Verdon 5m plus bas.
Le sentier n'est pas encore officiellement fermé mais pour nous, organisateurs, responsables de la sécurité, nous ne voulons plus prendre le risque de voir un coureur tomber.

Messagepar helmut » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 17:39

Oui, le Vidal , déjà en rando c'est chaud ..... alors en trail , houlala

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 21:26

C'est sûr que le Vidal c'était chaud.... :? Je suis bien contente de ne plus avoir à y passer :wink: .

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 17 Mai 2015, 15:26

C'est bon!! Je viens!!! 8)

Messagepar anyah » sa fiche K
» 17 Mai 2015, 18:12

Super : on va se voir (euh ...au moins au départ :oops: :oops: )

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 17 Mai 2015, 23:00

Free Wheelin' Nat a écrit:C'est bon!! Je viens!!! 8)



Cool :D !

Bon, on ne se verra pas au départ et je n'espère pas rattraper l'une de vous 2, entre le km 10 et le km 70 du 83 (puisque sur ce passage, le tracé est commun avec le 57 :mrgreen: ).

Par contre, possible que voyez passer Martine.... :wink: .

Messagepar anyah » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 07:58

banditblue29 a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:C'est bon!! Je viens!!! 8)



Cool :D !

Bon, on ne se verra pas au départ et je n'espère pas rattraper l'une de vous 2, entre le km 10 et le km 70 du 83 (puisque sur ce passage, le tracé est commun avec le 57 :mrgreen: ).

Par contre, possible que voyez passer Martine.... :wink: .


Vous dormez à Moustiers le vendredi soir ?

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 08:39

anyah a écrit:Vous dormez à Moustiers le vendredi soir ?


Oui sans doute, mais je ne sais pas encore où.... Quand je sais, je t'envoie un mp.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 09:51

Hello,
Mon pote d'enfance me fait défaut pour notre sortie montagne du 14 juin... Du coup, ça réouvre des possibilités pour venir dans le Verdon le 13 :D .
Rien de complètement calé, mais pour l'instant, je viendrai probablement avec un autre copain footballeur (très bon niveau), qui court bien (tous les jours) mais n'a jamais fait de trail. Du coup, on s'alignera plutôt sur le 30km, sur le mode découverte plaisir. Ce qui m'amène à me demander quel est le niveau de technicité sur le 30km, et si des bâtons sont conseillés pour mon collègue qui manque d'entrainement en D+/D-.
Merci pour les conseils Antoine !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 10:09

Pieromarseille a écrit:Hello,
Rien de complètement calé, mais pour l'instant, je viendrai probablement avec un autre copain footballeur (très bon niveau), qui court bien (tous les jours) mais n'a jamais fait de trail. Du coup, on s'alignera plutôt sur le 30km, sur le mode découverte plaisir. Ce qui m'amène à me demander quel est le niveau de technicité sur le 30km, et si des bâtons sont conseillés pour mon collègue qui manque d'entrainement en D+/D-.
Merci pour les conseils Antoine !


Je ne suis pas Antoine :wink: :mrgreen: , mais si ton pote a un bon niveau en foot et que tu le freines sur les 20 premiers kilomètres, les bâtons ne seront pas nécessaires.... :wink: :D .
Pas trop de technicité sur le 30 :wink: .
Dernière édition par banditblue29 le 18 Mai 2015, 11:35, édité 1 fois au total.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 10:25

Merci Bandiblue29 !

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 11:49

Bonjour,

Content de suivre votre enthousiasme et de voir les inscriptions qui continuent de monter :)

Sur le 30km il y a un passage assez raide, en remontant du pont du Galetas jusqu'au col de l'âne.
Mais ce n'est pas "technique", juste raide, dans les bois. Les bâtons peuvent aider mais 1° il faut savoir s'en servir et 2° ils seront encombrants tout le reste du temps.

Donc je pense que c'est à éviter.

A bientôt :)
Moi je suis privé de course pour assurer le "Live" mais je ferai quand même le 10km en "coach" avec mon père qui coure en V4 !

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 11:57

OK, donc au diable les bâtons alors ! :twisted:
Je pourrais regarder sur le site, mais puisque je suis là... Y a-t-il une pasta party prévue la veille ? Une bouffe kikou ?...
Sinon, ça sera dur de se croiser vu les décalages des horaires entre les différentes course.
En même temps, je pourrais concevoir que ceux qui vont se lever à 4h le samedi aient envie de se coucher un peu tôt :mrgreen: .

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 12:21

Antoine_06 a écrit:Sur le 30km il y a un passage assez raide, en remontant du pont du Galetas jusqu'au col de l'âne.
Mais ce n'est pas "technique", juste raide, dans les bois. Les bâtons peuvent aider mais 1° il faut savoir s'en servir et 2° ils seront encombrants tout le reste du temps.


Ton point de vue sur l'utilité des bâtons sur le 80km ?
Vu de ma fenêtre, le denivelé total reste modéré (par rapport à d'autres courses) et les sentiers semblent plutôt du genre caillouteux de sorte qu'ils ne seront pas vraiment pertinents.

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 14:49

Pieromarseille a écrit:Y a-t-il une pasta party prévue la veille ? Une bouffe kikou ?...

Il n'y a pas de pasta party organisée par AERIA, une des raisons est le coût important, le restaurateur faisant payer son déplacement, auquel on doit ajouter la location de la salle et du matériel. AERIA perdait de l'argent avec ce service ...
En revanche les établissements Bondil propose une pasta partie :
Plat de Résistance
- PATE : Sauce Bolognaise ou Sauce aux Légumes
Dessert :
- Crème caramel

avec une bouteille d’eau 50 cl

12 €/pers

Pour tout renseignements et réservations se rapprocher de THIBAUD au 06 43 23 75 09 ou 04.92.74.61.20
***** l'association AERIA ne s'occupe de rien et n'est pas responsable de ce menu ni du prix ******

Scoubidou a écrit:Ton point de vue sur l'utilité des bâtons sur le 80km ?

En effet nous avons revu à la baisse les ratios dénivelé/distance par rapport au 110km/7600m de 2014 ou 100km/6700m des années précédentes. Quant au terrain c'est essentiellement du single avec beaucoup de cailloux, donc pas facile avec des bâtons, c'est pour cela que je précise que ce n'est pas une course pour apprendre à s'en servir. Autre raison, à mes yeux, de s'en passer : il n'y a pas de très longues montées/descentes, le pire c'est 1000m en début de course pour monter du lac jusqu'au sommet des Grands Margès, entre km15 et km22, donc encore frais :) Ensuite, même si le dénivelé n'est pas monstrueux il faut garder en tête que ce sont des sentiers qui ne permettent pas de beaucoup courir, donc la progression est assez lente et la bosse de 450m entre km40 et km44 ou celle de 700m entre km55 et km62 peuvent bien prendre 1h30 et 2h, surtout en y arrivant avec 30-35°... Voilà, je n'aide pas beaucoup à une décision tranchée :) mais c'est un peu comme demander des conseils sur les chaussures, chacun sa préférence ... (Allez, je me mouille quand même, moi, perso, ce serait sans les bâtons )

Messagepar millénium » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 15:28

comme vous pouvez le voir sur les photos de notre reco (martinev et moi) , nous n'avions pas les bâtons (contrairement à pas mal de trails longs) et ils ne nous ont pas manqué. En effet , comme précisé par Antoine (et scoubidou..), les sentiers sont plutôt caillouteux , parfois on pose même les mains 8) .

Je les imagine "utiles" dans deux cas :
Un terrain extrêmement gras et (ou) un besoin de soulager les jambes sur le final....A condition de pouvoir les "mettre/ôter" facilement

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 19:14

Antoine_06 a écrit:Voilà, je n'aide pas beaucoup à une décision tranchée :) mais c'est un peu comme demander des conseils sur les chaussures, chacun sa préférence ... (Allez, je me mouille quand même, moi, perso, ce serait sans les bâtons )


Si si tu aides :), je ne te demandais pas de décider pour moi mais de me donner des éléments de décisions ce que tu as fait à la perfection.

Merci aussi @Badgone.

Dans l'esprit j'étais plutôt parti dans l'idée de laisser les bâtons à la maison, je prendrais la décision finale en fonction de la météo des jours précédents et du jour même.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 21:03

Merci @Antoine et Badgone pour vos précisions :D .
Pour une fois, je vais me passer des bâtons sur le 57 km :wink: .

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Xtrem - 62 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, 3 avis
Verdon Canyon Xtrem - 52 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 2 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 10 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 30 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran