UT4M - 22/24 aout 2014 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2014 - Grenoble
avec 18 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2014 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km 2014 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2014 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar loiseau » sa fiche K
» 06 Août 2014, 12:06

keyserSoze a écrit:Une question à ceux qui connaisent le coin: après le dernier " gros" sommet au 139ème kil(chamechaude) le profil est majoritairement descendant.ma question est la suivante: c'est quel type de terrain,plutôt courable ou plutôt casse-pattes?


Descente de Chamechaude : casse-pattes sur la première partie, plutôt courable du Col de Porte au Sappey
Descente du Mont St Eynard (~km150) : technique sur premiers 3-4 lacets, bon chemin courable (mais raide) après
Descente Rachais (~km 157) : partie (très) casse-patte sur 100m de D- dans le premier tiers, après bon chemin roulant, à partir du Mémorial (km160)

Bon, quand je dis courable c'est en entrainement, après 150 km ça le sera beaucoup moins :mrgreen:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 06 Août 2014, 12:17

keyserSoze a écrit:Une question à ceux qui connaisent le coin: après le dernier " gros" sommet au 139ème kil(chamechaude) le profil est majoritairement descendant.ma question est la suivante: c'est quel type de terrain,plutôt courable ou plutôt casse-pattes?


Alors après le Chamechaude tu descends jusqu’au col de porte ensuite c’est roulant jusqu’au Sappey
Mais avec deux montée régulière, à la sortie du Sappey tu montes au fort avec au début une petite montée tu passes l’accrobranche, c’est plutôt plat puis une petite descente, une partie goudronnée et après tu commences la montée au Fort avec (350m de D+). Arrivé au Fort tu souffles tu admires Grenoble et les 4 massifs (tous visible) que tu viens de parcourir et tu commences la descente (570m de D-) pour arriver au Col de Vence. Là Ravito c’est le dernier. Ensuite c’est la longue montée bien régulière sur (3.8Km / 150D+) et pour finir une descente sur 6 Km avec 700 D- pour arrivée
sur les berges ou il te restera 3.5 km de plat (interminable) pour aller chercher ton maillot FINISHER

Messagepar poucet » sa fiche K
» 06 Août 2014, 19:09

Niko3006 a écrit: Hello Poucet on avait fait connaissance l'an passé le dimanche a midi, tu es sur le solo cette année?


Hello Niko. Eh oui je m'en souviens trés bien :mrgreen:

Pas d'UT4M cette année pour moi, je me lance sur l'UTMB ... enfin j'espère :roll: because je me suis fait une entorse au Tour des Fiz il y a 10 jours, et j'espère être rétabli à temps :roll:

Bonne course à toi :mrgreen:

Messagepar anyah » sa fiche K
» 06 Août 2014, 22:18

poucet a écrit:
Pas d'UT4M cette année pour moi, je me lance sur l'UTMB ... enfin j'espère :roll: because je me suis fait une entorse au Tour des Fiz il y a 10 jours, et j'espère être rétabli à temps :roll:



Hello Poucet ! on va avoir une fin août hors normes ... comme je les aime ! j'espère que tu seras rétabli... take care !!
Bises

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 07 Août 2014, 20:36

Niko3006 a écrit:
keyserSoze a écrit:Une question à ceux qui connaisent le coin: après le dernier " gros" sommet au 139ème kil(chamechaude) le profil est majoritairement descendant.ma question est la suivante: c'est quel type de terrain,plutôt courable ou plutôt casse-pattes?


Alors après le Chamechaude tu descends jusqu’au col de porte ensuite c’est roulant jusqu’au Sappey
Mais avec deux montée régulière, à la sortie du Sappey tu montes au fort avec au début une petite montée tu passes l’accrobranche, c’est plutôt plat puis une petite descente, une partie goudronnée et après tu commences la montée au Fort avec (350m de D+). Arrivé au Fort tu souffles tu admires Grenoble et les 4 massifs (tous visible) que tu viens de parcourir et tu commences la descente (570m de D-) pour arriver au Col de Vence. Là Ravito c’est le dernier. Ensuite c’est la longue montée bien régulière sur (3.8Km / 150D+) et pour finir une descente sur 6 Km avec 700 D- pour arrivée
sur les berges ou il te restera 3.5 km de plat (interminable) pour aller chercher ton maillot FINISHER

Super, merci à tous pour vos réponses détaillées.
Autre question, le suivi live se fait via geoFp?

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 07 Août 2014, 21:48

keyserSoze a écrit:Autre question, le suivi live se fait via geoFp?


Oui. Le lien : http://chrono.geofp.com/ut4m2014/v3/

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 08 Août 2014, 09:08

loiseau a écrit:Premier reco en semi-nocturne, du parking des 4 chemins au Grand Colon AR (1100m D+/D-). Je confirme, il n'y a plus de brebis ni de patous, ils ont déménagé vers la Pra.


Je me suis fait attaqué par trois patous, 300m en face de la Pra. Ils m'ont mordu bien les fesses, jusqu'au sang :cry: Pourtant, j'ai marché lentement, et c'etait vers midi ! Personne n'était la pour les garder.

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 08 Août 2014, 10:08

Pas cool ca..... Comment ça s'est passé ?
Pour ma part j'ai croisé les patous il y a 15j juste avant le refuge de la pra vers 19h, ils étaient 3 et se sont contenté d'aboyer. On les a contourné grandement. Ils étaient sur le sentier. Par contre on les avait repéré de loin et il me semble que le berger était la.
Dernière édition par asmatman974 le 08 Août 2014, 10:09, édité 1 fois au total.

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 08 Août 2014, 10:09

Wolfgang a écrit:
loiseau a écrit:Premier reco en semi-nocturne, du parking des 4 chemins au Grand Colon AR (1100m D+/D-). Je confirme, il n'y a plus de brebis ni de patous, ils ont déménagé vers la Pra.


Je me suis fait attaqué par trois patous, 300m en face de la Pra. Ils m'ont mordu bien les fesses, jusqu'au sang :cry: Pourtant, j'ai marché lentement, et c'etait vers midi ! Personne n'était la pour les garder.


Et bien ça promet!!! ils etaient ou exactement car cet aprèm je vais faire un tour vers la Pra

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 08 Août 2014, 10:12

Niko3006 a écrit:
Wolfgang a écrit:
loiseau a écrit:Premier reco en semi-nocturne, du parking des 4 chemins au Grand Colon AR (1100m D+/D-). Je confirme, il n'y a plus de brebis ni de patous, ils ont déménagé vers la Pra.


Je me suis fait attaqué par trois patous, 300m en face de la Pra. Ils m'ont mordu bien les fesses, jusqu'au sang :cry: Pourtant, j'ai marché lentement, et c'etait vers midi ! Personne n'était la pour les garder.


Et bien ça promet!!! ils etaient ou exactement car cet aprèm je vais faire un tour vers la Pra


Moi je les ai vu sur le petit plateau avant le refuge de la pra...

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 08 Août 2014, 10:13

Et bien ça promet!!! ils etaient ou exactement car cet aprèm je vais faire un tour vers la Pra[/quote]

Moi je les ai vu sur le petit plateau avant le refuge de la pra...[/quote]

Merci on va y allé sur la pointe des pieds :wink:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 08 Août 2014, 10:34

Mon conseil est de tourner autour du troupeau. J'étais au bord, les patoux sont arrivés sans faire du bruit. J'ai essayé de les parler. Le patou qui est arrivé par derrière à bien mordu mes fesses deux fois. Ensuite, j'ai du rester quelques minutes avant de pouvoir m'echapper. Ce sont des jeunes patoux qui sont les plus dangereux. Il y avait un quatrième, assez vieux, il m'a même pas regardé.

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 08 Août 2014, 10:37

Wolfgang a écrit:Mon conseil est de tourner autour du troupeau. J'étais au bord, les patoux sont arrivés sans faire du bruit. J'ai essayé de les parler. Le patou qui est arrivé par derrière à bien mordu mes fesses deux fois. Ensuite, j'ai du rester quelques minutes avant de pouvoir m'echapper. Ce sont des jeunes patoux qui sont les plus dangereux. Il y avait un quatrième, assez vieux, il m'a même pas regardé.

Ils étaient aussi dans la prairie en dessous de La Pra?

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 08 Août 2014, 10:40

Niko3006 a écrit:Merci on va y allé sur la pointe des pieds :wink:


Justement pas bien. Si tu fais du bruit, ils te voient de loin et ils se manifestent. Comme ca, tu peux mieux les evider.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 08 Août 2014, 10:42

Niko3006 a écrit:Ils étaient aussi dans la prairie en dessous de La Pra?


C'etait au début du sentier vers le lac David, dans la prairie, devant la Pra.

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 08 Août 2014, 10:47

Wolfgang a écrit:
Niko3006 a écrit:Ils étaient aussi dans la prairie en dessous de La Pra?


C'etait au début du sentier vers le lac David, dans la prairie, devant la Pra.


Ok merci on va faire attention ...

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 08 Août 2014, 14:33

Wolfgang a écrit:
Niko3006 a écrit:Merci on va y allé sur la pointe des pieds :wink:


comme ça ,tu peux mieux les evider.

Pour les evider,prévois un couteau assez grand et tranchant :mrgreen:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 08 Août 2014, 14:39

Pendant la course, les patous vont être ailleurs :)

Messagepar le daim » sa fiche K
» 08 Août 2014, 15:04

c'est pas parce que vous êtes traileurs ,que vous devez faire chier les patous sur Belledonne.

Messagepar le daim » sa fiche K
» 08 Août 2014, 15:05

boby69 a écrit:
Wolfgang a écrit:
Niko3006 a écrit:Merci on va y allé sur la pointe des pieds :wink:


comme ça ,tu peux mieux les evider.

Pour les evider,prévois un couteau assez grand et tranchant :mrgreen:


comme t'es marrant,on dirait un suisse,parfois.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 08 Août 2014, 15:24

le daim a écrit:c'est pas parce que vous êtes traileurs ,que vous devez faire chier les patous sur Belledonne.


Les patous ne font pas de difference entre les gens, ils ne sont pas racists :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Août 2014, 16:28

le daim a écrit:c'est pas parce que vous êtes traileurs ,que vous devez faire chier les patous sur Belledonne.


Je sens que ça va partir en cacahuètes cette histoire...

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 08 Août 2014, 21:56

Je rentre d'une sortie l'Arsène / le Grand Colon et effectivement il y a les 4 patous juste en dessous du refuge de la Pra, a l'aller ils ne m'ont meme pas capté par contre sur le retour un petit detours c'est imposé et tout c'est bien passé.
http://connect.garmin.com/activity/560191078

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 08 Août 2014, 22:02

Niko3006 a écrit:Je rentre d'une sortie l'Arsène / le Grand Colon et effectivement il y a les 4 patous juste en dessous du refuge de la Pra, a l'aller ils ne m'ont meme pas capté par contre sur le retour un petit detours c'est imposé et tout c'est bien passé.
http://connect.garmin.com/activity/560191078


j'ai fait la même, pas de soucis à l'aller, détour au retour .... :D

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 08 Août 2014, 22:17

Vous commencez à sérieusement m'inquiéter avec ces histoires de patous :? Pendant la course, le problème est géré je suppose ? quelqu'un peut confirmer ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Août 2014, 22:44

En même temps on sera beaucoup et j'ose espérer que les bergers nous laisseront des passages sécurisés.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 08 Août 2014, 22:50

Antoine26 a écrit:En même temps on sera beaucoup et j'ose espérer que les bergers nous laisseront des passages sécurisés.

J'espère que tu seras entendu, je ne voudrais pas me retrouver nez à nez avec 4 patous.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Août 2014, 09:15

Je commence plus à stresser pour la météo. Je sais pas si on a eu 2 jours d'affilée sans orage depuis plusieurs semaines.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 09 Août 2014, 10:43

Bacchus a écrit:Vous commencez à sérieusement m'inquiéter avec ces histoires de patous :? Pendant la course, le problème est géré je suppose ? quelqu'un peut confirmer ?


L'année dernière, j'ai essayé de passer assez proche des patous pendant la nuit. C'était impossible de passer et j'ai du faire demi-tour. :cry: Donc, pendant la course le troupeau va être loin de nos sentiers. Donc, pas de problème :D

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 09 Août 2014, 11:04

Antoine26 a écrit:Je commence plus à stresser pour la météo. Je sais pas si on a eu 2 jours d'affilée sans orage depuis plusieurs semaines.


Les sentiers sont secs, et il n'y a pas tellement d'orages. Par exemple, la prévision de hier était 100% de probablité pour un orange maintenant. Mais, il fait beau actuellement :D
Donc, il fera beau et tant mieux s'il ne fera pas trop chaud.

Messagepar P38 » sa fiche K
» 09 Août 2014, 14:31

Wolfgang a écrit:Mon conseil est de tourner autour du troupeau. J'étais au bord, les patoux sont arrivés sans faire du bruit. J'ai essayé de les parler. Le patou qui est arrivé par derrière à bien mordu mes fesses deux fois. Ensuite, j'ai du rester quelques minutes avant de pouvoir m'echapper. Ce sont des jeunes patoux qui sont les plus dangereux. Il y avait un quatrième, assez vieux, il m'a même pas regardé.


Bonjour,
Ces patous, ça commence à être insupportable! :evil:
je n'ai rien contre ces chiens (hier j'en ai vu un très gentil dans le Vercors) mais certains éleveurs ne s'en occupent pas du tout et ne les dressent pas. Je comprends leurs problèmes et je compatis mais la montagne n'est pas la propriété privée des bergers...
(Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais je m'en fous :wink: ).
Même en respectant les précautions d'usages vis à vis des troupeaux, on se fait agresser régulièrement.
La seule solution c'est de porter plainte et je crois que c'est ce que tu devrais faire Wolgang! :?
Dernière édition par P38 le 09 Août 2014, 23:56, édité 1 fois au total.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 09 Août 2014, 15:39

Les patous sont très jolies, je trouve, mais assez bête: ils sont assez aveugles et font la difference entre homme et animal par l'odeur. On pourrait imaginer qu'ils retiennent ce resultat quelques minutes mais ce n'est pas le cas. L'autre jour, il y avait un patou qui a du me toucher (nez sur mes fesses) tous les 15 metres pour etre sur que je suis bien un homme, très curieux.

J'ai fini mes recos dans le Belledonne, donc, je ne devrais plus croisser des patous cette année, j'en ai assez (j'ai toujours mal aux fesses ...) :wink:

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 11 Août 2014, 21:55

salut,

est ce que quelqu'un pourrait me faire un bref topo de ce que l'on trouve sur les ravitos ? Dans les grandes lignes bien sûr.

merci d'avance.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 11 Août 2014, 23:14

asmatman974 a écrit:salut,

est ce que quelqu'un pourrait me faire un bref topo de ce que l'on trouve sur les ravitos ? Dans les grandes lignes bien sûr.

merci d'avance.


L année dernière y avait des ravitos très classiques : bananes, pain , biscuit salée , fromage, jambon... eau, coca, café, compotes, soupe aux pates ...
Il est possible de completer en mettant quelques trucs dans les sacs coureurs.
Sinon presque tous les ravitos sont accessibles en voiture donc si tu as des supporteurs bienveillants, ils pourront te ravitailler aussi :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Août 2014, 10:51

P38 a écrit:
Wolfgang a écrit:Mon conseil est de tourner autour du troupeau. J'étais au bord, les patoux sont arrivés sans faire du bruit. J'ai essayé de les parler. Le patou qui est arrivé par derrière à bien mordu mes fesses deux fois. Ensuite, j'ai du rester quelques minutes avant de pouvoir m'echapper. Ce sont des jeunes patoux qui sont les plus dangereux. Il y avait un quatrième, assez vieux, il m'a même pas regardé.


Bonjour,
Ces patous, ça commence à être insupportable! :evil:
je n'ai rien contre ces chiens (hier j'en ai vu un très gentil dans le Vercors) mais certains éleveurs ne s'en occupent pas du tout et ne les dressent pas. Je comprends leurs problèmes et je compatis mais la montagne n'est pas la propriété privée des bergers...
(Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais je m'en fous :wink: ).
Même en respectant les précautions d'usages vis à vis des troupeaux, on se fait agresser régulièrement.
La seule solution c'est de porter plainte et je crois que c'est ce que tu devrais faire Wolgang! :?

Merci de ne pas oublier que l'on est dans leur espace et pas dans le notre. Qui envahit qui ? Qui agresse qui quand on passe dans le troupeau aux yeux des patous ?
Pour rebondir sur ton propos, la montagne n'est pas la propriété privée des trailers non plus ! ;)
Ce serait bien de considérer que tout un chacun a sa place. Les patous qui gardent les troupeaux seuls en l'absence des bergers c'est souvent parce que le berger est redescendu en plaine pour bosser dans l'exploitation (jen connais). C'est con parce que si on avait pas réintroduit le loup, on aurait pas de patous et les trailers pourraient trailer comme ils l'entendent. On peut aller loin dans le "raisonnement" :mrgreen:
Et après on se plaint qu'il y ait des trolls à modérer... Si on pouvait tous se modérer, ça éviterait des prises de position radicales à commencer par ma (petite) sortie.

Messagepar Sylou38 » sa fiche K
» 12 Août 2014, 11:10

A propos de patous, je serai benevole sur la course cette annee et je vous confirme que le troupeau ainsi que les patous seront (comme l'annee derniere) deplaces bien loin du parcours, aucune chance d'en croiser dans Belledonne pendant la nuit.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 12 Août 2014, 11:19

@Jean-Phi: Je ne sais pas si tu parlerais pareil si tu connaissais quelqu'un qui a été completement défiguré par des patous, devant un réfuge. Elle a faille de mourir. :(

Bref, hier c'était deux chiens dans un petit village qui m'ont embêté, à 6h le matin. Décidement, les récos sont dangereuses :wink:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 12 Août 2014, 12:17

Sylou38 a écrit:A propos de patous, je serai benevole sur la course cette annee et je vous confirme que le troupeau ainsi que les patous seront (comme l'annee derniere) deplaces bien loin du parcours, aucune chance d'en croiser dans Belledonne pendant la nuit.


Je ne rentrerai pas dans le débat loups - pastoralisme - patous, c'est une discussion très passionnante (et passionnée...) mais il y a d'autres forums pour ça. Le principal pour nous est de perturber le moins possible le délicat équilibre en montagne et surtout de ne pas se faire mordre (par des patous ni par des loups, d'ailleurs), donc le message de Sylou38 est rassurant (je ferai le relais Belledonne...). Merci !

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 12 Août 2014, 12:42

Casquette ou équivalent

Vous comprenez quoi pour équivalent :?: Visière ? Buff ? Bandeau ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Août 2014, 13:08

Jean-Phi a écrit: C'est con parce que si on avait pas réintroduit le loup, on aurait pas de patous


Le loup n'a pas été réintroduit, c'est un peu pénible de lire cette fausse information un peu partout. C'est de l'intox des anti-loup. Les loups sont revenus naturellement depuis l'Italie où ils n'avaient jamais disparu. (et où au passage ils ne semblent pas poser de problème majeur de coexistence avec les activités humaines).

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2014 - Grenoble
avec 18 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2014 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km 2014 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2014 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran