80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
80 km du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 2 avis
Km Vertical du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar pismo69 » sa fiche K
» 15 Juin 2014, 14:08

bubulle a écrit:Pour s'ajouter dans la liste, merci de respecter le formatage en répondant à ce message avec "Citer" (comme d'habitude, ça va rater, et comme d'habitude je remettrai en forme...:-). Et pensez à respecter l'ordre alphabétique (oui, je suis maniaque))

80km :
  • Greg136 : XXXX
  • Kikoute : YYYY
[*]Pismo69 : XXXX

KV :
  • Khioube / Guillaume : dossard à suivre...

Cross :

    10 km :

      Marathon :
      • Khioube / Guillaume : dossard à suivre...

      Messagepar julsocks » sa fiche K
      » 15 Juin 2014, 15:21

      pismo69 a écrit:
      bubulle a écrit:Pour s'ajouter dans la liste, merci de respecter le formatage en répondant à ce message avec "Citer" (comme d'habitude, ça va rater, et comme d'habitude je remettrai en forme...:-). Et pensez à respecter l'ordre alphabétique (oui, je suis maniaque))

      80km :
      • Greg136 : XXXX
      • Kikoute : YYYY
      [*]Pismo69 : XXXX

      KV :
      • Julsocks : dossard à suivre...
      [*]Khioube / Guillaume : dossard à suivre...[/list]

      Cross :

        10 km :

          Marathon :
          • Khioube / Guillaume : dossard à suivre...

          Messagepar eejit » sa fiche K
          » 15 Juin 2014, 15:29

          julsocks a écrit:
          pismo69 a écrit:
          bubulle a écrit:Pour s'ajouter dans la liste, merci de respecter le formatage en répondant à ce message avec "Citer" (comme d'habitude, ça va rater, et comme d'habitude je remettrai en forme...:-). Et pensez à respecter l'ordre alphabétique (oui, je suis maniaque))

          80km :
          • Eejit : XXXX
          • Greg136 : XXXX
          • Kikoute : YYYY
          [*]Pismo69 : XXXX

          KV :
          • Julsocks : dossard à suivre...
          [*]Khioube / Guillaume : dossard à suivre...[/list]

          Cross :

            10 km :

              Marathon :
              • Khioube / Guillaume : dossard à suivre...

              Messagepar julsocks » sa fiche K
              » 15 Juin 2014, 15:43

              Hello tout le monde, je suis à la recherche de quelques conseils sur le KM vertical. Je vise 50-55 minutes. Peut être un peu ambitieux :) mais c'est assez difficile de fixer un objectif comme c'est mon premier. La pente a l'air très rude avec du 26% de moyenne sachant que les premières centaines de metres vont être assez plat pour sortir de Chamonix.
              - Quelle est la part de course/trot vs marche active ?
              - Y a t-il des parties plus raides que les autres ? La fin seulement ?
              - Ma femme et mon fils viendront m'encourager, je les poste à quel endroit, tout en haut j'imagine ?

              Merci !

              Messagepar bubulle » sa fiche K
              » 15 Juin 2014, 17:02

              Pour s'ajouter dans la liste, merci de respecter le formatage en répondant à ce message avec "Citer" (comme d'habitude, ça va rater, et comme d'habitude je remettrai en forme...:-). Et pensez à respecter l'ordre alphabétique (oui, je suis maniaque))

              80km :
              • Eejit :
              • Greg136 :
              • Kikoute :
              • Pismo69 :

              KV :
              • Julsocks :
              • Khioube / Guillaume :

              Cross :

                10 km :

                  Marathon :
                  • Khioube / Guillaume :

                  Messagepar bubulle » sa fiche K
                  » 15 Juin 2014, 17:16

                  julsocks a écrit:Hello tout le monde, je suis à la recherche de quelques conseils sur le KM vertical. Je vise 50-55 minutes. Peut être un peu ambitieux :) mais c'est assez difficile de fixer un objectif comme c'est mon premier. La pente a l'air très rude avec du 26% de moyenne sachant que les premières centaines de metres vont être assez plat pour sortir de Chamonix.
                  - Quelle est la part de course/trot vs marche active ?
                  - Y a t-il des parties plus raides que les autres ? La fin seulement ?
                  - Ma femme et mon fils viendront m'encourager, je les poste à quel endroit, tout en haut j'imagine ?

                  Merci !


                  50-55 minutes, c'est rapide..:-). Avec 50 minutes, tu finissais dans les 100 premiers l'an dernier.

                  Les premières centaines de mètres ne sont PAS plats...:-). ça monte tout de suite dans la rue, même si ce n'est pas la pente que tu auras sous la télécabine.

                  La pente me semble être très régulière : en fait, le chemin est en lacets sous les pylônes, il faut donc probablement gérer pas mal de relances sur les lacets.

                  A mon avis, entre marche et trot, tu vas rapidement ne plus hésiter...:-). Tu peux essayer de jouer Cyrano en courant un lacet sur deux, ou trois, ou quatre.....à mon avis, assez rapidement tu n'en courras plus aucun..:-)

                  Pour les spectateurs, tout est possible : ils peuvent soit aller en haut et t'attendre : il ne pourront par contre pas facilement descendre sur le parcours vu le côté aérien des passages qu'il y a. L'autre solution est de tout simplement partir longtemps avant toi et tout bêtement monter à pied (en faisant attention de ne pas gêner les coureurs, mais c'est assez facile). Du coup, ils seront certains de te voir à un moment ou un autre..... Mais alors, évidemment, il semble délicat d'imaginer qu'ils vont te retrouver en haut !

                  Messagepar laidkeep » sa fiche K
                  » 15 Juin 2014, 18:03

                  Moi, je suis sur le marathon, mais j'appréhende car ma préparation ne fut pas top top... Bubulle, je vais suivre ton road book. Finir me suffit 8)

                  Messagepar bubulle » sa fiche K
                  » 15 Juin 2014, 19:13

                  Pour s'ajouter dans la liste, merci de respecter le formatage en répondant à ce message avec "Citer" (comme d'habitude, ça va rater, et comme d'habitude je remettrai en forme...:-). Et pensez à respecter l'ordre alphabétique (oui, je suis maniaque))

                  80km :
                  • Eejit :
                  • Greg136 :
                  • Kikoute :
                  • Pismo69 :

                  KV :
                  • Julsocks :
                  • Khioube / Guillaume :

                  Cross :

                    10 km :

                      Marathon :
                      • Khioube / Guillaume :
                      • laidkeep :

                      Messagepar ilgigrad » sa fiche K
                      » 15 Juin 2014, 19:25

                      Pour s'ajouter dans la liste, merci de respecter le formatage en répondant à ce message avec "Citer" (comme d'habitude, ça va rater, et comme d'habitude je remettrai en forme...:-). Et pensez à respecter l'ordre alphabétique (oui, je suis maniaque))

                      80km :
                      • Eejit :
                      • Greg136 :
                      • Kikoute :
                      • Pismo69 :

                      KV :
                      • Julsocks :
                      • Khioube / Guillaume :

                      Cross :

                        10 km :

                          Marathon :
                          • Ilgigrad :
                          • Khioube / Guillaume :
                          • laidkeep :

                          Messagepar olimori » sa fiche K
                          » 15 Juin 2014, 19:38

                          ilgigrad a écrit:Pour s'ajouter dans la liste, merci de respecter le formatage en répondant à ce message avec "Citer" (comme d'habitude, ça va rater, et comme d'habitude je remettrai en forme...:-). Et pensez à respecter l'ordre alphabétique (oui, je suis maniaque))

                          80km :
                          • Eejit :
                          • Greg136 :
                          • Kikoute :
                            Olimori :
                          • Pismo69 :

                          KV :
                          • Julsocks :
                          • Khioube / Guillaume :

                          Cross :

                            10 km :

                              Marathon :
                              • Ilgigrad :
                              • Khioube / Guillaume :
                              • laidkeep :

                              Messagepar ilgigrad » sa fiche K
                              » 15 Juin 2014, 19:47

                              Pour s'ajouter dans la liste, merci de respecter le formatage en répondant à ce message avec "Citer"
                              Pensez également à retirer la balise quote="machin" qui apparaît au début du message que vous citez (machin étant le nom de celui qui a posté le message que vous citez), et la balise /quote en fin de message). Si votre citation apparaît en gris, c'est que vous vous êtes plantés.
                              (comme d'habitude, ça va rater, et comme d'habitude Bubulle remettra en forme...:-)
                              . Et pensez à respecter l'ordre alphabétique (oui, Bubulle est maniaque))

                              80km :
                              • Eejit :
                              • Greg136 :
                              • Kikoute :
                              • olimori :
                              • Pismo69 :

                              KV :
                              • Julsocks :
                              • Khioube / Guillaume :

                              Cross :

                                10 km :

                                  Marathon :
                                  • Ilgigrad :
                                  • Khioube / Guillaume :
                                  • laidkeep :

                                  Messagepar julsocks » sa fiche K
                                  » 15 Juin 2014, 20:29

                                  bubulle a écrit:
                                  julsocks a écrit:Hello tout le monde, je suis à la recherche de quelques conseils sur le KM vertical. Je vise 50-55 minutes. Peut être un peu ambitieux :) mais c'est assez difficile de fixer un objectif comme c'est mon premier. La pente a l'air très rude avec du 26% de moyenne sachant que les premières centaines de metres vont être assez plat pour sortir de Chamonix.
                                  - Quelle est la part de course/trot vs marche active ?
                                  - Y a t-il des parties plus raides que les autres ? La fin seulement ?
                                  - Ma femme et mon fils viendront m'encourager, je les poste à quel endroit, tout en haut j'imagine ?

                                  Merci !


                                  50-55 minutes, c'est rapide..:-). Avec 50 minutes, tu finissais dans les 100 premiers l'an dernier.

                                  Les premières centaines de mètres ne sont PAS plats...:-). ça monte tout de suite dans la rue, même si ce n'est pas la pente que tu auras sous la télécabine.

                                  La pente me semble être très régulière : en fait, le chemin est en lacets sous les pylônes, il faut donc probablement gérer pas mal de relances sur les lacets.

                                  A mon avis, entre marche et trot, tu vas rapidement ne plus hésiter...:-). Tu peux essayer de jouer Cyrano en courant un lacet sur deux, ou trois, ou quatre.....à mon avis, assez rapidement tu n'en courras plus aucun..:-)

                                  Pour les spectateurs, tout est possible : ils peuvent soit aller en haut et t'attendre : il ne pourront par contre pas facilement descendre sur le parcours vu le côté aérien des passages qu'il y a. L'autre solution est de tout simplement partir longtemps avant toi et tout bêtement monter à pied (en faisant attention de ne pas gêner les coureurs, mais c'est assez facile). Du coup, ils seront certains de te voir à un moment ou un autre..... Mais alors, évidemment, il semble délicat d'imaginer qu'ils vont te retrouver en haut !


                                  Merci Bubule. 50 minutes c'est le temps d'Anna Frost l'année dernière ;), donc oui c'est très très optimiste. Avec 55 minutes on arrive vers la 180ème place. Plus faisable mais c'est seulement 5 minutes derrière Frosty quand même.

                                  Messagepar patfinisher » sa fiche K
                                  » 15 Juin 2014, 20:38

                                  bubulle a écrit:Pour s'ajouter dans la liste, merci de respecter le formatage en répondant à ce message avec "Citer" (comme d'habitude, ça va rater, et comme d'habitude je remettrai en forme...:-). Et pensez à respecter l'ordre alphabétique (oui, je suis maniaque))

                                  80km :
                                  • Greg136 : XXXX
                                  • Kikoute : YYYY

                                  KV :
                                  • Khioube / Guillaume : dossard à suivre...

                                  Cross :

                                    10 km :

                                      Marathon :
                                      • Khioube / Guillaume : dossard à suivre...

                                      [*]Patfinisher (Pat le mille pates) : dossard à suivre...

                                      Messagepar Steph63 » sa fiche K
                                      » 15 Juin 2014, 20:47

                                      Pour s'ajouter dans la liste, merci de respecter le formatage en répondant à ce message avec "Citer"
                                      Pensez également à retirer la balise quote="machin" qui apparaît au début du message que vous citez (machin étant le nom de celui qui a posté le message que vous citez), et la balise /quote en fin de message). Si votre citation apparaît en gris, c'est que vous vous êtes plantés.
                                      (comme d'habitude, ça va rater, et comme d'habitude Bubulle remettra en forme...:-)
                                      . Et pensez à respecter l'ordre alphabétique (oui, Bubulle est maniaque))

                                      80km :
                                      • Eejit :
                                      • Greg136 :
                                      • Kikoute :
                                      • olimori :
                                      • Pismo69 :
                                      • Steph63

                                      KV :
                                      • Julsocks :
                                      • Khioube / Guillaume :

                                      Cross :

                                        10 km :

                                          Marathon :
                                          • Ilgigrad :
                                          • Khioube / Guillaume :
                                          • laidkeep :

                                          Messagepar Seydoublen » sa fiche K
                                          » 16 Juin 2014, 15:46

                                          Pour s'ajouter dans la liste, merci de respecter le formatage en répondant à ce message avec "Citer"
                                          Pensez également à retirer la balise quote="machin" qui apparaît au début du message que vous citez (machin étant le nom de celui qui a posté le message que vous citez), et la balise /quote en fin de message). Si votre citation apparaît en gris, c'est que vous vous êtes plantés.
                                          (comme d'habitude, ça va rater, et comme d'habitude Bubulle remettra en forme...:-)
                                          . Et pensez à respecter l'ordre alphabétique (oui, Bubulle est maniaque))

                                          80km :
                                          • Eejit :
                                          • Greg136 :
                                          • Kikoute :
                                          • olimori :
                                          • Pismo69 :
                                          • Steph63

                                          KV :
                                          • Julsocks :
                                          • Khioube / Guillaume :

                                          Cross :

                                            10 km :

                                              Marathon :
                                              • Ilgigrad :
                                              • Khioube / Guillaume :
                                              • laidkeep :
                                              • Seydoublen :

                                              Messagepar fabinouze » sa fiche K
                                              » 16 Juin 2014, 16:15

                                              80km :
                                              • Eejit :
                                              • Greg136 :
                                              • Kikoute :
                                              • olimori :
                                              • Pismo69 :
                                              • Steph63

                                              KV :
                                              • Julsocks :
                                              • Khioube / Guillaume :

                                              Cross :

                                                10 km :

                                                  Marathon :
                                                  • fabinouze :
                                                  • Ilgigrad :
                                                  • Khioube / Guillaume :
                                                  • laidkeep :
                                                  • Seydoublen :

                                                  Messagepar bubulle » sa fiche K
                                                  » 16 Juin 2014, 16:37

                                                  ça sent la testostérone, dans cette liste !

                                                  80km :
                                                  • Eejit :
                                                  • Greg136 :
                                                  • Kikoute :
                                                  • olimori :
                                                  • Pismo69 :
                                                  • Steph63

                                                  KV :
                                                  • Julsocks :
                                                  • Khioube / Guillaume :

                                                  Cross :

                                                    10 km :

                                                      Marathon :
                                                      • fabinouze :
                                                      • Ilgigrad :
                                                      • Khioube / Guillaume :
                                                      • laidkeep :
                                                      • Patfinisher :
                                                      • Seydoublen :

                                                      Messagepar sebseb » sa fiche K
                                                      » 16 Juin 2014, 17:21

                                                      80km :
                                                      • Eejit :
                                                      • Greg136 :
                                                      • Kikoute :
                                                      • olimori :
                                                      • Pismo69 :
                                                      • sebseb :
                                                      • Steph63

                                                      KV :
                                                      • Julsocks :
                                                      • Khioube / Guillaume :

                                                      Cross :

                                                        10 km :

                                                          Marathon :
                                                          • fabinouze :
                                                          • Ilgigrad :
                                                          • Khioube / Guillaume :
                                                          • laidkeep :
                                                          • Patfinisher :
                                                          • Seydoublen :

                                                          Messagepar la panthère » sa fiche K
                                                          » 16 Juin 2014, 17:45

                                                          sebseb a écrit:80km :
                                                          • Eejit :
                                                          • Greg136 :
                                                          • Kikoute :
                                                          • olimori :
                                                          • Pismo69 :
                                                          • sebseb :
                                                          • Steph63

                                                          KV :
                                                          • Julsocks :
                                                          • Khioube / Guillaume :

                                                          Cross :

                                                            10 km :

                                                              Marathon :
                                                              • fabinouze :
                                                              • Ilgigrad :
                                                              • Khioube / Guillaume :
                                                              • laidkeep :
                                                              • la panthère:
                                                              • Patfinisher :
                                                              • Seydoublen :

                                                              Messagepar patfinisher » sa fiche K
                                                              » 16 Juin 2014, 19:55

                                                              :shock: POINT METEO..... sachant que cela va certainement changer :roll:
                                                              Semaine très orageuse en vue :|

                                                              Messagepar bubulle » sa fiche K
                                                              » 16 Juin 2014, 20:07

                                                              Au revoir la Kikoute-exemple...;-)

                                                              80km :
                                                              • Eejit :
                                                              • Greg136 :
                                                              • olimori :
                                                              • Pismo69 :
                                                              • sebseb :
                                                              • Steph63

                                                              KV :
                                                              • Julsocks :
                                                              • Khioube / Guillaume :

                                                              Cross :

                                                                10 km :

                                                                  Marathon :
                                                                  • fabinouze :
                                                                  • Ilgigrad :
                                                                  • Khioube / Guillaume :
                                                                  • laidkeep :
                                                                  • la panthère:
                                                                  • Patfinisher :
                                                                  • Seydoublen :

                                                                  Messagepar Trimoreo » sa fiche K
                                                                  » 16 Juin 2014, 22:08

                                                                  80km :
                                                                  • Eejit :
                                                                  • Greg136 :
                                                                  • olimori :
                                                                  • Pismo69 :
                                                                  • sebseb :
                                                                  • Steph63 :
                                                                  • Trimoreo :

                                                                  KV :
                                                                  • Julsocks :
                                                                  • Khioube / Guillaume :

                                                                  Cross :

                                                                    10 km :

                                                                      Marathon :
                                                                      • fabinouze :
                                                                      • Ilgigrad :
                                                                      • Khioube / Guillaume :
                                                                      • laidkeep :
                                                                      • la panthère:
                                                                      • Patfinisher :
                                                                      • Seydoublen :

                                                                      Messagepar préfou » sa fiche K
                                                                      » 17 Juin 2014, 07:54

                                                                      80km :
                                                                      • Eejit :
                                                                      • Greg136 :
                                                                      • olimori :
                                                                      • Pismo69 :
                                                                      • sebseb :
                                                                      • Steph63 :
                                                                      • Trimoreo :

                                                                      KV :
                                                                      • Julsocks :
                                                                      • Khioube / Guillaume :

                                                                      Cross :

                                                                        10 km :

                                                                          Marathon :
                                                                          • fabinouze :
                                                                          • Ilgigrad :
                                                                          • Khioube / Guillaume :
                                                                          • laidkeep :
                                                                          • la panthère:
                                                                          • Patfinisher :
                                                                          • Préfou :
                                                                          • Seydoublen :

                                                                          Messagepar miles » sa fiche K
                                                                          » 17 Juin 2014, 08:13

                                                                          préfou a écrit:80km :
                                                                          • Eejit :
                                                                          • Greg136 :
                                                                          • olimori :
                                                                          • Pismo69 :
                                                                          • sebseb :
                                                                          • Steph63 :
                                                                          • Trimoreo :
                                                                          Miles


                                                                          KV :
                                                                          • Julsocks :
                                                                          • Khioube / Guillaume :

                                                                          Cross :

                                                                            10 km :

                                                                              Marathon :
                                                                              • fabinouze :
                                                                              • Ilgigrad :
                                                                              • Khioube / Guillaume :
                                                                              • laidkeep :
                                                                              • la panthère:
                                                                              • Patfinisher :
                                                                              • Préfou :
                                                                              • Seydoublen :

                                                                              Messagepar ilgigrad » sa fiche K
                                                                              » 17 Juin 2014, 12:12

                                                                              Parinou a écrit:Le parcours change cette année avec 200m d+ en plus notamment.
                                                                              Toujours pas d'infos sur la nouvelle trace.

                                                                              Quelqu'un aurait-il une idée de ce que sera, cette année, le parcours entre Tré le champs et la Flégère. On doit emprunter une passerelle pour franchir la route entre Argentière et Vallorcine mais je ne vois pas trop où ils vont la mettre pour que cela ajoute 200m de dénivelé. Devra-t-on redescendre jusqu'aux Frasserands et remonter ensuite ou allons nous monter jusqu'au parking sous le sentier qui mène à la tête aux vents ?
                                                                              bref, en attendant d'avoir une info fiable publiée par le club des sports de Chamonix la veille de la course, on peut toujours s'appuyer sur des rumeurs. :mrgreen:

                                                                              Messagepar Caro74 » sa fiche K
                                                                              » 17 Juin 2014, 13:58

                                                                              La passerelle est située quelques centaines de mètres sous le col des montets, un ou deux lacets de route au-dessus de l'intersection avec la route qui rejoint le Tour.

                                                                              Messagepar Caro74 » sa fiche K
                                                                              » 17 Juin 2014, 14:19

                                                                              Pouvez vous m'ajouter sur le 80 km? Je n'ai pas réussi à citer, c'est apparemment incompatible avec mon iPad.

                                                                              Messagepar ejouvin » sa fiche K
                                                                              » 17 Juin 2014, 14:23

                                                                              80km :
                                                                              • Caro74:
                                                                              • Eejit :
                                                                              • Greg136 :
                                                                              • Miles :
                                                                              • olimori :
                                                                              • Pismo69 :
                                                                              • sebseb :
                                                                              • Steph63 :
                                                                              • Trimoreo :

                                                                              KV :
                                                                              • Julsocks :
                                                                              • Khioube / Guillaume :

                                                                              Cross :

                                                                                10 km :

                                                                                  Marathon :
                                                                                  • fabinouze :
                                                                                  • Ilgigrad :
                                                                                  • Khioube / Guillaume :
                                                                                  • laidkeep :
                                                                                  • la panthère:
                                                                                  • Patfinisher :
                                                                                  • Préfou :
                                                                                  • Seydoublen :

                                                                                  Messagepar ilgigrad » sa fiche K
                                                                                  » 17 Juin 2014, 14:52

                                                                                  Caro74 a écrit:La passerelle est située quelques centaines de mètres sous le col des montets, un ou deux lacets de route au-dessus de l'intersection avec la route qui rejoint le Tour.

                                                                                  Ok, je vois.
                                                                                  Merci Caro.
                                                                                  ...et ensuite on coupe à travers la forêt pour rejoindre l'ancien sentier ou on redescend jusqu'à Argentière pour prendre le chemin des grands bois ?
                                                                                  Je sais, je suis pénible, mais sur cette course, j'aime bien avoir une idée assez précise de ce qui m'attend.

                                                                                  Messagepar Antv » sa fiche K
                                                                                  » 17 Juin 2014, 15:01

                                                                                  La passerelle est sur la route au dessus du ravito de tré les champs (K31) : les années précédentes après le ravito ça partait à droite alors que là ça remontera à gauche pour rejoindre la route et prendre le chemin qui est en amont de l'ancien. Sur une carte IGN il est facile à identifier, c'est celui qui est au dessus, et qui monte en direction des cheserys. Ensuite ça redescend un peu et rejoint l'ancien au sommet de la petite descente avant d'attaquer la partie plus montante qui rejoint la Flégère. Du coup au lieu d'avoir une traversée ascendante suivie d'une courte descente, il y a, cette année, une vraie montée (300D+ depuis tré les champs) et une vraie descente (250D-) relativement technique.
                                                                                  Voilà !

                                                                                  Messagepar ilgigrad » sa fiche K
                                                                                  » 17 Juin 2014, 15:37

                                                                                  Antv a écrit:La passerelle est sur la route au dessus du ravito de tré les champs (K31) : les années précédentes après le ravito ça partait à droite alors que là ça remontera à gauche pour rejoindre la route et prendre le chemin qui est en amont de l'ancien. Sur une carte IGN il est facile à identifier, c'est celui qui est au dessus, et qui monte en direction des cheserys. Ensuite ça redescend un peu et rejoint l'ancien au sommet de la petite descente avant d'attaquer la partie plus montante qui rejoint la Flégère. Du coup au lieu d'avoir une traversée ascendante suivie d'une courte descente, il y a, cette année, une vraie montée (300D+ depuis tré les champs) et une vraie descente (250D-) relativement technique.
                                                                                  Voilà !

                                                                                  Si j'ai bien compris, on passe au niveau du Plan de la Grange et on prend le GR du tour du Mont-Blanc en direction de l'Aiguillette d'Argentière et de la Tête aux Vents; bien plus haut que l'intersection avec la route qui rejoint le Tour, donc. On redescend ensuite avant d'arriver aux échelles et on retrouve l'ancien sentier au niveau (en face) des Chosalets. c'est bien cela ?
                                                                                  Ça change pas mal le profil du parcours en effet. Avant c'était relativement roulant jusqu'au bois de la Trappe. Là ça fait, comme tu le dis, une vraie montée et une vraie descente. A ce moment de la course, les cuisses vont adorer.

                                                                                  Messagepar Antv » sa fiche K
                                                                                  » 17 Juin 2014, 15:47

                                                                                  Exact ! Voilà la carte qui est sur le site de la course : http://www.montblancmarathon.net/images/mbmarathon/doc_pdf/parcours%20marathon2014.pdf

                                                                                  Messagepar bubulle » sa fiche K
                                                                                  » 17 Juin 2014, 16:00

                                                                                  Caro74 a écrit:Pouvez vous m'ajouter sur le 80 km? Je n'ai pas réussi à citer, c'est apparemment incompatible avec mon iPad.


                                                                                  Aha, tu récidives....:-)

                                                                                  ça va nous faire un suivi TRES intéressant, ça ! Je sens que ça va nous faire un vendredi où je ne vais pas bosser des masses, moi...;-)

                                                                                  Messagepar Caro74 » sa fiche K
                                                                                  » 17 Juin 2014, 16:51

                                                                                  Il y aura tout le gratin mondial du trail, je vais courir loin derrière! Mais l'important, ce sera ce parcours exceptionnel, magnifique, de loin l plus beau de tous les trails que j'ai courus.

                                                                                  Messagepar ilgigrad » sa fiche K
                                                                                  » 17 Juin 2014, 17:12

                                                                                  Caro74 a écrit:Il y aura tout le gratin mondial du trail, je vais courir loin derrière! Mais l'important, ce sera ce parcours exceptionnel, magnifique, de loin l plus beau de tous les trails que j'ai courus.

                                                                                  J'ai l'impression de t'avoir déjà vue écrire de pareilles choses. ...et tu terminais pourtant sur une des marches du podium, si ce n'est sur la plus haute. Bien que tu t'en défendes, tu participes toi aussi au "gratin" du trail mondial et j'espère bien te voir cette fois encore arriver parmi les premiers de ce 80km.

                                                                                  Messagepar Caro74 » sa fiche K
                                                                                  » 17 Juin 2014, 20:54

                                                                                  Tu es gentil iligrad. Mais je trouve vraiment le parcours très dur. C'est dur pour tout le monde, mais un peu moins pour ceux qui sont pro et passent 20h par semaine en montagne!

                                                                                  Messagepar maximil03100 » sa fiche K
                                                                                  » 17 Juin 2014, 22:58

                                                                                  ejouvin a écrit:80km :
                                                                                  • Caro74:
                                                                                  • Eejit :
                                                                                  • Greg136 :
                                                                                  • Miles :
                                                                                  • olimori :
                                                                                  • Pismo69 :
                                                                                  • sebseb :
                                                                                  • Steph63 :
                                                                                  • Trimoreo :

                                                                                  KV :
                                                                                  • Julsocks :
                                                                                  • Khioube / Guillaume :

                                                                                  Cross :
                                                                                    [*]Maximil03100
                                                                                    10 km :

                                                                                      Marathon :
                                                                                      • [color=#0000FF]fabinouze :
                                                                                      • Ilgigrad :
                                                                                      • Khioube / Guillaume :
                                                                                      • laidkeep :
                                                                                      • la panthère:
                                                                                      • Patfinisher :
                                                                                      • Préfou :
                                                                                      • Seydoublen :

                                                                                      Messagepar ilgigrad » sa fiche K
                                                                                      » 18 Juin 2014, 07:15

                                                                                      Antv a écrit:Exact ! Voilà la carte qui est sur le site de la course : http://www.montblancmarathon.net/images/mbmarathon/doc_pdf/parcours%20marathon2014.pdf

                                                                                      Au temps pour moi. J'ai été mauvaise langue. Il suffisait de chercher un peu et je serais tombé sur cette carte.
                                                                                      Merci pour le lien.

                                                                                      Messagepar bubulle » sa fiche K
                                                                                      » 18 Juin 2014, 07:59

                                                                                      80km :
                                                                                      • Caro74:
                                                                                      • Eejit :
                                                                                      • Greg136 :
                                                                                      • Miles :
                                                                                      • olimori :
                                                                                      • Pismo69 :
                                                                                      • sebseb :
                                                                                      • Steph63 :
                                                                                      • Trimoreo :

                                                                                      KV :
                                                                                      • Julsocks :
                                                                                      • Khioube / Guillaume :

                                                                                      Cross :
                                                                                      • Maximil03100

                                                                                      10 km :

                                                                                        Marathon :
                                                                                        • fabinouze :
                                                                                        • Ilgigrad :
                                                                                        • Khioube / Guillaume :
                                                                                        • laidkeep :
                                                                                        • la panthère:
                                                                                        • Patfinisher :
                                                                                        • Préfou :
                                                                                        • Seydoublen :

                                                                                        Messagepar Bulmers » sa fiche K
                                                                                        » 18 Juin 2014, 10:54

                                                                                        bubulle a écrit:80km :
                                                                                        • Caro74:
                                                                                        • Eejit :
                                                                                        • Greg136 :
                                                                                        • Miles :
                                                                                        • olimori :
                                                                                        • Pismo69 :
                                                                                        • sebseb :
                                                                                        • Steph63 :
                                                                                        • Trimoreo :

                                                                                        KV :
                                                                                        • Julsocks :
                                                                                        • Khioube / Guillaume :

                                                                                        Cross :
                                                                                        • Maximil03100

                                                                                        10 km :

                                                                                          Marathon :
                                                                                          • fabinouze :
                                                                                          • Ilgigrad :
                                                                                          • Khioube / Guillaume :
                                                                                          • laidkeep :
                                                                                          • la panthère:
                                                                                          • Patfinisher :
                                                                                          • Préfou :
                                                                                          • Seydoublen :
                                                                                          • Bulmers :

                                                                                          PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

                                                                                          Voir la fiche de la course sur kikouroù
                                                                                          Marathon du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
                                                                                          avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
                                                                                          Cross du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
                                                                                          avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
                                                                                          80 km du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
                                                                                          avec 14 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 2 avis
                                                                                          Km Vertical du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
                                                                                          avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

                                                                                          Accueil - Haut de page - Version grand écran