trail de faverges 15 juin 2013 (74).

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Faverges Icebreaker - 44 km 2013 - Faverges
avec 8 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 57 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Trail de Faverges Icebreaker - 28 km 2013 - Faverges
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 57 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Relais Trail de Faverges Icebreaker 2013 - Faverges
avec 57 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo


Messagepar joris » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 14:39

gaellew a écrit:
A ce jour une seule modification est sûre: sur le trail des Sources du Lac, nous ne passerons pas par le chemin dit des Mermiers (chemin en balcon entre les hameaux de Glaise et Saint Ruph), nous longerons alors le Saint Ruph pour rejoindre la maison forestière et reprendre le tracé initial.


Permettez-moi de rectifier ce qui je pense et une petite imprécision :wink: : le chemin des Mermiers est le chemin en balcon qui relie en fait saint ruph à l'ancienne maison forestière de l'abbaye et non Glaise à saint ruph. :!:
Je trouve cette modification fort dommageable puisque cela nous fait emprunter une route forestière partiellement goudronnée sans aucun intérêt pendant quasiment 4 km au total, alors que quelques coups de tronçonneuses auraient (peut être ?) pu dégager le sentier en balcon. :evil:
M'enfin je suis ni bucheron, ni organisateur, et même si j'ai reconnu ce chemin deux fois cette saison je vais m'abstenir de porter un jugement. :roll:
Je n'ai pas participé aux anciennes éditons donc je ne peux pas comparer mais il est vrai que le reste du parcours est prometteur (en particulier belle vue sur le lac d'annecy si le temps est dégagé), même si l'attrait général vient d'en prendre un coup. :|

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 22:27

Pour le passage à l'épaule de Chaurionde et Orgeval, un observateur local (mon frère) me confirme que c'est pas gagné gagné avec un enneigement (certes vu d'en face !) encore important.

Bon, on verra bien ce que décidera l'orga : ça serait dommage de ne pas y passer (avec vue sur l'intérieur des Bauges, Pécloz, Armène, Arcalod mais pas Arclusaz !) mais l'orga trouvera facilement des chemins de substitutions pour nous faire faire autant de D+ en allant moins haut....

Ce sont quand même des décisions pas simples à prendre une semaine avant la course : bonne réflexion !

Messagepar joris » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 10:50

orgeval j'y suis passé il y a une semaine : on enfonce jusqu'à la cheville mais sans plus, le souci majeur c'est le risque de glissade : les pentes sont raides par endroit et une fois les appuis perdus on ne s’arrête que bien plus bas...


Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 08:51

merci pour le lien. je remets le communiqué :
LE TRAIL FAVERGES ICEBREAKER 2013



COMMUNIQUE



En fonction des conditions de terrain, suite à une dernière reconnaissance ce jour, afin de garantir la sécurité des concurrents lors de la 13ème édition du trail Faverges Icebreaker qui se déroulera ce samedi 15 juin, le comité d’organisation de l’épreuve modifie les parcours de la façon suivante :



Trail des sources du lac :

Le sentier des Mermiers, obstrué par des arbres tombés au cours de l’hiver, est impraticable. Les concurrents emprunteront la route forestière du vallon de St Ruph.

Caractéristiques : 28,4 km et 1370 m de dénivelé positif, au lieu de 29 km et 1400 m+.



Maratrail et relais des Bauges :

Sur la portion Aulp de Seythenex – maison forestière de l’abbaye, le parcours est majoritairement enneigé d’où des risques de glissade des concurrents sur les parties les plus pentues + la possibilité d’avalanches ou coulées de neige lors du passage des participants, en conséquence cette portion ne sera pas empruntée pour l’édition 2013 du trail Faverges Icebreaker.

La variante proposée, après le ravitaillement du parking de la Sambuy, emmènera les trailers au départ du téléski de Pra Ru. Ils descendront par le lieu dit « Rochatet », pour reprendre le début de la piste forestière des Enversins, puis passeront au hameau de Glaise, par le sentier du facteur, pour remonter le vallon de St Ruph et retrouver le tracé initial à la maison forestière de l’abbaye.

Caractéristiques : 43 km et 2500 m de dénivelé positif, au lieu de 44 km et 2700 m+.



Le comité d’organisation du trail Faverges Icebreaker assure à l’ensemble des participants de la 13ème édition que les parcours de replis proposés ont des caractéristiques similaires aux parcours initiaux et qu’ils gardent l’aspect « trail de montagne » qui fait partie de la renommée de notre épreuve. La carte du parcours sera très prochainement mise à jour sur le site internet : www.trail-faverges.com

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 11:57

janolesurfeur a écrit:Maratrail et relais des Bauges :

Sur la portion Aulp de Seythenex – maison forestière de l’abbaye, le parcours est majoritairement enneigé d’où des risques de glissade des concurrents sur les parties les plus pentues + la possibilité d’avalanches ou coulées de neige lors du passage des participants, en conséquence cette portion ne sera pas empruntée pour l’édition 2013 du trail Faverges Icebreaker.

[/i]


:? dommage c'est la partie la + aérienne et la + belle du secteur ; mais bon, mieu vaut jouer la prudence !
a samedi :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 12:11

el numa[X] a écrit:
janolesurfeur a écrit:Maratrail et relais des Bauges :

Sur la portion Aulp de Seythenex – maison forestière de l’abbaye, le parcours est majoritairement enneigé d’où des risques de glissade des concurrents sur les parties les plus pentues + la possibilité d’avalanches ou coulées de neige lors du passage des participants, en conséquence cette portion ne sera pas empruntée pour l’édition 2013 du trail Faverges Icebreaker.

[/i]


:? dommage c'est la partie la + aérienne et la + belle du secteur ; mais bon, mieu vaut jouer la prudence !
a samedi :mrgreen:


et oui, c'est bien dommage !
nous allons être beaucoup en forêt et surtout nous ne pourrons pas mettre le pied en Savoie et apercevoir les sommets magnifiques des "Bauges de devant", le coeur des Bauges. Le parcours perd beaucoup de son intérêt en paysage (mais je comprends bien sur la décision !).

Ceux qui voulaient découvrir les Bauges devront revenir en 2014...
Mais, cela va rester une course très exigeante : j'espère qu'avec la modification du parcours, les BH seront adoucies, sinon c'est clair, je vais avoir du mal à les passer.....

allez, un aperçu de "ce qu'on loupe" :
P1010707.JPG
P1010707.JPG (36.08 Kio) Consulté 1391 fois

P1010708.JPG
P1010708.JPG (76.95 Kio) Consulté 1391 fois

P1010710.JPG
P1010710.JPG (73.59 Kio) Consulté 1391 fois


Photos prises par Totoro le 28/07/2012 lors de la deuxième édition de "Off In The Bauges"

Messagepar Caro74 » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 12:48

Je suis peut être peu dégourdie mais je n'ai pas réussi à savoir combien il y a de ravitos sur le 44? Si quelqu'un peut me répondre ce serait sympa. Ils annoncent chaud alors j'aimerais bien savoir comment gérer mon eau...

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 13:21

1 seul ravito liquide et solide autant que je m'en souvienne

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 13:36

non, non, 2 : tout est là, avec les points d'eau en plus.
http://www.trail-faverges.com/les-cours ... rofil.html

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Juin 2013, 09:38

rhooo..... comme c'est dommage de rater ça... pfffff

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 11 Juin 2013, 10:12

Hello les Kikous,

Y'a t-il des participants intéressés par du covoiturage depuis Chambéry ou pas loin pour samedi?

Bye :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 11 Juin 2013, 10:48

Elcap a écrit:rhooo..... comme c'est dommage de rater ça... pfffff
ah ben oui, tu avais parlé de venir...pas dispo finalement ou blessé ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Juin 2013, 10:50

janolesurfeur a écrit:
Elcap a écrit:rhooo..... comme c'est dommage de rater ça... pfffff
ah ben oui, tu avais parlé de venir...pas dispo finalement ou blessé ?


non rater ça... à cause des changements de parcours. mais c'est toujours prévu que je vienne avec un ami, sauf fin du monde :mrgreen:

Messagepar Caro74 » sa fiche K
» 11 Juin 2013, 15:58

Merci... Effectivement, je n'ai pas été très dégourdie... À samedi!
Comment vous reconnaissez vous entre kikous?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Juin 2013, 16:01

On est grands, beaux et forts. Y'a qu'a voir Arclusaz ! :mrgreen:

sinon casquettes, buffs, etc..

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 11 Juin 2013, 20:57

bonsoir,

je suis inscrit sur le "44" et je cherche une bonne âme qui pourrait me covoiturer vers Faverges le samedi matin... sachant que j'habite Seynod (près des Urssaf)

merci d'avance et, en tout état de cause, bonne course... sous le soleil...enfin !!!

Messagepar jano » sa fiche K
» 11 Juin 2013, 21:33

j'ai retrouvé une photo du haut du télésiège il y a 4-5 ans :
en petit
Image

en grand
http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/ ... 644348.jpg

Messagepar rachele » sa fiche K
» 11 Juin 2013, 22:35

salut,

magnifique , je l ' ai couru en 2010 , superbe j ' ai adoré ; pou r le nouveau parcours , la 2ème montée va être dure après 10 km de descente ( + 900 ) .

modérez vous ....

Messagepar sylou » sa fiche K
» 11 Juin 2013, 22:49

Oups, en lisant les derniers messages, je viens de me rendre que la course a lieu samedi, alors que j'étais persuadé que c'était dimanche !!!
Merci, ça évite que je me retrouve comme un con dimanche matin à Faverges à me demander ce qui se passe...
A samedi alors.

Messagepar Caro74 » sa fiche K
» 12 Juin 2013, 12:37

Ah oui, cela a failli m'arriver aux glaisins. Je me suis aperçue la veille, en allant me coucher, que la course était le lendemain et non le dimanche... Resultat, j'ai un peu raté la course...

Messagepar rachele » sa fiche K
» 12 Juin 2013, 12:42

coucou caro on se connait non ?

tu es la championne qui gagne tout en ce moment :D

Messagepar sylou » sa fiche K
» 12 Juin 2013, 15:07

Caro74 a écrit:Ah oui, cela a failli m'arriver aux glaisins. Je me suis aperçue la veille, en allant me coucher, que la course était le lendemain et non le dimanche... Resultat, j'ai un peu raté la course...


Ah je me sens moins seul du coup...

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Juin 2013, 21:00

dommage...

Nouveauté 2013 : un challenge groupe récompensera les 3 équipes les plus représentées :

PREMIERE EQUIPE
1 amphore Single track
10 bouteilles 75 cl Single track

DEUXIEME EQUIPE
1 amphore Single track
8 bouteilles 75 cl Single track

TROISIEME EQUIPE
1 amphore Single track
6 bouteilles 75 cl Single track

Seront récompensés les 3 groupes les plus représentés c'est à dire comptant le plus de coureurs.
Pour cela il faut répondre aux conditions suivantes :

Etre inscrits sur le formulaire spécifique groupe sous le même nom.
Avoir pris le départ

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 12 Juin 2013, 21:34

Je crois bien avoir précisé faire partie du groupe kikourou à l inscription,après c'est peu probable que tout le monde l'ait fait.
Dommage ,j'aimais bien les cadeaux :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Juin 2013, 21:37

on est que 3 à l'avoir fait..ça va faire juste alors qu'on était déjà 8 sur le kivaou du 44km

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 12 Juin 2013, 22:30

Bonsoir à tous,

Je serais sur le Maratrail samedi, je viens en famille ( un bébé et une petite de 4ans) et comme j'aimerais éviter de lever tous ce petit monde aux aurores, je voulais savoir si qq'un peut me covoiturer au départ. Je serais à la Thuile au camping les fontaines.

D'avance merci.

Messagepar Caro74 » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 09:35

Coucou Rachel,
Oui, on se connait! Cela dit, championne est un bien grand mot, je risque de me faire calmer samedi...

Messagepar rachele » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 17:33

bonne chance caro , c ' est justement intéressant d ' avoir les 2 meilleures françaises pour t ' étalonner .

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 17:39

intéressant de voir comment va performer "liline coq" avec ce plateau relevé...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 18:21

janolesurfeur a écrit:intéressant de voir comment va performer "liline coq" avec ce plateau relevé...


Elle va les exploser !!!!!!!!!!!
bon, c'est vrai, il y a un sacré niveau mais samedi verra la révélation à la face du monde ébahi de l'incroyable talent de Liline : c'est vrai, je ne suis pas très objectif là mais bon, faut bien être un "peu" supporter des fois.

Pour les pronostiqueurs du concours de pari, ne surtout pas l'oublier dans vos pronos (un podium au minimum).

Messagepar lalan » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 18:32

Arclusaz a écrit:
janolesurfeur a écrit:intéressant de voir comment va performer "liline coq" avec ce plateau relevé...


Elle va les exploser !!!!!!!!!!!
bon, c'est vrai, il y a un sacré niveau mais samedi verra la révélation à la face du monde ébahi de l'incroyable talent de Liline : c'est vrai, je ne suis pas très objectif là mais bon, faut bien être un "peu" supporter des fois.

Pour les pronostiqueurs du concours de pari, ne surtout pas l'oublier dans vos pronos (un podium au minimum).

Le grand frère devrait être là pour l'encourager sur le parcours :wink: ca va envoyer sévère samedi :shock:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 18:40

Faudra nous faire un suivi live, qu'on puisse suivre ça depuis l'arrière de la course :-)

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 18:57

Arclusaz a écrit:Pour les pronostiqueurs du concours de pari, ne surtout pas l'oublier dans vos pronos (un podium au minimum).


On ne l'oublie pas :wink:
Mais Dewalle et Duc, c'est quand même du solide !

Messagepar Caro74 » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 20:49

Qui est liline coq?

Messagepar millénium » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 21:20

ALINE COQUARD
Pour moi ; Dewalle , duc et coquard :wink:
Mais comment délaisser Maud et Sylvaine ?!!!! 8)
Et Caro qui ne sera pas loin. Beau plateau

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 21:29

Dewalle est carrément impressionnante :shock: :lol:

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 21:33

Stéphanie Duc met plus de 30 minutes à Aline il y a 1 mois au grand trail du limousin.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 22:13

du talent ces nanas , un autre monde ....dire qu ' en 2010 je finis 3ème femme avec mes 5h30 , là si je suis 20 ème je serai contente ....le niveau arrète pas de monter chez les filles et moi je prends de l ' âge .... :D

méfiez vous aussi de patricia joris : 3ème à bellevaux .

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 23:44

pour info

Pour répondre à votre question, les parcours sont relativement
techniques, les descentes sont souvent glissantes et caillouteuses avec
de nombreuses racines.
Nous demanderons d'ailleurs aux coureurs de bien faire attention afin
d'éviter les chutes ou blessures, surtout sur la dernière descente (avec
en prime la fatigue accumulée on est forcément moins vigilent).

Je vous dis donc à samedi, avec le soleil.

Bonne soirée

-Gaëlle-

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Faverges Icebreaker - 44 km 2013 - Faverges
avec 8 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 57 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Trail de Faverges Icebreaker - 28 km 2013 - Faverges
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 57 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Relais Trail de Faverges Icebreaker 2013 - Faverges
avec 57 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran