BUGEAT CORREZE RL TRAIL le 24 avril 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Bugeat-Corrèze Raidlight Trail - Olympic Trail 1000 Sources 2011 - Bugeat
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 3 au total, 1 galerie photos
Bugeat-Corrèze Raidlight Trail - Olympic Trail 1000 Sources 2011 - Bugeat
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 3 au total, 1 galerie photos
Bugeat-Corrèze Raidlight Trail - Bugeat Découverte Trail 2011 - Bugeat
avec 3 récits au total, 1 galerie photos
Bugeat-Corrèze Raidlight Trail - Trail de Millevaches 2011 - Bugeat
avec 3 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 29 Mars 2011, 10:59

2ème édition de ce trail créé par 4 Corrèziens qui veulent vous faire découvrir une nature intacte! SMAG et BUGEAT Athlétisme se mettent en 4 pour vous accueillir et ont concocté des parcours où la main de l'homme n'a jamais mis le pied. Encore moins de bitume cette année, et beaucoup de hors chemins, à travers bois, landes et pacages parce que les propriétaires nous en donné la permission de faire passer notre petit monde chez eux.
Parcours trés vert, avec montées parfois difficiles mais jamais trés longues, et 45 km pour le grand parcours où vous courrez sur du terrain souple, trés souple (feuilles, mousse).
Départ arrivée repas à l'espace 1000 sources, super complexe sportif national.
infos sur http://smag-trail.com

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 29 Mars 2011, 11:02

j'y serai je suis sur place ce week-end là.
Je fais Tulle Brive le 10/04
ça va me faire un beau mois d'avril

Messagepar the dude » sa fiche K
» 29 Mars 2011, 11:26

Yep, de grandes chances que j'aille aussi chercher les œufs de Pâques (à défaut de champis) dans les forêts corrèziennes :wink:

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 29 Mars 2011, 23:35

En effet une course aux oeufs est prévue par l'assoc des commerçants pour les enfants, ainsi que marché pays et vide grenier. Et pour finir, le bal des pompiers le soir! (voir sur notre site smag le programme)

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 30 Mars 2011, 16:54

A propos du trail Tulle-Brive du 10 avril 2011
patoche-smag a écrit:ce pourra être une bonne mise en jambe pour le trail de Bugeat, en haute Corrèze le 24 avril. Voir le post sur ce trail (11, 22 et 45 km avec 1800 m D+ pour le 45km)

Le lien du calendrier vers le Tulle Brive - Nature Trail:
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2011.html
Et vers son fil de discussion:
viewtopic.php?f=19&t=21054
Un petit parallèle entre deux épreuves Corrèziennes :wink:

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 09:05


Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 21:12

patoche-smag a écrit:les tracés des parcours sont en ligne http://smag.trail-bugeat.over-blog.com/pages/les-parcours-4215045.html

Je suis peut être un peu exigent :?
Mais tu ne les auraient pas sur "openrunner" par exemple :?:

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 23:24

tu as raison, c'est peu lisible. On va les refaire, on a fait au plus pressé. La courbe est juste, la carte peu lisible, mais de toutes façons on passe dans des coins tellement perdus et peu fréquentés que les noms ne servent pas à grand chose (sauf Tarnac, bien connu grâce au GIGN :cry: )

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 13:56

patoche-smag a écrit:... mais de toutes façons on passe dans des coins tellement perdus et peu fréquentés que les noms ne servent pas à grand chose (sauf Tarnac, bien connu grâce au GIGN :cry: )

Faut les gilets par balle :?: :lol:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 14:53

Deudeu87 a écrit:
patoche-smag a écrit:... mais de toutes façons on passe dans des coins tellement perdus et peu fréquentés que les noms ne servent pas à grand chose (sauf Tarnac, bien connu grâce au GIGN :cry: )

Faut les gilets par balle :?: :lol:


Z'avez droit à combien de % de pertes? :wink:

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 17:50

on fait tout pour ne pas perdre les gens! ils se feraient bouffer par les sangliers . La chasse étant fermée, pas de gilet pare balle, les chasseurs de tout poil ne vous "terroriseront" pas.
En traçant le nouveau tronçon hors piste pour monter au point haut du bois de Tempêtiers, on a redécouvert les ruines d'un ancien hameau "Les Plaines". A part des chercheurs de champignons peut être, ça devait faire longtemps que le vieux puits n'avait pas vu de péquins, surtout en baskets!
Sauvage! on vous dit que c'est sauvage :twisted:

Messagepar OBELIX38 » sa fiche K
» 04 Avr 2011, 10:33

patoche-smag a écrit:on fait tout pour ne pas perdre les gens! ils se feraient bouffer par les sangliers . La chasse étant fermée, pas de gilet pare balle, les chasseurs de tout poil ne vous "terroriseront" pas.
En traçant le nouveau tronçon hors piste pour monter au point haut du bois de Tempêtiers, on a redécouvert les ruines d'un ancien hameau "Les Plaines". A part des chercheurs de champignons peut être, ça devait faire longtemps que le vieux puits n'avait pas vu de péquins, surtout en baskets!
Sauvage! on vous dit que c'est sauvage :twisted:

Moi c'est decidé j'envoie mon inscritption pour le 45 cette semaine :D :D :D

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 04 Avr 2011, 10:53

Si j'estime être remis de "Tulle-Brive Nature" moi aussi je ferai un saut en haute Corrèze sur le 21km 8)
Le secteur du plateau de 1000vaches m'a toujours botté, et n'est pas très couru, quand on voit le nombre de participants attendus: 200 (source le "Populaire du centre" ce matin), c'est pas cher payé :roll: pour un lieu aussi magique, et pour ses organisateurs :o
Et ça fait longtemps que je comptais y faire une petite sortie :idea:
Ce sera l'occasion :D

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 04 Avr 2011, 15:06

Bonjour,
le 45 km fait normalement parti de mon programme. Cela me rappelera une arrivée de la grande traversée du limousin VTT.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 04 Avr 2011, 16:34

OBELIX38 a écrit:
patoche-smag a écrit:on fait tout pour ne pas perdre les gens! ils se feraient bouffer par les sangliers . La chasse étant fermée, pas de gilet pare balle, les chasseurs de tout poil ne vous "terroriseront" pas.
En traçant le nouveau tronçon hors piste pour monter au point haut du bois de Tempêtiers, on a redécouvert les ruines d'un ancien hameau "Les Plaines". A part des chercheurs de champignons peut être, ça devait faire longtemps que le vieux puits n'avait pas vu de péquins, surtout en baskets!
Sauvage! on vous dit que c'est sauvage :twisted:

Moi c'est decidé j'envoie mon inscritption pour le 45 cette semaine :D :D :D


un deuxième Isérois en terre corrèzienne :!: :)

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 04 Avr 2011, 23:09

bien vu les Isérois!
je suis en ce moment en Isère (St Pierre pour peinture chez mister RL). Puis salon du marathon de PARIS, puis 2 semaines en Corrèze pour peaufiner le trail avec François et Titi.
On attend 200 coureurs (base 2010), mais avec la pub ce devrait être plus. On est loin de tout, c'est pour ça que la nature est intacte. Quand vous verrez l'espace 1000 sources, centre sportif mieux que Font Romeu, vous serez scotchés.
4 habitants au km², mais pour vous servir!
Arnaud (Président deSMAG sera là comme bénévole, vous pourrez demander des infos sur le 2Alpes RL trail qui vous amène à 3500 m, sur les 3 jours de Chartreuse et son km Vertical, sur le défi de l'Oisans et des Ecrins non stop (12000m de D+ et 200km).
Benoit L sera là aussi, moins en forme que l'an dernier.
A bientôt

Messagepar OBELIX38 » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 08:57

Arnaud (Président deSMAG sera là comme bénévole, vous pourrez demander des infos sur le 2Alpes RL trail qui vous amène à 3500 m, sur les 3 jours de Chartreuse et son km Vertical, sur le défi de l'Oisans et des Ecrins non stop (12000m de D+ et 200km).


J'espere qu'il sera la je fais la route avec lui et marie :D :D :D

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 08 Avr 2011, 23:23

où loges tu? je penses avoir une place au centre EMS des 1000 sources.

Messagepar OBELIX38 » sa fiche K
» 10 Avr 2011, 20:31

patoche-smag a écrit:où loges tu? je penses avoir une place au centre EMS des 1000 sources.

je vois avec eux et je te tiens au courant ? Mais reserve moi la place au foyer stp :D :D :D

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 19 Avr 2011, 16:16

aujourd'hui, jour de mes 63 ans, je suis sur que 63 kikoureurs vont s'inscrire.
Les parcours sauvages vous attendent.
Une prime à l'arrivée à celui ou celle qui donnera le nombre d'arbres vus sur le parcours!

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 19 Avr 2011, 16:35

j'hésite entre le 21 et le 45...
Dimanche, j'étais carpette sur un 10 bornes... Je crois que j'ai trop tiré sur la corde :?

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 19 Avr 2011, 16:45

le 45 est bien et on donne 7 heures pour le faire.
Beaucoup de mousse et de feuille. Assez roulant somme toute, avec des montées raides mais jamais trés longues. Ici c'est trés vallonné et on peut récupérer entre 2 montées.
A toi de voir suivant la forme. Le 45 permet de mieux découvrir le pays, ce qui est un peu le but du trail.

A dimanche

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 19 Avr 2011, 17:39

Vivement dimanche dans ce beau pays corrézien !! :P

Messagepar OBELIX38 » sa fiche K
» 19 Avr 2011, 17:43

patoche-smag a écrit:aujourd'hui, jour de mes 63 ans, je suis sur que 63 kikoureurs vont s'inscrire.
Les parcours sauvages vous attendent.
Une prime à l'arrivée à celui ou celle qui donnera le nombre d'arbres vus sur le parcours!

bon anniversaire :D :D

Messagepar the dude » sa fiche K
» 19 Avr 2011, 18:00

OBELIX38 a écrit:
patoche-smag a écrit:aujourd'hui, jour de mes 63 ans, je suis sur que 63 kikoureurs vont s'inscrire.
Les parcours sauvages vous attendent.
Une prime à l'arrivée à celui ou celle qui donnera le nombre d'arbres vus sur le parcours!

bon anniversaire :D :D


+1 :D

A part ça t'as pensé à commander du soleil pour dimanche? 8)

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 19 Avr 2011, 19:16

OBELIX38 a écrit:
patoche-smag a écrit:aujourd'hui, jour de mes 63 ans, je suis sur que 63 kikoureurs vont s'inscrire.
Les parcours sauvages vous attendent.
Une prime à l'arrivée à celui ou celle qui donnera le nombre d'arbres vus sur le parcours!

bon anniversaire :D :D

purée on va boire des coups samedi soir pour fêter cela !!!!!!! c'est chouette

bonne fête patoche !

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 20 Avr 2011, 18:21

merci pour les bon zanniversaires. C'était hier (de Chardin)
Quand je dis qu'il y aura beaucoup de mousse, je parle de la mousse végétale, pas de la cervoise!
La météo sera variable, quelques averses possibles. Ce pays vert n'est pas vert pour rien!

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 22 Avr 2011, 13:22

Annulé pour moi, je viens de calculer que c'était le premier dimanche de pâques avec les jumeaux dans le jardin, je ferai une sortie longue l'après-midi du côté d'Uzerche.

Messagepar Cyril-C » sa fiche K
» 22 Avr 2011, 17:19

Bon courage à tous pour l'organisation, en espérant que vous allez passé entre les gouttes :wink:

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 27 Avr 2011, 12:34

merci aux kikoureurs qui sont venus dans notre région déserte. Le temps a été trés bien, frais et ensoleillé (sauf une ou deux petites verses). A bientôt
Nous espérons que vous avez passé une bonne journée sportive.

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 27 Avr 2011, 16:03

patoche-smag a écrit:merci aux kikoureurs qui sont venus dans notre région déserte. Le temps a été trés bien, frais et ensoleillé (sauf une ou deux petites verses). A bientôt
Nous espérons que vous avez passé une bonne journée sportive.

Bravo à toute l'équipe pour cette belle organisation, un vrai parcours de trail proposé, une équipe dévouée, en espérant que la ligne de départ s'étoffe au fil des années, vous le mérité vraiment au vu de la prestation que vous avez proposée. Merci pour cette belle journée chaleureuse. :wink:

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 28 Avr 2011, 08:09

Cette année j'étais dans l'organisation mais au vu des compliments faits par les coureurs sur le parcours (sauvage, technique, raide, et tout et tout) , j'ai bien envie de courir à Bugeat l'année prochaine !! :D :D

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 29 Avr 2011, 15:51

Bonjour,
vous pouvez découvrir le CR sur mon blog, je suis à la recherche de photos pour l'agrémenter.
Merci.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/2011/04/le-bugeat-correze-raidlight-trail-2011.html

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 29 Avr 2011, 18:15

Je regrette de n'avoir pu venir, je tenais certainement une forme pour suivre le rythme, d'autant plus que terrain technique oblige, j'aurais aimé ça... M'enfin, avec la famille et mon dos qui repart en sucette, c'était mort.


Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 30 Avr 2011, 12:28

Magnifique :!:
J'essaierais de ne plus me blesser, et je serais de la prochaine édition :)

Messagepar the dude » sa fiche K
» 01 Mai 2011, 17:43

patoche-smag a écrit:merci aux kikoureurs qui sont venus dans notre région déserte. Le temps a été trés bien, frais et ensoleillé (sauf une ou deux petites verses). A bientôt
Nous espérons que vous avez passé une bonne journée sportive.


La journée fût excellente, merci bien :D

Ce fût un plaisir de courir dans ce coin magnifique et de te rencontrer ainsi que Benoît, et pleins d'autres.

A+!

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 02 Mai 2011, 18:08

bonjour tout le monde
je suis rentré en Ile de France, me voilà avec un débit suffisant pour mettre très bientôt les photos en ligne. Merci pour les compliments, on se décarcasse pour mettre en place un trail nature plus vrai que nature (si je puis dire). Nous sommes surs que nous avons tous les atouts d'un vrai beau trail :
- le terrain, idéal, et plus sévère qu'on peut le croire (le 45km faisait 2000m de D+)
- le centre sportif http://www.espace1000sources.com/, complexe sportif de très haute qualité
- des lots corrects (si on avait plus de monde on ferait encore mieux....)
- un repas d'aprés course à 10 euros, mais c'est un VRAI repas, dans une vraie salle de restauration
- de la bière à 1 euro le verre (comme quoi on n'arnaque pas)
- un sponsor à la hauteur
- une assoc qui nous aide à co organiser (smag)
- des bénévoles motivés

Il ne manque que le monde pour courir, noter région semble si loin de tout, mais c'est pour ça qu'elle est nature et intacte. Pourtant 2 autoroutes passent à moins de 40 km, il y a le train (et des routes...)
Bref, on est les rois du monde :-)))

Kika un relevé GPS pour la vraie distance et le D+? on a plusieurs versions.

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 03 Mai 2011, 13:52

Salut Patoche,
ma trace GPS est dispo sur Open runner ou Garmin connect, Mon GPs indiquait 45,5 km corrigé à 46 km mais je pense qu'il y a entre 0,5 et 1 km de plus soit 46 à 46,5 km. Quant au D+, mon Polar indiquait 1850 m de D+ avec un enregistrement toutes les 15 secondes. On peu estimer je pense que le parcours faisait bien 1900 m de D+ avec un enregistrement toute les 5 sec.
Je confirme un très beau trail qui a juste besoin de coureur, un peu plus. :wink:
Dernière édition par lecoureurdesbois le 03 Mai 2011, 15:23, édité 1 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 03 Mai 2011, 14:06

Le Koureur Des Bois a écrit:Salut Patoche,
ma trace GPS est dispo sur Open runner ou Garmin connect, Mon GPs indiquait 45,5 km corriger à 46 km mais je pense qu'il y a entre 0,5 et 1 km de plus quant au D+, mon Polar indiquait 1850 m de D+ avec un enregistrement toutes les 15 secondes. On peu estimer je pense que le parcours faisait bien 1900 m de D+ avec un enregistrement toute les 5 sec.
Je confirme un très beau trail qui a juste besoin de coureur, un peu plus. :wink:


Mon Garmin 305 donnait 46.3km et 1930m D+, sachant que j'ai fait un peu de rab vu que je me suis paumé :oops: je pense que 45.5 km et 1900m D+ sont assez proches de la réalité.

The_Dude_impatient_de_voir_les_photos :D

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Bugeat-Corrèze Raidlight Trail - Olympic Trail 1000 Sources 2011 - Bugeat
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 3 au total, 1 galerie photos
Bugeat-Corrèze Raidlight Trail - Olympic Trail 1000 Sources 2011 - Bugeat
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 3 au total, 1 galerie photos
Bugeat-Corrèze Raidlight Trail - Bugeat Découverte Trail 2011 - Bugeat
avec 3 récits au total, 1 galerie photos
Bugeat-Corrèze Raidlight Trail - Trail de Millevaches 2011 - Bugeat
avec 3 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran