Tor des Géants 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar Dca » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:21

le 429 est en doublon avec un Italien !

Messagepar Dca » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:23

il y a des Afghans ...

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:24

Les Italiens semblent avoir eu une meilleure connexion que le "reste du monde" à en croire les 100 premiers pré-inscrits

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:25

DCA a écrit:il y a des Afghans ...

:lol: J'ai vu oui, un type qui doit avoir la double nationalité, en terme de quota, il est quasi sûr d'être retenu :wink:

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:27

223ème pré-inscrit en "triplon" avec un français "afghan" et un italien !!!
Avec 1 seul ordinateur MAIS 7 sessions ouvertes simultanément !
Et un pote italien à mes côtés pour me traduire en simultané tous les champs à renseigner...
Je croise les doigts...mais ça devrait le faire... :mrgreen:

Messagepar romainberger » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:29

Pré-inscrit - 860ème place (connexion défaillante) - Catégorie espoir

Pensez-vous que c'est mort pour moi ?

Messagepar Dca » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:32

44 Afghans :D

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:33

DCA a écrit:44 Afghans :D


Mouai, donc les types ont coché le premier pays qui apparaissait dans le menu déroulant des nations :roll: :roll:

Messagepar Sylou38 » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:33

bon 318e j'espere que ca va passer, on a une idee du quota pour les Francais ?

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:35

romainberger a écrit:Pré-inscrit - 860ème place (connexion défaillante) - Catégorie espoir

Pensez-vous que c'est mort pour moi ?


Il n'a pas de sélection ou de quota par catégorie (espoir, seniors, vétérans 1.2.3.4) mais seulement par pays.
Mort ? Faut attendre la liste définitive, avant cela, ça ne sert rien de spéculer, peut-être à part pour les 300 premiers pré-inscrits.

Messagepar eha » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:38

34ème et 3ème français...c'est bon :-)....
Beaucoup d'italiens inscrit au début donc pas génant car ils ont 240 place reservées. à mon avis dans les 400 premiers on est quasi sur d'être pris, un petite quarantaine de nationalité pour l'instant (donc 80 places garanties en plus et la les nationalités exotiques qui arrivent en dernier vont prendre la place des autres mieux classés...

ça a merdé pour moi les 3 premieres minutes et apres banzai 34eme..

E.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:40

eha a écrit:34ème et 3ème français...c'est bon :-).....


Là, oui, c'est bon :lol: :D

Messagepar steph05 » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:43

Yesssssssss 15ème inscrite !!!

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:48

Le frangin 105 et moi , numéro 208 mais 260 ème inscrit... Ca devrait passer.
La familia en force encore cette année...

SonicR

Messagepar eha » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:50

steph05 a écrit:Yesssssssss 15ème inscrite !!!


2eme français. officiellement retenue donc!

Messagepar eha » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:52

on est à plus de 1300 inscrits et je parie que ça va se stabiliser entre 1500 et 1800 sur plusieurs jours en ligne avec les années précédentes (inscrit+liste attente).

Messagepar eha » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:56

2 russes à la 960ème et 1176ème...pour eux c'est bon !!! alors que dans ces places la pour un français c'est mort (le 250eme français et 1007eme et quasi aucune chance autre que via liste attente).

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 14:02

244 ème inscrit et 5 ème Belge, je croise kes doigts , si c'est bon, ce sera la 3 ème fois avec un objectif top 100 minimum. :twisted:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 14:04

Fironman a écrit:244 ème inscrit et 5 ème Belge, je croise kes doigts , si c'est bon, ce sera la 3 ème fois avec un objectif top 100 minimum. :twisted:


Top 100, et devant le Piou Piou ! :wink:

Messagepar Xavier G38 » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 14:27

Salut,

A 12h11 j'étais déjà 560ème mais avec les doublons je suis 695ème et 108ème Français... sans compter les Afgans. L'attente va être longue.

Sur les 1472 préinscrits (ça augmente encore), 18,47% de Français (272), donc sur 660 places, ça ferait 122 Français(es), ça passerait tout juste pour moi. :shock:

Sauf si le pourcentage de Français est appliqué sur le nombre de places restantes après les 40% d'Italiens :
660 places dont 40% d'Italiens (264) reste : 396 places, pour 18,5% de Français ça ferait 72 places, donc c'est marron... :mrgreen:

compliqué ces quotas, car il y a (15h20) 51% de préinscrits Italiens qui vont se transformer en 40% d'inscrits... ça fait plus de places pour les autres nations mais le % élevés d'Italiens préinscrits diminue le % des autres nations... comment vont ils ajuster ?
Dernière édition par Xavier G38 le 01 Fév 2014, 16:20, édité 5 fois au total.

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 14:49

boulegan a écrit:
Fironman a écrit:244 ème inscrit et 5 ème Belge, je croise kes doigts , si c'est bon, ce sera la 3 ème fois avec un objectif top 100 minimum. :twisted:


Top 100, et devant le Piou Piou ! :wink:

Evidemment, je sais à quel endroit il met son déguisement et il ne reste plus qu'à le doubler. En quelque sorte, ce n'est qu'un oiseau pour le chat ! :lol:
Si je ne suis pas repris (j'ai un peu de mal à comprendre le système :? ), ce sera un GR20 en off et en une étape ou une Ronda del Cims (s'ils remettent des places en jeu!) et l'UT4M mais j'espère vraiment retourner à Aoste. Ou essayer une wild card :? 15 jours de patience !
Ca devient aussi compliqué que de s'inscrire sur un Ironman... :evil:

Messagepar eha » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 15:01

244ème ça passe...jusqu'a 400 environ il n'y a aucun souci à mon avis (d'autant plus que beaucoup d'italiens sont dans les premiers inscrits.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 15:03

eha a écrit:2 russes à la 960ème et 1176ème...pour eux c'est bon !!! alors que dans ces places la pour un français c'est mort (le 250eme français et 1007eme et quasi aucune chance autre que via liste attente).


Pour la prochaine fois, je vous prête mon passeport néerlandais. Seulement 7 inscrits. En même temps pour s'entraîner c'est pas pratique, sauf s'ils habitent dans les Alpes :mrgreen:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 15:21

Cela dit, quand il sera fait le tri des vrais-faux Afghans pré-inscrits, va y avoir des places qui vont se libérer... :idea: :wink:

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 15:23

eha a écrit:244ème ça passe...jusqu'a 400 environ il n'y a aucun souci à mon avis (d'autant plus que beaucoup d'italiens sont dans les premiers inscrits.

Oui, sauf qu'il n'y a que 23 belges d'inscrits ! Et sur la liste d'attente, on ne peut remplacer qu'un compatriote...Je croyais qu'il n'y avait qu'en Belgique qu'on pouvait pondre des règlements et des lois compliquées mais non. ^^ je ne sais pas comment ils vont déterminer les quotas mais on se dirige vers une compétition Italie- France ? :|

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 15:30

Je comprends pas, c par ordre d arrivée?Ou par pays?
Dernière édition par leptichat le 01 Fév 2014, 15:46, édité 1 fois au total.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 15:30

Fironman a écrit: on se dirige vers une compétition Italie- France ? :|


j'y ajouterais le Japon qui est une nation habituée du TdG et... l'Afghanistan qui nous sort une génération spontanée de traileurs :lol: :lol:
Le 7 septembre, à Courmayeur, va y voir de la Kalachnikov et du turban au départ :lol:
Dernière édition par boulegan le 01 Fév 2014, 15:39, édité 1 fois au total.

Messagepar eha » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 15:31

c'est vrai que cette notion de quota en fonction des preinscrits par pays est très peu claire...je pensais au départ qu'il descendait la liste 1 par 1 et qu'a part les places garanties (2 par nations+ 40% italiens) tant que tu étais dans les 660 retenus par critères c'était bon....

Mais je suis naif, car avec cette logique ils ne prendront que très peu de japonais, chinois, américains, hors jusqu'a présent le nombre de japonais et ricains était important et la course est populaire au Japon, donc ils vont bien faire en sorte qu'une trentaine de japonais soit pris comme chaque année...Idem pour prendre plus de 2 chinois alors qu'ils sont très bas dans le classement...

Wait and see.
.E

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 15:38

ouais, mal à la tête pendant 15 jours, comme dab :!:
Si les Afghans se sont échappés de leur pays à pieds, ils seront forts sur le Tor ! :lol:
Attendons et regardons, comme tu dis ! :wink:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 15:42

pour le moment:
23/1617 * 660= 9 premiers belges inscrits
290/1617 * 660= 118 premiers français
les deux "luxembourgeois", Ryoji et moi, sommes pris 8)

http://lnx.vdatrailers.it/iscrizioni_20 ... uote_paese

Messagepar eha » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 15:47

le-lent a écrit:pour le moment:
23/1617 * 660= 9 premiers belges inscrits
290/1617 * 660= 118 premiers français
les deux "luxembourgeois", Ryoji et moi, sommes pris 8)

http://lnx.vdatrailers.it/iscrizioni_20 ... uote_paese


Mais tiens tu compte des 40% italiens garantis? (264?)

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 15:55

eha a écrit:c'est vrai que cette notion de quota en fonction des preinscrits par pays est très peu claire...je pensais au départ qu'il descendait la liste 1 par 1 et qu'a part les places garanties (2 par nations+ 40% italiens) tant que tu étais dans les 660 retenus par critères c'était bon....

Mais je suis naif, car avec cette logique ils ne prendront que très peu de japonais, chinois, américains, hors jusqu'a présent le nombre de japonais et ricains était important et la course est populaire au Japon, donc ils vont bien faire en sorte qu'une trentaine de japonais soit pris comme chaque année...Idem pour prendre plus de 2 chinois alors qu'ils sont très bas dans le classement...

Wait and see.
.E


comme je l'avais écrit, pour les petits pays il y a moyen de gonfler les quotas assez facilement...
Par ex. il y a maintenant 58 japonais "motivés" inscrits. Avec 500 Euros et une centaine d'inscrits "non motivés" (tous les membres d'un club...) on peut garantir la participation des 58 premiers inscrits "motivés"...
je suis très curieux de voir ce que ça va donner (ou non)...

P.S. 40% d'Italiens, c'est "au maximum"

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 16:22

85° français. Ca va être coton... :cry:
L'an passé, il y avait combien de français d'inscrits? Je n'arrive pas à retrouver l'info. Quelqu'un sait?

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 16:30

le-lent a écrit:
eha a écrit:c'est vrai que cette notion de quota en fonction des preinscrits par pays est très peu claire...je pensais au départ qu'il descendait la liste 1 par 1 et qu'a part les places garanties (2 par nations+ 40% italiens) tant que tu étais dans les 660 retenus par critères c'était bon....

Mais je suis naif, car avec cette logique ils ne prendront que très peu de japonais, chinois, américains, hors jusqu'a présent le nombre de japonais et ricains était important et la course est populaire au Japon, donc ils vont bien faire en sorte qu'une trentaine de japonais soit pris comme chaque année...Idem pour prendre plus de 2 chinois alors qu'ils sont très bas dans le classement...

Wait and see.
.E


comme je l'avais écrit, pour les petits pays il y a moyen de gonfler les quotas assez facilement...
Par ex. il y a maintenant 58 japonais "motivés" inscrits. Avec 500 Euros et une centaine d'inscrits "non motivés" (tous les membres d'un club...) on peut garantir la participation des 58 premiers inscrits "motivés"...
je suis très curieux de voir ce que ça va donner (ou non)...

P.S. 40% d'Italiens, c'est "au maximum"

Le Japon est un petit pays ? :roll:
La Belgique c'est quoi alors ?

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 16:58

serge a écrit:lors du suivi de la course, leur serveur était parfois inaccessible. tous les italiens, français doivent s'inscrire le plus tôt possible donc ils seront devant leur pc avant 12h. je doute que cela se passe bien pour la connexion au serveur.
la solution remplace donc un tirage au sort aléatoire par une connexion aléatoire à un site web.


avais-je tord ?
étiez-vous devant votre ordi à 12h00 et êtes vous dans les premiers de votre pays avec ce pré-requis ?

Messagepar eha » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 17:45

le-lent a écrit:P.S. 40% d'Italiens, c'est "au maximum"


maximum...mais compte déja le nombre d'italien inscrit sur les 400 premiers. le quota sera largement dépassé pour eux.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 19:33

Fironman a écrit: Le Japon est un petit pays ? :roll:
La Belgique c'est quoi alors ?


"petit" au nombre d'inscrits...
pour ta deuxième question, ayant étudié l'Histoire contemporaine à l'ULB, je peux affirmer qu'un grand nombre d'ouvrages ont été publiés sur le sujet, sans jamais y apporter de réponse satisfaisante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 19:39

au passage méfiez vous, les afghans sont ceux qui ont cliqué sur le premier pays (par ordre alphabétique), ils vont modifier leur pays et ça va faire (un peu) évoluer les comptes.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 19:46

eha a écrit:
le-lent a écrit:P.S. 40% d'Italiens, c'est "au maximum"


maximum...mais compte déja le nombre d'italien inscrit sur les 400 premiers. le quota sera largement dépassé pour eux.


pour le moment 617/1750 = 35%, soit les 232 premiers Italiens préinscrits... ce qui compte pour les Italiens c'est d'être bien positionnés par rapport aux autres Italiens; le "classement général" n'a pas d'importance

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 19:56

domnin a écrit:au passage méfiez vous, les afghans sont ceux qui ont cliqué sur le premier pays (par ordre alphabétique), ils vont modifier leur pays et ça va faire (un peu) évoluer les comptes.


si dans le tas il y a un troisième "luxembourgeois" et qu'il a payé avant 12:10:00,736 c'est mort pour moi... sauf si un des deux se désiste avant septembre... ou si je trouve 6-7 autres personnes pour s'inscrire (budget: 30-35 euros) et offrir un troisième partant au Grand-Duché... :roll: puisque je vous dis que le système est pervers :evil:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran