Au café des 100 km des Etangs de Sologne le 25/8/2007

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km des Etangs de Sologne 2007 - Theillay
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2007 et 9 au total


Messagepar corto » sa fiche K
» 11 Juin 2007, 11:36

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:39, édité 1 fois au total.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 11 Juin 2007, 12:57

Ooops !!! J'espère que vous n'aurez pas de problèmes.
Dans le pire des cas, je crois que l'on peu laisser ses ravitaillements perso à l'organisation et ils les mettent à ta dispo à chaque point de ravitaillement.
J'ai déjà testé cette formule mais juste sur un marathon et ça s'est très bien passé mais là, c'est un 100 Km ...

Messagepar corto » sa fiche K
» 14 Juin 2007, 14:12

....
Dernière édition par corto le 19 Oct 2011, 13:55, édité 1 fois au total.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 15 Juin 2007, 23:30

C'est dingue l'effet que ça te fait l'idée d'un entraînement...moi c'est pas toujours comme çà :? !
J'adore participer aux courses (même si mes chronos ne sont pas terribles :oops: ) mais il m'arrive souvent d'aller m'entraîner à reculons (et t'essaiera de t'entraîner à reculons, tu verras, c'est pas facile :wink: ).
D'un autre côté, quand j'y vais pas, je m'en veux à mort :evil: et j'ai les nerfs à fleur de peau :evil: ...c'est dur la vie :cry: ...

Messagepar corto » sa fiche K
» 16 Juin 2007, 12:00

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:01, édité 1 fois au total.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 16 Juin 2007, 12:27

A vrai dire, j'ai également hâte d'attaquer l'entraînement, ça me donnera l'impression d'y être avec un peu d'avance... :D

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 17 Juin 2007, 00:45

salu pour le plan , je suis preneur aussi si c'est possible?? a priori j'aurai un accompagnateur un pur produit kikourou d'ailleur !! :lol: :lol:
bon debut d'entrainement
steph

Messagepar Tege » sa fiche K
» 17 Juin 2007, 03:23

supersteph69 a écrit:salu pour le plan , je suis preneur aussi si c'est possible?? a priori j'aurai un accompagnateur un pur produit kikourou d'ailleur !! :lol: :lol:
bon debut d'entrainement
steph


Salut Supersteph69, le dernier plan dont nous parlions était en fait pour les Templiers et non pour les 100 bornes.
Ne sachant pas si c'est bien ce que tu veux, je te l'envoie...

Messagepar corto » sa fiche K
» 17 Juin 2007, 11:15

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:00, édité 1 fois au total.

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 17 Juin 2007, 18:34

je compte m'inscrire pour le 100 de la sologne avec un velo, mais je vais d'abord voir jusqu'a mi-juillet comment se comporte mes tendons d'achille avec de confirmer.
merci tege pour le plan, bien recu
steph

Messagepar corto » sa fiche K
» 18 Juin 2007, 12:05

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:00, édité 1 fois au total.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 18 Juin 2007, 19:31

HAAAAaaaa, ce que c'est beau de voir un coureur heureux, Snifff :cry: , non, non, c'est vrai, ça fait plaisir...
J'espère que tu te sentiras toujours aussi bien sur les prochaines sorties.
Moi, c'est tout le contraire, le marathon des Burons approche et à peine je commence à courir que j'ai un point de côté ??? Habituellement, j'en ai jamais.
J'ai des petites douleurs partout, mal au genoux, surtout au tendons derrière le genou gauche, au tibia (j'ai l'impression que ma périostite se réveille), à la cheville droite ... Je serais pas un peu en train de stresser là ??? Ca serait bien un peu psychosomatique tout çà.
A bien y réfléchir, ça m'a fait la même chose avant les Templiers 2006 !!!
Enfin, continu comme çà, je te dirais comment s'est passé ma première séance d'entraînement 100 borne dans 2 semaine.
A+

Messagepar corto » sa fiche K
» 18 Juin 2007, 21:06

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:59, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 20 Juin 2007, 18:24

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:59, édité 1 fois au total.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 20 Juin 2007, 18:56

C'est claire que les sorties longues sont de loin les plus agréables :P .
Pour le problème de "bridage", c'est vrai que c'est vraiment pas évidant :( .
Lors de ma prépa pour les Templiers, j'ai également beaucoup peiné, surtout psychologiquement, se voir là, faire du surplace :evil: , ça donne l'impression de ne rien faire... Et pourtant, c'est important :? .

Messagepar thunder » sa fiche K
» 20 Juin 2007, 19:09

Tient je tombe sur ce post plus ou moins par hasard et je découvre les écrits de steph :shock:

@steph
D'après ce que tu écris je vais devoir me trouver un panier :? (je dois aussi y glisser un petit pot de beurre :?: )

Si tu veux un plan, je dois avoir une bricole dans le genre sur mon bureau (mais il va falloir qu'on mette de la bosse sur la parcours :roll: ), et entre le vieux déménageur et la coach de ton club tu arrives toujours pas à trouver un plan :?: :?

Au pire fait du vélo et bouffe des gerlinéa ça marche aussi :P :P :P

@ux autres :
Je comprends pas, quand je cours à l'entrainement je suis toujours entre 65 et 75% de ma Fcmax (sauf quand je fractionne, que je fais de l'intensité ou du déniv de brute). Vous faites vos entrainement à quelle FC?

Bonne soirée

Messagepar Tege » sa fiche K
» 20 Juin 2007, 21:55

thunder a écrit:@ux autres :
Je comprends pas, quand je cours à l'entrainement je suis toujours entre 65 et 75% de ma Fcmax (sauf quand je fractionne, que je fais de l'intensité ou du déniv de brute). Vous faites vos entrainement à quelle FC?

Bonne soirée


Salut Thunder,
Je suis un Zautre alors voilà :
En fait, je ne cours avec un cardio que depuis le marathon des burons 2006 (ça fait 1 an) et auparavant, je ne faisais pas de courses mais je courais comme ça dans les chemins de campagne.
Je n'ai commencé à vraiment faire attention à ma FC que lors de ma prépa Templiers de l'an passé et c'est vrai qu'au début, on a l'impression de faire du surplace.
Avec le temps on s'y fait mais il est vrai que je dois faire attention car comme toi mais séance d'endurance tourne entre 65 et 75% de ma fcm mais si je ne fais pas gaffe, il m'arrive encore lorsque ça monte un peu de me retrouver à 80%.

Messagepar corto » sa fiche K
» 25 Juin 2007, 10:55

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:58, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 27 Juin 2007, 13:06

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:58, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 28 Juin 2007, 11:54

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:57, édité 1 fois au total.

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 28 Juin 2007, 13:20

Ah ben moi je fais pas grand chose pour m'entrainer, toujours en récup active du marathon du mont saint michel il y a 2.5 semaines.

Voici mon log d'entrainement du jour, pour que Corto se sente moins seul :lol:

Ce matin, 30 min de Cross Trainer, 15 min abdos et 10 étirements.

Demain matin (vers 6h00), je me calle 1h à 1h20 en forêt de Fausses Reposes, footing cool avec beaucoup de D+ et D-.

J'attends de faire ma sortie longue de samedi matin pour décider si j'ai la forme pour m'aligner sur le trail des 5 moulins samedi 7 juillet.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 28 Juin 2007, 17:53

Salut Corto,

Ca fait toujours autant plaisir de te lire mais ça me donne carrément envie d'y aller également.
J'ai des fourmillements dans les jambes mais bon... je me suis fixé 1 semaine de récup alors je me dois de la respecter. En attendant, je vais nager tous les jours et ça me permet de rester zen.
C'est génial de constater que tu es toujours d'aussi bonne humeur et courageux avec ça parce que courir le matin, Ouaaa !!! quelle volonté !
Moi je commence le boulot à 7h15 le matin alors j'y vais plutôt le soir mais j'ai déjà pratiqué à 5h du mat avant l'embauche; ça passe super bien mais c'est pour me lever que j'ai de grosses difficultées.
Pour ma part, j'attaque la prépa la semaine prochaine et pour le moment, pas de douleur particulière.
C'est déjà un bon point car c'est bizarrement souvent quand je ne fais rien que des petites douleurs apparaissent dans les genoux, chevilles et autres articulations comme la semaine dernière en attendant la Merrell Aubrac.
A bientôt.
:)

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Juin 2007, 00:59

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:56, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 01 Juil 2007, 23:04

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:56, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 02 Juil 2007, 20:53

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:05, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 04 Juil 2007, 12:48

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:05, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 06 Juil 2007, 09:22

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:05, édité 1 fois au total.

Messagepar Velveteethol » sa fiche K
» 09 Juil 2007, 10:35

J'ai hâte de voir les resultats de la méthode Cyrano. Ca parait pas débile du tout comme idée dans le fond.
Je me disais justement que s'imposer des petites séances de marche pour récupérer un peu faire descendre un peu le coeur ca pouvait-être utile.
Moi j'ai fait mon premier 100 kil ce week-end en Morvan. Sauf que dans le 100 du Morvan, c'est les pentes qui impose le rythme de marche. :(
Le défaut de cette méthode, c'est qu'à la fin c'est que tu risques d'avoir de plus en plus de mal à relancer, surtout si les ligaments des chevilles ou les mollets deviennent douloureux.
Sinon y parait que la Sologne c'est tres roulant comme parcours.
Je suivrai ton plan t'entrainement avec intérêt et je souhaite de finir ton premier 100 kil.

Messagepar corto » sa fiche K
» 14 Juil 2007, 00:31

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:05, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 15 Juil 2007, 20:47

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:05, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 24 Juil 2007, 20:03

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:04, édité 1 fois au total.

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 27 Juil 2007, 12:09

Hello Corto,

tu m'en voudras pas, je ne relis pas tous tes CR, déjà que je suis le seul à répondre sur ce post :lol: :lol: :lol:

Voici un résumé de mes 2 derniers mois.

- 9/06 : marathon du mont saint michel, puis récup
- mi juin, reprise douce
- fin juin, reprise en vue de la préparation 100km
- 5/7 je donne mon sang, grosse fatigue
- 8/7 : entrainement 2h10 en forêt, dans les 5 dernières minutes, je glisse : entorse de la cheville. Mon osthéo me dira que c'est en grande partie à cause du don du sang. A ne pas faire entre un marathon et un 100 bornes, mais plutôt en fin de saison !!!
- 15/7 : rebelotte. Mauvaise posture en soulevant un poids, verdict de l'ostéo : 2 vertèbres (L4 et L5) en rotation. Près d'une heure de manipulation.
- 19/7 : reprise de l'entrainement avec le Compex !
- 22/7 : reprise du vélo (en salle)
- 26/7 : reprise timide de la course sur tapis. sensations mitigées à 8km/h, meilleures à 12-13km/h

Je ferai ce week end 1 ou 2 sorties sur bitume pour voir mon état.

Bref, je suis en vrac, l'osthéo m'a dit que j'avais un grand vide énergétique et besoin de repos :(

Un 100km, c'est tout au mental, donc çe devrait le faire :lol:

Pour le moment je suis inquiet, j'ai peur de me cramer et d'être dans les choux pour préparer les Templiers. Cependant, j'ai tellement envie de courir ce 100 bornes, que la perspective d'une annulation me semble inimaginable....

Messagepar corto » sa fiche K
» 13 Août 2007, 11:17

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:04, édité 1 fois au total.

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 13 Août 2007, 16:14

Salut Corto,

flippe pas, ça va rouler le cent bornes 8)
T'as vu la liste des inscrits ? il y a des stars, entre autres, Jean-Jacques Moros et Nadine Weiss !
Je vais demander à Nadine si elle fait la pasta, ce serait cool de la voir au diner.

Et l'inscription ? Tu l'as envoyée ?
Et les pompes de running ? Me dit pas que tu comptes partir avec tes salomons de trail, on en a suffisamment parlé... :roll:

Pour ma part je suis à La Rochelle, au programme :
- 40' footing
- 30'' / 30'' X 2
- 10' footing

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 13 Août 2007, 16:15

autre précision pour Corto, pas d'inscription sur place pour le repas d'après course et la pasta.
Alors envoie vite ton bulletin !

Messagepar corto » sa fiche K
» 18 Août 2007, 09:47

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:03, édité 1 fois au total.

Messagepar Tofrunner77 » sa fiche K
» 18 Août 2007, 14:23

Et bien, je vois que l'on est tous dans la même "flip"... Dans 7 jours, on sera à 8h de course, on en chiera grave quoi !!! Mais ça va tellement être bon...
Pour vous donner le moral, j'ai fait un test ce matin, il faut que je m'étire tous les 5 kils sinon, j'ai la jambe droite qui se tétanise... :shock: Super !!! Et puis on s'en fout, on va passer un bon moment non ??? Allez, bonne récup à tous, on reste branché sur cette dernière semaine !!!

Messagepar JLW » sa fiche K
» 18 Août 2007, 15:04

Ben c'est sur qu'avec l'UTMB, le CCC sans compter les Crêtes Vosgiennes qui me sont chères et puis le Cul d'Enfer à Mondeville le même WE que le 100k de Sologne la concurrence est un peu rude pour ce post.
Alors même s'il y a peu de réponses vous êtes lus et tous les kilourous sont derrière vous pour cette dernière ligne droite ... de repos.
Ne stressez plus (facile à dire) le plus dur est fait (ou presque) maintenant il n'y a plus que du bonheur sur 100 bornes ...
Tout kikourou est avec vous Image

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 18 Août 2007, 16:51

Merci JLW :D

j'ai posé qq questions par email aux organisateurs, voici leurs réponses :

la boucle de 5 km doit faire exactement 4, 885 km ( pour un 100 km aux normes FFA, le nombre total de boucles est au maximum de 10).

dans la salle d'accueil, vous aurez des petites boites en cartons avec les N° des postes de ravitaillement (sera affiché leur positionnement et leur kilométrage). Il vous suffira de mettre votre N° de dossard sur vos bouteilles ou bidons, et de les mettre dans les boites adéquates. Les ravitaillements sont ENVIRONS tous les 5km (entre 4,8 et 5,3 km pour la majeure partie plus deux ravitaillements rapprochés autour du 75e km, là il ne doit y avoir que 3,5 km)


Bonne fin d'entrainement à tous !

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 19 Août 2007, 12:54

il y a 2 jours un beau soleil était annoncé samedi sur Vierzon avec 24°C :
http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0108?x=0&y=0

Et aujourd'hui, le site prévoit des averses :evil: :evil:

Super les prévisions météos qui changent tous les 2 jours :cry:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km des Etangs de Sologne 2007 - Theillay
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2007 et 9 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran