À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 4 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Noyalo
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2012 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar dub » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 15:06

hormao a écrit:dub run, tu me laisses seul pour le morbihan !! et moi qui pensais faire un bout de chemin avec toi :(
bon j'espere que la deuxieme partie de l'annee sera plus attrayante pour toi, et je pense aussi que l'entrainement croisé a du bon !!
a plus


désolé mon gars, j'avais aussi envisagé de co voiturer avec toi et de faire un bout de chemin avec toi :(
du coup, je finis de bien soigner cettes saloperie de tendinite pour me remettre sur pied pour la suite, a priori je fais le trail du galibier et surtout en septembre à 5 minutes de chez moi le raid normand, après j'ai quelques petites idées pour la fin de l'année :)

en tous cas, bon raid et éclates toi bien

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 09:29

Sincèrement désolé d apprendre que tu ne pourras pas participer au GRM dub run.

Pour ma part après une reprise inquiétante, 15 km samedi et 18 dimanche, les sensations sont meilleures. Je vais cependant me remettre au vélo et alterner car je voudrais éviter la panne...

Messagepar dub » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 09:34

le home trainer me semble raisonnable, en effet

d'autant plus que le gros de l'entrainement est derrière toi maintenant

ménages toi et bon raid

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 19:48

Reçu ce soir le carnet de route. Je m'attendais à un truc plus ... petit lol :lol: Là ça va être rigolo si il pleut ou si il y a du vent :shock:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 06 Juin 2012, 16:47

Ouh lala qu il est long le trait rouge ;-)

Bon l équipe Kikourou n à pas été reconnu par l organisation car nous n étions pas 5 inscrit comme kikoureur.

Tant pis

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 06 Juin 2012, 16:53

RayaRun a écrit:Ouh lala qu il est long le trait rouge ;-)

Bon l équipe Kikourou n à pas été reconnu par l organisation car nous n étions pas 5 inscrit comme kikoureur.

Tant pis

J'avais essayé mais je m'étais buté au même problème, ça me demandait de repayer. On n'est pas sur les mêmes courses de toute façon il me semble :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Juin 2012, 15:52

dub run a écrit:le home trainer me semble raisonnable, en effet

d'autant plus que le gros de l'entrainement est derrière toi maintenant

ménages toi et bon raid


Oh oui octobre à avril, mai fut calme, juin demarre en demi teinte, tant pis on verra bien.

Je ne sais pas si je psychote, mais il n y aurait rien d étonnant ! :|

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Juin 2012, 08:55

Plus qu'une semaine et 10h !

Messagepar Say » sa fiche K
» 17 Juin 2012, 02:00

Salut,

Désolé de ne pas m'être inscrit sous l'équipe kikourou, je n'étais pas sûr d'y aller. Dernière semaine avant le grand saut vers le 177Km. Dans 7 jours à cette heure ci la plupart de ceux qui seront sur le grand raid seront arrivés :D et d'autres (dont ma pomme) seront encore sur le chemin de Vannes pour leur seconde nuit :oops: , enfin je l'espère!

Pour ma part, ce sera une répétition grandeur nature avant un gros défi. Donc je vais partir avec un gros lest lipidique qui me servira de ravitaillement. J'espère juste ne pas me faire trop mal. Bonne récup' pour ceux qui sont bien entrainés. Et profitez en bien. Peut être qu'on se verra sur l'esplanade du port vendredi.

A+
Say P***_c'est_long_177Km...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 00:11

À vendredi !

Depuis un mois, je cours en dent de scie après un hiver très riche et un genou qui m a titillé en mai, donc je serai sur au départ avec mon frère et j ai bien révisé l heure d arrivée ! En espérant arriver, et ce,
avant le lever du jour le dimanche !

Bon courage sinon !

Messagepar Say » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 11:05

Salut,


Normalement, je serai avec TGI54 au départ. J'aurai la casquette Kikourou blanche (ah, la collector!). On se croisera peut être!

A bientôt
Say mince_c'est_dans_3_jours...

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 12:28

Je ferai parti des bénévoles à l'accueil dossard vendredi toute la journée. Je porterais un Tee shirt de l'Ecotrail de Paris, a moins qu'on me refile un tee shirt bénévole.


A plus,

RF

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 17:45

Salut,

Un printemps très satisfaisant achevé par un off de 83 km sur le GR de Pays "Sur les traces du chasse marée" le 18 mai.
Depuis chuis à la peine, ça couine d'un peu partout, derrière la cuisse et le mollet gauche, ainsi que le tendon d'Achille. C'est l'âge, ma bonne dame.
Bref, l' objectif 30 heures semble aujourd'hui très très loin. Le tout sera de finir.

Néanmoins, belle balade en perspective surtout si la météo reste correcte.
@+.
Thierry

Messagepar Say » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 18:48

Ne déconnez pas : c'est moi qui ferme le convoi de kikoureurs :mrgreen: ! Bon, pour avoir zappé deux fois l'arrivée parce que je viens plus en touriste qu'en coureur :oops: , je peux dire que c'est vraiment très long comme course et que le mental va beaucoup compter. Alors le chrono sera ce qu'il sera. Ne finissez tous pas trop fracassés qu'on puisse se faire une after à une crêperie digne de ce nom dimanche :D .

A+
Say

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 19:28

Moi je suis un petit joueur, je ne ferai "que" 87 km, on vous verra passer à Locqmariaquer. J'ai hâte d'y être, la météo est encore un peu incertaine mais visiblement on devrait éviter les grosses intempéries ...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 11:23

Hello,

J'aurai la casquette classique Kikourou, (je garde le superble T-Shirt pour le samedi).

Y-a du 3 G sur le parcours pour écouter le Match France Espagne ? J'déconne...

Je commence à préparer mes affaires.

Je ne sais pas à quelle heure vous compter arriver mais j'ai le souvenir lointain que le centre de Vannes est un vrai bazar dès qu'il y a un peu de circulation. Bon en même temps, le GRM c'est pas le départ de la course du rhum !

A vendredi, bon repos à tous !

Messagepar Say » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 11:48

@Ludo : je devrais passer lundi matin vers 10h (ou 11, 12, 13...) à Locmariaquer. C'est déjà beaucoup 87Km, 2 marathons! Bon, après les coureurs du raid rattrapent et dépassent ceux partis de Vannes comme des avions.

@Raya : Je serai aux dossards pour 11h environ. On va essayer de profiter de la formule pasta party puis gros roupillon en prévision des 1 ou 2 nuits blanches à venir... Il y a un parking pour les coureurs indiqué dans la dernière newsletter.

A+
Say

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 16:04

Say a écrit:@Ludo : je devrais passer lundi matin vers 10h (ou 11, 12, 13...) à Locmariaquer. C'est déjà beaucoup 87Km, 2 marathons! Bon, après les coureurs du raid rattrapent et dépassent ceux partis de Vannes comme des avions.

:?: :?: :?:
Lundi matin vers 10 h, c'est un petit peu hors délai, non ?
On parle bien de samedi vers 10 h pour la balade en Zodiac.

Messagepar Say » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 16:12

boucanier a écrit: :?: :?: :?:
Lundi matin vers 10 h, c'est un petit peu hors délai, non ?
On parle bien de samedi vers 10 h pour la balade en Zodiac.

Vi!! :oops: :oops: :oops: Fin de la balade en Zodiac vers 10h effectivement. La dernière fois, c'était un comique qui ne connaissait pas la ligne droite et ne faisait que des zigzags pour voir si on avait le pied marin. On n'en menait pas large... :mrgreen:

A+
Say raid_OK_mais_pas_triathlon!

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 19:28

Say a écrit:
boucanier a écrit: :?: :?: :?:
Lundi matin vers 10 h, c'est un petit peu hors délai, non ?
On parle bien de samedi vers 10 h pour la balade en Zodiac.

Vi!! :oops: :oops: :oops: Fin de la balade en Zodiac vers 10h effectivement. La dernière fois, c'était un comique qui ne connaissait pas la ligne droite et ne faisait que des zigzags pour voir si on avait le pied marin. On n'en menait pas large... :mrgreen:

A+
Say raid_OK_mais_pas_triathlon!

Bon j'ai retrouvé mon TS rouge Kikourou de quand j'étais jeune, pour la journée de vendredi ; dossard, resto midi avec qqs ADDM , avant la sieste ...
Je pars pour le grand raid, moins blessé que l'an dernier, mais c'est pas gagné pour les <30 heures

Messagepar Say » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 22:40

Tiens, j'étais persuadé que tu étais aligné sur la Mil'Kil avec les autres forçats du bitume. Bon, au moins on va pouvoir voir si nos tshirts d'il y a 5 ans nous vont encore ;-).

A+
Say

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 23:20

Say a écrit:Pour ma part, ce sera une répétition grandeur nature avant un gros défi.

333 ?
Ravi de te voir de retour aux affaires, Coli :wink:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 06:48

Say a écrit:Tiens, j'étais persuadé que tu étais aligné sur la Mil'Kil avec les autres forçats du bitume. Bon, au moins on va pouvoir voir si nos tshirts d'il y a 5 ans nous vont encore ;-).

A+
Say

non, j'ai été les voir vers Chalonnes. La perspective de courir seul ne m'enchantait guère... on verra quand je serais vieux.

Messagepar superlapin75 » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 10:13

Petite question : quel poids pèse votre barda ? (sac à dos, gourde, bidons, téléphone, frontale, etc)

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 12:38

superlapin75 a écrit:Petite question : quel poids pèse votre barda ? (sac à dos, gourde, bidons, téléphone, frontale, etc)

1,6 kg sans la flotte ...

Messagepar Say » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 17:00

HervéB a écrit:
superlapin75 a écrit:Petite question : quel poids pèse votre barda ? (sac à dos, gourde, bidons, téléphone, frontale, etc)

1,6 kg sans la flotte ...

A peu près pareil pour moi : 2Kgs environ mais je n'ai pas cherché à optimiser, juste pensé au confort.

A+
Say

PS : @Cloclo, pfff, je fais ce que je peux pour prouver qu'un vétéran sait encore courir!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 17:09

Say a écrit:PS : @Cloclo, pfff, je fais ce que je peux pour prouver qu'un vétéran sait encore courir!

Pfiou, m'en parles pas. Bonne ballade pour le grand raid :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 19:22

Vous êtes des warriors les gars 8),

moi, sous les 2.5kg avant flotte j'ai du mal...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 19:23

Toujours la peur de manquer...

Fête de la musique sous mes fenêtres, ca va être la joie pour dormir !!!!

Messagepar Say » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 20:45

Bah, avec le temps tu t'aperçois que tu n'as pas besoin de grand chose avec les ravitos bien fournis qu'il y a sur le parcours et le drop bag que tu peux laisser pour Locmariaquer. Ca fait comme un coli (!) de confort à Koh Lanta.

Il ya de l'ambiance ce soir ? Pas grave, on fera la sieste l'après midi! ;-)

A+
Say dansleTGV

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 21:27

Je ne serai a locqmariaquer que vers 16h (navette) donc vous serez deja passes. Peut-etre je vous verrai en cours de chemin si vous prenez une pause.
Dormez bien (malgre la fete de la musique).
Laissez vos nos de dossard ici pour le suivi live.
Je serai le 1184, sur le raid.

Messagepar Say » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 21:37

Dossard 552 sur le grand raid. Mais t'inquiètes, tu me rattraperas. Vises le sac orange fluo avec un escargot accroché dessus : immanquable...

A+

Messagepar hormao » sa fiche K
» 22 Juin 2012, 08:09

dossard 1660 sur le 87kms, j'aurai mon petit drapeau normand accroché sur le sac :D

Messagepar basketmax » sa fiche K
» 23 Juin 2012, 14:33

Le premier (Christian Dilmi) est maintenant arrivé en 18h57’59''
Plus d'infos sur http://www.yanoo.net/index.php?load=news&key=2080

Bon courage à tous les kikous sur cette course ! :)

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 06:15

Bon , et bien finalement, pour quelqu'un de pas entrainé du tout pour cause de blessure depuis 4 mois, ça a été plutot bien.
je fini 9ème, 2ème V2 en 23h10 ( sans le décompte du passage en zodiac)...
les Sms reçus m'ont portés, merci beaucoup, ma cuise doit être guérie :D

Messagepar gdraid JC » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 09:11

HervéB a écrit:Bon , et bien finalement, pour quelqu'un de pas entrainé du tout pour cause de blessure depuis 4 mois, ça a été plutot bien.
je fini 9ème, 2ème V2 en 23h10 ( sans le décompte du passage en zodiac)...
les Sms reçus m'ont portés, merci beaucoup, ma cuise doit être guérie :D


Bravo Hervé :!: :D

Ecris nous cette belle aventure bretonne, accompagnée de photos, comme je l'ai fait LA pour les derniers 6 jours d'Antibes, où tu étais excellent d'endurance et de mental, dans la douleur parfois, à plus de 100km par jour sur ces 6 jours, à l'autre bout de la France du soleil ... :mrgreen:

:wink:
Jean-Claude

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 18:15

Voilà mon premier ultra boucle mais que ce fut dur.
Je ferai un petit résumé des que j'ai un ordi sous la main.

Messagepar Say » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 07:59

Salut

Pour ma part, j'ai mis le clignotant à locmariaquer, soit un peu moins de 100km. Au début j'ai mis ça sur le compte d'un problème logistique (je me suis planté dans mes baskets dès le départ puis égaré mon sac de rechange). Mais près un peu de recul, ce n'est pas ça. C'est tout simplement un très gros manque d'entraînement car je n'ai repris la course qu'il y a un mois après presque deux ans de pause. Un morceau comme l'ultra marin, ça se respecte un minimum! Donc préparation trop légère et coureur trop lourd ne sont pas compatible avec un ultra. Ca va faire du bien à mon égo et me remettre les choses en perspective avant la prochaine course.

Bravo Hervé pour ta perf'. Ca m'a fait plaisir de te revoir. Gardes la forme et arrives frais pour le spart'!!

Tgi54 arrive en battant son record perso d'une demi heure sur le 177 km et une très belle gestion de course. Il est arrivé en si bon état que j'ai eu du mal à l'accompagner sur le dernier km en courant!

Le protégé de Dan' finit second du trail56. J'ai halluciné quand ils discutaient vitesse de course avec sin voisin qui termine juste 3' avant lui, un certain Claverie...

Et pour les autres que je ne connais pas, chapeau soit d'avoir fini, soit d'avoir donné votre maximum quelle que soit la distance, j'espère que vous en avez pris plein les yeux autour de cette magnifique baie.

A+
Say

Messagepar hormao » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 09:07

voilà c'est fini !!!
13h36 pour ma part sur le 87, une superbe premiere experience aux portes de l'ultra :D
une gestion de course à revoir pour mieux faire la prochaine fois !
mais quel parcours magnifique, organisation au top, flechage parfait, rien a dire !!

par contre vu l'etat des grands raideurs que l'on a doublé, je ne sais pas si j'oserais me presenter sur une telle aventure :shock:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 11:02

Bravo à tous sur toute les distances finisher ou non.

Avec mon frère, nous nous sommes jetés dans l'inconnu avec des gros moments de doute dès le 40 ème kil.

Je pense que si je l avais fait seul, je n aurai pas été au bout.

Environ 15 h pour aller à Loquemariaquer, et plus de 22h pour les 79kil suivants ! Un léger mieux dans les 15 derniers kilomètres quasiment entièrement courus.

Super organisation, bénévoles parfait, ambiance super sympa, temps au poil !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 4 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Noyalo
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2012 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran