Sierre-zinal

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sierre - Zinal 2013 - Sierre
avec 7 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 12 au total
Sierre - Zinal 2014 - Sierre
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 12 au total, les résultats


Messagepar Dejay » sa fiche K
» 22 Juil 2013, 23:15

La seule différence si tu pars en touriste, c'est que tu n'auras pas de classement, juste ton temps. Mais il y a beaucoup de coureurs dans cette catégorie.

Messagepar Happy Lactique » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 09:06

Est-ce que ceux qui l'ont déjà faite peuvent me renseigner sur les ravitos : je pense prendre un sac à dos (5L) avec une poche à eau (1L) + barre de céréale/gel. Nécessaire ou superflu vu le nombre de ravitos prévu ? (Objectif de la course: sub 4).
Merci :)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 09:28

Il y a quasiment un ravitaillement tous les 4 kilomètres. Pour ma part, ce sera porte bidon

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 09:43

Du côté des favoris, la classique suisse attire du très beau monde! Parmi les inscrits, on retrouve déjà:
- Kilian Jornet, Tofol Castanyer, Cesar Costa, Raymond Fontaine, Julien Rancon, Florent Troillet, Jonathan Wyatt, Jean-Yves Rey, José David Cardona...
- Stevie Kremer, Céline Lafaye, Laurence Yerly, Aline Camboulives, Maud Mathys, Megane Lund, Anne Valéro...

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 10:22

Porte-bidon aussi je dirais.
Pour ma part, je n'avais rien pris (juste 2 gels dans la poche) mais en 2011, c'était couvert et ça n'était pas la grosse chaleur.

Messagepar VinceMontbé » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 13:40

Je m'y prend très (surement trop) tard, mais au niveau des logements vous avez des bons plans pas trop loin et pas trop cher?
Merci!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 13:53

Si tu veux vraiment pas cher (10.- je crois), il y a les dortoirs des abris PC
Sinon quelques infos ici: http://www.sierre-zinal.com/f_logement.html

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 14:21

@lex_38 a écrit:Si tu veux vraiment pas cher (10.- je crois), il y a les dortoirs des abris PC


Je conseille aussi pour le folklore suisse de la course (sauf si tu viens en famille :!: ).
J'avais découvert ça.
Dans une sorte d'abri nucléaire (couverture de l'armée, lumière et clim en marche toute la nuit) et faut pas être pudique ou claustro mais ça le fait quand même.

IMG_1406 - Copie.jpeg
IMG_1406 - Copie.jpeg (60.26 Kio) Consulté 1567 fois

Messagepar VinceMontbé » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 14:40

Sympa!
J'ai quand-même vraiment peur de galérer, sachant que je n'ai jamais fait de sorties de + de 25kms sur terrain légèrement vallonné (et que j'arrivais limite cramé)...
Par exemple la montée du Grand Ballon, ça c'est très bien passé, mais c'est "que" 13kms...
Vous l'aurez compris, je suis vraiment indécis! :roll:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 14:55

VinceMontbé a écrit:Sympa!
J'ai quand-même vraiment peur de galérer, sachant que je n'ai jamais fait de sorties de + de 25kms sur terrain légèrement vallonné (et que j'arrivais limite cramé)...
Par exemple la montée du Grand Ballon, ça c'est très bien passé, mais c'est "que" 13kms...
Vous l'aurez compris, je suis vraiment indécis! :roll:

Départ "touristes" alors...
Ça va pour toi, tu fonces.
Tu as un coup de mou, tu prends le temps de boire un coup et de tailler le bout de gras au ravito ou avec les spectateurs.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 14:57

@lex_38 a écrit:Du côté des favoris, la classique suisse attire du très beau monde! Parmi les inscrits, on retrouve déjà:
- Kilian Jornet, Tofol Castanyer, Cesar Costa, Raymond Fontaine, Julien Rancon, Florent Troillet, Jonathan Wyatt, Jean-Yves Rey, José David Cardona... @lex_38 :mrgreen:
- Stevie Kremer, Céline Lafaye, Laurence Yerly, Aline Camboulives, Maud Mathys, Megane Lund, Anne Valéro...

Le cardio doit bien taper en zone rouge :shock:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 15:13

:mrgreen:
Sur Sierre Zinal, il y a un tel niveau que quand je regarde les classements des gars de mon niveau, je me dis qu'un TOP100, ce sera déjà très très difficile!
Côté élite, on peut espérer voir encore Marco de Gasperi et la bataille pour le podium sera parfaite!

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 20:38

De Gasperi ne sera normalement pas là, en stage avec l'équipe d'Italie au même moment...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 20:39

VinceMontbé a écrit:Je m'y prend très (surement trop) tard, mais au niveau des logements vous avez des bons plans pas trop loin et pas trop cher?
Merci!

tu viens tout seul? départ 5h ou 9h30?

Messagepar VinceMontbé » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 21:58

Je suis pas encore inscrit mais plutôt 9h30... Je viens de Pontarlier (France), à 2h de Sierre...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 22:08

Tu peux essayer du côté du gîte de saint jean, les hôtels de Vissoie ; après, le plus simple, c'est de trouver sur sierre
Si jamais tu te décides tardivement à t'inscrire et que tu ne trouves rien pour te loger, redis moi :wink:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 22:12

@lex_38 a écrit::mrgreen:
Sur Sierre Zinal, il y a un tel niveau que quand je regarde les classements des gars de mon niveau, je me dis qu'un TOP100, ce sera déjà très très difficile!
Côté élite, on peut espérer voir encore Marco de Gasperi et la bataille pour le podium sera parfaite!

Top100, c'est aux alentours de 3h15, faut déjà être une belle bête de course :mrgreen:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 22:47

map-o-spread a écrit:les hôtels de Vissoie

Le Manoir, les Mélèzes! :wink:
Souvenirs, souvenirs... 8)

Messagepar polosh » sa fiche K
» 24 Juil 2013, 14:38

Hello,
Est-ce que quelqu'un aurait la trace de l'an dernier en GPX?
Celle que j'ai trouvé sur openrunner m'indique 4000D+ une fois rentrée dans course generator... :shock:
Merci d'avance!

Messagepar lalan » sa fiche K
» 24 Juil 2013, 14:46

map-o-spread a écrit:
@lex_38 a écrit::mrgreen:
Sur Sierre Zinal, il y a un tel niveau que quand je regarde les classements des gars de mon niveau, je me dis qu'un TOP100, ce sera déjà très très difficile!
Côté élite, on peut espérer voir encore Marco de Gasperi et la bataille pour le podium sera parfaite!

Top100, c'est aux alentours de 3h15, faut déjà être une belle bête de course :mrgreen:

C'est une belle bête de course :!: 8) .
J'aime bien le conseil sur le sîte internet de la course: partir calmement, faire un négative split :!: Plus facile à dire qu'à faire :lol: :lol:
polosh38 a écrit:Hello,
Est-ce que quelqu'un aurait la trace de l'an dernier en GPX?
Celle que j'ai trouvé sur openrunner m'indique 4000D+ une fois rentrée dans course generator... :shock:
Merci d'avance!

C'est l'aller retour :lol: :lol:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 24 Juil 2013, 18:10

@ VinceMontbé: j'ai fais mes meilleur chrono à l'époque où je ne faisais presque que de la route(3h37 Sierre-Zinal pour 40' au 10km)
Départ touriste,le positif:tu as le choix entre 2 itinéraire au début(choisir par la chapelle St Antoine), pas de bouchon en montée,et levée du soleil en haut
le négatif:pas de classement,mais quand même du ravitaillement,repas d'aprés course et diplôme.
Si il ne fais pas trop chaud,et que tu ne transpires pas trop,pars sans rien(surtout départ à 5h)sinon,un porte-bidons à la taille suffit.
l'idéale,est de marcher jusqu'à Ponchette,courir à un bon rythme jusqu'à Chandolin,puis gentiment accélérer:la dernière partie de la descente (km 28-31)est large,mais trop pentue pour dépasser,la 1ere partie (km 23-28)est beaucoup en monotrace,ça bouchonne pas mal et les dépassements sont souvent "limites"et la derniere partie quasi roulante (hormi 2-3 traversées d'éboulis)avant la descente ,depuis l'hôtel Weisshorn(km 20-23),est souvent aussi en monotrace.Tu risque d'être frustré de t'être économisé et d'avoir de bonnes jambes,et de ne pas pouvoir dépasser!

Messagepar VinceMontbé » sa fiche K
» 24 Juil 2013, 22:29

Merci beaucoup pour ta réponse...
Tu faisais quand-même des sorties de + de 10kms avant de participer à Sierre Zinal, non?

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 24 Juil 2013, 23:07

lalan a écrit:
map-o-spread a écrit:
@lex_38 a écrit::mrgreen:
Sur Sierre Zinal, il y a un tel niveau que quand je regarde les classements des gars de mon niveau, je me dis qu'un TOP100, ce sera déjà très très difficile!
Côté élite, on peut espérer voir encore Marco de Gasperi et la bataille pour le podium sera parfaite!

Top100, c'est aux alentours de 3h15, faut déjà être une belle bête de course :mrgreen:

C'est une belle bête de course :!: 8) .

j'ai été voir le blog, voui, voui, belle bête :mrgreen:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 24 Juil 2013, 23:32

Z'allez arrêter de m'embêter :mrgreen:
Entre faire des podiums sur des courses locales et Sierre Zinal, c'est pas la même!
Surtout que j'ai toujours la jambe gauche bien douloureuse qui fait que je ne suis toujours pas inscrit!

Messagepar lalan » sa fiche K
» 25 Juil 2013, 06:58

@lex_38 a écrit:Z'allez arrêter de m'embêter :mrgreen:
Entre faire des podiums sur des courses locales et Sierre Zinal, c'est pas la même!
Surtout que j'ai toujours la jambe gauche bien douloureuse qui fait que je ne suis toujours pas inscrit!

Parce que ces temps ci tu t'envois tes séances sur une jambe :shock: , j'vai me mettre au tricot :lol:
Rècupères bien, ca doit vraiment valoir le coup cette Sierre- Zinal.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 25 Juil 2013, 17:39

tu m'as fais ressortir mon carnet d'entrainement de 1999!
janvier -août: 780km jogging pour max 10000m D!!,3900km vélo ,300km VTT :1h32 au semi,3h24 au marathon mes sorties les plus longues sont :1x 3h,et quelques fois 2h à 2h30
Sinon,le vélo et le VTT,dans ma région de l'époque(jura suisse,Franche montagne) c'est super pour la puissance et le seuil !

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 25 Juil 2013, 17:53

Lalan, c'est sur que c'est une belle course, dans une région incroyablement belle :D

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 01 Août 2013, 20:32

J'ai craqué, me voilà inscrit...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Août 2013, 06:48

@lex_38 a écrit:J'ai craqué, me voilà inscrit...

:D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Août 2013, 07:45

C'est vraiment limite que je ne craque pas, étant sur cette période là à 1h30 de route de Sierre....:-)

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 02 Août 2013, 07:50

@lex_38 a écrit:J'ai craqué, me voilà inscrit...


Cool, je serai au départ aussi! Ce sera une course de très haut niveau et j'essaierai de ne pas être trop ridicule!
Objectif: au moins un sub 3h et 2h50 serait une belle perf!

Messagepar lalan » sa fiche K
» 02 Août 2013, 07:58

@lex_38 a écrit:J'ai craqué, me voilà inscrit...


:D :D :D
nico2938 a écrit:
@lex_38 a écrit:J'ai craqué, me voilà inscrit...


Cool, je serai au départ aussi! Ce sera une course de très haut niveau et j'essaierai de ne pas être trop ridicule!
Objectif: au moins un sub 3h et 2h50 serait une belle perf!

Alex ca te fais un lievre de luxe :mrgreen:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Août 2013, 09:54

-3h00, tu seras tout sauf ridicule :lol: c'est déjà des chronos de gros malades!!
La prime de l'organisation, c'est sub 2h55 :wink:

Allez bubulle, craque :mrgreen:

Messagepar juliomix » sa fiche K
» 02 Août 2013, 11:19

nico2938 a écrit:
@lex_38 a écrit:J'ai craqué, me voilà inscrit...


Cool, je serai au départ aussi! Ce sera une course de très haut niveau et j'essaierai de ne pas être trop ridicule!
Objectif: au moins un sub 3h et 2h50 serait une belle perf!


Bien bien bien, ne partez pas tous trop fort au départ qu'on ne soit pas embrumés dans un nuage de poussière (soulevé par vos accélérations) dans la queue du peloton :wink: :wink: :wink:

Bonne course à tous en tout cas car les paysages ont l'air vraiment superbes.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 02 Août 2013, 13:00

Nico, ce ne sera pas un lièvre, juste une fusée que je vais à peine apercevoir au départ!
Objectif 3h30 pour moi, on verra, je ne connais pas la course...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Août 2013, 14:49

@lex_38 a écrit:Nico, ce ne sera pas un lièvre, juste une fusée que je vais à peine apercevoir au départ!
Objectif 3h30 pour moi, on verra, je ne connais pas la course...

bon, alors c'est toi que je vais prendre pour lièvre :mrgreen:

vous prenez à boire avec vous sinon, ou bien vous comptez juste sur les ravitos? parce que s'il fait bla température que l'on a ces jours, va faire chaud sur le chemin de l'hotel weisshorn et les pierriers de nava :?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 02 Août 2013, 15:54

Mais en fait, je ne sais pas combien je peux valoir. Cette course a l'air exigeante quand-même!

Pour l'eau, ça dépendra de la météo. Peut-être un porte bidon ou une flasque dans la poche si il fait chaud pour boire entre les ravitos

Sinon, quelqu'un aurait une trace du parcours?
Où est-ce que les spectateurs peuvent aller? Du côté du Weisshorn par un télécabine par exemple?

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Août 2013, 16:59

Pour les spectateurs, le plus facile, c'est chansonnier, accès en voiture, sinon à tignousa par le funiculaire depuis St-Luc
Course exigeant, c'est certain; disons que ça ne faut que monter pendant la 1ère partie, juste avant chandolin, et depuis pochette, il faut pouvoir courir sur un bon rythme, style montagnes russes. Un peu avant et juste après l'hôtel weisshirn, ça monte de nouveau pas mal, et ensuite, faut envoyer, c'est à plat ou en descente, mais avec des parties techniques, notamment le pierrier vers Nava

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 02 Août 2013, 20:47

J'ai bien fait de m'inscrire hier soir...
J'ai terminé aux urgences de Chamonix ce soir, grosse entorse en descendant du lac bleu, me voilà platré pour 10 jours...
Même résultat pour l'Ultraks...
Bonne course à tous

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Août 2013, 20:49

oh m..... :cry:
ils t'ont platré pour une entorse?
bon courage.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sierre - Zinal 2013 - Sierre
avec 7 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 12 au total
Sierre - Zinal 2014 - Sierre
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 12 au total, les résultats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran